Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede pym78 » Mar 1 Avr 2008 20:25

styang a écrit:tu doit avoir un soucis, mon conti a env 350 kms et il est à peine user.

par contre je vais écouter les conseils de Benj' , en faire monter un neuf derriere et garder mon actuel en secours .

tu ne vend pas t'on avant par hasard ?? ,lolll

:wink:


350km ou 3500km?Peut etre que t'es tres legé.Je pese 85kg,de bonnes sorties bien appuyées,mais pas de compete.Je met quasi 9kg derriere.
LOl non,en faite je vais essayer de vendre mes roues avec les boyaux,bien sur derriere un Conti neuf.
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Messagede Kalomir » Ven 4 Avr 2008 18:56

pym78 a écrit:
Erikerac a écrit:
Kalomir a écrit:
benj' !!!! a écrit:"j" ,en tant que débutant des boyaux ,n'emmene pas avec toi de boyau neuf de rechange ,tu arriverais pas à le mettre :idea:

Par contre , il y a en a déjà sur tes jantes que tu ne termines pas complètement qui sera facile à monter en cas ,et aussi facile à plier bien propre :wink:


Ca me concerne aussi, ton conseil, alors.
J'ai un boyau de rechange mais pas la peine de l'emmener, du coup. Dans ce cas, que faut-il emmener ? La bombe pitstop et c'est tout ?
Et par ailleurs, le boyau de rechange, je le laisse dans un coin plié, alors ?



Oui le pitstop n'est pas la solution dans toutes les circonstances. Mauvaise experience ce wee enk end,mon conti Competition percé,je sort la bombe de pit stop, impeccable la pression tient bien.Comme j'ai pas tout mis la bombe je me dis qu'avec ma pompe je rajoute de l'air.Et patatra,probleme au niveau de la jointure de la valve,jointure HS.En plus le Conti a 550km,il est deja bien attaqué derriere.Donc je pense pas qu'il n'aurait depassé 1500km !!!
Meme mon velociste a fait :shock: qd il a vu l'usure qu'il avait.Du coups je vends tout,50e le boyau pour 1500km max,oui enfin là 550km!!!


Tu vends tout, ça veut dire quoi ? Pas les roues au moins ?
Pas de bol avec l'usure du boyau, j'espère ne pas avoir le même souci, mais vu qu'on a le même gabarit et le même modèle de boyau... brrr...
Bon, sinon j'ai mes roues artisanales, mais pour commencer avec les boyaux, je n'ai pas vraiment le coup... il faut déjà les poser, sans coller, sur la jante, histoire de les détendre... mais comment on fait ? c'est ultra-difficile ! J'ai beau tirer comme un dingue, c'est pas extensible du tout, et j'ai peur d'abîmer la jante si je fais une connerie.
Commence bien...
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Messagede lankou 29 » Ven 4 Avr 2008 20:02

c'est vrai qu'ils sont dur a mettre.Gonfles un peu,etire en mettant ton pied a l'opposer de la valve.Bon courage !!
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Messagede pym78 » Ven 4 Avr 2008 20:44

Kalomir a écrit:Tu vends tout, ça veut dire quoi ? Pas les roues au moins ?
Pas de bol avec l'usure du boyau, j'espère ne pas avoir le même souci, mais vu qu'on a le même gabarit et le même modèle de boyau... brrr...
Bon, sinon j'ai mes roues artisanales, mais pour commencer avec les boyaux, je n'ai pas vraiment le coup... il faut déjà les poser, sans coller, sur la jante, histoire de les détendre... mais comment on fait ? c'est ultra-difficile ! J'ai beau tirer comme un dingue, c'est pas extensible du tout, et j'ai peur d'abîmer la jante si je fais une connerie.
Commence bien...


Oui c'est clair ,pas de bol.J'ai reussi à trouver une paire de Ksy ES pour rouler ce week end,je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma roue cette semaine.
Je me tate à tout vendre,oui les roues.Bon c'est vrai que pour l'usure je comprend pas trop,je mets à peine 9bars,pas assez ou trop ??
Bon courrage ,les flancs des Corima sont assez hauts donc met ton boyau sur une jante et gonfle le un peu pour qu'il se detende.Je fais la meme chose avec mes pneus,les GP4000s je les detends avant de les mettre avec les chambres.Je me suis acheté des roues ,pour m'entrainer à coller et surtout detendre les boyaux,si t'en veux une ou 2 contacte moi en MP,ben il est temps que je m'exerce lol.
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Messagede thebiglupin » Ven 4 Avr 2008 20:56

Je viens de commander les boyaux vittoria Pista pour mon vélo de CLM en 19mm je vous tiens au courant des caractéristiques mais je pense que ça se rapproche des crono cs
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede fdegrove » Ven 4 Avr 2008 21:56

lankou 29 a écrit:c'est vrai qu'ils sont dur a mettre.Gonfles un peu,etire en mettant ton pied a l'opposer de la valve.Bon courage !!


Salut,

Je ne ferais pas ca avec des Conti, tu risques de dechirer la bande de protection.

Pour les mettre sur la jante on peut se servir d'un levier monte-pneus style Michelin jaune en plastique.

Ciao, :wink:
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Messagede rickyfirst » Ven 4 Avr 2008 22:06

Je confirme que Conti déconseille vivement d'étirer son boyau.
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Messagede lankou 29 » Sam 5 Avr 2008 08:08

pas detirer comme un malade :roll:
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Messagede Kalomir » Sam 5 Avr 2008 08:16

fdegrove a écrit:
lankou 29 a écrit:c'est vrai qu'ils sont dur a mettre.Gonfles un peu,etire en mettant ton pied a l'opposer de la valve.Bon courage !!


Salut,

Je ne ferais pas ca avec des Conti, tu risques de dechirer la bande de protection.

Pour les mettre sur la jante on peut se servir d'un levier monte-pneus style Michelin jaune en plastique.

Ciao, :wink:


Bon ben je vais essayer ça, alors. Je vais de toute façon éviter de tirer comme un con sur les boyaux !
Pym78, tu m'avais presque convaincu d'acheter des roues artisanales, et voilà que quand je reçois les miennes tu penses revendre ta paire... drôle de truc. Enfin bon, j'ai fait mon choix sur plusieurs critères, dont ton témoignage, mais on dirait qu'à l'usage tu t'es bien galéré. Plus qu'à me faire mon idée...
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Messagede neo » Sam 5 Avr 2008 08:47

c'est vrai qu'avec des leviers monte pneus ca aide j'ai été obligé de faire comme ca sur mes aero avec boyaux compétition :?
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Messagede cicou » Dim 6 Avr 2008 21:56

J'en ai touché 2 mots directement à certains d'entre vous sans succès alors je lance un appel général.
Pour ma paire de roues bontrager xxxlite je souhaite monter des corsa evo cx. Jusque là rien d'extraordinaire sauf que je voudrais des 23mm. Et là en VPC, ça devient plus dur à trouver. Quelqu'un aurait-il une adresse à me refiler ?
J'aurais bien pris des 21mm mais il parait que cette largeur n'est pas bien adaptée à mes roues.
Merci de vos commentaires éclairés. :idea:
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Messagede benj' !!!! » Lun 7 Avr 2008 01:06

oui oui je confirme , la bontrager est un poil plus large ,23 OBLIGATOIRES !!

ps :très bon choix
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Lun 7 Avr 2008 01:25

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Messagede lolo » Lun 7 Avr 2008 09:39

cicou a écrit:J'en ai touché 2 mots directement à certains d'entre vous sans succès alors je lance un appel général.
Pour ma paire de roues bontrager xxxlite je souhaite monter des corsa evo cx. Jusque là rien d'extraordinaire sauf que je voudrais des 23mm. Et là en VPC, ça devient plus dur à trouver. Quelqu'un aurait-il une adresse à me refiler ?
J'aurais bien pris des 21mm mais il parait que cette largeur n'est pas bien adaptée à mes roues.
Merci de vos commentaires éclairés. :idea:


J'ai roulé avec des xxx-Lite et Corsa Cx en 21mm, ça marche !
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Messagede alexis » Lun 7 Avr 2008 12:03

J'ai reussi a trouver des Dugats de route pour 20€ tout neuf, seché depuis quelques années... le mec ne les voyuliat plus! :wink:

J'ai juste un soucis, la bande qui se trouve en dessous, la ou l'on met la colle se decolle legerement du boyaux.
Est ce que je peux recoller ca? Avec de la colle a boyaux ca va?
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Messagede cicou » Lun 7 Avr 2008 12:31

lolo a écrit:
cicou a écrit:J'en ai touché 2 mots directement à certains d'entre vous sans succès alors je lance un appel général.
Pour ma paire de roues bontrager xxxlite je souhaite monter des corsa evo cx. Jusque là rien d'extraordinaire sauf que je voudrais des 23mm. Et là en VPC, ça devient plus dur à trouver. Quelqu'un aurait-il une adresse à me refiler ?
J'aurais bien pris des 21mm mais il parait que cette largeur n'est pas bien adaptée à mes roues.
Merci de vos commentaires éclairés. :idea:


J'ai roulé avec des xxx-Lite et Corsa Cx en 21mm, ça marche !


Tu dis que ça marche. Ca veut dire que je n'aurais pas de souci particulier au montage ?
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Messagede rickyfirst » Lun 7 Avr 2008 12:40

alexis a écrit:J'ai reussi a trouver des Dugats de route pour 20€ tout neuf, seché depuis quelques années... le mec ne les voyuliat plus! :wink:

J'ai juste un soucis, la bande qui se trouve en dessous, la ou l'on met la colle se decolle legerement du boyaux.
Est ce que je peux recoller ca? Avec de la colle a boyaux ca va?


oui
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Messagede lolo » Lun 7 Avr 2008 13:31

cicou a écrit:
lolo a écrit:J'ai roulé avec des xxx-Lite et Corsa Cx en 21mm, ça marche !


Tu dis que ça marche. Ca veut dire que je n'aurais pas de souci particulier au montage ?


Oui, aucun problème de montage.

Aucun problème de roulage.

Le seul souci, c'est en cas de crevaison, interdit de rouler boyau à plat, il faut remplacer ou réparer au pit-stop !
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Messagede benj' !!!! » Lun 7 Avr 2008 15:27

cicou a écrit:
lolo a écrit:
cicou a écrit:J'en ai touché 2 mots directement à certains d'entre vous sans succès alors je lance un appel général.
Pour ma paire de roues bontrager xxxlite je souhaite monter des corsa evo cx. Jusque là rien d'extraordinaire sauf que je voudrais des 23mm. Et là en VPC, ça devient plus dur à trouver. Quelqu'un aurait-il une adresse à me refiler ?
J'aurais bien pris des 21mm mais il parait que cette largeur n'est pas bien adaptée à mes roues.
Merci de vos commentaires éclairés. :idea:


J'ai roulé avec des xxx-Lite et Corsa Cx en 21mm, ça marche !


Tu dis que ça marche. Ca veut dire que je n'aurais pas de souci particulier au montage ?


évidemment que ça marche :lol: tu n'auras aucun souçi au montage par contre pas t pour les virages ,pis c'est moce la jante plus large que le boyau :?
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Messagede mad benny » Lun 7 Avr 2008 21:01

j'ai trouvé des corsa en 23 sur le site kompressor-bike. Envoi rapide.
Stay angry!
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Messagede lolo » Mar 8 Avr 2008 17:24

benj' !!!! a écrit:pis c'est moce la jante plus large que le boyau


Purée Benj' , c'est la première fois que je t'entends parler d'esthétique !!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mar 8 Avr 2008 20:16

:twisted: sa***** , et ben ouais on essaie d'ète beau(son matos parce que le bonhomme :( ) à défaut d'ètre efficace :cry:
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Messagede lolo » Mer 9 Avr 2008 12:48

benj' !!!! a écrit::twisted: sa***** , et ben ouais on essaie d'ète beau(son matos parce que le bonhomme :( ) à défaut d'ètre efficace :cry:


Yes :P
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Messagede lpikachu58 » Mer 9 Avr 2008 13:17

L'autre jours il y avait une remarque sur les boyaux d'entrainement :

Moi j'utilise les hutchinson carbon comp pas chères (26€ sans chercher à avoir de remise) costaud et avec obus démontable.

Sinon les petits moins c'est pas un confort et une accroche sur mouillé top-top mais c'est correct. Et aussi un peu chiant au montage pour le centrer, ce n'est pas aussi facile qu'un corsa CX.
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Messagede Erikerac » Mer 9 Avr 2008 16:39

Le coeur plein d'espoir, je regarde par la fenêtre et me dis que cette fois-ci c'est spur, bientôt je vais pouvoir ressortir les LW :D

Le hic : un boyau sur la jante tout l'hiver encollé, quand venu le printemps fût, être décollé et recollé dû-t-il ?
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Messagede benj' !!!! » Mer 9 Avr 2008 17:20

non :wink:
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Messagede webjo » Mer 9 Avr 2008 17:51

lolo a écrit:
cicou a écrit:
lolo a écrit:J'ai roulé avec des xxx-Lite et Corsa Cx en 21mm, ça marche !


Tu dis que ça marche. Ca veut dire que je n'aurais pas de souci particulier au montage ?


Oui, aucun problème de montage.

Aucun problème de roulage.

Le seul souci, c'est en cas de crevaison, interdit de rouler boyau à plat, il faut remplacer ou réparer au pit-stop !


C'est quoi le pit-stop ? Merci
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Messagede MIMI 25 » Mer 9 Avr 2008 18:00

Une bombe de latex que tu utilises lors d'une crevaison pour tenter :roll:
de reboucher le trou et gonfler le boyau sans avoir le besoin de remplacer le boyau.
Si cela marche :!:
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Messagede benj' !!!! » Mer 9 Avr 2008 18:53

webjo a écrit:
lolo a écrit:
cicou a écrit:
lolo a écrit:J'ai roulé avec des xxx-Lite et Corsa Cx en 21mm, ça marche !


Tu dis que ça marche. Ca veut dire que je n'aurais pas de souci particulier au montage ?


Oui, aucun problème de montage.

Aucun problème de roulage.

Le seul souci, c'est en cas de crevaison, interdit de rouler boyau à plat, il faut remplacer ou réparer au pit-stop !


C'est quoi le pit-stop ? Merci


c'est un truc tu l'utilises ,et de l'autre main tu lances une pièce de monaie :
face ça marche
pile ça marche pas

:wink: c'est ça la pit-stop qui comme son nom l'indique ,STOP :lol:
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Messagede Erikerac » Jeu 10 Avr 2008 07:48

benj' !!!! a écrit:non :wink:

Joie :D
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