raider a écrit:Salut,
voilà un exemple de rigide, un vrai rigide tout dur
Monté de toute pièces avec des évolutions depuis 3 ans. Je l'ai monté en vélotaf au début, et récemment, j'ai fais du TT avec ce bout de bois.
Hé bien j'avoue avoir redécouvert le VTT et une autre façon de rouler, après plus de 20 ans de pratique vététistique
J'alterne donc maintenant avec mon TS pour mon plus grand plaisir.
Le spad a évolué au grès des bons plans et de grands changements sont prévus pour bientôt, il y aura donc de nouveaux épisodes.
Je vous encourage à monter un mulet en tout dur, pour le taf, pour aller chercher le pain, pour "rouler à l'ancienne", pour les bras, pour le fun, pour le plaisir...pour alimenter encore notre passion
La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?
Moi, j'veux bien voir vos "full hard"
Tytoune a écrit:Sinon pour redécouvrir le VTT avec un bout de bois j'ai récemment essayer un Sunn Ti de 98 avec une Obsys carbone
Pour ma part, sans aller si loin (en montant une fourche rigide), je préfère largement rouler en SR qu'en TS, même dans le sud. Le plaisir est pour moi tout autre et quand on est bien posé sur le vélo le dos ne souffre pas plus (pourtant je suis très fragile à ce niveau).
Ca fait un beau vélo pour aller chercher le pain
C'est pas un bout de bois le Sunn Ti. C'est même franchement pas très rigide...
bien sympa ce vtt raider
et en meme temps: bon rétablissement
Je pourrais vous présenter le mien qaund il sera fini d'ici trois semaines j'espère.
raider a écrit:Salut,
voilà un exemple de rigide, un vrai rigide tout dur
Monté de toute pièces avec des évolutions depuis 3 ans. Je l'ai monté en vélotaf au début, et récemment, j'ai fais du TT avec ce bout de bois.
Hé bien j'avoue avoir redécouvert le VTT et une autre façon de rouler, après plus de 20 ans de pratique vététistique
J'alterne donc maintenant avec mon TS pour mon plus grand plaisir.
Le spad a évolué au grès des bons plans et de grands changements sont prévus pour bientôt, il y aura donc de nouveaux épisodes.
Je vous encourage à monter un mulet en tout dur, pour le taf, pour aller chercher le pain, pour "rouler à l'ancienne", pour les bras, pour le fun, pour le plaisir...pour alimenter encore notre passion
je vois dans tes propos et ton montage un nostalgique de la grande époque du team sunn
saches que c'est avec un tel montage(fourche rigide) qu'ils allaient non pas chercher le pain mais faire des chronos sur les terres de sommières,le tour vtt, quelques coupe de france etc....
c'est uniquement une question de pilotage et surtout de préparation physique
pour en revenir à ton montage,et pour avoir roulé pendant 2 ans avec le vélo de mon ami david orcel(ex.sunn boy) pour un peu que tu sois en cannes,tu vas t'éclater
La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?
Moi, j'veux bien voir vos "full hard"
raider a écrit:La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?
Pour gagner encore du poids , et qui sait, peut-être encore pour plus de plaisir tu peux essayer de le passer en singlespeed
raider a écrit:Avec un bijou de TS comme le tien, ta remarque me surprends
Etienne a écrit:skide a écrit:Perso, ca me choque de voir des cadres full disc avec des haubans cintres.
Question de béotien ... n'est-ce pas intéressant pour permettre un bon dégagement pour les pneus de grosse section
centaur a écrit:Je ferais un post complet dès qu'il sera fini mais bon voici déja l'ossature " brut " :
Donc pour la fourche ce sera une Salsa CroMoto en 445 en attedant une SID 2008 ( ou une White Brothers ) si le besoin ce fait sentir ...
Roues DT ( 240/aero/XR4.2 ), Thomson, Chris King, XTR, Paul Thumbies ...
Ce vélo sera le digne héritier des premiers Rocky Montain Altitude de la grande époque ( 91/92 ) mais en version moderne ...
skide a écrit:Sur le papier, c est moins rigide lateralement. Bien sur, tu ne sentirais pas la difference.
GABRI a écrit:skide a écrit:Sur le papier, c est moins rigide lateralement. Bien sur, tu ne sentirais pas la difference.
Tu es sur de ton coup?
Car J'ai simulé 2 triangles arriere au calcul (1 avec haubans droits & 1 en S - bases identiques) et mon PC dit que c'est pareil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités