jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:Et moi qui roule en V-Brake je ne vois pas à quoi ça peut servir de prendre des risques pour gagner 30g sur les gaines de freins !
+ 50gr sur le der av
+ boitier plus light puisque plus de type E
+ Qfactor plus faible car plus de choix dans les longueur de boitier.
J'ai pesé sur mon vélo et je ne perd que 30g sur le der av avec une gaine ordinaire en plus.
Le boîtier Type-E ne fait que 17g de plus que le modèle XTR le plus léger... Et encore mon modèle est en alu, pas en carbone (pas la peine de me dire que Nino utilise un dérailleur de route car je te répondrai que j'ai des copains qui roulent en single-speed
).
Le Q factor ?
Ce n'est important que pour les plus petits d'entre nous. On en avait déjà parlé d'ailleurs dans une autre post.
Moi qui suis plutôt très grand (97 cm d'entrejambe), j'ai du mal à rouler avec des pédaliers dont le Q factor est faible. J'ai un entrejambe 1,5 fois plus grand que certain d'entre vous et un bassin bien plus large donc j'ai une très très grande marge avant d'avoir un angle pédales- articulations du bassin plus grand que vous…