cadre scale

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Messagede magyver » Ven 1 Fév 2008 12:28

Moi je pensais à un truc comme ça : on le monte sur le cadre et hop le tour est joué ..mais bon faut trouver .

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Messagede mdlbuz » Ven 1 Fév 2008 12:31

c'est à ça que je pensais aussi
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Messagede magyver » Ven 1 Fév 2008 13:16

Et personne sait si c'est trouvable?
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Messagede proracing » Ven 1 Fév 2008 13:30

ton truc c'est pour une fourche à la base, il y a aucune fourche dont le diamétres est celui d'un hauban
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Messagede tirep » Ven 1 Fév 2008 14:04

Essayes chez FRM; Leur ancien cadre Be Active tout suspendu avait les tasseaux démontables.
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Messagede magyver » Ven 1 Fév 2008 15:07

tirep a écrit:Essayes chez FRM; Leur ancien cadre Be Active tout suspendu avait les tasseaux démontables.


Ah une piste , je vais posé la question à Giro, l'idéal serait un collier dont le diamétre est celui du hauban du scale. merci je vous tien au jus
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Messagede zrv » Ven 1 Fév 2008 15:14

tirep a écrit:Essayes chez FRM; Leur ancien cadre Be Active tout suspendu avait les tasseaux démontables.

Oui, mais les haubans du be-active (j'en ai eu un en 2004) avaient une section carrée.
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Messagede proracing » Ven 1 Fév 2008 17:08

tu vas avoir un autre truc tu vas devoir mettre du couple pour pas que le collier bouge mais moi je serais pas super chaud pour faire ca !
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Messagede nicolas3334 » Ven 1 Fév 2008 18:07

En tous c'est un projet très interessant car après on va pouvoir debattre de la facon de reparer des haubans cassés!
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Messagede $eboss » Ven 1 Fév 2008 18:14

surtout quand on voit que le hauban est flex à la main, alors, mettre un collier la dessus... :lol:

vazy mcgyver tu portes bien ton nom :lol:
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Messagede Bryce » Ven 1 Fév 2008 19:54

magyver a écrit:Moi je pensais à un truc comme ça : on le monte sur le cadre et hop le tour est joué ..mais bon faut trouver .

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Lapierre vend un kit comme ça pou passer le X-Control Evo 2 en V-brake
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Messagede Seb-@. » Ven 1 Fév 2008 22:38

nicolas3334 a écrit:En tous c'est un projet très interessant car après on va pouvoir debattre de la facon de reparer des haubans cassés!


:lol: Ouais, si le tube n'est pas conçu pour, mieux vaut éviter hein ! Sans parler du serrage sur le tube, il y a tout simplement les forces exercées par le frein sur le hauban.
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Messagede south rider » Ven 29 Fév 2008 23:04

une tite question: un scale avec tds intégré sera t il moins confortable qu'avec une tds normale?
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Messagede proracing » Ven 29 Fév 2008 23:14

Faudrait demander a Vizor, il a eu les Deux !
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Messagede Vizor » Sam 1 Mar 2008 10:07

Oui c'est moins confortable. Mais comme je l'ai déjà dis, avec un cadre comme ça on cherche pas vraiment le confort...
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Messagede antoine » Mer 5 Mar 2008 16:57

J'ai reçu mon scale ltd, il est magnifique. Par contre la couleur de la selle (blanche) et un peu crainios pour ma région (le nord). Vivement dans deux semaine pour ma prochaine course.
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Messagede magyver » Mer 5 Mar 2008 17:38

antoine a écrit:J'ai reçu mon scale ltd, il est magnifique. Par contre la couleur de la selle (blanche) et un peu crainios pour ma région (le nord). Vivement dans deux semaine pour ma prochaine course.


photo ??
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Messagede Vizor » Mer 5 Mar 2008 18:21

antoine a écrit:a selle (blanche) et un peu crainios pour ma région (le nord)


Le NOOORD !! :lol:
La région dont on parle beaucoup en se moment ! :wink:
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Messagede antoine » Jeu 6 Mar 2008 16:21

Vizor a écrit:
antoine a écrit:a selle (blanche) et un peu crainios pour ma région (le nord)


Le NOOORD !! :lol:
La région dont on parle beaucoup en se moment ! :wink:



Et oui merci la coupe de france marathon !!!!! Pour les photos plus tard.
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Messagede centaur » Jeu 6 Mar 2008 16:55

Tchuu encore un qui à son spad dans VV ...


:lol:
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Messagede faber » Jeu 6 Mar 2008 21:27

bonsoir,

je suis à la recherche d'un collier de selle light pour mon scale. y a-t-il une alternative à l'onéreux BTP ?

quelle est la dimension exacte : 37,9 ou 38,1 mm ?

merci :P
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Messagede slimfast » Lun 10 Mar 2008 00:27

faber a écrit:bonsoir,

je suis à la recherche d'un collier de selle light pour mon scale. y a-t-il une alternative à l'onéreux BTP ?

quelle est la dimension exacte : 37,9 ou 38,1 mm ?

merci :P



Il pèse combien ton collier pour que tu puisse le trouver "lourd" ?
Le mien d'origine est à 13grs. Le BTP carbon devrait faire plus de 10grs (poids du diamètre 34,9mm d'après le site de BTP).
Franchement je suis même pas sur qu'il y aura un gain de poids (seulement un gain d'argent mais pour BTP :) ).
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 09:57

Oui je pense aussi que les 2Gr que tu gagnes avec le collier btp par rapport à la fiabilité du Collier Scott ca ne vaut pas le coup ;)
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Messagede faber » Lun 17 Mar 2008 21:36

proracing a écrit:Oui je pense aussi que les 2Gr que tu gagnes avec le collier btp par rapport à la fiabilité du Collier Scott ca ne vaut pas le coup ;)


effectivement, je ne m'étais pas rendu compte que la différence était aussi minime :)

je vais peut-être remplacer le jdd fsa d'origine.

est-ce que vous confirmez que le tune bubu ou le ritchey wcs carbon sont compatibles ?

tune :

https://www.bike24.net/1.php?content=8; ... 348737cb74

ritchey :

https://www.bike24.net/1.php?content=8; ... 348737cb74
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Messagede proracing » Lun 17 Mar 2008 22:44

Oui pour les, je te conseille le tune bien plus étanches
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Messagede $eboss » Mar 18 Mar 2008 22:19

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede jay842 » Mar 18 Mar 2008 22:35

trè joli bike je trouve....
pas too much, ça reste sobre....
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Messagede rickyfirst » Mar 18 Mar 2008 22:41

$eboss a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=39996&postdays=0&postorder=asc&start=0 8)


Le gars a très bien compris qu'un des éléments trop souvent ignorés en VTT, c'est l'accord entre fourche et cadre. Dès que l'on a un VTT qui joue cette carte, cela donne tous de suite un VTT qui parait plus recherché et cohérent.
rickyfirst
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Messagede proracing » Mar 18 Mar 2008 23:25

Ben j'ai pesé mon cadre recu aujourd'hui

1080,9 gr !
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Messagede mdlbuz » Mer 19 Mar 2008 06:42

accord parfait, je trouve entre cadre et fourche.
J'adore
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