Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede berney.nicolas » Dim 13 Avr 2008 19:01

Qulequ'un du forum a-t-il déjà roulé des boyaux FMB coton et/ou soie en 20 et 22mm, si oui quelle impression cela vous a-t-il laissé?
Sinon connaissez-vous le poids des boyaux soie FMB en 20 et 22mm?
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Messagede Erikerac » Dim 13 Avr 2008 19:14

berney.nicolas a écrit:Qulequ'un du forum a-t-il déjà roulé des boyaux FMB coton et/ou soie en 20 et 22mm, si oui quelle impression cela vous a-t-il laissé?
Sinon connaissez-vous le poids des boyaux soie FMB en 20 et 22mm?

Oui je roule avec des coton 22mm et l'impression est très bonne :D
Beaucoup moins "raide" par exemple que des evo cx...

Pour le poids, c'est pas light, autour de 240g/250g.
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Messagede berney.nicolas » Dim 13 Avr 2008 19:17

Et la durée de vie tu l'estimes à combien pour l'avant ainsi que pour l'arrière? Sinon les prix sont tout de même assez élevés le jeu en vaut-il la chandelle?
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Messagede Erikerac » Dim 13 Avr 2008 19:19

berney.nicolas a écrit:Et la durée de vie tu l'estimes à combien pour l'avant ainsi que pour l'arrière? Sinon les prix sont tout de même assez élevés le jeu en vaut-il la chandelle?


J'en sais trop rien, je n'ai pas fait attention et ai eu la poisse : grosse crevaison deux fois.
Mais je viens d'en recommander 2...
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Messagede berney.nicolas » Dim 13 Avr 2008 19:23

Dommage :( , et j'en déduis que si tu en recommande 2 même après deux crevaisons c'est que tu est enchanté du produit et que tu ne pourrais plus rouler d'autres boyaux? :roll:
berney.nicolas
 
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Messagede Erikerac » Dim 13 Avr 2008 19:29

berney.nicolas a écrit:Dommage :( , et j'en déduis que si tu en recommande 2 même après deux crevaisons c'est que tu est enchanté du produit et que tu ne pourrais plus rouler d'autres boyaux? :roll:


Il y en a sûrement d'autres qui sont très bien mais pour le moins le prix est en phase avec le produit.
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Messagede vincetriumph » Dim 13 Avr 2008 20:02

benj' !!!! a écrit:ça va nickel


merci de ta reponse , sympa. :wink:
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Messagede S.MIFSUD » Jeu 17 Avr 2008 07:08

petite info qui servira cetainement à d'autres:
je roule sur un addict plutot bien équipé, j'ai des roues lightweigt standart qui étaient équipés en boyaux conti sprinter en 22. Satsfait de ce produit sur tous les points sauf sur le poids (275gr)je me suis dit que j'allai essayer des conti compétition en 19(220gr). premiere sortie hier sur une route seche et un parcours que je connais bien. résultat, le confort reste correct, 120km pas de souci de ce côté, par contre je me suis fait peur deux fois en descente, l'avant qui a glissé, limite de la chute. Il est vrai que j'allume un peu en descente, c'était une sortie du club et que ca roulait plutôt vite, mais quand même!!! je suis descendu à la meme vitesse qu'avec les conti srinter en 22, et moins vite qu'avec mais autres roues, mavic r sys avec des pneus hutchinson fusion2 ou la c'est carement une moto de grand prix!!
en fait je vais enlever ces boyaux, le gains de poids risque de me couter cher, en plus moins à l'aise en descente, je vais perdre du temps.
un petit conseil sur l'orientation de mon prochain essai? le service course tien t - il bien en descente? creuvaison? un autre model?
merci d'avance...
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Messagede yun » Jeu 17 Avr 2008 07:40

S.MIFSUD a écrit:petite info qui servira cetainement à d'autres:
je roule sur un addict plutot bien équipé, j'ai des roues lightweigt standart qui étaient équipés en boyaux conti sprinter en 22. Satsfait de ce produit sur tous les points sauf sur le poids (275gr)je me suis dit que j'allai essayer des conti compétition en 19(220gr). premiere sortie hier sur une route seche et un parcours que je connais bien. résultat, le confort reste correct, 120km pas de souci de ce côté, par contre je me suis fait peur deux fois en descente, l'avant qui a glissé, limite de la chute. Il est vrai que j'allume un peu en descente, c'était une sortie du club et que ca roulait plutôt vite, mais quand même!!! je suis descendu à la meme vitesse qu'avec les conti srinter en 22, et moins vite qu'avec mais autres roues, mavic r sys avec des pneus hutchinson fusion2 ou la c'est carement une moto de grand prix!!
en fait je vais enlever ces boyaux, le gains de poids risque de me couter cher, en plus moins à l'aise en descente, je vais perdre du temps.
un petit conseil sur l'orientation de mon prochain essai? le service course tien t - il bien en descente? creuvaison? un autre model?
merci d'avance...


Je descends à donf les cols (j'adore les descentes et c'est plus facile de s'échapper que dans les montées :wink: ) avec Corsa cx (en 23)et aucun décrochage même sur route un peu dégradées.
C'est largement aussi bien qu'avec des pneus véloflex 19 avec chambre latex.
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Avr 2008 07:53

S.MIFSUD a écrit:petite info qui servira cetainement à d'autres:
je roule sur un addict plutot bien équipé, j'ai des roues lightweigt standart qui étaient équipés en boyaux conti sprinter en 22. Satsfait de ce produit sur tous les points sauf sur le poids (275gr)je me suis dit que j'allai essayer des conti compétition en 19(220gr). premiere sortie hier sur une route seche et un parcours que je connais bien. résultat, le confort reste correct, 120km pas de souci de ce côté, par contre je me suis fait peur deux fois en descente, l'avant qui a glissé, limite de la chute. Il est vrai que j'allume un peu en descente, c'était une sortie du club et que ca roulait plutôt vite, mais quand même!!! je suis descendu à la meme vitesse qu'avec les conti srinter en 22, et moins vite qu'avec mais autres roues, mavic r sys avec des pneus hutchinson fusion2 ou la c'est carement une moto de grand prix!!
en fait je vais enlever ces boyaux, le gains de poids risque de me couter cher, en plus moins à l'aise en descente, je vais perdre du temps.
un petit conseil sur l'orientation de mon prochain essai? le service course tien t - il bien en descente? creuvaison? un autre model?
merci d'avance...


Le nouveau conti compétition est au environ de 245 - 250 gr.

Sinon mes Dugast soie ont une accroche incroyable en 23 mm avec un confort largement supérieur au conti pour un poids de 240 gr.
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Messagede ERIK » Jeu 17 Avr 2008 07:54

Surtout que par chez nous on est vraiment pas aider sur l'etat des routes...C'est pas comme en Espagne ou les routes :arrow: c'est du billard... :wink:
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Messagede thebiglupin » Jeu 17 Avr 2008 08:36

Je viens de peser les boyaux vittoria pista evo cl 143gr....c'est light...probablement réservé aux pistes en bois car sur une piste en bétons..
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Avr 2008 08:47

rickyfirst a écrit:
S.MIFSUD a écrit:petite info qui servira cetainement à d'autres:
je roule sur un addict plutot bien équipé, j'ai des roues lightweigt standart qui étaient équipés en boyaux conti sprinter en 22. Satsfait de ce produit sur tous les points sauf sur le poids (275gr)je me suis dit que j'allai essayer des conti compétition en 19(220gr). premiere sortie hier sur une route seche et un parcours que je connais bien. résultat, le confort reste correct, 120km pas de souci de ce côté, par contre je me suis fait peur deux fois en descente, l'avant qui a glissé, limite de la chute. Il est vrai que j'allume un peu en descente, c'était une sortie du club et que ca roulait plutôt vite, mais quand même!!! je suis descendu à la meme vitesse qu'avec les conti srinter en 22, et moins vite qu'avec mais autres roues, mavic r sys avec des pneus hutchinson fusion2 ou la c'est carement une moto de grand prix!!
en fait je vais enlever ces boyaux, le gains de poids risque de me couter cher, en plus moins à l'aise en descente, je vais perdre du temps.
un petit conseil sur l'orientation de mon prochain essai? le service course tien t - il bien en descente? creuvaison? un autre model?
merci d'avance...


Le nouveau conti compétition est au environ de 245 - 250 gr.

Sinon mes Dugast soie ont une accroche incroyable en 23 mm avec un confort largement supérieur au conti pour un poids de 240 gr.

Qu'en est-il avec tes Dugast concernant la facilité au montage et
à la résistance aux crevaison par rapport au Conti?
Merci.
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Avr 2008 09:00

Facilité de montage impressionante également. C'est le boyau le plus souple que j'ai jamais eu en main. Si en plus tu le fais sècher pendant 1 an sur jante comme moi, c'est encore plus simple.

Pour ce qui est des crevaisons, j'ai eu sur le premier un problème de déchirement de la couture centrale entre jante et boyau --> remplacement sous garantie. Sur le troisième boyau utilisé, j'ai merdé dans une descenteb de cols au marathon des Dolomites et j'ai fais fondre la chambre latex d'où explosion. Pour les 2 autres utilisés, ils sont arrivés à l'usure (3000 km derrière et 5000 km devant).

Les actuels neufs du début de l'année ont 600 km de course sans problèmes.
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Messagede thebiglupin » Jeu 17 Avr 2008 09:01

En parlant de Dugast,j'ai un vieux boyaux où la bande en dessous c'est décollée et je l'ai collé directement sur les coutures est ce grave?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Avr 2008 09:04

thebiglupin a écrit:En parlant de Dugast,j'ai un vieux boyaux où la bande en dessous c'est décollée et je l'ai collé directement sur les coutures est ce grave?


Pas l'idéal car l'adhérence entre jante et boyau ne se fait pas sur une surface 'continue'
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Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Avr 2008 09:55

rickyfirst a écrit:Facilité de montage impressionante également. C'est le boyau le plus souple que j'ai jamais eu en main. Si en plus tu le fais sècher pendant 1 an sur jante comme moi, c'est encore plus simple.

Pour ce qui est des crevaisons, j'ai eu sur le premier un problème de déchirement de la couture centrale entre jante et boyau --> remplacement sous garantie. Sur le troisième boyau utilisé, j'ai merdé dans une descenteb de cols au marathon des Dolomites et j'ai fais fondre la chambre latex d'où explosion. Pour les 2 autres utilisés, ils sont arrivés à l'usure (3000 km derrière et 5000 km devant).

Les actuels neufs du début de l'année ont 600 km de course sans problèmes.

Merci pour les infos rickyfirst.
A+
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Avr 2008 06:03

racelink a écrit:Savez-vous si c est possible de trouver des Clement.merci
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Avr 2008 06:03

A ma connaissance, cela fait longtemps que Clement n'existe plus.

Seul une vieille cave peut encore constituer une possibilité.
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Messagede fdegrove » Ven 18 Avr 2008 12:40

Salut,

J'ai parle de l'histoire de Clement ici:

http://julmtb.com//forum/viewtopic.php?t=4926&start=0

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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Les boyaux sechent ,mais.........

Messagede racelink » Sam 19 Avr 2008 19:29

Bonjour , je viens d heriter d une paire de Clement servisio corso new old stock, ils ont de l age ,mais neufs ,jamais colles jamais montes ni roule, . question : utilisables longtemps ? au fait et les zipp tangente , qu en pensez-vous?
merci
On the road again.
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Messagede guybole » Dim 20 Avr 2008 09:58

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une paire de boyaux d'entrainement en 23 de large ainsi qu'une autre belle paire.
par contre, j'ai vraiment du mal à en trouver quelqu'un aurait ca chez lui ou un bon plan?
merci
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Messagede benj' !!!! » Dim 20 Avr 2008 11:16

ben les vittoria rallye :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede la ch'tiote » Dim 20 Avr 2008 20:39

Je viens de monter mon premier boyau, en l'occurrence un schwalbe stelvio sur un chrono F20.

Eh bé, ça flingue les doigts, et j'ai du batailler un moment pour y parvenir. Ma question porte sur l'après. Le boyau est centré, na pas de saut. En revanche, sur les bords, on ne voit pas ou peu de filaments et de colle en surplus. En ai-je mis suffisamment ? J'ai badigeonné sans insister, sachant que la jante et le boyau étaient pré-encollés.

J'avoue que l'idée de démonter le bazar pour ajouter de la colle me démoralise un peu.

Merci et a+
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Messagede fdegrove » Lun 21 Avr 2008 01:01

la ch'tiote a écrit:Je viens de monter mon premier boyau, en l'occurrence un schwalbe stelvio sur un chrono F20.

Eh bé, ça flingue les doigts, et j'ai du batailler un moment pour y parvenir. Ma question porte sur l'après. Le boyau est centré, na pas de saut. En revanche, sur les bords, on ne voit pas ou peu de filaments et de colle en surplus. En ai-je mis suffisamment ? J'ai badigeonné sans insister, sachant que la jante et le boyau étaient pré-encollés.

J'avoue que l'idée de démonter le bazar pour ajouter de la colle me démoralise un peu.

Merci et a+


Salut,

Il n'y a probablement pas de probleme. Je laisserai tel quel.

Ciao, :wink:
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Messagede veroben » Lun 21 Avr 2008 08:14

+1

Laisse comme ça.... inutile que ça dégouline partout :lol:
A la recherche du geste juste...
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Messagede MIMI 25 » Lun 21 Avr 2008 10:21

Au début on a tendance à mettre beaucoup trop de colle :wink:
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Messagede la ch'tiote » Lun 21 Avr 2008 12:14

Merci de vos réponses, sur le topic et en MP !

Je vais vérifier cela sur le terrain.

a+
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Messagede bilute37000 » Mer 23 Avr 2008 16:36

Petite question au sujet des pressions minimales.
Quand je vois un corsa evo CX qui a une pression minimale de 8 bars.

Sachant que je pese moins de 70 kg, faut-il que je respecte la règle du rapport 1 bar = 10Kg. C'est à dire que si je respecte les consignes constructeur je dois gonfler à 8 bars donc en surgonflage.

Sinon est-ce que je peux descendre à 7 bars ?

en gros, je gonfle à combien ?
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Messagede fdegrove » Mer 23 Avr 2008 17:36

bilute37000 a écrit:Petite question au sujet des pressions minimales.
Quand je vois un corsa evo CX qui a une pression minimale de 8 bars.

Sachant que je pese moins de 70 kg, faut-il que je respecte la règle du rapport 1 bar = 10Kg. C'est à dire que si je respecte les consignes constructeur je dois gonfler à 8 bars donc en surgonflage.

Sinon est-ce que je peux descendre à 7 bars ?

en gros, je gonfle à combien ?


Salut,

1 bar = 10kg > cycliste + materiel (velo, etc.). Donce si tu peses 70kg + materiel a 7kg (hypothese) . 8 bar a l'arriere, 7,5 bar pour l'avant pour un boyau de 23mm.

Une pression minimale pour un boyau cela n'existe point mais il faut rester raisonable dans les deux sens bien sur.

Ciao,
:wink:
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