cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 12:53

Oliv14 a écrit:Ca se voit que tu ne travailles pas chez VV, il faut le lâcher le vélo quand on prend la photo. :wink:



Pourtant je le sais puisque c'est moi qui ai tenu le vélo de Françoise qui est en double page du mois dernier pendant la séance photo... C'est bizarre comme on a du mal à lâcher certains cadres ! Je me demande même si je vais rouler avec !
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 12:54

Olibabe a écrit:Tiens, je vois des freins Juicy 7... Tu les as pesés avant de les mettre sur le vélo? Je n'ai toujours pas démonté les miens pour voir.


Il ne faut SURTOUT PAS les peser: ça fait peur ! Tel que sur la photo l'enclume pèse 9,6kg... Vivement le nouveau matos !
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Messagede Olibabe » Lun 9 Jan 2006 13:06

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:Tiens, je vois des freins Juicy 7... Tu les as pesés avant de les mettre sur le vélo? Je n'ai toujours pas démonté les miens pour voir.


Il ne faut SURTOUT PAS les peser: ça fait peur ! Tel que sur la photo l'enclume pèse 9,6kg... Vivement le nouveau matos !


](*,) M'en doutais, mais bon... C'est vrai qu'ils vont tellement bien ces freins. Encore que vu mes terrains de jeu, je les trouve parfois un peu trop puissants.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 13:53

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:Tiens, je vois des freins Juicy 7... Tu les as pesés avant de les mettre sur le vélo? Je n'ai toujours pas démonté les miens pour voir.


Il ne faut SURTOUT PAS les peser: ça fait peur ! Tel que sur la photo l'enclume pèse 9,6kg... Vivement le nouveau matos !


](*,) M'en doutais, mais bon... C'est vrai qu'ils vont tellement bien ces freins. Encore que vu mes terrains de jeu, je les trouve parfois un peu trop puissants.


Moi aussi je trouve qu'ils sont trop puissant pour du XC.
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Messagede Flobikeur » Lun 9 Jan 2006 19:11

BiBi WET a écrit:Avec les pneus c'est un peu moins laid:

Image

C'est un montage provisoire (mais qui roule). Il me manque pas mal de pièces encore.


Ca rend vachement mieux qu'avecton ancien M5 je trouve, surtout au niveau de la douille !
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Messagede $eboss » Lun 9 Jan 2006 19:45

elle fait courte ta potence!!
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Messagede rickyfirst » Lun 9 Jan 2006 19:50

BiBi WET a écrit:Avec les pneus c'est un peu moins laid:

Image

C'est un montage provisoire (mais qui roule). Il me manque pas mal de pièces encore.


C'est effectivement plus équilibré mais bon cela reste 'hors normes'.

La tige de selle c'est une Ritchey WCS carbone en 400 mm ? Finalement tu as besoin de recul ?
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Messagede Tib » Lun 9 Jan 2006 20:18

La Reba est en 60 mm de débattement ? L'effet visuel est saisissant !

Bon alors, tes premières impressions ? Me paraît bien propre ton biniou... T'as pongé ce week-end plutôt que pédaler, toi !
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 21:16

Tib a écrit:La Reba est en 60 mm de débattement ? L'effet visuel est saisissant !

Bon alors, tes premières impressions ? Me paraît bien propre ton biniou... T'as pongé ce week-end plutôt que pédaler, toi !


Sur la photo il n'avait pas roulé.

Je vais te décevoir mais je n'ai pas pu l'essayer sérieusement car nous avions la bâche de la piscine à réparer (c'est ça les joies de la co-pro !)… Et la semaine prochaine on a "creusage" pour trouver ou le tuyau d'évacuation de la fosse septique est percé (elle ne s'évacue plus et ça refoule dans la cave… chouette non ?)… Encore les joies de la co-pro ! Quoi que là on est plusieurs dans la même merde si je peux m'exprimer ainsi.

Pour revenir au Scale, il a l'air confortable mais il semble moins maniable que le SPE (probablement en partie à cause la potence de 130mm).
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 21:18

rickyfirst a écrit:
C'est effectivement plus équilibré mais bon cela reste 'hors normes'.


97 cm d'entrejambe c'est dans la norme selon toi ? :wink:


rickyfirst a écrit:La tige de selle c'est une Ritchey WCS carbone en 400 mm ? Finalement tu as besoin de recul ?


Elle fait 400mm et il me reste seulement 10mm de marge.

Il me semble que j'ai besoin d'avoir du recul.
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 21:19

$eboss a écrit:elle fait courte ta potence!!


Elle fait "juste" 130mm.
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Messagede $eboss » Lun 9 Jan 2006 21:35

on dirait pas c'est pour ça que je te posais la question
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Messagede BiBi WET » Lun 9 Jan 2006 22:00

$eboss a écrit:on dirait pas c'est pour ça que je te posais la question


Quand on a une grande tige tout parait petit à côté. Tu n'avais jamais remarqué ?
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Messagede rickyfirst » Lun 9 Jan 2006 22:01

BiBi WET a écrit:Il me semble que j'ai besoin d'avoir du recul.


Tu ne connais pas ta valeur de recul ?
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Messagede BiBi WET » Mar 10 Jan 2006 08:13

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Il me semble que j'ai besoin d'avoir du recul.


Tu ne connais pas ta valeur de recul ?


Si et sur la photo elle est réglée à la valeur "théorique". Mais entre la position optimum théorique et celle que j'ai en saison avec de l'entraînement je peux bouger un peu à ce niveau. En VTT on a parfois besoin de plus de maniabilité et de vélocité dans les côtes techniques et je fais plus de bec de selle. Du coup je préfère souvent avoir une selle un peu plus avancée que le réglage qui me donne le plus de puissance sur terrain roulant… Mais comme le tube supérieur est plus court et que je ne sais pas comment se comporte le cadre dans les passages techniques je ne suis pas encore certain de pouvoir avancer la selle comme je le faisais sur mon ancien vélo.
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Messagede rickyfirst » Mar 10 Jan 2006 09:55

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Il me semble que j'ai besoin d'avoir du recul.


Tu ne connais pas ta valeur de recul ?


Si et sur la photo elle est réglée à la valeur "théorique". Mais entre la position optimum théorique et celle que j'ai en saison avec de l'entraînement je peux bouger un peu à ce niveau. En VTT on a parfois besoin de plus de maniabilité et de vélocité dans les côtes techniques et je fais plus de bec de selle. Du coup je préfère souvent avoir une selle un peu plus avancée que le réglage qui me donne le plus de puissance sur terrain roulant… Mais comme le tube supérieur est plus court et que je ne sais pas comment se comporte le cadre dans les passages techniques je ne suis pas encore certain de pouvoir avancer la selle comme je le faisais sur mon ancien vélo.


Bon résumé et synthèse de ce qu'il faut faire pour trouver son recul de selle.
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Messagede -YoYo- » Mer 11 Jan 2006 19:34

Bon vivement qu'on me paye le LP pour que je puisse m'acheter une EC90-Zéro moi ! :lol:
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Messagede Jefazzo » Jeu 12 Jan 2006 10:36

J'ai trouvé un cadre nu (sans tige de selle ni JDD) d'un scott scale LTD 2005 d'occase pour 1200€, d'aprés le vendeur il a roulé 4mois et il est en super état.
Mon frère va le voir ce soir (il habite tout près) et si il me dit qu'il est nickel je pense aller le chercher samedi.
Je pense que le prix est raisonnable (vu le prix du neuf).
Qu'en pensez vous?

Pour le collier de selle c'est un diamètre spécifique? (vu que la tige de selle est déja en 34,9 je doute qu'un colier 34,9 soit assez grand)
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Messagede ricola » Jeu 12 Jan 2006 10:44

je pense que c'est un collier specifique a scott , donc ça va etre dur d'en trouver un :?
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Messagede jul57 » Jeu 12 Jan 2006 10:54

Jefazzo a écrit:Pour le collier de selle c'est un diamètre spécifique? (vu que la tige de selle est déja en 34,9 je doute qu'un colier 34,9 soit assez grand)


Le collier fait 38mm si je me souviens bien.
BTP en fait un dans cette taille mais c'est dans les 75-99€ :shock:
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Messagede BiBi WET » Jeu 12 Jan 2006 11:27

Jefazzo a écrit:J'ai trouvé un cadre nu (sans tige de selle ni JDD) d'un scott scale LTD 2005 d'occase pour 1200€, d'aprés le vendeur il a roulé 4mois et il est en super état.
Mon frère va le voir ce soir (il habite tout près) et si il me dit qu'il est nickel je pense aller le chercher samedi.
Je pense que le prix est raisonnable (vu le prix du neuf).
Qu'en pensez vous?

Pour le collier de selle c'est un diamètre spécifique? (vu que la tige de selle est déja en 34,9 je doute qu'un colier 34,9 soit assez grand)


C'est assez cher pour un cadre nu. Pour à peine plus de 1500 Euros tu as un modèle 2005 neuf avec le JDD, la tige de selle et le collier de selle + la garantie...
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Messagede Jefazzo » Jeu 12 Jan 2006 11:52

BiBi WET a écrit:
Jefazzo a écrit:J'ai trouvé un cadre nu (sans tige de selle ni JDD) d'un scott scale LTD 2005 d'occase pour 1200€, d'aprés le vendeur il a roulé 4mois et il est en super état.
Mon frère va le voir ce soir (il habite tout près) et si il me dit qu'il est nickel je pense aller le chercher samedi.
Je pense que le prix est raisonnable (vu le prix du neuf).
Qu'en pensez vous?

Pour le collier de selle c'est un diamètre spécifique? (vu que la tige de selle est déja en 34,9 je doute qu'un colier 34,9 soit assez grand)


C'est assez cher pour un cadre nu. Pour à peine plus de 1500 Euros tu as un modèle 2005 neuf avec le JDD, la tige de selle et le collier de selle + la garantie...


Oui c'est ce que je me disais aussi au début. Puis aprés reflexion je me dis que de toute façon la tige de selle je la changerai (j'ai toujours eu l'habitude avec des tiges droites et je suis très tenté par l'AX-lightness :lol: )
Pour la garantie je pense pouvoir "m'arranger" avec le vendeur et vu les réponses au dessus je vais essayer de négocier le colier de selle(ça ne devrait pas poser de problème, enfin j'espère)
Reste le JDD qui m'embête surtout qu'il n'y a rien d'extra en semi-intégré (venant d'un CK je deviens difficile).
Peut-être le tune BuBu mais pas encore dispo sur starbike sinon le cane creek ZS2 sur CRC (si vous avez une autre idée je suis preneur :) )

Et puis il me faut une taille L donc a mon avis il ne doit plus y avoir de stock sur les modèle 2005.

PS: je n'aime plus trop ritchey: trop banal
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Messagede BiBi WET » Jeu 12 Jan 2006 12:18

Jefazzo a écrit:PS: je n'aime plus trop ritchey: trop banal


Le nouveau Ritchey WCS Carbon qui est depuis peu monté sur les modèles 2006 semble pas mal. Qu'il soit banal on s'en fiche un peu tant qu'il fonctionne bien (et en plus dans le cas du WCS Carbon il n'est pas banal car je n'en ai encore jamais vu contrairement aux Scale que l'on voit partout !).

Sinon tu as l'Extralite qui est hyper léger et pas banal. Par contre je pense qu'il est fragile.
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Messagede thebiglupin » Jeu 12 Jan 2006 21:53

bon j'ai pas voulu creer un nouveau post pour cette connerie mais vous avez vu le vieux delire fais par..je sais plus quelle magazine(bikers je crois) il on prix un cadre de vitamine r(89euro entree de gamme chez decath)et l'on equiper en haut de gamme se qui fais montée la facture a 4300euro
moi je trouve cela tres con pourquoi ne pas avoir prix un velo carrefour ou auchan en plus sa fais de la pub gratos a decath c'est pas super pour les ptits bouclard ça!
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Messagede fredo » Jeu 12 Jan 2006 21:59

thebiglupin a écrit:bon j'ai pas voulu creer un nouveau post pour cette connerie mais vous avez vu le vieux delire fais par..je sais plus quelle magazine(bikers je crois) il on prix un cadre de vitamine r(89euro entree de gamme chez decath)et l'on equiper en haut de gamme se qui fais montée la facture a 4300euro
moi je trouve cela tres con pourquoi ne pas avoir prix un velo carrefour ou auchan en plus sa fais de la pub gratos a decath c'est pas super pour les ptits bouclard ça!


tu vois la je ne savais même pas et n'avait pas eu l'info!!!

merci pour décathlon car sur ce coup c'est toi qui leurs fait de la pub :arrow:
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Messagede thebiglupin » Jeu 12 Jan 2006 22:06

oh je sais tres bien que pour 99% des forumeurs vttetist ou routiers les velo decaths ne sont pas envisageables.
Dernière édition par thebiglupin le Jeu 12 Jan 2006 22:28, édité 1 fois.
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Messagede fredo » Jeu 12 Jan 2006 22:15

thebiglupin a écrit:oh je sais tres bien que pour 99% des forumeurs vttetist ou routiers les velo decaths ne sont pas envisageables.
(je parle pour les vrai ww pas pour ceux qui pose des questions a tous va sans aucun sens)


a bon pourquoi il y a des vrai WW et les autres dont je fais parti!!

je ne savais pas que poser des questions était sans aucun sens, la tu me deçois!!

enfin on ne va pas polémiquer mais jette un oeil aux pseudo des initiateurs des questions posé sur le forum.

A force d'en poser des questions aux vrai WW, je finirai bien par en être un?

ps: au passage avant mon inscription je me suis quand même permis de poser la question a jul pour savoir si le forum était reserver a une élite.

sur ce bonne soirée...
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede thebiglupin » Jeu 12 Jan 2006 22:26

ola Fredo dsl que tu le prenne comme ça,je n'est jamais voulu parler de toi n'y meme du petit mec qui est passioner et pose des questions pour sa simple connaissance car il est peu fortuné ou tout simplement ne ressent pas le besoin d'un tel materiel mais aime quand meme se tenir au courant des dernieres merveilles!
Saches simplement que je penssais plutot au forum route qu'a celui du vtt (car les gars du forum vtt son plu pointu,savent souvent de quoi il parle et ne crée pas de post a tout va sans aucun interet la preuve en est presque tout les sujet dispose de 2 pages et plus de messages alors que sur le forum route beaucoup de posts sont laissés a l'abandon)
Maintenant si tu la pris pour toi Fredo j'en suis desolé j'ai probablement mal tourné ma phrase et je ne suis pas la pour faire une polemique entre les forum ou les forumeur alors voila j'aimerais en rester la pour ne pas multiplier les post inutiles(c'est vrai j'ai comencer).
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Messagede fredo » Jeu 12 Jan 2006 22:58

ok, il est vrai que de retranscrire sa pensée avec l'écrit n'est pas chose aisée sans un minimum de maîtrise de la langue française!! (tiens cela me fait penser a quelqu'un du forum).

bon pour en revenir au carbon je me tâte pour l'achat d'un cadre ou vélo entier d'ici la fin de l'année, les modèles visée serai soit un scale ou bien un trek oclv moins courant que le scott!

Jul si tu passe par là je suis rester sur ma faim a propos du scandium LP = radioactif, résultat je gamberge depuis pour envisager un carbon.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede thebiglupin » Jeu 12 Jan 2006 23:05

j'ai lu le post des belges ou tu interviense dans la rubrique problemes et suggestions marrant les belges!
En vtt je suis pas mal novice mais j'adore mon cadre qui aujourd'hui a baisser je crois c'est un xtc compo
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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