coupe du monde a Houffalize

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede south rider » Dim 20 Avr 2008 18:55

$eboss a écrit:pas de sid 08 pour abaslon (poids?), et du boyaux pour l'homme fan de johnny halliday :lol:

:?: :?: :?:
south rider

Messagede xcm » Dim 20 Avr 2008 19:00

K SHI :?:
xcm

Messagede $eboss » Dim 20 Avr 2008 19:02

yes au vu de ses flancs
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede south rider » Dim 20 Avr 2008 19:27

en tout cas ce qui est bien c'est qu'il va y avoir du sport cette année, la reléve est la avec nino est fulsang :wink:
south rider

Messagede attack » Dim 20 Avr 2008 20:43

attack

Messagede attack » Dim 20 Avr 2008 20:47

absalon portait des oakley ???

Image
attack

Messagede $eboss » Dim 20 Avr 2008 21:16

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede twin90 » Dim 20 Avr 2008 21:36

ouias quand même beaucoup de oakley radar :roll: ...

Celle de julien sont magnifique (blanche avec liseré :roll: ) 8)
twin90

Messagede frank » Lun 21 Avr 2008 08:09

D'autres photos
http://www.flickr.com/photos/verbouweno ... 638663680/
une belle gamelle chez les filles,du kcnc chez absalon et d'autres details (ils sont ou les suspendus canyon ? :lol: )
frank

Messagede south rider » Lun 21 Avr 2008 09:09

les chinoises ont abandonnées spé pour orbea
absalon avait les fulcrum carbone???
south rider

Messagede $eboss » Lun 21 Avr 2008 09:57

un peu de couleur dans ce monde de...

http://www.canadiancyclist.com/races08/ ... /index.htm

$eboss

Messagede bass » Lun 21 Avr 2008 10:06

frank a écrit:du kcnc chez absalon

Et d'autres petites pièces sympathiques de chez votre serviteur 8) Il a tellement aimé les bar ends qu'il m'en a demandés une deuxième paire.
bass

Messagede globalbiker2 » Lun 21 Avr 2008 10:31

$eboss a écrit:pas de sid 08 pour abaslon (poids?), et du boyaux pour l'homme fan de johnny halliday :lol:

oui, question de poid, il a fait une demande pour un proto plus léger... du moins, c'est ce que j'ai entendu...
globalbiker2

Messagede Olibabe » Lun 21 Avr 2008 10:33

marathon a écrit:super remontée de vuillermoz 8) pourtant parti avec un dossard moyennement pourri..

un futur costaud celui la, si il brule pas les etapes

sinon universalbike......ne mache pas ses mots (recit de la course femme)
ça change des autres site qui se contente de pomper les bogs des coureurs... :lol:

J'aime bien Fred Macchabert qui est un gars que je trouve très sympa et je trouve aussi son site vraiment bien. Mais je trouve ses positions par rapport aux Chinoises un peu dures et hâtives. J'ai un avis un peu différent sur la question.

Ok, la Chine est sans doute prête à tout pour briller aux JO mais dire qu'elles viennent de nulle part est faux: Ren Chenguyang est jeune mais court à VTT depuis l'échelon junior et a été championne d'Asie deux fois, puis a terminé 15e à Houffalize en 2005 avant de gagner le titre de championne du monde Espoirs en Nouvelle Zélande et avoir fait pas mal de top 10 en Coupe du Monde avant sa première victoire en Coupe du Monde à Houffalize l'an dernier. Tout cela après plusieurs courses d'un apprentissage laborieux avec du matos pas toujours au top au début avant que Spé puis Orbea leurs donnent des vélos corrects. Je vois là un chemin assez classique vers le sommet, même s'il est vrai que c'est rare des Espoirs qui sont directement au top en Elites. Mais ça arrive!

Qu'on se batte pour des contrôles anti-dopage au top, toujours plus stricts, d'accord. Mais il ne faut pas oublier un grand principe du droit et de nos sociétés qui est la présomption d'innocence. On peut s'interroger, garder un regard critique mais il ne faut quand même pas exagérer, au risque de tomber dans le pugilat. Sinon, pourquoi alors ne pas remettre en cause toutes les perfs d'autres extraterrestres comme Absalon, Kalentieva ou Dahle? Personnellement, en l'absence d'éléments un peu tangibles, je ne remets rien en cause. On a un peu l'impression que parce qu'ils sont européens, ça va ou alors pour Kalentieva qui est Russe, comme elle est dans une grande équipe et qu'elle est "dans le show" (interviews, etc.), ça va. Pourtant, la Russie, niveau dopage, il y a de fameuses casseroles! Kalentieva est-elle nécessairement à soupçonner? Je ne le pense pas!

Par contre, je rejoins les doutes de Fred sur Marga Fullana car il y a des éléments factuels assez troubles.

Quant au fait que les filles ne parlent pas Anglais, j'ai envie de dire... et alors?! Ok, c'est leur team manager qui s'exprime à leur place sans qu'elles soient à côté mais j'ai testé les questions directes à la gagnantes: si je parlais chinois, c'était ok puisqu'après m'avoir dit "no english", elle s'est mise à me parler chinois presque naturellement et spontanément en oubliant que je ne comprenais rien, sans doute parce qu'elle avait un peu la tête ailleurs après sa course. Eh oui, parce que cette année, elle était souriante et heureuse après sa victoire. On voit des changements, elles s'ouvrent un peu plus aux autres ont dirait ces chinoises... enfin, c'est mon avis.

Je serais curieux de savoir si tous les français parlent bien Anglais... (cf Miguel Martinez à l'interview en Turquie...)
Dernière édition par Olibabe le Lun 21 Avr 2008 16:59, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Lun 21 Avr 2008 10:34

bass a écrit:
frank a écrit:du kcnc chez absalon

Et d'autres petites pièces sympathiques de chez votre serviteur 8) Il a tellement aimé les bar ends qu'il m'en a demandés une deuxième paire.

On a parlé de toi avec Julien :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede south rider » Lun 21 Avr 2008 10:41

la chine prette pour les JO?
en tout cas le tatouage est déja sur la cheville

Image
south rider

Messagede frank » Lun 21 Avr 2008 10:46

D'accord avec toi cette chinoise on oublie son palmares passé
Mais peut etre F M ne le connait pas on ne peut pas tout savoir
D'ailleurs dans la presse vtt etrangere la domination absalon fait autant (voir plus)"tousser" que la victoire chinoise ,qui avait deja il me semble gagné une WC l'an dernier
Autre element si elle monte vite elle descend sacrement vite aussi cette fille :lol:
Et puis avec fullana au depart ............ :evil:
frank

Messagede Olibabe » Lun 21 Avr 2008 10:49

Oui, je confirme, elle a aussi une technique au-dessus du lot. Je pense que c'est actuellement la meilleure descendeuse.

Quant à Fred, je ne critique pas son travail ni ses connaissances (il bosse sans arrêt sur les Coupes du Monde, il en connaît un rayon sur les coureurs et suit les courses de très près! EN plus, il est toujours là pour dépanner si besoin!) mais je suis juste d'un avis opposé quant à son interprétation des résultats et l'oubli qu'il fait des perfs de Chenguyang dans le passé.
Olibabe
.

Messagede x man » Lun 21 Avr 2008 11:31

south rider a écrit:les chinoises ont abandonnées spé pour orbea
absalon avait les fulcrum carbone???

d 'après les photos Absalon avait bien les fulcrum carbon

http://www.flickr.com/photos/verbouweno ... 638663680/
x man

Messagede born_to_ride » Lun 21 Avr 2008 11:39

Olibabe a écrit:Oui, je confirme, elle a aussi une technique au-dessus du lot. Je pense que c'est actuellement la meilleure descendeuse.
En effet, comme je l'ai dis dans un qutre sujet, impressionant sa technique et son efficacité dans le fosse d'out, largement au-dessus du lot.
born_to_ride

Messagede proracing » Lun 21 Avr 2008 11:40

looping a écrit:Quelques ragots des paddocks:

-Absalon et Lejareta roulaient en sid wc "ancienne"...frustrant pour RS ( et sa pub...)

C'est une astuce de Bibi comme ca ca confirme ces explications technique sur le fait que certains pilotes n'ont pas besoin de la nouvelles Sid :lol:

looping a écrit:-Le team Rotwild gagne ma palme des plus belles couleurs/ensemble :P (Magura verte + autres pièces)

Oui en effet, trés beau vélo par contre je trouve cela dommage de monter les roues carbon en chambre, raison surement pourquoi certains ont roulé plutot avec les 1450

looping a écrit:
Sinon bon petit week-end pluvieux hier et très beau aujourd'hui. Belles courses aussi 8)

Oui belles courses, peu de Dodo et beaucoup de nouveaux contacts ...

Sinon, les ragots de la zone technique.

Thomas, chaine cassée

ralph naef, a roulé avec des points de soutures dans la main droite. il créve son boyaux a l'avant dernier tours et il ont mis 4 plombes pour changer sa roues, aprés il ne n'ont plus trouvé de bidons alors il lui ont mis une bouteille de vitel dans le porte bison.

Fabien Canal, bris de chaine

Sébastien Carabin: bris d'embout de gaine de dérrailleur.

Sinon pour les pneux:

Vredestein black panther retaillé, fleyweight 330 ( dommage quej 'ai pas d'appareil moi ) Python, MK/RR, AT,
proracing
Moderateur

Messagede born_to_ride » Lun 21 Avr 2008 11:48

proracing a écrit:Sébastien Carabin: bris d'embout de gaine de dérrailleur.
Et crevaison ou fuite lente dans le deuxième tour dans la descente Andrianne avant le lycée.
born_to_ride

Messagede proracing » Lun 21 Avr 2008 11:50

il a en fait lors de sa chute decoller son pneu et l'a regonflé mais trop peu et il s'est donc arreté une deuxiéme fois.
proracing
Moderateur

Messagede ocus » Lun 21 Avr 2008 12:42

born_to_ride a écrit:
Olibabe a écrit:Oui, je confirme, elle a aussi une technique au-dessus du lot. Je pense que c'est actuellement la meilleure descendeuse.
En effet, comme je l'ai dis dans un qutre sujet, impressionant sa technique et son efficacité dans le fosse d'out, largement au-dessus du lot.

C'est l'impression que j'avais eû l'année dernière à la coupe du monde de Champery. Beaucoup plus propre que la majorité et sur le passage où je suis resté le plus longtemps, plus propre et efficace que Céline Ravanel.
ocus

Images: 4

Messagede ocus » Lun 21 Avr 2008 12:45

proracing a écrit:Fabien Canal, bris de chaine

Il était comment avant ce problème mécanique ?
Ca ne va pas l'aider pour Offenbourg, il va encore partir de très, très loin, en ligne...
ocus

Messagede jerome du beaujolais » Lun 21 Avr 2008 13:15

bizarre le recul de selle de la chinoise vainqueur de l'épreuve:
Image
jerome du beaujolais

Messagede proracing » Lun 21 Avr 2008 13:23

ocus a écrit:
proracing a écrit:Fabien Canal, bris de chaine

Il était comment avant ce problème mécanique ?
Ca ne va pas l'aider pour Offenbourg, il va encore partir de très, très loin, en ligne...

Je trouvais pas trop mal +- 70
proracing
Moderateur

Messagede ocus » Lun 21 Avr 2008 14:25

jerome du beaujolais a écrit:bizarre le recul de selle de la chinoise vainqueur de l'épreuve:
Image

L'absence de recul tu veux dire ;-)
ocus

Messagede ocus » Lun 21 Avr 2008 14:29

proracing a écrit:Je trouvais pas trop mal +- 70

Oki.
En tout cas, c'est le petit Villermoz qui impressionne... on le sentait venir, mais là, il confirme.
Vu la "rivalité" entre lui et Fabien il ya 2,3 ans, on pourrait espérer que Fabien le rejoigne d'ici 1 an ou 2, dans le TOP 30... tout dépendra de son sérieux et sa motivation à l'entrainement je pense.

En tout cas, tout ça donne envie d'en être. Vivement ce WE (mais avec un APN pour moi;-))
ocus

Messagede BIGGAR » Lun 21 Avr 2008 15:00

jerome du beaujolais a écrit:bizarre le recul de selle de la chinoise vainqueur de l'épreuve:
Image

Un recul à la jeannie Longo !!!!

Entre ceux qui ont des velos trop petit et celles qui ont des velos trop grand, on est gaté avec nos champion :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses