Modification passage cable de derrailleur Avant

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Modification passage cable de derrailleur Avant

Messagede 1sanglier » Ven 13 Jan 2006 14:34

Est-ce que vous avez vu le Scale de Nino ?
ici: http://www.light-bikes.com/bikegallery/ ... asp?id=774

Il a rajouter un guide pour que le passage du cable de derailleur avant passe par dessuos le cable et non par dessus. :wink:

Du coup il peut utiliser un derailleur de route tres leger !! :lol:

Bien vu n'est ce pas !

Savez-vous comment il a fait ? :shock:
1sanglier

Images: 1

Messagede ubo » Ven 13 Jan 2006 16:44

bah visiblement, il a joué de la perceuse !!
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Ven 13 Jan 2006 17:22

non, tout est collé si j'ai bien lu l'explication complète donnée sur le forum "save some weight" de mtbr.com
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Ven 13 Jan 2006 17:29

j'ai juste regardé les images ! :oops:
ubo

Images: 2

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2006 18:04

Olibabe a écrit:non, tout est collé si j'ai bien lu l'explication complète donnée sur le forum "save some weight" de mtbr.com

Il est vrai que les efforts ne sont pas énormes et que la colle epoxy est tous de même hachement forte.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 13 Jan 2006 18:05

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:non, tout est collé si j'ai bien lu l'explication complète donnée sur le forum "save some weight" de mtbr.com

Il est vrai que les efforts ne sont pas énormes et que la colle epoxy est tous de même hachement forte.

Pas énormes sur les dérailleurs mais sur les freins c'est autre chose...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2006 18:33

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Désolé, je n'ai pas le réflexe WW, pour moi les freins c'est peanuts au niveau effort car je suis en disque.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 13 Jan 2006 19:22

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Désolé, je n'ai pas le réflexe WW, pour moi les freins c'est peanuts au niveau effort car je suis en disque.

Et moi qui roule en V-Brake je ne vois pas à quoi ça peut servir de prendre des risques pour gagner 30g sur les gaines de freins !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Thierry » Ven 13 Jan 2006 20:20

Est que pour le derailleur avant, cette piece colle pourrait tenir le coup sur un cadre alu?

Pour l'instant j ai bricole un arret de gaine qui se visse a la place du porte bidon (j en ai un en dessous du tube diagonal). Je pourrai ainsi gagner pas mal de centimetre de gaine.

Sinon sur les scalpel carbone du team cannondale, ils riftaient les arrets de gaines (j ai pas trop envie de le faire, peur de perdre la garantie).
Thierry

Messagede jul57 » Ven 13 Jan 2006 20:51

BiBi WET a écrit:Et moi qui roule en V-Brake je ne vois pas à quoi ça peut servir de prendre des risques pour gagner 30g sur les gaines de freins !

+ 50gr sur le der av
+ boitier plus light puisque plus de type E
+ Qfactor plus faible car plus de choix dans les longueur de boitier.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede thebiglupin » Ven 13 Jan 2006 21:00

je comprend pas trop se qu'il a fais pour les freins...et surtout a quoi sert et ou il a mis la colle pour les freins.
Pour le derailleur avant je trouve ça super mais est se que je pourrais le faire sur mon xtc compo?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Napoléon » Ven 13 Jan 2006 21:18

Pour le derailleur avant je trouve ça super mais est se que je pourrais le faire sur mon xtc compo?

Moi aussi je veux le faire sur mon xtc compo.

Je pense que sa va etre difficile parcequ'il va faloir faire un trou dans le carbonne pour faire passer le cable au niveau du yoke et ça j'ai pas super envie.
Napoléon

Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 10:36

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Et moi qui roule en V-Brake je ne vois pas à quoi ça peut servir de prendre des risques pour gagner 30g sur les gaines de freins !

+ 50gr sur le der av
+ boitier plus light puisque plus de type E
+ Qfactor plus faible car plus de choix dans les longueur de boitier.

J'ai pesé sur mon vélo et je ne perd que 30g sur le der av avec une gaine ordinaire en plus.
Le boîtier Type-E ne fait que 17g de plus que le modèle XTR le plus léger... Et encore mon modèle est en alu, pas en carbone (pas la peine de me dire que Nino utilise un dérailleur de route car je te répondrai que j'ai des copains qui roulent en single-speed :wink: ).

Le Q factor ? :lol: Ce n'est important que pour les plus petits d'entre nous. On en avait déjà parlé d'ailleurs dans une autre post.
Moi qui suis plutôt très grand (97 cm d'entrejambe), j'ai du mal à rouler avec des pédaliers dont le Q factor est faible. J'ai un entrejambe 1,5 fois plus grand que certain d'entre vous et un bassin bien plus large donc j'ai une très très grande marge avant d'avoir un angle pédales- articulations du bassin plus grand que vous…
BiBi WET
Moderateur

Messagede velopteam » Dim 15 Jan 2006 18:03

Et où put-on trouver des arrêts de gaine à coller?
velopteam

Retourner vers VTT