loric a écrit:Je viens de monter un kit titane pour ma potence Ritchey WCS OS en 90mm : elle passe de 109gr à 97gr.
J'ai utilisé des vis Try All achetée sur Peppl.com. Pour une WCS, il faut un kit de 4 vis M5x18 retaillées à 14mm pour la liaison potence/cintre et 2 vis M5x18mm retaillées à 17mm pour la liaison potence/pivot.
Bref, j'ai acheté deux kits de 4 vis M5x18 sur Peppl.com pour 50€ le tout et c'était bon. Avec 2 vis en rab au cas où ...
romas a écrit:Vu que je suis en train de passer 90% de la visserie de mon vélo en visserie Titane, je commence un peu à maîtriser au niveau des différents modèles de vis!! Pour le montage de vis ti s'est graisse au cuivre systématiquement!!! Confirmé par mon contact chez Normafil, qui est devenu mon fournisseur officiel de vis Ti!!!)
Bye
maxx a écrit:romas a écrit:Vu que je suis en train de passer 90% de la visserie de mon vélo en visserie Titane, je commence un peu à maîtriser au niveau des différents modèles de vis!! Pour le montage de vis ti s'est graisse au cuivre systématiquement!!! Confirmé par mon contact chez Normafil, qui est devenu mon fournisseur officiel de vis Ti!!!)
Bye
Est ce que normafil à un site pour vpc?
car ça pourrait m'intéresser, et est-ce qu'ils sont cher par rapport à la concurrence?
romas a écrit:Non, cela correspond au Ti 6Al 4v! Excellente résistance mécanique. Dureté améliorée (même ordre de grandeur que l'acier inoxydable 904L)
Le gas de chez Normafil connait très bien son job et toutes les applications que l'on peut faire avec la visserie! Il m'a même proposé un traitement sur les vis pour héviter le problème de soudure chimique du titane. Ils sont très très pros et sympa! Ps: J'ai pas d'actions chez eux
Bye
mad benny a écrit:puisqu'on parle de vis titane, quelqu'un sait-il si on peut mettre des vis titane avec des disques flottants hope? Certains ont l'air de dire que non, qu'en est-il finalement? Merci
fbi a écrit:pour un gain de poids moindre, ça va te coûter plus cher de mettre des vis titane sur une Pro que de passer à une WCS
csm a écrit:Et sinon, les vis anodisées de couleurs, style comme la photo, ça coute chère et ou je peux en trouver ?
http://img235.imageshack.us/img235/2989 ... 4al3yu.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités