la 77

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede stevan11 » Ven 4 Avr 2008 11:56

merde! hier, encore un peu et je me mangeais le gars qui traçait la route :lol: j arrivé à toute barzinc sur mon vélo, au moins 20km/h et il était au milieu de la route avec son pinceau, mais de dos! et il est parti du mauvais coté quand je suis arrivé, bah du coup heureusement pour lui que les étriers et patins kcnc freinent plus fort sur les neutron que sur des cosmic!
stevan11

Messagede Erikerac » Ven 4 Avr 2008 12:25

stevan11 a écrit:merde! hier, encore un peu et je me mangeais le gars qui traçait la route :lol: j arrivé à toute barzinc sur mon vélo, au moins 20km/h et il était au milieu de la route avec son pinceau, mais de dos! et il est parti du mauvais coté quand je suis arrivé, bah du coup heureusement pour lui que les étriers et patins kcnc freinent plus fort sur les neutron que sur des cosmic!

Ouahhhhh la reco du parcours en loozdé :lol: :lol:
Erikerac

Messagede little_santaclaus » Ven 4 Avr 2008 13:28

Je serais de la partie également dimanche, reste plus qu'a observer la météo A+
little_santaclaus

Messagede stevan11 » Ven 4 Avr 2008 15:29

Erikerac a écrit:
stevan11 a écrit:merde! hier, encore un peu et je me mangeais le gars qui traçait la route :lol: j arrivé à toute barzinc sur mon vélo, au moins 20km/h et il était au milieu de la route avec son pinceau, mais de dos! et il est parti du mauvais coté quand je suis arrivé, bah du coup heureusement pour lui que les étriers et patins kcnc freinent plus fort sur les neutron que sur des cosmic!

Ouahhhhh la reco du parcours en loozdé :lol: :lol:
bah j habite à 10kms! j en reviens encore, je connais par coeur les 200 derniers metres :lol:
stevan11

Messagede rickyfirst » Ven 4 Avr 2008 18:41

Facile pour les 200 derniers mètres, c'est plein de barrière et y a pas moyen de sprinter :?

Dossard 32 pour ma part
rickyfirst
.

Messagede karl » Ven 4 Avr 2008 22:03

lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:le pro qui fait 'peté' la course l'année dernière a déclaré qu'il est sorti en échappée car il avait peur

C'est ce qu'il dit :wink:

Oui je suis désolé, je le connais ce pro, c'est un jeune, c'était sa seconde cyclo, mais la précédente était la Time, j'ai vu qu'il n'était pas à l'aise et lui ai dit de se barrer. Comprenez le avec le danger il ne pouvait risquer sa carrière. Je lui ai dit sur le ton de la rigolade mais c'est ce que j'espèrais qu'il fasse. Je pense que de toute manière que c'est le plus fort qui a gagné !
karl

Messagede rickyfirst » Ven 4 Avr 2008 22:08

karl a écrit:
lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:le pro qui fait 'peté' la course l'année dernière a déclaré qu'il est sorti en échappée car il avait peur

Oui je suis désolé, je le connais ce pro, c'est un jeune, c'était sa seconde cyclo, mais la précédente était la Time, j'ai vu qu'il n'était pas à l'aise et lui ai dit de se barrer. Comprenez le avec le danger il ne pouvait risquer sa carrière. Je lui ai dit sur le ton de la rigolade mais c'est ce que j'espèrais qu'il fasse. Je pense que de toute manière que c'est le plus fort qui a gagné !

Bein merdalor, un petit nouveau :lol: :lol:

Welcome on board man.

Tu seras là dimanche ?
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Ven 4 Avr 2008 22:22

karl a écrit:
lolo a écrit:

trop fort le gars, car meme dans l echappé il a eu peur et il est repartie avec un gars :roll: un gland c est bien dans les arbres :roll:
stevan11

Messagede karl » Ven 4 Avr 2008 22:28

rickyfirst a écrit:Bein merdalor, un petit nouveau :lol: :lol:

Welcome on board man.

Tu seras là dimanche ?

Salut Ricky,

J'ai vu après coup que tu es le modo. Oui c'est mon premier message, inscrit depuis longtemps, je vais principalement sur velo101 et velo web...

Non je ne serais pas là dimanche, je ne voulais pas doubler les cyclos en 1 seul week end (ronde du petit sablé) et doubler les risques sur la 77. Se placer et faire ça en dedans c'est difficile !
Si vous connaissez le pro un peu mieux vous verrez que sa spécialité est le contre la montre. Soyez indulgent svp ! Je vous promet que c'est un petit gars bien ! :wink:
Il n'avait pas de course ce week end là et voulais passer un moment plus convivial que d'aller rouler seul !
karl

Messagede stevan11 » Ven 4 Avr 2008 22:47

trop fort le gars sur ce qu il pense de la prestation de dimitri sur la 77 :lol: http://teamcm91.blogspot.com/2007/04/la-77.html
stevan11

Messagede minirom » Sam 5 Avr 2008 10:06

Dossard 1329... :? ça se passe comment au départ ? Je serai tout derrière ?

Est-il possible de remonter à l'avant du peloton avant que ça embraye sérieusement ?
minirom

Messagede Erikerac » Sam 5 Avr 2008 10:09

minirom a écrit:Dossard 1329... :? ça se passe comment au départ ? Je serai tout derrière ?

Est-il possible de remonter à l'avant du peloton avant que ça embraye sérieusement ?

Apparemment au bout de 1 km la tête de course est à 60 à l'heure avec le vent dans le zen. Si t'es costaud, ça le fait :lol:
Erikerac

Messagede rickyfirst » Sam 5 Avr 2008 11:12

minirom a écrit:Dossard 1329... :? ça se passe comment au départ ? Je serai tout derrière ?

Seul les 100 premiers dossards sont prioritaires. Si tu campes sur la ligne, y a moyen de partir juste derrière les prioritaires :lol: .

Plus sérieusement, remonter n'est pas insurmontable. L'année dernière des copains étaient en tête après 10 km alors qu'ils avaient des dossards au dèlà de 1000.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Dim 6 Avr 2008 16:14

Dossard 1367 et parti de la dernière ligne... content de l'avoir finie malgré des pépins de dérailleur (devoir passer les cotes sur le grand plateau, c'était pas idéal !).
Apparemment, il y a eu pas mal de chutes. On a aidé à déplacer un gars qui semblait s'être cassé le fémur.... Et avec cette grêle, doigts et pieds gelés sur la fin...
Mais franchement, belle organisation, belle expérience. 31 de moyenne, pour mon petit niveau, c'est pas mal sur 143 bornes.

http://trail.motionbased.com/trail/activity/5326240
Kalomir

Messagede minirom » Dim 6 Avr 2008 17:23

Température moyenne sur la course 5°C. Nous avons eu à essuyer quelques averses de pluie mais surtout une belle averse de grêle qui a bien duré 20min...

Circuit identique à celui de l'an passé apparemment, la première bosse n'arrivant qu'après 48km de course, ça frotte énormément (+ de 1000 participants à partir en même temps la folie :shock: ) et pas mal de petites chutes à déplorer.

Beau circuit malgré le faible nombre de bosses qui sont tout de même de vraies belles bosses et malgré deux dernières semaines de relative méforme je suis assez bien. L'organisation est top, c'est agréable.

Je rate le wagon de tête d'un rien vers le 115e kilomètre pour une place dans les 35/40. J'ai été surpris pas une cassure par manque d'attention et n'ai pas réussi à revenir. Début d'hypoglycémie en fin de course, je n'aurais eu le temps de manger qu'une demi barre de céréale sur tout le parcours, j'ai fait tomber le reste à cause des gants trempés, j'avais les mains glacées... :|

Je finis 47e. 37.8km/h de moyenne pour 145km.

Sympa d'avoir pu discuter avec les deux belges Rickyfirst et un autre gars de son club. :wink:
minirom

Messagede Etienne » Dim 6 Avr 2008 18:07

Kalomir a écrit:Mais franchement, belle organisation, belle expérience. 31 de moyenne, pour mon petit niveau, c'est pas mal sur 143 bornes.

Nous avons dû arriver pratiquement en même temps alors :wink:

C'était ma première cyclo et moi qui craint le froid, j'ai été servi ... grêle, neige fondue, pluie ... manquait que le verglas :lol:

En tout cas, très beau parcours, et bel effort porté sur la sécurité, c'est important de le noter :!:

Je reviendrai l'an prochain, en espérant un temps plus clément et en me préparant un peu :oops:
Dernière édition par Etienne le Lun 7 Avr 2008 08:56, édité 1 fois.
Etienne

Messagede 585nico » Dim 6 Avr 2008 18:35

http://pagesperso-orange.fr/rouedorvill ... index.html

Waf waf il est trop fort mon beauf !!! :lol: :lol:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede Kalomir » Dim 6 Avr 2008 18:41

Etienne a écrit:
Kalomir a écrit:Mais franchement, belle organisation, belle expérience. 31 de moyenne, pour mon petit niveau, c'est pas mal sur 143 bornes.

Nous avons dû arriver pratiquement en même temps alors :wink:

C'était ma première cyclo et moi qui craint le froid, j'ai été servi ... grêle, neige fondue, pluie ... manquait que le verglas :lol:

En tout cas, très beau parcours, et bel effort porté sur la sécurité, c'est important de le noter :!:

J'attends de voir le classement en ligne quelque part...
En tout cas, sur la fin, je saluais tous les signaleurs au passage : les gars ont fait le pied de grue des heures, y compris sous la grêle, et sont bénévoles... chapeau !
Kalomir

Messagede stevan11 » Dim 6 Avr 2008 19:07

super temps, moi qui etais venu en velo, heureusement qu un pote ma ramené à la maison! j etais frigorifié
stevan11

Messagede little_santaclaus » Dim 6 Avr 2008 20:18

gla gla, je peux enfin utiliser mon clavier je viens juste de me réchauffer :lol: , Bravo à l'organisation, tout cela est bien rodé
Bravo au vainqueur(un petit jeune qui marche fort et qui est sympa) et à tous les coureurs.
J'ai pu échanger 2-3 mots sur le vélo avec Ricky et Minirom

Sinon la course toujours aussi tendu dans les premiers kilomètres...
little_santaclaus

Messagede rickyfirst » Dim 6 Avr 2008 21:03

De retour de cette cyclo,

Départ toujours aussi tendu du string avec 48 kilomètres sans la moindre difficultés. Résultat, beaucoup de gars qui essayent d'être devant sans avoir trop l'habitude de frotter.

Je suis pas super bien placé au pied de la première bosse et en plus un gars se couche devant moi en freinant sur un passage piéton. Je dois mettre pied à terre. Dans la bosse très difficile de monter car beaucoup de gars avancent très très lentement et prenent toute la place. Moralité au dessus, il y a 25 gars devant :oops: . Bon comme ils sont trop pour s'organiser et que beaucoup de gars comme moi sont derrières uniquement pour des raisons de placement, cela rentre facile.

La seconde bosse plus longue et en 2 palier est plus simple pour moi. Je monte la première partie cool en n'arrêtant pas de remonter. Dans la seconde partie les 6 à 7 gars qui étaient sortis au pied son juste devant et je reviens assez facilement dessus. Cela lève le pied car je crois que personne ne pense allez au bout en partant là. Les peletons derrière rentre après 5 à 6 km de chasse. On doit être encore facilement 60 - 70 à ce moment.

Arrive alors la troisième bosse qui est en fait une sorte de tobogan de 3 petites bosses à la suite. Comme chaque année, cela se casse. Je remonte et fai l'effort pour être dans le premier groupe. On est 17 et je me dis que cela peut être la bonne. A ce moment arrive......... le déluge. Une averse de grêle de la mort suivie d'une averse de neige. Je suis complètement transpercé et je grelotte sur le vélo. J'arrive à peine à changer de vitesse et n'arrive surtout plus à m'alimenter. C'est vraiment l'apocalypse et en passant au kilomètre 115 devant le panneau 30 km de l'arrivée, je me demande si je vais pouvoir finir. Mon copain de team me demande gentiment s'il peut 'boulotter' pour moi. Ma réponse laconique lui fait tous de suite comprendre que je ne vise plus qu'une chose.......... rentrer.

Notre groupe est de 37 gars et nous fillons à un bon train vers l'arrivée. La dernière bosse ne provoquera pas de sélection et c'est le placement pour le dernier coup de cul à 2 km de l'arrivé. J'essaye de remonter mais je ne suis même plus lucide car je grelotte de froid et commence une fringale. Mon copain de team plus lucide à lui ôté ses gants et pris soin de se nourrir. Pour ma part je suis dans le gaz alors qu'en état normal le coup de cul me plait bien et devrait me permettre de faire une place. Juste avant le coup de cul on aperçoit le courageux premier (félicitation car il est parti comme un flahute dans le déluge et n'a rien laissé).

Je rentre dans la bosse et plus rien rideau, je passe la ligne 35éme. Je ne sais même plus parler et prends directement la direction de l'hôtel à 2 km. Les gens de l'hôtel nous voient arriver et son complètement paniqués car on fait peine à voir. Je tremble comme un fou et il va falloir au moins 10 minutes pour que j'arrête de respirer comme un neurasthénique en stade final. Une fois mes habits trempés enlevés, j'ai eu la présence d'esprit de manger et boire. Cela m'a permis de reprendre mes esprits et d'enfin pouvoir envisager une douche. 5 minutes après, j'étais frais comme un nouveau né :lol: .

Déçu car une bonne place était possible mais les circonstances de course font que j'ai un peu merdé.

J'ai vu Stevan dès le départ (il était devant moi ce salaud alors que j'étais juste derrière la première barrière) et j'ai pu échanger des mots en course du genre : fait chier c'est dangereux ou on va mourrir ici :lol: .

J'ai été heureux de recontrer Minirom avec qui j'ai pas mal discuté pendant la course (pas mal pour un néo routeux au gabarit de poche mais aux mollets de taille). J'ai également échangé des mots avec litle santaclaus et deux autres personnes lecteurs du forum mais non participants :lol: .

Organisation super, parcours beau mais faudrait une bosse plus vite pour que ce soit moins dangereux, sécurité au top et prestation impeccable.
Dernière édition par rickyfirst le Lun 7 Avr 2008 08:41, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Lun 7 Avr 2008 08:05

Ben félicitations à tous les guerriers, finalement je ne regrette pas d'avoir fait un marathon, moi le vélo sous la flotte, j'aime pas :cry:
Erikerac

Messagede stevan11 » Lun 7 Avr 2008 08:18

c'est dangereux ou on va mourrir ici .
:lol: tout à fait!!!
photo prise ce matin :shock:
Image
stevan11

Messagede Etienne » Lun 7 Avr 2008 09:05

Kalomir a écrit:J'attends de voir le classement en ligne quelque part...

Voilà :arrow: http://big.chez-alice.fr/chronorvc/la77 ... 772008.htm
Etienne

Messagede stevan11 » Lun 7 Avr 2008 12:41

je fais 61eme, mais j ai fait le plus dure, "11" dans ma catégorie :lol:
stevan11

Messagede Etienne » Mar 8 Avr 2008 06:53

Moi, c'est plutôt 610ème :oops: ... j'ai une bonne marge de progression, pourrais-je dire :wink:
Etienne

Messagede Kalomir » Mar 8 Avr 2008 07:42

8 mn de plus que toi Etienne, mais en partant dernier sur la ligne, sans accrocher de bon peloton et en déraillant deux fois dans la première bosse, j'étais déjà content d'arriver au bout.
Faut quand même se dire qu'un tiers du peloton n'est pas arrivé !
Kalomir

Messagede Etienne » Mar 8 Avr 2008 10:09

Kalomir a écrit:8 mn de plus que toi Etienne, mais en partant dernier sur la ligne, sans accrocher de bon peloton

Je suis parti juste devant toi alors ... j'étais peut-être à deux rangées de la dernière ligne :oops:

... avec mon coéquipier, on a vraiment bourriné pendant la première heure pour remonter les groupes et en trouver un qui nous convienne en terme d'allure :idea: ... on s'en est mis plein les jambes mais celà nous a permis de ne pas trop galérer ensuite :wink:

Kalomir a écrit:Faut quand même se dire qu'un tiers du peloton n'est pas arrivé !

Il ya eu tant d'abandon que çà :shock:
Etienne

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 11:12

Etienne a écrit:
Kalomir a écrit:Faut quand même se dire qu'un tiers du peloton n'est pas arrivé !

Il ya eu tant d'abandon que çà :shock:

Tous des mauviettes :lol: ,

Plus sérieusement, lors du déluge, je me suis dit que si je m'arrêtais j'allais mourrir gêlé sous un arbre :lol: . La seule solution était de continuer d'autant plus que le camion balai devait être à 3 heures d'attente et qu'il n'était certainement pas équipé pour me rechauffer.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mar 8 Avr 2008 15:08

Etienne a écrit:
Kalomir a écrit:8 mn de plus que toi Etienne, mais en partant dernier sur la ligne, sans accrocher de bon peloton

Je suis parti juste devant toi alors ... j'étais peut-être à deux rangées de la dernière ligne :oops:

... avec mon coéquipier, on a vraiment bourriné pendant la première heure pour remonter les groupes et en trouver un qui nous convienne en terme d'allure :idea: ... on s'en est mis plein les jambes mais celà nous a permis de ne pas trop galérer ensuite :wink:

Ben nous aussi, on a fait ça mais c'est après ça, dans la première cote, que j'ai été lâché sur pépin mécanique. J'ai recommencé la chasse mais tout seul cette fois !!
Sinon, comme rickyfirst, je me suis dit qu'entre abandonner sous la grêle ou continuer sous la grêle, j'aurais moins froid dans le 2e cas :D

De fait, je suppose qu'il y a eu beaucoup d'abandons s'il y a bien eu le même nombre de partants que l'an dernier (1200). L'an dernier, 1100 arrivants !!
Kalomir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses