Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Sammy Sanchez » Mer 18 Jan 2006 09:50

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Avec un boyau à 270 g, tu as une sécurité équivalente à celle d'un pneu à 220-230 g ... donc c'est cette comparaison qu'il faut faire :wink: ... et ton pneu à 150 g, tu peux alors le comparer à un boyau light comme les Vittoria Crono qui doivent avoisinner les 200 g :idea:


179 gr pour mes Vittoria crono reçu le mois dernier.

Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.


STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex :oops:
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Messagede syce » Mer 18 Jan 2006 10:06

j'utilise depuis un mois et demi des conti sprinter,je roule par tous les temps et sur des route qui ressemble quelque fois à des chemins et n'ai eu qu'une crevaison en 750 km due à un morceau de verre taillé pour tué (réparé avec 10 gr d'anti crevaison et de la ciano).A première vue la solidité se rapproche des véloflex black que j'utilise avec mes roues à pneus et dépase largement celle des pneu open corsa CX (lorsque je les ai utilisé sous la pluie je crevais systematiquement).Le confort est quand à lui bien supérieur à pression égale.Pour ce qui est des sensations , que dire si ce n'est que c'est ce que j'attendais en passant au boyau ,impression de rendement, bruit émis par l'ensemble roues/boyau...
maintenant je me dis que peut être j'utiliserai des boyaux plus léger aux beaux jours, en attendant ce moment, je vous encourage à franchir le pas.
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Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 11:05

Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Avec un boyau à 270 g, tu as une sécurité équivalente à celle d'un pneu à 220-230 g ... donc c'est cette comparaison qu'il faut faire :wink: ... et ton pneu à 150 g, tu peux alors le comparer à un boyau light comme les Vittoria Crono qui doivent avoisinner les 200 g :idea:


179 gr pour mes Vittoria crono reçu le mois dernier.

Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.


STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex :oops:


J'entend par latex du liquide préventif qui a la capacité de 'réparer' une petite crevaison.
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Messagede Etienne » Mer 18 Jan 2006 11:18

rickyfirst a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Avec un boyau à 270 g, tu as une sécurité équivalente à celle d'un pneu à 220-230 g ... donc c'est cette comparaison qu'il faut faire :wink: ... et ton pneu à 150 g, tu peux alors le comparer à un boyau light comme les Vittoria Crono qui doivent avoisinner les 200 g :idea:


179 gr pour mes Vittoria crono reçu le mois dernier.

Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.


STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex :oops:


J'entend par latex du liquide préventif qui a la capacité de 'réparer' une petite crevaison.


Tiens, puisque tu en parles :wink: ... quel marque utilises-tu :?:
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Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 12:02

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Avec un boyau à 270 g, tu as une sécurité équivalente à celle d'un pneu à 220-230 g ... donc c'est cette comparaison qu'il faut faire :wink: ... et ton pneu à 150 g, tu peux alors le comparer à un boyau light comme les Vittoria Crono qui doivent avoisinner les 200 g :idea:


179 gr pour mes Vittoria crono reçu le mois dernier.

Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.


STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex :oops:


J'entend par latex du liquide préventif qui a la capacité de 'réparer' une petite crevaison.


Tiens, puisque tu en parles :wink: ... quel marque utilises-tu :?:


Ce que j'ai à la maison :oops: . Actuellement c'est du Stan. Mais à la réflexion, je me demande si je ne vais pas utiliser du slime.
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Messagede Etienne » Mer 18 Jan 2006 12:57

rickyfirst a écrit:Ce que j'ai à la maison :oops: . Actuellement c'est du Stan. Mais à la réflexion, je me demande si je ne vais pas utiliser du slime.


Où peut-on trouver du Slime :?: ... sur le net par exemple :?:
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Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 13:05

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce que j'ai à la maison :oops: . Actuellement c'est du Stan. Mais à la réflexion, je me demande si je ne vais pas utiliser du slime.


Où peut-on trouver du Slime :?: ... sur le net par exemple :?:


Sur le net je n'ai pas d'adresse, le mien vient de chez DKT.
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Messagede Etienne » Mer 18 Jan 2006 13:15

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce que j'ai à la maison :oops: . Actuellement c'est du Stan. Mais à la réflexion, je me demande si je ne vais pas utiliser du slime.


Où peut-on trouver du Slime :?: ... sur le net par exemple :?:


Sur le net je n'ai pas d'adresse, le mien vient de chez DKT.


Merci :wink: ... je vais y aller voir :!:
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Messagede KOJAK » Ven 20 Jan 2006 08:41

Dans le temps, quand j'étais jeuns, j'ai roulé en boyaux.
C'était sûrement du bas de gamme.
Quand on crevait, on réparait. On décousiat, sortait la chambre mettait une rustine et on recousait.
ça se fait toujours ?
Quand je dis dans le temps c'était y'a 25 ans (oh putain déjà !)
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
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Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 09:08

KOJAK a écrit:Dans le temps, quand j'étais jeuns, j'ai roulé en boyaux.
C'était sûrement du bas de gamme.
Quand on crevait, on réparait. On décousiat, sortait la chambre mettait une rustine et on recousait.
ça se fait toujours ?
Quand je dis dans le temps c'était y'a 25 ans (oh putain déjà !)


C'est le même principe actuellement. Cela n'a pas changé.

Moi aussi, il y a 20 ans je roulais en boyau (les pneus c'était vraiment uniquement pour les papys cyclo et pour aller chercher le pain).

J'utilisais à l'entraînement des boyaux inusables en béton armé des Barum. Cela coûtait rien mais lorsque je reprenais mes roues de course avec des Clément critérium quel changement.

La transition est quasi la même maintenant en passant de mes roues d'entraînement (Ksyrium SSC SL2 faut bien faire quelque chose avec) et mes roues carbone à boyau.
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Messagede KOJAK » Ven 20 Jan 2006 12:48

Et tu as quoi comme roues carbone ?
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
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Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2006 12:56

KOJAK a écrit:Et tu as quoi comme roues carbone ?


4ZA T50 (ça non de code ce truc) et Corima aéro.

Fait une recherche, j'en ai déjà parlé plusieurs fois
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Messagede 300Pulses » Sam 21 Jan 2006 20:37

Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.


STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex


J'entend par latex du liquide préventif qui a la capacité de 'réparer' une petite crevaison.


Donc, mettre du latex liquide dans un boyaux style Evo Cx empêcherait certaines crevaisons potentielles? Ce procédé fonctionne-t-il pour réparer un boyau ou faut-il obligatoirement découdre?
Merci d'avance.
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Messagede rickyfirst » Sam 21 Jan 2006 21:34

300Pulses a écrit:
Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.


STP ça veut dire quoi lui mettre 20g de latex


J'entend par latex du liquide préventif qui a la capacité de 'réparer' une petite crevaison.


Donc, mettre du latex liquide dans un boyaux style Evo Cx empêcherait certaines crevaisons potentielles? Ce procédé fonctionne-t-il pour réparer un boyau ou faut-il obligatoirement découdre?
Merci d'avance.


Le latex permet d'éviter la crevaison mais il ne fait pas de miracle, lorsque la petite pierre ou l'objet qui à provoquer la crevaison est enlevée, il ne répare pas le trou laissé
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Messagede Papi mousot » Dim 29 Jan 2006 18:31

Fo t'il dégonflés les boyaux aprés utilisation :?:
plus tu accellerre moins fort,moins tu va plus vite
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Messagede rickyfirst » Dim 29 Jan 2006 20:08

Papi mousot a écrit:Fo t'il dégonflés les boyaux aprés utilisation :?:


C'est toujours préférable pas trop pour le boyau mais surtout pour la roue.

De plus avec des boyaux à chambre latex, tu n'auras pas besoin de le faire, cela se fait tous seul :wink:
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Messagede Papi mousot » Lun 30 Jan 2006 06:45

Ok merci
plus tu accellerre moins fort,moins tu va plus vite
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Messagede xcm » Mar 31 Jan 2006 20:40

le boyau neufs quan il sechen fo les gonfler ou pas ?

car un mec de l equipe de france ma dit fo degonfler ses boyaux quan on s en sert pas..
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Jan 2006 21:07

Pour le séchage des boyaux, ilne faut plus trop se faire un cinéma pour le séchage car à part les dugast et les véloflex, il ne sont plus fait main et surtout n'ont plus de soie.

Dégonfler les boyaux, c'est surtout pour les roues.
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Messagede 993flo » Mer 1 Fév 2006 07:26

Mais sur une roue à boyau, il doit y avoir moins de contraintes que sur une roue à pneu?
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Messagede rickyfirst » Mer 1 Fév 2006 08:25

993flo a écrit:Mais sur une roue à boyau, il doit y avoir moins de contraintes que sur une roue à pneu?


Il y a moins de contrainte sur les flancs (il n'y en a pas :wink: ).
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Messagede xcm » Mer 1 Fév 2006 13:04

les chambres dan les boyaux sont toutes en latex ??donc a forçe de laisser de la pression dan la chambre, elle sabime a forçe, en perdant sa pression rapidement ? non ?
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Messagede rickyfirst » Mer 1 Fév 2006 13:18

eric-weber-crossman a écrit:les chambres dan les boyaux sont toutes en latex ???


Eh non, tous se perd mon cher ami.
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Messagede xcm » Mer 1 Fév 2006 15:31

jai recousu des gommitalia de cross, la chambre etait verte fluo dedans 8)
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Messagede 993flo » Mer 1 Fév 2006 15:55

Est-ce que le boyau tiens mieu la route?
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Messagede 993flo » Mar 21 Fév 2006 09:04

Je relance une fois de plus ce forum (je sais je suis peut-être chient mais je suis jeune et par conséquent curieu), que pensez-vous des boyau DUGAST?? Vu qu'ils sont plus cher que la concurence, il doit bien y avoir une raison, laquelle?? Le prix est-il justifié??
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2006 12:26

Dugast, c'est un autre monde. Ce sont des boyaux en soie (très souple et donc très confortable même à haute pression) réellement fait main.

Il est justifié que ces boyaux soit beaucoup plus cher. De qualité intermédiare entre le Dugast et les autres, tu as le Veloflex.
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Messagede 993flo » Mar 21 Fév 2006 18:15

Merci je ramarque que rickyfirst est le maître incontesté dans le domaine du boyau.
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Messagede Olibabe » Mer 22 Fév 2006 09:52

Rickyfirst: "appelez-moi maître" :lol:

(Je ne vous avais jamais dit que son siège de bureau c'est un trône avec du velours rouge? :lol: ) Bon, stop le pourissage où je m'auto modère!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede remitri » Dim 26 Fév 2006 19:53

Bonjour
j'ai acheté (par correspondance ,chez dutouron )des véloflex record .
pour les utiliser sur des sur des Campa bora ,
je dois ajouter des prolongateurs .
De quel type ?
Merci
Rémi
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