Tib a écrit:- le bon positionnement du capteur sur le fourreau et sur la roue ; si ta mesure de circonférence est bonne mais que le capteur est mal placé, ça fiche tout en l'air.
je pensais que le compteur calculait le temps séparant deux captages pour en déterminer la fréquence et donc la vitesse... Bon, me suis trompé alors, je retire ce que j'ai dit !
Tib a écrit:Sachant que la précision d'un compteur tient à deux facteurs :
- l'insertion dans le compteur de la bonne mesure décrite ci-dessus ;
- le bon positionnement du capteur sur le fourreau et sur la roue ; si ta mesure de circonférence est bonne mais que le capteur est mal placé, ça fiche tout en l'air.
Tib a écrit:Polar conseille, si tu retiens cette méthode de mesure, de :
- faire un trait sur le sol et sur le flanc du pneu à hauteur de la valve avec une craie ;
- retrancher 4 mm à la mesure obtenue pour compenser l'affaissement du pneu quand tu montes sur ton vélo.
Je sais, je chipote.
Tib a écrit:Si tu dis ça pour te foutre de moi, attends que je trouve une balance précise au millième de millionième, histoire d'atomiser tes poids à deux décimales près !
Non mais !
Tib a écrit:Tiens, Pedalator, j'ai collé une réponse qui pourra peut-être t'intéresser dans le post des tiges de selle sur un cadre titane, à propos des emballages de produits USE... Des fois que tu n'ailles pas y jeter un oeil !
PEDALATOR a écrit:Tib a écrit:Polar conseille, si tu retiens cette méthode de mesure, de :
- faire un trait sur le sol et sur le flanc du pneu à hauteur de la valve avec une craie ;
- retrancher 4 mm à la mesure obtenue pour compenser l'affaissement du pneu quand tu montes sur ton vélo.
Je sais, je chipote.
Pour chipoter encore plus, il te faut monter sur le vélo en portant le même équipement que tu utilises en roulant habituellement, avec le Camelbak rempli avec le même volume de liquide.
))
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:
... si ta mesure de circonférence est bonne mais que le capteur est mal placé, ça fiche tout en l'air.
Pourtant à chaque tour la roue fait un tour...
BiBi WET a écrit:Pour revenir au Scale, il a l'air confortable mais il semble moins maniable que le SPE (probablement en partie à cause la potence de 130mm).
PEDALATOR a écrit:J'espère que ton banquier est sympa alors...
Et puis dans cette catégorie de balance au millième, voir moins, j'en ai utilisé durant mes études à la fac de chimie; le plateau était à l'abri du moindre courant d 'air et les masses de calibration ne devaientt pas être touchée avec les mains sous peine de déposer des cochonneries qui les font varier de masse.
Trève de plaisianteries, j'ai pris cette balance à 0.01 pour pallier le manque de précision des balances à +/-1g avec lesquelles il est impossible de comparer 'sereinement' de la visserie.
Pour moi, le poids c'est plus un jeu qu'une 'maladie' comme certains WW.
Tib a écrit:Bon, trève de plaisanterie, il donne quoi ce Scale ? Elle ont fait des tours tes roues ?
Quoique en fait, ce qu'il donne, on s'en fiche un peu, puisque tu parvenais déjà à le juger en statique...
Tib a écrit:C'est surtout de roue libre Chris King dont je voudrais entendre parler en fait, voir si l'extrême raideur de la mienne est anormale.
Tib a écrit:Dans le poids de mes vélos, je ne compte jamais ni celui du cadre ni celui des roues, je trouve ça idiot.
Tib a écrit:
D'ailleurs je parie qu'en deux semaines j'ai perdu du poids, je recommence à distinguer quelques poils pubiens.
BiBi WET a écrit:Ma roue libre que tu trouvais dure à la main marche très bien. La chaîne ne touche pas la base lorsque j'arrête de pédaler. En plus elle fait un bruit imperceptible en dessous de 30 km/h (alors que tout le monde dit que Chris King c'est super bruyant !). Il n'y a qu'après un belle descente au vent et au froid (il faisait près de 0°C) que le bruit de la roue libre est devenu plus fort mais je n'ai pas eu ton "problème".
Tib a écrit:
Mince alors... ma chaîne a encore tendance à tomber sur la base arrière droite quand je cesse de pédaler - et ce quelle que soit la vitesse à laquelle je roule), et le phénomène est accentué si je suis sur un rapport proche du pignon de 11 (chaîne davantage vers le dérailleur que vers la roue).
Le corps de roue libre se démonte avec des clefs BTR ou il faut impérativement l'outil spécifique ? Je me demande s'il n'a pas été un peu trop serré au montage ; je doute que ce soit une lubrification excessive qui provoque ça... Et ma roue a plus de 300 km maintenant, je pense qu'on ne devrait plus parler de rôdage une fois cette distance atteinte, non ?
BiBi WET a écrit:D'ailleurs la roue "rend" très bien et la jante magnésium semble pas mal pour l'instant. Il faudra tester sur des terrains plus cassants pour voir comment ça résiste.
Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:D'ailleurs la roue "rend" très bien et la jante magnésium semble pas mal pour l'instant. Il faudra tester sur des terrains plus cassants pour voir comment ça résiste.
L ajante, c est celle dont tu parlais y qques mois???
Peux tu donner plus d'info?
merci j'ai compris le calcul:
dernière question technique en reprenant les termes de la notice l'ordinateur (soit le boitier digital) doit bien se trouver a 60 cm du recepteur? et si il est a un peu moins style 58cm qu'est ce que sa risque car ma fourche elle mesure une soixantène de cm?
c vraiment mal explique
et l'aimant il doit etre a combien de mm du recepteur?
merci d'avance pour vos renseignement!!!!!!!!
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