Tib a écrit:Avec un cadre à 1076 gr, 18 gr ça commence à compter... alors qu'avec un crade à 1560, le pourcentage chute.
vi vi ...
Jeff a écrit:Pour info, il y a peu d'intérêt (si ce n'est la marge sur le cadre) à vendre du cadre nu car les cadres ne rentrent pas dans le calcul du CA et de la marge globale du revendeur. Et comme la plupart du temps il faut faire un gros rabais à cause du net...
BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:Pour info, il y a peu d'intérêt (si ce n'est la marge sur le cadre) à vendre du cadre nu car les cadres ne rentrent pas dans le calcul du CA et de la marge globale du revendeur. Et comme la plupart du temps il faut faire un gros rabais à cause du net...
Tu sais le CA ça ne veut rien dire...
Par contre je n'ai pas tout compris à ta réponse.
sauvagnon 64 a écrit:CA doit être chiffre d'affaire je pense
fbi a écrit:y'a moyen de faire du black aussi sur tout ce qui est main d'oeuvreAu contraire on peut avoir un CA très faible et faire de gros bénéfices.
jul57 a écrit:Jeff, faudrait que tu t'expliques un peu plus.
Il voulait dire que quand on vend une marque, le prix d'achat du magasin dépend du CA que l'on fait sur cette marque
Hors dans le calcul de ce CA, les cadres et les accessoires sont mis de coté. En tout cas chez Scott.
Un magasin qui veut distribuer une marque est obligé de vendre pour xxx€ de vélos pour avoir le droit de vendre cette marque.
En gros, un magasin qui ne vend que des cadres scott et pratiquement pas de vélos complets ne remplira pas les conditions minimum de CA sur scott pour pouvoir continuer à vendre du scott.
Mon explication n'est pas très claire, mais en même temps, leur raisonnement n'est pas très logique.
jul57 a écrit:Jeff, faudrait que tu t'expliques un peu plus.
Il voulait dire que quand on vend une marque, le prix d'achat du magasin dépend du CA que l'on fait sur cette marque
Hors dans le calcul de ce CA, les cadres et les accessoires sont mis de coté. En tout cas chez Scott.
Un magasin qui veut distribuer une marque est obligé de vendre pour xxx€ de vélos pour avoir le droit de vendre cette marque.
En gros, un magasin qui ne vend que des cadres scott et pratiquement pas de vélos complets ne remplira pas les conditions minimum de CA sur scott pour pouvoir continuer à vendre du scott.
Mon explication n'est pas très claire, mais en même temps, leur raisonnement n'est pas très logique.
BiBi WET a écrit:Alinternet a écrit:-le scale limited existe en couleur scale 10
Le Limited couleur "Scale 10" c'est le cadre du Scale 10 non ?
Alinternet a écrit:BiBi WET a écrit:Alinternet a écrit:-le scale limited existe en couleur scale 10
Le Limited couleur "Scale 10" c'est le cadre du Scale 10 non ?
sauf que c'est noté limited dessus... enfin "ltd"... et j'en sais rien si y'a une différence de finition ou pas pour la version 10 ou ltd!! si ça se trouve y'en a une.
D'après le catalogue 2006 que j'ai sous les yeux le poid de 980 gr n'est garanti que sur le ltd de même que les fibres de carbone HMF.
Après faudrait voir directement avec scott ou leur usine pour savoir ce qui est différend ou pas... peut être simplement le protocole de contrôle...
jul57 a écrit:Jeff, faudrait que tu t'expliques un peu plus.
Il voulait dire que quand on vend une marque, le prix d'achat du magasin dépend du CA que l'on fait sur cette marque
Hors dans le calcul de ce CA, les cadres et les accessoires sont mis de coté. En tout cas chez Scott.
Un magasin qui veut distribuer une marque est obligé de vendre pour xxx€ de vélos pour avoir le droit de vendre cette marque.
En gros, un magasin qui ne vend que des cadres scott et pratiquement pas de vélos complets ne remplira pas les conditions minimum de CA sur scott pour pouvoir continuer à vendre du scott.
Mon explication n'est pas très claire, mais en même temps, leur raisonnement n'est pas très logique.
Alex a écrit:Sorry, je "m'incruste" dans ce topic, juste pour demander :
je me rappelle il y a qq temps, Jeff avais demandé ce qu'on pensait d'un possible magasin "starbike" en France?
ç'est fait?
C'est à dire ?
Veux-tu dire que certaines boîtes déclarent plus d'heures de main d'oeuvre que la réalité pour "plomber" la rentabilité ?
Jeff a écrit:Donc Bibi, malgré la vingtaine de cadres CR1 et scale vendu l'année dernière, Scott Allemagne n'a rien voulu savoir et le contrat n'a pas été renouvelé car le chiffre 2005 vélo n'a pas été atteint !
Jeff a écrit:jul57 a écrit:Jeff, faudrait que tu t'expliques un peu plus.
Il voulait dire que quand on vend une marque, le prix d'achat du magasin dépend du CA que l'on fait sur cette marque
Hors dans le calcul de ce CA, les cadres et les accessoires sont mis de coté. En tout cas chez Scott.
Un magasin qui veut distribuer une marque est obligé de vendre pour xxx€ de vélos pour avoir le droit de vendre cette marque.
En gros, un magasin qui ne vend que des cadres scott et pratiquement pas de vélos complets ne remplira pas les conditions minimum de CA sur scott pour pouvoir continuer à vendre du scott.
Mon explication n'est pas très claire, mais en même temps, leur raisonnement n'est pas très logique.
Désolé, Jeff touche plus trop terre en ce moment, je manque de temps pour faire de bonnes explications. Mais Jul a tout à fait raison, c'est exactement cela. D'ailleurs en 2006, un peu plus et starbike n'avait même plus scott au catalogue car le contrat vélo uniquement est très élevé et si vous le remplissez pas, ben pas de cadres nus.
Donc Bibi, malgré la vingtaine de cadres CR1 et scale vendu l'année dernière, Scott Allemagne n'a rien voulu savoir et le contrat n'a pas été renouvelé car le chiffre 2005 vélo n'a pas été atteint !
Et comme la plupart du temps il faut faire un gros rabais à cause du net...
BIGGAR a écrit: La politique du velo monté c'est aussi une double marge ( cadre + matos) donc plus rentable. Ceci explique en partie, de voir certaines marques d'accessoires fleurir ceretaines années. Les marges sont plus interressantes pour le constructeur.
Par example, C'dale europe achete les cadres de C'adle usa ainsi que les composants. Puis font eux-mm la peinture et le montage. Ca represente pas mal d'heure de travail...
BIGGAR a écrit:Par example, C'dale europe achete les cadres de C'adle usa ainsi que les composants. Puis font eux-mm la peinture et le montage. Ca represente pas mal d'heure de travail...
La il peut s'agir de problème de taxe.
Je sais qu'il vaut mieux importer le mateiel en pièce detachés quand tu es americain et le monté sur place, que l'acheté complet
BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit:Par example, C'dale europe achete les cadres de C'adle usa ainsi que les composants. Puis font eux-mm la peinture et le montage. Ca represente pas mal d'heure de travail...
La il peut s'agir de problème de taxe.
Je sais qu'il vaut mieux importer le mateiel en pièce detachés quand tu es americain et le monté sur place, que l'acheté complet
Je pense aussi car entre un montage aux USA et un montage en Europe le travail est le même.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités