coupe du monde a Houffalize

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

coupe du monde a Houffalize

Messagede proracing » Dim 13 Avr 2008 22:11

Qui y seras ? Moi j'y suis à partir de samedi 20h. Si KK1 me cherche je serais dans la zone technique lors de la course Elite homme.
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Dim 13 Avr 2008 22:17

J'y serai aussi of course...

Un petit jeune avec des fringues O2 Bikers (casquette ou polaire) + mes éternelles lunettes Adidas Evil Eye grises et rouges, souvent un appareil photo et un carnet de notes: c'est moi :lol:

Hésitez pas à dire bonjour :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede proracing » Dim 13 Avr 2008 22:19

Moi j'y suis avec tout mon matos alors si vous avez une grosse galére pour avoir du matos pour partit. demander mon gsm en MP ou demander le a Oli sur place.
proracing
Moderateur

Messagede ricola » Lun 14 Avr 2008 09:24

je devrais être présent le samedi et dimanche aussi, toujours avec un scott avec des moyeux bleu :shock:
ricola

Messagede proracing » Lun 14 Avr 2008 09:35

Tu fais l'open ?
proracing
Moderateur

Messagede bond62 » Lun 14 Avr 2008 10:10

moi aussi j y serais mais que le samedi!! je fais la course junior.j ai un scale limited t xl avec des reynolds!!

quelqu un pourrais m expliquer le fonctionnement...c est la premiere que je fais donc j aimerais avoir vos conseil.

merci
scott power!!
bond62

CM HOUFFALIZE

Messagede HENDRIX Guy » Lun 14 Avr 2008 11:55

et avec ce temps de m, pas sûr que la descente de 4x sera pratiquable. Vont ils qd même l'organiser ?
Vous mettrez quoi comme pneus pour l'Open : NN av et arr. ?
tais toi et .......... va rouler
HENDRIX Guy

Messagede Olibabe » Lun 14 Avr 2008 13:22

-> Bond: Viens le plus longtemps possible à l'avance pour faire ton retrait de dossard peinard et t'échauffer correctement. Ensuite, environ 20-30 minutes avant le départ (voire plus? Proracing?) tu as la mise en grille selon ton numéro et ton éventuel classement UCI. Puis départ et gaaaazzzz!
Au fait, c'est quoi ton petit nom que je t'encourage quand je te vois passer sur ton beau vélo? Et t'as quoi comme maillot?

-> Guy: Mets des pneus accrocheurs. Tu vas gagner bien plus dans les côtes et en freinage dans les descentes qu'avec un pneu roulant. NBN c'est bien, perso, je mettrais des Mountain King parce que j'adore ces pneus.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede proracing » Lun 14 Avr 2008 13:23

Olibabe a écrit:-> Bond: Viens le plus longtemps possible à l'avance pour faire ton retrait de dossard peinard et t'échauffer correctement. Ensuite, environ 20-30 minutes avant le départ (voire plus? Proracing?) tu as la mise en grille selon ton numéro et ton éventuel classement UCI. Puis départ et gaaaazzzz!
Au fait, c'est quoi ton petit nom que je t'encourage quand je te vois passer sur ton beau vélo? Et t'as quoi comme maillot?

-> Guy: Mets des pneus accrocheurs. Tu vas gagner bien plus dans les côtes et en freinage dans les descentes qu'avec un pneu roulant. NBN c'est bien, perso, je mettrais des Mountain King parce que j'adore ces pneus.

20 minutes avant mais par contre tu as interet a être préinscrit
proracing
Moderateur

Re: coupe du monde a Houffalize

Messagede Jeff » Lun 14 Avr 2008 16:24

proracing a écrit:Qui y seras ? Moi j'y suis à partir de samedi 20h. Si KK1 me cherche je serais dans la zone technique lors de la course Elite homme.

Jo mon manager monte avec 3 junior de notre team pour leur première coupe du monde, merci de les encourager, ils sont orange :lol: Anthony Grenet devrait être pas mal je pense...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede bond62 » Lun 14 Avr 2008 22:55

Olibabe a écrit:-> Bond: Viens le plus longtemps possible à l'avance pour faire ton retrait de dossard peinard et t'échauffer correctement. Ensuite, environ 20-30 minutes avant le départ (voire plus? Proracing?) tu as la mise en grille selon ton numéro et ton éventuel classement UCI. Puis départ et gaaaazzzz!

ok merci pour les info!! je pense que j aurais un maillots vert et noir!!
et oui je suis pré inscrit!
scott power!!
bond62

Messagede ricola » Mar 15 Avr 2008 09:00

proracing a écrit:Tu fais l'open ?

oui normalemenbt si tout va bien.
ricola

Messagede AnThOnY » Mar 15 Avr 2008 09:56

Bond62 !! tu es hugo ? :?:

On court ensemble en coupe de france
Team Saint Cyr OkiBike !!!!!!
AnThOnY

Messagede rickyfirst » Mar 15 Avr 2008 09:57

AnThOnY a écrit:Bond62 !! tu es hugo ? :?:

Messages personnels en MP svp
rickyfirst
.

Messagede bond62 » Mar 15 Avr 2008 10:34

AnThOnY a écrit:Bond62 !! tu es hugo ? :?:

oui peut etre!!si tu me conner cest qu on doit courir ensemble!
scott power!!
bond62

Messagede proracing » Mar 15 Avr 2008 10:53

vu la météo belge depuis lundi, ca va etre beau a houffalize :lol:

http://www.windfinder.com/forecast/liege
proracing
Moderateur

Messagede twin90 » Mar 15 Avr 2008 12:21

J'y serai aussi tout le w-e normalement....

Je cours aussi en junior avec un scale 10 (2007)...Avec le maillot local (windose-houffalize 8) )
On verra bien mais peut être que je serai a la ramasse vu les derniers résultats ( de course) et de prise de sang qui doivent encore arriver :?

Dimanche je serai "signaleur" avec un siflet et une vareuse :lol:
twin90

Messagede xcm » Mar 15 Avr 2008 20:14

http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOF ... Id=MTU0MjA

273 engagés en elite

truc de fou :shock: et que des costauds !!

il est long le circuit en kms/temps ?
xcm

Messagede maillard octavien » Mar 15 Avr 2008 21:09

y a t-il un normand qui va faire la course ou voir???
maillard octavien

Messagede proracing » Mar 15 Avr 2008 23:44

marathon a écrit:http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template1/layout.asp?MenuId=MTU0MjA

273 engagés en elite

truc de fou :shock: et que des costauds !!

il est long le circuit en kms/temps ?

Je te donnerais mes temps de reco jeudi, tu divises par 2 et tu as celui des pros :lol:
proracing
Moderateur

Messagede twin90 » Mer 16 Avr 2008 19:32

J'ai fait la reco aujourd'hui...Tout le parcour était ouvert sauf la fosse d'Outh :roll:
Je trouve le circuit un peu moins bien que l'année passé mais ça reste un super circuit de vrai vtt (comparé à d'autre circuits en belgique :lol: )

Tout passe sur le vélo mais si il pleut, ça va être assez chaud :shock:. Déja qu'il y a quelque passage avec de la boue (en descente donc ça passe et pas dans les plus dure)
twin90

Messagede le stefious » Jeu 17 Avr 2008 19:48

Par ce beau soleil d'hiver, je m'y suis rendu avec un copain cet après-midi. Il y avait déjà pas mal de monde (Brentjens, Dale, Sidor, Paulissen, Naf, Meirhaeghe et des meilleurs).

Le terrain était sec à part deux, trois endroits avec de la boue mais rien de méchant. Aujourd'hui la Fosse d'Outh était ouverte par contre la descente en bas d'Andriane, celle qui pique sur la route était fermée, les commissaires ayant jugé bon de ne pas faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà. La descente du lycée était fermée, les ouvriers coupaient encore du bois en bas. La descente de l'arsenal des pompiers est un peu modifiée : elle ne descend plus jusqu'à la route mais remonte directement à gauche pour longer la piste de Fourcross (très belle d'ailleurs, il risque d'y avoir une sacrée ambiance là).

Deux modifications ont été apportées au circuit. La première : la longue montée après la Fosse d'Outh qui atterrissait sur la route et la traversait n'existe plus, en fait à la place de traverser la route, on tourne sur la gauche pendant 300, 400 m pour reprendre plus haut à droite la jonction avec l'ancien circuit. La deuxième : après la côte de St Roc, l'année dernière il y avait une nouvelle portion qui a été supprimée cette année. Elle reprend une partie de l'ancien tracé. Cette partie-là était assez boueuse et glissante avec beaucoup de racines. Voilà pour le petit résumé.
Pas mal de camions (Shimano, Sram, Rock Shock, Treck, Magura,....) étaient en train d'arriver, bref tout Houffalize était en effervescence.
le stefious

Images: 1

Messagede proracing » Jeu 17 Avr 2008 19:55

Si j'avais su que tu allais aujourd'hui !

Tout passe sur le vélo pour les meilleures moi je mets pied a terre dans la petite cote avant la début de la descente de la Fosse, pas mal de racines et des ornières bien présentes.

Pour le reste ca va par contre la nouvelle monté apres la descente des pompiers sera un des points clé du parcours, surtout si l fait un peu chaud.

Pour les distances le parcour fait 7km ;)
proracing
Moderateur

Messagede le stefious » Jeu 17 Avr 2008 20:25

Ah oui les 150 mètres avant la fosse, et bien nous non plus on ne passe pas, je n'y suis jamais arrivé d'ailleurs :oops: , il y a même un type qui visitait le contrebas :oops: , c'est un des rares endroits où j'ai mis pieds à terre. Et la fosse d'Outh à l'aise, je prends tout à droite et je reviens sur le centre pour prendre la marche rapidement et ssssouussss un ptit saut et on est en bas...génial :P

Pour la montée de la caserne, je la trouve moins dure que l'année passée mais tout aussi pentue, et puis avec les températures pour l'instant pas de problème à avoir. La descente est sympa (moins technique aussi que l'année passée) juste une petite saloperie en S au millieu (il va y avoir de la casse physique là) on a eu droit à 2 OTB en 10 minutes :lol: on rit mais il y a moyen de se faire mal avec toutes ces branches et ces pierres, prudence dans le premier tour.

J'y retourne pour ma part samedi avec cette fois-là mon Scalpel.
le stefious

Images: 1

Messagede TLR 91 » Jeu 17 Avr 2008 20:42

ca serai cool de nous faire des photos du padock et de la course :wink:

merci d'avance
TLR 91

Messagede twin90 » Jeu 17 Avr 2008 20:46

Moi j'ai passé la partie avant la fosse d'out avant de me rendro compte qu'elle était fermé et de faire demi tour :lol:
La nouvelle descente vers la caserne, c'est clair qui faut faire gaffe avec le "s"....Un copain s'est déja fait une luxation hier :?

et pour la remonté apres, je préferais l'an dernier moi :lol: :roll:
twin90

Messagede proracing » Jeu 17 Avr 2008 21:04

le stefious a écrit:Ah oui les 150 mètres avant la fosse, et bien nous non plus on ne passe pas, je n'y suis jamais arrivé d'ailleurs :oops: , il y a même un type qui visitait le contrebas :oops: , c'est un des rares endroits où j'ai mis pieds à terre. Et la fosse d'Outh à l'aise, je prends tout à droite et je reviens sur le centre pour prendre la marche rapidement et ssssouussss un ptit saut et on est en bas...génial :P

Pour la montée de la caserne, je la trouve moins dure que l'année passée mais tout aussi pentue, et puis avec les températures pour l'instant pas de problème à avoir. La descente est sympa (moins technique aussi que l'année passée) juste une petite saloperie en S au millieu (il va y avoir de la casse physique là) on a eu droit à 2 OTB en 10 minutes :lol: on rit mais il y a moyen de se faire mal avec toutes ces branches et ces pierres, prudence dans le premier tour.

J'y retourne pour ma part samedi avec cette fois-là mon Scalpel.

Moi je suis passé toutes les années avant dans le sec .

Météo du weekend.

http://www.windfinder.com/forecast/liege

Pluie samedi

16° dimanche
proracing
Moderateur

Messagede Thierry » Jeu 17 Avr 2008 21:46

De retour de houffa, bonne journée avec un joli soleil par moment. Presque l ete :lol: (enfin pour le dernier tour ca commencait a ce refroidir).

Coté paddock, j ai pas vu bcp de chose tres speciale (tous les stand n hetait aps encore ouvert).

Chez spe, c est quasi le meme bike que l an passe mis a part la fourche: une sid (on en a vu partout aujourd hui). Si le parcours reste aussi sec, ils le feront en LK.

Sinon j ai appris qu'une chambre a air c etait mieux que du notubes :roll: , dixit un mecano d'un team equipe en full DT avec les jantes carbone. Je me demande combien de tps il faudra pour les casser... (Billy c etait quoi le nom de ce team?)

Pour revenir au S, une coureuse ukrainienne est bien restee avec son entraineur pendant 45min sur ce virage.
J ose imaginer si le sol est degeu.
Thierry

Messagede proracing » Jeu 17 Avr 2008 22:45

ce sont les coureurs tu Team Ergon, il roule sur Rotwild je crois. Inner Best system ... Oui c'est ca tu as fumé toi mon vieux...
proracing
Moderateur

Messagede aurelien » Ven 18 Avr 2008 12:41

bonne nouvelle :

la course sera diffusée en live sur le site www.universalbikeracing.com
aurelien

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses