tssstt, ça n'existe plus ça comme boiteskide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
Un exemple, mon Maxe Comp '95 dans son montage Garoutade, très proche du montage que j'avais roulé en 2006 sur la Transvésubienne :
Magura HS33 Evo2 sur ce montage spécial dénivelé.
JFD_ a écrit:tssstt, ça n'existe plus ça comme boiteskide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
Je roule en tout rigide depuis mes débuts à VTT. Je n'ai jamais eu de fourche à suspension en XC et je n'en ai jamais réellement ressenti le besoin, quel que soit le terrain (et pourtant j'aime ce qui est technique et cassant !).
skide a écrit:Ouais, mais bon, tout le monde n a pas tes bras!
Singlespeed Maniac a écrit:C'est une histoire de préférences personnelles, avant tout.
Le peu de fois où je roule avec une suspension, j'ai l'impression d'être déconnecté du terrain, je n'ai aucun ressenti de la surface, de son grip et de son adhérence, c'est très frustrant. Les suspensions rendent les sorties fades ou alors il faut que je me mette exagérément en danger pour avoir des sensations qui approchent celles du tout rigide.
D'autre part, le tout rigide est exigeant, il ne laisse que peu de marge d'erreur. C'est bon pour progresser techniquement, ne pas s'endormir sur ses capacités. J'aime cette exigence et la concentration qu'elle demande. C'est une quête du beau geste, celui qui me fait passer plus proprement, plus vite.
Pour finir, tout rigide ne veut pas dire vieillot et rétrograde. Le raccourci est trop souvent fait, alors qu'on profite du même matériel (pneus, freins, etc.) et de leurs bénéfices que ceux qui choisissent une suspension.
Non, c'est l'impression que j'ai. Ça reste une impression, mais c'est frustrant quand tu as l'habitude d'avoir beaucoup plus de retour d'informations par le cintre.lilian68 a écrit:quand tu dis "deconnecter du terrain" je pense que tu exagères un peu
Je ne suis pas d'accord. Pas besoin d'être physiquement fort pour rouler en tout rigide. Il suffit de vouloir progresser et accepter de rouler moins vite, au moins au départ.pour rouler avec des gars en rigide je pense qu'il faut etre fort physiquement et techniquement idem pour le singlespeed
donc je pense que c'est réservé à une élite
Je ne sais pas si je le mérite, ce respect... Comparativement aux montures des pionniers de la Transvé, mon vélo était un canapé !sinon la transvé en tout rigide respect
Je sais, on l'a fait ensemble.un gars vers chez moi l'a fait aussi
Singlespeed Maniac a écrit:
Le peu de fois où je roule avec une suspension, j'ai l'impression d'être déconnecté du terrain, je n'ai aucun ressenti de la surface, de son grip et de son adhérence, c'est très frustrant. Les suspensions rendent les sorties fades ou alors il faut que je me mette exagérément en danger pour avoir des sensations qui approchent celles du tout rigide.
D'autre part, le tout rigide est exigeant, il ne laisse que peu de marge d'erreur. C'est bon pour progresser techniquement, ne pas s'endormir sur ses capacités. J'aime cette exigence et la concentration qu'elle demande. C'est une quête du beau geste, celui qui me fait passer plus proprement, plus vite.
skide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...
centaur a écrit:Je ferais un post complet dès qu'il sera fini mais bon voici déja l'ossature " brut " :
Donc pour la fourche ce sera une Salsa CroMoto en 445 en attedant une SID 2008 ( ou une White Brothers ) si le besoin ce fait sentir ...
Roues DT ( 240/aero/XR4.2 ), Thomson, Chris King, XTR, Paul Thumbies ...
Ce vélo sera le digne héritier des premiers Rocky Montain Altitude de la grande époque ( 91/92 ) mais en version moderne ...
frank a écrit:pas mieux ça doit etre pour les vieux cons
GABRI a écrit:skide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...
.....Comme elle n'est pas forcément la plus rapide.
Et une tige cintrée n'est pas plus souple qu'une tige droite (suivant la direction de l'effort).
Et de toute façon la rigidité latérale est dans les bases, si elles sont cintrées sans être aplaties.
Seb-@. a écrit:GABRI a écrit:skide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...
.....Comme elle n'est pas forcément la plus rapide.
Et une tige cintrée n'est pas plus souple qu'une tige droite (suivant la direction de l'effort).
Et de toute façon la rigidité latérale est dans les bases, si elles sont cintrées sans être aplaties.
Si j'y pense, je ferai des simu au boulot lundi.
Seb-@. a écrit:Seb-@. a écrit:GABRI a écrit:skide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...
.....Comme elle n'est pas forcément la plus rapide.
Et une tige cintrée n'est pas plus souple qu'une tige droite (suivant la direction de l'effort).
Et de toute façon la rigidité latérale est dans les bases, si elles sont cintrées sans être aplaties.
Si j'y pense, je ferai des simu au boulot lundi.
Bon alors, hauban cintré ou droit, j'ai le même déplacement à 2 pour 1000 près. Donc des haubans cintrés n'affectent pas la rigidité latérale.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités