la 77

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede stevan11 » Mar 8 Avr 2008 15:33

je me demande le nombre totale de crevaison, il y en avait partout, à un moment, je ne suivais plus le marquage au sol, je suivais les gars sur le bas coté :lol:
stevan11

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 15:38

stevan11 a écrit:je me demande le nombre totale de crevaison, il y en avait partout, à un moment, je ne suivais plus le marquage au sol, je suivais les gars sur le bas coté :lol:

Je devais être concentré car j'en ai juste vu 2 sur toutes la cyclo :oops:
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mar 8 Avr 2008 15:43

Dès le premier carrefour, j'ai vu un gars sur le bord de la route, qui avait crevé. Il y en a eu des dizaines.
Kalomir

Messagede stevan11 » Mar 8 Avr 2008 15:50

rickyfirst a écrit:
stevan11 a écrit:je me demande le nombre totale de crevaison, il y en avait partout, à un moment, je ne suivais plus le marquage au sol, je suivais les gars sur le bas coté :lol:

Je devais être concentré car j'en ai juste vu 2 sur toutes la cyclo :oops:
si t es tjr dans les 10 premiers tu en vois moins que moi :lol:
stevan11

Messagede charmette1261 » Mar 8 Avr 2008 17:19

vous avez pas trop abimé les vélos sous la grêle :lol:
charmette1261

Messagede rafal » Mar 8 Avr 2008 17:54

salut,

petit compte rendu:

tout va bien jusqu'au pied de la 1ère difficulté, dans un groupe qui roulait pas mal (à mon niveau)

au virage sur le passage piéton au pied de la 1ère cote, une gamelle; sympa !! :(
une fesse rapée et une coude un peu amoché

et je me retrouve à rouler tout seul, ensuite je m'accroche, et je réussis avec un gars à récupérer un groupe

pas facile dans les descentes avec l'apréhension de ma chute

la grêle au niveau de vernou-champagne, puis trombe d'eau

pour finir sous le soleil

fini 623, un peu déçu

je pensais être un peu mieux que ça

a+

rafal

ma prochaine cyclo la jacques bossis
à côté de nantes
rafal

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 20:11

rafal a écrit:au virage sur le passage piéton au pied de la 1ère cote, une gamelle; sympa !! :(
une fesse rapée et une coude un peu amoché

C'est exactement là que j'ai dû mettre pied à terre suite à une chute devant moi :?
rickyfirst
.

Messagede rafal » Mar 8 Avr 2008 20:21

j'avais un imper jaune, cuissard bleu et un madone 5.2 2008 avec ksyrium sl

c'était peut être moi

je tombé d'un coté, le vélo de l'autre et je me suis vite relevé pour retirer le vélo pour gêner le moins possible

rafal
à côté de nantes
rafal

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 20:24

rafal a écrit:j'avais un imper jaune, cuissard bleu et un madone 5.2 2008 avec ksyrium sl

c'était peut être moi

je tombé d'un coté, le vélo de l'autre et je me suis vite relevé pour retirer le vélo pour gêner le moins possible

rafal

euh non, le gars était dans une tenue bleu marine et blanche.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Mer 9 Avr 2008 07:39

A entendre vos récits ça me rappelle le tri MD de Vendôme l'année dernière. Départ parc à vélo = 6° et de la grêle. des élites affutés comme des lames à rasoirs 2 ou 3 seulement ont terminé, les autres direct sous la tente par hypothermie !!!!

A un moment de la course je me souviens m'être dit que ça pouvait être pire : ça aurait pû être de nuit sous la neige :shock: :wink:

Quand on termine, on se sent "grandi" ! Bravo à tous encore une fois j'imagine que ça a été plutôt difficile....

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Erikerac

Messagede Kalomir » Mer 9 Avr 2008 07:57

Oh, y avait pas non plus de quoi faire une hypothermie, faut relativiser. La course aurait été meurtrière s'il y avait eu du vent, mais de ce côté-là c'était très doux (9 à 16.7 km/h selon motionbased, et 5,5 à 7° C).

Tu finis 1:30 devant moi Rafal. Mais ça me surprend, je n'ai pas du tout vu qu'il y avait un Madone 5.2 2008 sur la 77, le seul que j'ai croisé c'était un 4.5 : j'ai jamais dû te croiser alors qu'on termine pas loin.
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mer 9 Avr 2008 08:46

Kalomir a écrit:Oh, y avait pas non plus de quoi faire une hypothermie, faut relativiser. La course aurait été meurtrière s'il y avait eu du vent, mais de ce côté-là c'était très doux (9 à 16.7 km/h selon motionbased, et 5,5 à 7° C).

Pour ma part, j'étais en cuissard avec surchaussure légère, sous vêtement thermique, maillot été, manchettes et coupe vent.

Une fois complètement transpercé et mouillé de la tête au pied avec une température extérieure de 0°C et un vent non négligeable lorsque l'on est à 40 km/h font que l'hypothermie est bien possible voir plus que probable.

J'ai d'ailleurs constaté que j'étais incapable de monter au dessus de 150 puls après le déluge.
rickyfirst
.

Messagede minirom » Mer 9 Avr 2008 09:31

Image

Voici ma courbe, on voit clairement les effets de l'hypoglycémie en fin de parcours. :?
Pourtant je finis frais, pas de sensation de fatigue particulière, juste un peu froid bien sûr. :lol:
minirom

Messagede Kalomir » Mer 9 Avr 2008 09:41

rickyfirst a écrit:
Kalomir a écrit:Oh, y avait pas non plus de quoi faire une hypothermie, faut relativiser. La course aurait été meurtrière s'il y avait eu du vent, mais de ce côté-là c'était très doux (9 à 16.7 km/h selon motionbased, et 5,5 à 7° C).

Pour ma part, j'étais en cuissard avec surchaussure légère, sous vêtement thermique, maillot été, manchettes et coupe vent.

Une fois complètement transpercé et mouillé de la tête au pied avec une température extérieure de 0°C et un vent non négligeable lorsque l'on est à 40 km/h font que l'hypothermie est bien possible voir plus que probable.

J'ai d'ailleurs constaté que j'étais incapable de monter au dessus de 150 puls après le déluge.

Oui, c'est vrai que le souci était d'être transpercé et trempé. J'avais plus de couches que toi mais la même impression d'avoir de la flotte partout. Cependant, c'est s'il y a avait eu par là-dessus du vent pour nous fouailler :D qu'on aurait vraiment fini comme des glaçons.
Minirom, t'étais à 164 bpm de moyenne sur le parcours ? Je comprends pourquoi je finis loin.
En fait, c'est surtout aux extrémités que ça se joue. Quand j'ai pu mettre une paire de gros gants par-dessus mes gants trempés, c'était un soulagement !! :o
Kalomir

Messagede minirom » Mer 9 Avr 2008 10:04

Kalomir a écrit:Minirom, t'étais à 164 bpm de moyenne sur le parcours ? Je comprends pourquoi je finis loin.

Et oui, je pense avoir un moteur de mobylette mais avec un bon carburateur et un gros réservoir. :lol:
Pour une FC Max de 190puls, je tiens 180bpm sur 1h, 175bpm sur 2h, 170bpm sur 3h, 165bpm sur 4h30, 160bpm sur 6h, 155bpm sur 8h... (vérifié en course)
minirom

Messagede Etienne » Mer 9 Avr 2008 15:52

rickyfirst a écrit:Une fois complètement transpercé et mouillé de la tête au pied avec une température extérieure de 0°C et un vent non négligeable lorsque l'on est à 40 km/h font que l'hypothermie est bien possible voir plus que probable.

De toute façon, lorsque tu commences à trembler tellement que ton guidon danse la gigue, c'est que l'hypothermie guette :idea:

Le seul endroit où je n'étais pas mouillé, c'est le torse, grâce au coupe-vent plus ou moins imperméable que j'avais pris la précaution de mettre :? ... ceci dit, j'avais déjà connu çà, lors du marathon de l'Embrunman en 2006 ... pas très rigolo, mais pas insurmontable non plus, d'autant qu'en CàP, je suis loin des 40 km/h, donc moins de vent :wink:
Etienne

Messagede 585nico » Ven 25 Avr 2008 18:33

Une petite galerie photo de la course :

http://picasaweb.google.fr/loulouxi/La77Le6Avril2008
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses