cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede karlus » Lun 16 Jan 2006 17:18

Tib a écrit:Dis, toi, au lieu de charrier, tu descends quand titiller les singles pictaves, qu'on rigole un peu ? Jeudi prochain, tu fais quoi ? Si tu descends, on ira se faire un p'tit tour. Le WE prochain par contre je ne serai pas là, je reste à Bordeaux.

Allez, fais pas ta timide, n'aie pas honte de rouler en toumou !

Delphine reste sur Poitiers...je devrais être dans le coin, donc si il y a une ouverturrrre
karlus

Messagede BiBi WET » Lun 16 Jan 2006 17:19

karlus a écrit:
Tib a écrit:Dis, toi, au lieu de charrier, tu descends quand titiller les singles pictaves, qu'on rigole un peu ? Jeudi prochain, tu fais quoi ? Si tu descends, on ira se faire un p'tit tour. Le WE prochain par contre je ne serai pas là, je reste à Bordeaux.

Allez, fais pas ta timide, n'aie pas honte de rouler en toumou !

Delphine reste sur Poitiers...je devrais être dans le coin, donc si il y a une ouverturrrre

:shock:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Lun 16 Jan 2006 20:17

Karl, y'a une palette de cartons de capotes qui attendent rien que pour toi à la maison (nous, après 8 ans, on a décidé la semaine dernière de se faire confiance).

C'est sérieux : tu viens dépuceler le vieux Ubo sur les sentiers pictaves quand tu veux. M'enfin j'te l'dépouille un peu avant quand même...

("Scale", pour éviter le hors sujet !)
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Oliv14 » Lun 16 Jan 2006 20:48

N'y allez pas sans moi, vous risqueriez de vous embêter, alors qu'avec moi c'est sensations garanties : chutes, cascades crevaisons...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede BiBi WET » Lun 16 Jan 2006 20:54

Oliv14 a écrit:N'y allez pas sans moi, vous risqueriez de vous embêter, alors qu'avec moi c'est sensations garanties : chutes, cascades crevaisons...

Tas oublié le "Scale" pour "coller" au(x) sujet(s)...
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2006 21:13

Ce n'est pas le terme "dépuceler" qui me gêne le plus mais "vieux" !
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Lun 16 Jan 2006 21:17

ubo a écrit:Ce n'est pas le terme "dépuceler" qui me gêne le plus mais "vieux" !

"Vieux" c'est probablement à cause de ton TS (ou alors parce que tu n'avances pas)… M'enfin pour être certain il faudrait demander à Tib.
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2006 21:19

Et puis karl la dernière fois qu'il est venu me voir a découvert mon parcours type pictave top technique! Il en menait pas large !!! :lol:
ubo

Messagede Tib » Lun 16 Jan 2006 21:19

Non, c'était juste un élément de comparaison : par rapport à mon jeune âge, tout le monde ne peut être que vieux. Mais je connais des vieux qui roulent mieux que moi (un poulet, entre autres volatiles). On jugera donc sur pièces !
Bike is right !
Tib

Messagede karlus » Lun 16 Jan 2006 21:22

ubo a écrit:Et puis karl la dernière fois qu'il est venu me voir a découvert mon parcours type pictave top technique! Il en menait pas large !!! :lol:

j'y ai même crevé en pneu ust ! au moins tu sais ce que c'est que se faire doubler par un lapierre maintenant.
karlus

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2006 21:28

karlus a écrit:
ubo a écrit:Et puis karl la dernière fois qu'il est venu me voir a découvert mon parcours type pictave top technique! Il en menait pas large !!! :lol:

j'y ai même crevé en pneu ust ! au moins tu sais ce que c'est que se faire doubler par un lapierre maintenant.

Ah oui j'ai oublié le lapierre, surement un moyen pour mon cerveau de se protéger !!
ubo

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2006 21:31

Tib a écrit:Non, c'était juste un élément de comparaison : par rapport à mon jeune âge, tout le monde ne peut être que vieux. Mais je connais des vieux qui roulent mieux que moi (un poulet, entre autres volatiles). On jugera donc sur pièces !

Faut se méfier des éléments de comparaison. Si tu as le même âge que toutes les personnes en titane avec lesquelles j'ai roulé, je dirais que tu pourrais être mon père ! Pourtant karl a fait baisser la moyenne !!
ubo

Messagede Tib » Lun 16 Jan 2006 21:34

Et comme Karl pourrait lui aussi être mon père, fais toi-même le calcul, mais la moyenne ne va pas trop en souffrir !
Bike is right !
Tib

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2006 21:39

Tib a écrit:Et comme Karl pourrait lui aussi être mon père, fais toi-même le calcul, mais la moyenne ne va pas trop en souffrir !

Eh gamin !!!
ubo

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2006 22:01

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Ce n'est pas le terme "dépuceler" qui me gêne le plus mais "vieux" !

"Vieux" c'est probablement à cause de ton TS (ou alors parce que tu n'avances pas)… M'enfin pour être certain il faudrait demander à Tib.

Mince si j'avais eu ta paire de roue en test pour jeudi, j'aurais pu tous les pourrir, alors que là je n'aurais juste que de bonnes excuses pour mon piètre niveau ( TS, xmax ...).
ubo

Messagede BiBi WET » Mar 17 Jan 2006 07:36

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Mince si j'avais eu ta paire de roue en test pour jeudi, j'aurais pu tous les pourrir, alors que là je n'aurais juste que de bonnes excuses pour mon piètre niveau ( TS, xmax ...).

Ca c'est implacable comme excuse en effet, mais ça ne marche pas avec les débutants par contre. Tu dois donc être au moins plus fort qu'eux…
BiBi WET
Moderateur

Messagede csm » Mar 17 Jan 2006 07:51

Alors ricola, il en est ou ton scale de 2006 que tu monté il y a pas si longtemps de cela ? :D
csm

Messagede Oliv14 » Mar 17 Jan 2006 08:33

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Ca c'est implacable comme excuse en effet, mais ça ne marche pas avec les débutants par contre. Tu dois donc être au moins plus fort qu'eux…

Fais le déplacement, après on en reparlera.

Scale.

Edit : c'est une blague, j'ai un niveau de merde, c'était pour te faire réagir, mais tu restes imperturbable :wink:
Dernière édition par Oliv14 le Mar 17 Jan 2006 12:19, édité 1 fois.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede Olibabe » Mar 17 Jan 2006 11:39

J'ai comme l'impression qu'on essaie de me tromper en mettant un mot se rapportant au sujet dans chaque post pour ne pas que je puisse prendre ma grande hache mais attention, je ne me laisse pas duper!

PS: Scale :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mar 17 Jan 2006 13:23

Olibabe a écrit:J'ai comme l'impression qu'on essaie de me tromper en mettant un mot se rapportant au sujet dans chaque post pour ne pas que je puisse prendre ma grande hache mais attention, je ne me laisse pas duper!

PS: Scale :lol:

Non la hache c'est pour le SCALp.
BiBi WET
Moderateur

Messagede wwwfabien » Mer 18 Jan 2006 07:47

ubo a écrit:
Tib a écrit:Non, c'était juste un élément de comparaison : par rapport à mon jeune âge, tout le monde ne peut être que vieux. Mais je connais des vieux qui roulent mieux que moi (un poulet, entre autres volatiles). On jugera donc sur pièces !

Faut se méfier des éléments de comparaison. Si tu as le même âge que toutes les personnes en titane avec lesquelles j'ai roulé, je dirais que tu pourrais être mon père ! Pourtant karl a fait baisser la moyenne !!

Et moi je suis vieux ?! :evil:

Bon si j'ai bien compris jeudi soir on pourra faire une échelle (scale) de comparaison entre un TS en plastique et un petit âne rigide ?
wwwfabien

Messagede ubo » Mer 18 Jan 2006 10:44

Si ca continue comme ca non !
ubo

Messagede LAMOMIE » Mer 18 Jan 2006 13:34

Et voilà , me suis bien fais ch... avec les gaines sous le tube horizontal reste à peaufiner les protections cadre sur les zones éro... heuuu stratégiques et aprés faut rouler mais je sens que ça va le faire , quant au poids je pense qu'il est a peu près identique au mcmteam ( voir sur le site)

Image
Image
LAMOMIE

Messagede ricola » Mer 18 Jan 2006 15:31

beau vélo , a part le cintre relevé qui a mon goût cloche un peu
ricola

Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 15:58

LAMOMIE a écrit:Et voilà , me suis bien fais ch... avec les gaines sous le tube horizontal reste à peaufiner les protections cadre sur les zones éro... heuuu stratégiques et aprés faut rouler mais je sens que ça va le faire , quant au poids je pense qu'il est a peu près identique au mcmteam ( voir sur le site)

Image
Image

Bel objet avec la même remarque que ricola concernant le cintre relevé.

Il te reste maintenant à devenir un WW et utiliser non pas les pièces haut de gamme des marques 'grand public' mais plutôt les pièces légères plus spécifiques :wink: . Attention, c'est une maladie :lol:
rickyfirst
.

Messagede ubo » Mer 18 Jan 2006 17:11

Idem que ricky, un tel cadre mérite un montage plus soigné dans le choix des composants !
Les xmax sl se marient parfaitement au cadre ! :wink:
Le cintre et les pneus bof !
ubo

Messagede Vizor » Mer 18 Jan 2006 18:23

Quelle horreur de mettre un cintre relevé sur un spad de XC !!!
Have a light spirit .
Vizor

Messagede LAMOMIE » Mer 18 Jan 2006 18:52

je vous trouve sympa de donner franchement votre avis sur mon vélo, il n'y a rien de pire que l'indifférence, cela dit
-le cintre relevé evite à mes bourrelets de frotter sur le cadre :oops: cela permet aussi de regarder la nature , il n'y a pas que la pratique du vtt toujours a fond la tête dans le cintre cela c'est pour l'aspect pratique,
- pour ce qui est de l' esthetique je trouve qu'un cintre relevé n'est pas plus ridicule qu'un cintre plat , même sur ce type de cadre
cela dit
En fait si nous n'avons pas tous la même approche du vtt la passion est là et c'est bien l' essentiel
effectivement comme le dit rickyfirst c'est une maladie et nous en sommes tous à un stade plus ou moins avancé
LAMOMIE

Messagede cube racing » Mer 18 Jan 2006 21:26

Je trouve dommage de gâcher le poids du cadre par des composants lourds et banaux tels que les Crossmax SL, et surtout les pneus tubeless ! Ca pèse une tonne ! à changer pour des DT par exemple au look certes plus discret, mais ça se mariera bien avec le vélo.

Pour la selle, c'est quand meme dommage de mettre une enclume de gobi ! la speedneedle procure pas mal de confort et pèse plus de 150 grammes de moins !

Enfin le cintre relevé me choque ! Si j'etais possesseur d'un tel vélo il cederait immédiatement sa place à un schmolke par exemple !

Voila ma vision des choses ! Pour le reste il n'y a pas grand chose à ajouter, car malgré ces quelques critiques, ce vélo reste classieux et performant, je l'imagine ! Si tu l'as monté comme ça c'est que c'est comme ça que tu le voulais, donc tes choix sont surement la résultante d'une reflexion pour que ce vélo s'adapte le plus possible à ta pratique !

Je pense que tu n'en seras surement pas déçu ! :wink:
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede Dr Suçotte » Jeu 19 Jan 2006 13:33

Ouais je suis du même avis que vacro !

Sympa comme bike, j'aime bien !

Roule bien !
Flash :)
Dr Suçotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT