Preventif

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Preventif

Messagede babar » Lun 9 Jan 2006 22:41

je viens de tomber sur un article de Mountain Bike Magazine US ou ils descendent le "raoul" d'Hutchinson!!!
le liquide obtient la note de 1 etoile autrement dit de produit a eviter..ils ecrivent noir sur blanc que ils ne sont pas arriver a reboucher un trou d'epines meme apres avoir vider la bouteille dans le pneu!!!

Je trouve cela bizarre car pour moi je trouvais que ce produit marchait plutot bien et surtout meiux que la bombe Hutch!!

des retours de bombes anti-crevaisons et de preventif qui "durent" car le stan ou l'eclipse ca seche trop rapidement.
babar

Messagede zrv » Lun 9 Jan 2006 23:12

Me concernant en nettoyant mon vtt je trouvais que le raoul en place depuis deux mois faisait pas mal de broit en tournant les roues.
Aprés demontage des pneus, quelle n'a pas été ma surprise de constater que le "raoul miracle" s'était transformé en micro boulettes bleue.
Ai-je eu tant de crevaisons que tout le liquide est sortis en ne laissant que "la fibre" ? va savoir ?
zrv

Re: Preventif

Messagede BiBi WET » Mar 10 Jan 2006 08:07

babar a écrit:je viens de tomber sur un article de Mountain Bike Magazine US ou ils descendent le "raoul" d'Hutchinson!!!
le liquide obtient la note de 1 etoile autrement dit de produit a eviter..ils ecrivent noir sur blanc que ils ne sont pas arriver a reboucher un trou d'epines meme apres avoir vider la bouteille dans le pneu!!!

Je trouve cela bizarre car pour moi je trouvais que ce produit marchait plutot bien et surtout meiux que la bombe Hutch!!

des retours de bombes anti-crevaisons et de preventif qui "durent" car le stan ou l'eclipse ca seche trop rapidement.

En ce qui me concerne j'ai testé le Raoul et la bombe latex et je n'ai été convaincu par aucun des deux produits. Je pense que ce sont de bons produits pour les pneus UST mais pas pour ceux qui roulent en tubeless non UST.

En tubeless non UST je n'ai encore jamais trouvé mieux que le liquide Eclipse. Même le produit Stan n'est pas aussi bien. Quand au latex maison je l'ai abandonné depuis pas mal de temps malgré son coût dérisoire.
Le problème dans tout ça c'est que le produit Eclipse est vendu à un tarif abusif. Il faut donc le réserver à la complétion uniquement et le récupérer après les courses pour que le budget pneus reste raisonnable sur une saison.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede FredV » Mar 10 Jan 2006 10:09

BiBi WET a écrit:En ce qui me concerne j'ai testé le Raoul et la bombe latex et je n'ai été convaincu par aucun des deux produits. Je pense que ce sont de bons produits pour les pneus UST mais pas pour ceux qui roulent en tubeless non UST.

En tubeless non UST je n'ai encore jamais trouvé mieux que le liquide Eclipse. Même le produit Stan n'est pas aussi bien. Quand au latex maison je l'ai abandonné depuis pas mal de temps malgré son coût dérisoire.
Le problème dans tout ça c'est que le produit Eclipse est vendu à un tarif abusif. Il faut donc le réserver à la complétion uniquement et le récupérer après les courses pour que le budget pneus reste raisonnable sur une saison.

Personellement Je met du Notube (Stan) dans mes tubeless UST (hutch Light).

Ca marche plutôt pas mal dans la mesure où j'ai très rarement crévé, que je n'ai quasiment pas de perte de pression et que le liquide ne sèche pas.

Sachant que le flacon d'1L fait dans les 35€ il est difficile de trouver mieux :wink:

Il me reste à tester le même montage avec des pneus non UST.
FredV

Messagede maxx » Mar 10 Jan 2006 14:13

BiBi WET a écrit:
babar a écrit:je viens de tomber sur un article de Mountain Bike Magazine US ou ils descendent le "raoul" d'Hutchinson!!!

En ce qui me concerne j'ai testé le Raoul et la bombe latex et je n'ai été convaincu par aucun des deux produits. Je pense que ce sont de bons produits pour les pneus UST mais pas pour ceux qui roulent en tubeless non UST.

Salut bibi
quand tu ne fais pas de compétition tu utilise quoi comme produit qui marche bien pour pas trop cher?
Quelle quantité met-tu d'eclipse dans chaque pneu pour la compet?
merci
maxx

Messagede Olibabe » Mer 11 Jan 2006 09:13

Selon mon expérience:

-Eclipse: génial, tant pour étanchéifier le pneu que pour les crevaisons mais effectivement extrèmement cher et sèche assez vite (ah, si j'étais riche)

-Stan: Très bon pour monter les pneus non tubeless en tubeless mais NUL contre les crevaisons (FredV, il est possible que même sans préventif tu n'aies pas crevé car moi, le Stan n'a jamais rebouché le moindre trou dans mon pneu)

-Latex maison (latex de moulage avec de l'eau): Pas mal pour étanchéifier, pas cher, mais pas aussi bon que le Stan car celui que j'ai acheté sèche beaucoup trop vite et forme des amas dans le pneu.

-Slime (le machin vert avec des morceaux noirs dedans): Ne marche pas pour étanchéifier un pneu mais fonctionne super bien comme anticrevaison.

-> Conclusion, j'étanchéifie avec du Stan (un peu, juste 1 dosette ou 1,5 au pire), je gonfle, je roule une fois avec puis je vide le liquide que je conserve pour une nouvelle utilisation et je mets du Slime qui est censé tenir deux ans (le mien est là depuis quatre mois et ça va toujours)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mer 11 Jan 2006 09:40

Ah oui, au fait, tu pourrais m'envoyer un scan des articles par MP stp. ça m'intéresse vraiment. Merci.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede maxx » Mer 11 Jan 2006 15:55

Olibabe a écrit:Selon mon expérience:

-Eclipse: génial, tant pour étanchéifier le pneu que pour les crevaisons mais effectivement extrèmement cher et sèche assez vite (ah, si j'étais riche)

-Stan: Très bon pour monter les pneus non tubeless en tubeless mais NUL contre les crevaisons (FredV, il est possible que même sans préventif tu n'aies pas crevé car moi, le Stan n'a jamais rebouché le moindre trou dans mon pneu)

-Latex maison (latex de moulage avec de l'eau): Pas mal pour étanchéifier, pas cher, mais pas aussi bon que le Stan car celui que j'ai acheté sèche beaucoup trop vite et forme des amas dans le pneu.

-Slime (le machin vert avec des morceaux noirs dedans): Ne marche pas pour étanchéifier un pneu mais fonctionne super bien comme anticrevaison.

-> Conclusion, j'étanchéifie avec du Stan (un peu, juste 1 dosette ou 1,5 au pire), je gonfle, je roule une fois avec puis je vide le liquide que je conserve pour une nouvelle utilisation et je mets du Slime qui est censé tenir deux ans (le mien est là depuis quatre mois et ça va toujours)

une dosette de stan ça correspond à quelle dose?

Et après tu met combien de slime et est ce que tu en rajoute au fur et à mesure du temps?

merci
maxx

Messagede rickyfirst » Mer 11 Jan 2006 15:58

maxx a écrit:une dosette de stan ça correspond à quelle dose?

Cela correspond à une dosette Stan :lol: , cela fait en gros 40 gr.
maxx a écrit:Et après tu met combien de slime et est ce que tu en rajoute au fur et à mesure du temps?
merci

La durée de vie du Slime est donnée pour 2 ans. Personnellement après 4 mois je n'ai pas encore ouvert mon pneu pour vérifier s'il était encore présent. Je préfère attendre une crevaison :lol:
rickyfirst
.

Messagede ubo » Mer 11 Jan 2006 16:12

le slime, vous l'utilisez tel quel ou dilué ?? Si dilué qu'elles sont vos dilutions ?
ubo

Images: 2

Messagede maxx » Mer 11 Jan 2006 16:13

rickyfirst a écrit:

maxx a écrit:Et après tu met combien de slime et est ce que tu en rajoute au fur et à mesure du temps?
merci

La durée de vie du Slime est donnée pour 2 ans. Personnellement après 4 mois je n'ai pas encore ouvert mon pneu pour vérifier s'il était encore présent. Je préfère attendre une crevaison :lol:

Et tu en met combiens de slime par pneu?

Comment enlever le stan quand il est dans le pneu, juste en dégonflant?
maxx

Messagede karlus » Mer 11 Jan 2006 17:04

BiBi WET a écrit:...

... .

et c'est bien dans le cadre de l'utilisation de pneus ust que hutchinson a "développé " ses deux produits !
karlus

Messagede rickyfirst » Mer 11 Jan 2006 17:24

maxx a écrit:
rickyfirst a écrit:

merci

Et tu en met combiens de slime par pneu?

Comment enlever le stan quand il est dans le pneu, juste en dégonflant?

Je n'enlève pas le Stan car même quasi sèché, c'est lui qui assure l'étanchéité.

Pour leslime, je ne suis pas les presciptions du fabricant car j'aurais alors avantage à bétonner mes pneus. Je met 50 gr de Slime par pneu.
rickyfirst
.

Messagede ubo » Mer 11 Jan 2006 19:27

donc pas de dilution, tel quel ?
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Mer 11 Jan 2006 19:30

Oui, tel quel le Slime, à raison d'une bouteille part paire de pneus (env 140g)
Olibabe
.

Retourner vers VTT