berney.nicolas a écrit:Qulequ'un du forum a-t-il déjà roulé des boyaux FMB coton et/ou soie en 20 et 22mm, si oui quelle impression cela vous a-t-il laissé?
Sinon connaissez-vous le poids des boyaux soie FMB en 20 et 22mm?
berney.nicolas a écrit:Et la durée de vie tu l'estimes à combien pour l'avant ainsi que pour l'arrière? Sinon les prix sont tout de même assez élevés le jeu en vaut-il la chandelle?
berney.nicolas a écrit:Dommage, et j'en déduis que si tu en recommande 2 même après deux crevaisons c'est que tu est enchanté du produit et que tu ne pourrais plus rouler d'autres boyaux?
S.MIFSUD a écrit:petite info qui servira cetainement à d'autres:
je roule sur un addict plutot bien équipé, j'ai des roues lightweigt standart qui étaient équipés en boyaux conti sprinter en 22. Satsfait de ce produit sur tous les points sauf sur le poids (275gr)je me suis dit que j'allai essayer des conti compétition en 19(220gr). premiere sortie hier sur une route seche et un parcours que je connais bien. résultat, le confort reste correct, 120km pas de souci de ce côté, par contre je me suis fait peur deux fois en descente, l'avant qui a glissé, limite de la chute. Il est vrai que j'allume un peu en descente, c'était une sortie du club et que ca roulait plutôt vite, mais quand même!!! je suis descendu à la meme vitesse qu'avec les conti srinter en 22, et moins vite qu'avec mais autres roues, mavic r sys avec des pneus hutchinson fusion2 ou la c'est carement une moto de grand prix!!
en fait je vais enlever ces boyaux, le gains de poids risque de me couter cher, en plus moins à l'aise en descente, je vais perdre du temps.
un petit conseil sur l'orientation de mon prochain essai? le service course tien t - il bien en descente? creuvaison? un autre model?
merci d'avance...
S.MIFSUD a écrit:petite info qui servira cetainement à d'autres:
je roule sur un addict plutot bien équipé, j'ai des roues lightweigt standart qui étaient équipés en boyaux conti sprinter en 22. Satsfait de ce produit sur tous les points sauf sur le poids (275gr)je me suis dit que j'allai essayer des conti compétition en 19(220gr). premiere sortie hier sur une route seche et un parcours que je connais bien. résultat, le confort reste correct, 120km pas de souci de ce côté, par contre je me suis fait peur deux fois en descente, l'avant qui a glissé, limite de la chute. Il est vrai que j'allume un peu en descente, c'était une sortie du club et que ca roulait plutôt vite, mais quand même!!! je suis descendu à la meme vitesse qu'avec les conti srinter en 22, et moins vite qu'avec mais autres roues, mavic r sys avec des pneus hutchinson fusion2 ou la c'est carement une moto de grand prix!!
en fait je vais enlever ces boyaux, le gains de poids risque de me couter cher, en plus moins à l'aise en descente, je vais perdre du temps.
un petit conseil sur l'orientation de mon prochain essai? le service course tien t - il bien en descente? creuvaison? un autre model?
merci d'avance...
rickyfirst a écrit:S.MIFSUD a écrit:petite info qui servira cetainement à d'autres:
merci d'avance...
Le nouveau conti compétition est au environ de 245 - 250 gr.
Sinon mes Dugast soie ont une accroche incroyable en 23 mm avec un confort largement supérieur au conti pour un poids de 240 gr.
thebiglupin a écrit:En parlant de Dugast,j'ai un vieux boyaux où la bande en dessous c'est décollée et je l'ai collé directement sur les coutures est ce grave?
rickyfirst a écrit:Facilité de montage impressionante également. C'est le boyau le plus souple que j'ai jamais eu en main. Si en plus tu le fais sècher pendant 1 an sur jante comme moi, c'est encore plus simple.
Pour ce qui est des crevaisons, j'ai eu sur le premier un problème de déchirement de la couture centrale entre jante et boyau --> remplacement sous garantie. Sur le troisième boyau utilisé, j'ai merdé dans une descenteb de cols au marathon des Dolomites et j'ai fais fondre la chambre latex d'où explosion. Pour les 2 autres utilisés, ils sont arrivés à l'usure (3000 km derrière et 5000 km devant).
Les actuels neufs du début de l'année ont 600 km de course sans problèmes.
la ch'tiote a écrit:Je viens de monter mon premier boyau, en l'occurrence un schwalbe stelvio sur un chrono F20.
Eh bé, ça flingue les doigts, et j'ai du batailler un moment pour y parvenir. Ma question porte sur l'après. Le boyau est centré, na pas de saut. En revanche, sur les bords, on ne voit pas ou peu de filaments et de colle en surplus. En ai-je mis suffisamment ? J'ai badigeonné sans insister, sachant que la jante et le boyau étaient pré-encollés.
J'avoue que l'idée de démonter le bazar pour ajouter de la colle me démoralise un peu.
Merci et a+
bilute37000 a écrit:Petite question au sujet des pressions minimales.
Quand je vois un corsa evo CX qui a une pression minimale de 8 bars.
Sachant que je pese moins de 70 kg, faut-il que je respecte la règle du rapport 1 bar = 10Kg. C'est à dire que si je respecte les consignes constructeur je dois gonfler à 8 bars donc en surgonflage.
Sinon est-ce que je peux descendre à 7 bars ?
en gros, je gonfle à combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 10 invités