cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Etienne » Ven 13 Jan 2006 08:13

thebiglupin a écrit:oh je sais tres bien que pour 99% des forumeurs vttetist ou routiers les velo decaths ne sont pas envisageables.

Heureux d'apprendre que je fais partie des 1% :lol: ... donc j'ai un DKT :shock: ... qui pèse pas loin de 14 kg :shock: ... en semi-rigide :evil: ... qui dit mieux :roll:

C'est juste une question de priorité ... j'ai 3 vélos, ils ne peuvent pas tous être le top ... et pour m'entraîner en hiver en VTT, et en cassant du matos, je préfère un vieux DKT d'occaz qu'un Scale à €€€€ :?

Pour faire une grosse frayeur aux vrais WW, le cadre seul pèse plus de 3 kg :shock: ... ma balance de cuisine ne va pas assez loin :lol:
Etienne

Messagede wwwfabien » Ven 13 Jan 2006 08:16

Etienne a écrit:Heureux d'apprendre que je fais partie des 1% :lol: ... donc j'ai un DKT :shock: ... qui pèse pas loin de 14 kg :shock: ... en semi-rigide :evil: ... qui dit mieux :roll:

Mieux ? :
- http://wwwfabien.free.fr/VTT/RR520/DKT.JPG
- http://wwwfabien.free.fr/VTT/RR520/DKT_neige.JPG

Aller pour vous faire peur le cadre seul pèse un peu plus de 2.7 kg (euh je sais plus si avec ou sans vis de porte bidons, porte bagages :lol: )
wwwfabien

Images: 2

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2006 08:30

Ces posts en forme de boutade, ont au moins le grand mérite de signaler clairement qu'il est tous de même plus facile et moins cher de fonctionner avec un 'mulet' pour l'entraînement et les mauvaises conditions afin de garder la bête WW amoureusement assemblée pour les jours de fêtes
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 13 Jan 2006 08:47

rickyfirst a écrit:Ces posts en forme de boutade, ont au moins le grand mérite de signaler clairement qu'il est tous de même plus facile et moins cher de fonctionner avec un 'mulet' pour l'entraînement et les mauvaises conditions afin de garder la bête WW amoureusement assemblée pour les jours de fêtes

Sauf que même dans le boue on prend plus de plaisir avec un vélo performant et léger qu'avec une enclume bien lourde... Je pense donc que le problème est plus financier qu'autre chose.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Etienne » Ven 13 Jan 2006 08:49

rickyfirst a écrit:Ces posts en forme de boutade, ont au moins le grand mérite de signaler clairement qu'il est tous de même plus facile et moins cher de fonctionner avec un 'mulet' pour l'entraînement et les mauvaises conditions afin de garder la bête WW amoureusement assemblée pour les jours de fêtes

C'est clair :wink:

Comme je suis tout de même plus routier que VTTiste, le VTT ne me sert qu'à l'entraînement, pour varier les plaisirs :idea:

... mais comme il se pourrait que j'investisse dans un VTT fin 2006 ... je reste très prudent en terme de recherche du light parce que les VTT souffrent tout de même énormément par rapport à un route, non :?:
Etienne

Messagede jul57 » Ven 13 Jan 2006 10:06

fredo a écrit:Jul si tu passe par là je suis rester sur ma faim a propos du scandium LP = radioactif, résultat je gamberge depuis pour envisager un carbon.

C'était simplement pour rester dans le délire de yoyo qui racontait n'importe quoi sur les cadres LP.
Je n'ai absolument rien contre les vélos LP, surtout les rigides qui sont quand même pas mal.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2006 10:15

BiBi WET a écrit:

Sauf que même dans le boue on prend plus de plaisir avec un vélo performant et léger qu'avec une enclume bien lourde... Je pense donc que le problème est plus financier qu'autre chose.

Bibi, si je pouvais vivre sans me soucier de la moindre limitation financière, effectivement la question ne se poserait même pas.

En même temps, c'est la meilleure façon de finir blasé.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2006 10:17

Etienne a écrit:... mais comme il se pourrait que j'investisse dans un VTT fin 2006 ... je reste très prudent en terme de recherche du light parce que les VTT souffrent tout de même énormément par rapport à un route, non :?:

Moi qui ai une pratique mixte (route/VTT), je peux te dire que malheureusement ton budget VTT va être beaucoup plus important que ton budget route.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Ven 13 Jan 2006 11:28

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:... mais comme il se pourrait que j'investisse dans un VTT fin 2006 ... je reste très prudent en terme de recherche du light parce que les VTT souffrent tout de même énormément par rapport à un route, non :?:

Moi qui ai une pratique mixte (route/VTT), je peux te dire que malheureusement ton budget VTT va être beaucoup plus important que ton budget route.

C'est bien ce que je pensais :!: ... je suis en train d'expérimenter puisque je viens de péter mon 1er dérailleur, en VTT, alors qu'en route, jamais une casse de matériel :?
Etienne

Messagede BiBi WET » Ven 13 Jan 2006 12:31

jul57 a écrit:
Je n'ai absolument rien contre les vélos LP, surtout les rigides qui sont quand même pas mal.

Pour avoir essayé deux LP Pro Ultimate je ne suis pas vraiment de cet avis.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 13 Jan 2006 12:34

rickyfirst a écrit:
En même temps, c'est la meilleure façon de finir blasé.

Oui mais rien ne t'empêche alors de passer à autre chose... J'ai été blasé par la voiture RC électrique quand j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour de la disciple, d'un point de vue technique et pratique, et j'ai changé pour le VTT et la Hi-Fi.
BiBi WET
Moderateur

Messagede LAMOMIE » Ven 13 Jan 2006 13:44

ça y est la bête est là (limited taille M vbrake), j'ai plusieurs questions
la première: avez vous conservé le montage alu qui remplace l'étoile (fixation de la fourche) je n'arrive pas à le serrer , il tourne dans le pivot, ya t'il une astuce
la deuxieme:quel type de gaine pour la transmission, j'ai un kit gore rideon light, mais il en faudrait deux vus qu'il n'y a pas de butée de gaine classique
merci pour vos réponses éclairée
LAMOMIE

Messagede Batman » Ven 13 Jan 2006 14:19

LAMOMIE a écrit:....
la deuxieme:quel type de gaine pour la transmission, j'ai un kit gore rideon light, mais il en faudrait deux vus qu'il n'y a pas de butée de gaine classique

J'avais calculé, pour un trasmission Shimano, on a besoin de sur Scale taile M de 2,40m à 2.50m de gaine .... Et generalement, les gaines sont vendu en 2m. max... :evil:
Batman

Messagede BiBi WET » Ven 13 Jan 2006 14:52

Batman a écrit:
LAMOMIE a écrit:....

J'avais calculé, pour un trasmission Shimano, on a besoin de sur Scale taile M de 2,40m à 2.50m de gaine .... Et generalement, les gaines sont vendu en 2m. max... :evil:

Au détail les magasins ont de la gaine en rouleau (Shimano, Gore, JagWire, etc.)...

Lamomie: il pèse combien ton cadre nu ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede LAMOMIE » Ven 13 Jan 2006 20:24

Bon pour l'expendeur j'ai remplacé par une etoile double, j'ai trouvé l'astuce pour la rentrer bien droite dans le pivot (avant je la prenais par le haut en tapant sur un tube et paf toujours de travers) maintenant je visse une tige filetée par dessous en prenant appui sur une rondelle au diametre du pivot et le tour est joué
pour la gaine je vais chercher
quant au poids je suis désolé mais je n'ai pas de balance , je pèserai l'ensemble a la fin du montage
LAMOMIE

Messagede babar » Ven 13 Jan 2006 22:51

pour info quelle est la longueur mini d'insertion de la tige de selle livree avec le scale limited?

j'ai besoin d'une longueur BB>haut de la selle de 835-840mm en L le cadre fait 480mm si je fais 3X le diamtre cela fait 104mm d'insertion. si j'enleve 50mm pour la hauteur de selle il me faudrait une tige de selle de
835+104-50-480=410mm et donc prendre une thomson 410 ou un XL ce qui ne convient plus en longueur.
Fianlement la meilleur geometrie pour moi est celle de l'Alma en Large
babar

Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 10:17

LAMOMIE a écrit:Bon pour l'expendeur j'ai remplacé par une etoile double, j'ai trouvé l'astuce pour la rentrer bien droite dans le pivot (avant je la prenais par le haut en tapant sur un tube et paf toujours de travers) maintenant je visse une tige filetée par dessous en prenant appui sur une rondelle au diametre du pivot et le tour est joué
pour la gaine je vais chercher
quant au poids je suis désolé mais je n'ai pas de balance , je pèserai l'ensemble a la fin du montage

Dommage car j'aurais bien aimé connaître le poids du cadre nu.

Et puis si tu n'as pas de balance comment veux-tu peser l'ensemble à la fin du montage ? :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 10:22

babar a écrit:pour info quelle est la longueur mini d'insertion de la tige de selle livree avec le scale limited?

j'ai besoin d'une longueur BB>haut de la selle de 835-840mm en L le cadre fait 480mm si je fais 3X le diamtre cela fait 104mm d'insertion. si j'enleve 50mm pour la hauteur de selle il me faudrait une tige de selle de
835+104-50-480=410mm et donc prendre une thomson 410 ou un XL ce qui ne convient plus en longueur.
Fianlement la meilleur geometrie pour moi est celle de l'Alma en Large

Il me semble que c'est 90mm minimum (ma tige est déjà réglée et je ne peux pas la démonter pour regarder).
Si tu as vraiment besoin de l'info je peux la démonter mais si quelqu'un d'autre à l'info ça va m'éviter un démontage. Contacte moi par MP si tu n'as pas de réponse.
BiBi WET
Moderateur

Messagede LAMOMIE » Dim 15 Jan 2006 13:43

j'ai mesuré sue la tige ritchey fournie avec le cadre, la graduation mini est à 100 mm du bout du tube
LAMOMIE

Messagede mad benny » Dim 15 Jan 2006 16:34

puisqu'on parle de tige de selle, recoupez vous votre tige de selle pour encore gagner quelques grammes?
Stay angry!
mad benny

Messagede Tib » Dim 15 Jan 2006 17:53

BiBi WET a écrit:
jul57 a écrit:

Fais gaffe : avec ce genre d'affirmation, tu vas finir journaliste essayeur chez Bike !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Dim 15 Jan 2006 17:58

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:
jul57 a écrit:

Fais gaffe : avec ce genre d'affirmation, tu vas finir journaliste essayeur chez Bike !

Si j'en avais eu un rien qu'à moi j'aurai peut-être fini journaliste chez Vélo-Vert. Dommage pour moi je n'ai pas eu cette faute de goût. C'est bien triste car entre Bike et Vélo-Vert je préfère largement le second magazine.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Dim 15 Jan 2006 18:08

BiBi WET a écrit:Dommage pour moi je n'ai pas eu cette faute de goût.

C'est justement à ça qu'on distingue un vrai journaliste essayeur : celui qui est capable de se sacrifier à rouler sur de la merde pour donner son avis et augmenter son expérience. Les Xmax SL, le LP, l'UST, tout était calculé.

Et le titane, c'est le bizutage d'entrée obligé, avec le toucher rectal du Chef...
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Dim 15 Jan 2006 18:28

Tib a écrit:...se sacrifier à rouler sur de la merde pour donner son avis et augmenter son expérience. Les Xmax SL, le LP, l'UST, tout était calculé.

Et le titane, c'est le bizutage d'entrée obligé, avec le toucher rectal du Chef...

Dans la liste j'ai aussi goûté aux Xmax SL et à l'UST. J'ai même eu Michelin dans ma liste (avant les Dual Compound que j'ai également (dé)testé). J'ai aussi eu le privilège d'acheter un super pédalier Tune 6pack "daubesque", un Epic S-Works "enclume", des JDD FSA qui grattent, etc. Mais sans avoir eu un LP je dois me contenter de Bike (c'est d'ailleurs à cause d'eux que j'ai été obligé d'acheter un Epic).
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Dim 15 Jan 2006 18:52

Et tout ca sans rouler, trop fort ce bibi !!! :lol:
ubo

Messagede Tib » Dim 15 Jan 2006 19:17

Dis, toi, au lieu de charrier, tu descends quand titiller les singles pictaves, qu'on rigole un peu ? Jeudi prochain, tu fais quoi ? Si tu descends, on ira se faire un p'tit tour. Le WE prochain par contre je ne serai pas là, je reste à Bordeaux.

Allez, fais pas ta timide, n'aie pas honte de rouler en toumou !
Bike is right !
Tib

Messagede ubo » Dim 15 Jan 2006 20:48

Si j'ai honte, tout le monde me jette des pierres, en plus par ici ils sont tous en lapierre !
ubo

Messagede BiBi WET » Dim 15 Jan 2006 20:51

ubo a écrit:Et tout ca sans rouler, trop fort ce bibi !!! :lol:

Sans rouler ? :shock:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Lun 16 Jan 2006 09:06

ça y est, Bibi prend la mouche :lol:

T'inquiète Ubo, moi aussi je suis en TS... Même que maintenant, il est plus lourd que le tien. Mais nous vaicrons, j'en suis sûr!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Lun 16 Jan 2006 10:36

Olibabe a écrit:ça y est, Bibi prend la mouche :lol:

Oui car si j'accepte volontiers les petites piques des gens qui me connaissent et qui savent que même si j'ai peu roulé durant ces deux dernières années j'ai beaucoup roulé avant et j'ai encore les retours d'expérience de ma "testeuse de choc" et compagne (qui roulait 2 à 4 fois par semaine l'an dernier et l'année d'avant), j'accepte un peu moins les remarques d'autres personnes qui prennent tout au pied de la lettre et qui sont persuadés que je ne roule pas et que je raconte n'importe quoi (cf. Mgmh sur le jaune).
Et puis quand la différence est importante, comme je le disais un peu avant, pas besoin de rouler beaucoup pour la sentir.
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT