lp pro team impression

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

lp pro team impression

Messagede sam » Sam 28 Jan 2006 12:24

si quelqu'un posséde un lapierre pro team 2006 pour t'il me dire ces impression et quel pièces il serait tenté de changer pour qu'il soit encore plus beau et surtout léger. :lol: :?:

MERCI DE VOS CONSEILS :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Re: lp pro team impression

Messagede BiBi WET » Sam 28 Jan 2006 12:51

sam a écrit:si quelqu'un posséde un lapierre pro team 2006 pour t'il me dire ces impression et quel pièces il serait tenté de changer pour qu'il soit encore plus beau et surtout léger. :lol: :?:

MERCI DE VOS CONSEILS :D

Le cadre peut-être ?

Ok, je :arrow:

(mince, on n'est pas sur le jaune ici ! :oops: )
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede niko » Sam 28 Jan 2006 12:59

euh desolé bibi mais on peut pas tous se payer un cadre à 2000€ perso j'ai payé le cadre la fourche les roues et 2-3 trois accessoires beaucoup moins de 2000€ donc on peut pas tout avoir mais franchement moi je trouve que le cadre rend tres bien la fourche rien à dire les roues bah j'avais quelques aprioris sur les crossmax et en fait elles sont pas si ridicules que ça à coté d'un montage à la carte. Les trucs à changer ce serait les commandes de derailleur et les periphériques sans que ça te coute trop cher. Voilà mais bon je trouve que pour le prix c'est un pur velo qui est deja tres bien avec l'équipement d'origine.
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede Drazz » Sam 28 Jan 2006 13:07

En étant objectif, que reprochez vous aux cadres Lapierre?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede -YoYo- » Sam 28 Jan 2006 13:22

Drazz a écrit:En étant objectif, que reprochez vous aux cadres Lapierre?

Moi je dirais qu'ils sont banals, ils manquent de personnalité tant au niveau du look que du comportement... Ils ne sont pas mauvais, un cadre à moins de 1.5 kg et un équipement correct, ça avance, mais la géométrie n'est pas géniale (tendance au cabrage par exemple...) et la finition moyenne...
-YoYo-

Messagede niko » Sam 28 Jan 2006 13:28

finition si tu veux yoyo et encore le pro team je le trouve pas trop mal le look moi j'aime bien mais c'est pas à la hauteur d'un cadre haut de gamme et c'est normal vu le prix. Mais perso venant d'un cannondale optimo je le trouve genial ce cadre masi yoyo le compare pas à un tecnic ça n'a rien à voir franchement sur ce spad le rendement est tres bon quoi qu'on en dise.
niko

Messagede -YoYo- » Sam 28 Jan 2006 13:28

niko a écrit:euh desolé bibi mais on peut pas tous se payer un cadre à 2000€ perso j'ai payé le cadre la fourche les roues et 2-3 trois accessoires beaucoup moins de 2000€ donc on peut pas tout avoir mais franchement moi je trouve que le cadre rend tres bien la fourche rien à dire les roues bah j'avais quelques aprioris sur les crossmax et en fait elles sont pas si ridicules que ça à coté d'un montage à la carte. Les trucs à changer ce serait les commandes de derailleur et les periphériques sans que ça te coute trop cher. Voilà mais bon je trouve que pour le prix c'est un pur velo qui est deja tres bien avec l'équipement d'origine.

Juste pour vous donnez un ordre d'idée, mon vélo (http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=18951#18951) m'a couté moins de 2000€... :wink:
-YoYo-

Messagede RICO » Sam 28 Jan 2006 13:30

jul57 a écrit:en ce qui concerne la géométrie, c'est loin d'être pourri et le cabrage vient plutot d'un positionnement sur le vélo pas vraiment optimisé (cf ton réglage sur le xtc :lol: )

Désolé, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
RICO

Messagede BiBi WET » Sam 28 Jan 2006 13:44

niko a écrit:euh desolé bibi mais on peut pas tous se payer un cadre à 2000€ perso j'ai payé le cadre la fourche les roues et 2-3 trois accessoires beaucoup moins de 2000€ donc on peut pas tout avoir mais franchement moi je trouve que le cadre rend tres bien la fourche rien à dire les roues bah j'avais quelques aprioris sur les crossmax et en fait elles sont pas si ridicules que ça à coté d'un montage à la carte. Les trucs à changer ce serait les commandes de derailleur et les periphériques sans que ça te coute trop cher. Voilà mais bon je trouve que pour le prix c'est un pur velo qui est deja tres bien avec l'équipement d'origine.

C'était de l'humour. Faut pas s'emballer comme ça.

Concernant les CrossMax je te confirme que ce n'est pas si ridicule que ça comparé à un montage de base ou comparé à un montage à la carte mal fait. Par contre c'est quand même vachement cher, surtout comparé à un montage à la carte bien fait et moins cher qui sera à la fois plus performant mais aussi plus solide. Et je ne parle même pas du poids…

Au fait, je rappelle encore une fois qu'ici on n'est pas sur le jaune. On est là pour donner des avis objectifs (ou à la limite pour rigoler un bon coup comme je l'ai fait plus haut), mais pas pour s'envoyer des fleurs mutuellement en parlant de nos vélos… Surtout quand l'auteur du post demande notre avis et est donc probablement dans l'attente de quelques critiques (pas pour être méchant et écraser l'autre, mais bien pour progresser). On est entre gens de bonne compagnie ici. Regarde le post sur le superbe Genius carbone: le vélo est magnifique mais ce n'était pas une raison suffisante pour passer à côté de tout ces petits défauts (roues, bar-end, pédales, etc.).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 28 Jan 2006 13:51

Rien mais quand le post n'est pas génial on a le choix: ne pas y répondre ou plaisanter un peu.

Je ne connais pas toute la gamme LP mais pour avoir essayé à plusieurs reprises un LP Pro Team en scandium (non Tib, je ne parle pas de ton ancien cadre), je l'ai trouvé "sans vie" (ou "bout de bois"). Rien à voir avec le super comportement dynamique de pas mal d'autres cadres que j'ai pu avoir (cadres pourtant bien plus lourds).
Les deux que j'ai testé étaient très peu directifs aussi. Et niveau confort c'était pas vraiment le top même si j'ai vu pire (certains cadre DKT et les Commençal VIP par exemple).

M'enfin pour le prix (pour ceux qui achètent un prix plutôt qu'un cadre), c'est très bien.
BiBi WET
Moderateur

Messagede fredo » Sam 28 Jan 2006 14:32

euh! bibi le scandium c'est l'ultimate et non le pro team! du moins c'est ce qui est indiquer en gros sur le mien et oui je sais personne n'est parfait.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede ubo » Sam 28 Jan 2006 14:38

BiBi WET a écrit:

Rien mais quand le post n'est pas génial on a le choix: ne pas y répondre ou plaisanter un peu.

bah t'aurais mieux fait de ne pas y répondre !
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 28 Jan 2006 15:06

fredo a écrit:euh! bibi le scandium c'est l'ultimate et non le pro team! du moins c'est ce qui est indiquer en gros sur le mien et oui je sais personne n'est parfait.

Au temps pour moi. Je parlais du Pro-Ultimate ! :oops:

Je précise encore une fois que je n'ai rien contre ces cadres. Ce qui ne me convient pas n'est pas forcément mauvais pour d'autres (encore heureux !).
Dernière édition par BiBi WET le Sam 28 Jan 2006 15:08, édité 1 fois.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 28 Jan 2006 15:06

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

bah t'aurais mieux fait de ne pas y répondre !

Il semblerait que oui.
BiBi WET
Moderateur

Messagede niko » Sam 28 Jan 2006 16:29

je suis entierement d'accord avec toi bibi pour les roues je sais qu'un montage à la carte tres bien fait c'est beaucoup mieux que des Xmax mais bon elles etaient avec le velo et vu que niveau prix c'était assez interessant jen ai profité. En tout cas moi je suis tres content de mon velo pour le moment reste à savoir si il tiendra une saison en competition et si il sera efficace sur les courses (à moins que ce soit le mec dessus qui soit defaillant).

Je pense quand même que le pro team est une tres bonne affaire pour la competition et qui permet de laisser un peu plus de place au budget deplacement parceque franchement quand tu vois des mecs en coupe de france avec des velos à 5000€ mais derriere toi ça fait plaisir!!
niko

Messagede BiBi WET » Sam 28 Jan 2006 17:55

niko a écrit:... parceque franchement quand tu vois des mecs en coupe de france avec des velos à 5000€ mais derriere toi ça fait plaisir!!

Si ça peut te rassurer, en compet' de XC je pense que le principal c'est le bonhomme et pas le vélo, sauf si le vélo est vraiment très mauvais mais c'est quand même rarement le cas.

Même lorsque je faisais de la compet' je n'ai jamais éprouvé de plaisir à doubler un plus beau vélo que le mien. Donc j'ai du mal à te comprendre lorsque tu parles de plaisir.
Mon seul plaisir était lié à ma performance, pas au fait de "donner une leçon" au gars qui avait la chance de pouvoir se faire plaisir sur un très beau vélo.
D'ailleurs j'ai toujours préféré voir de beaux vélos en compet' à l'époque ou je n'avais pas les moyens de m'en payer un aussi beau. Ca me faisait rêver et en regardant ces superbes engins rouler je m'imaginais au guidon de l'un d'eux. C'est quand même plus plaisant que de voir des vélos pourris partout ! :wink:

Et puis prendre du plaisir à doubler un vélo plus "haut de gamme" c'est un peu croire que c'est le vélo qui fait la différence (en fait cette différence existe bien, mais à niveau de pilote égal uniquement, ce qui n'est jamais le cas en pratique car nous sommes tous différents). Je trouve aussi que ce sentiment est un peu "malsain" (le mot est fort mais c'est un peu ce que je pense) car ça semble vouloir dire que l'on éprouve du plaisir à prendre sa "revanche" pour compenser la frustration de rouler sur un vélo moins bien que ceux des autres (alors que l'on ne devrait pas être frustré pour cela...).

D'ailleurs je me souviendrais toujours de la première année ou j'ai eu mon premier "beau" vélo après avoir passé 12 ans sur mon tout rigide: J'avais presque "honte" de rouler sur un si beau spad (en partie à cause de ceux qui disaient comme toi qu'ils éprouvaient du plaisir à doubler certains vttistes sur de trop beaux vélos pour eux) et je faisais tout pour assurer au maximum. Par chance je faisais de la compet' et "hors compétitions" il n'y avait aucun VTTiste qui arrivait à me doubler (les bons compétiteurs roulaient seuls en général pour mieux s'entraîner). Je ne me suis donc jamais senti "honteux"… Ouf !
Par la suite mon niveau a baissé et mon matériel a évolué (en mieux !)mais je n'ai plus jamais eu honte de rouler avec un beau vélo car j'avais enfin compris que rien que le fait de ressentir du plaisir au guidon d'un beau vélo était déjà une raison suffisante pour justifier son achat.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Vizor » Sam 28 Jan 2006 18:07

BiBi WET a écrit:
niko a écrit:... parceque franchement quand tu vois des mecs en coupe de france avec des velos à 5000€ mais derriere toi ça fait plaisir!!

Si ça peut te rassurer, en compet' de XC je pense que le principal c'est le bonhomme et pas le vélo, sauf si le vélo est vraiment très mauvais mais c'est quand même rarement le cas.

Même lorsque je faisais de la compet' je n'ai jamais éprouvé de plaisir à doubler un plus beau vélo que le mien. Donc j'ai du mal à te comprendre lorsque tu parles de plaisir.
Mon seul plaisir était lié à ma performance, pas au fait de "donner une leçon" au gars qui avait la chance de pouvoir se faire plaisir sur un très beau vélo.
D'ailleurs j'ai toujours préféré voir de beaux vélos en compet' à l'époque ou je n'avais pas les moyens de m'en payer un aussi beau. Ca me faisait rêver et en regardant ces superbes engins rouler je m'imaginais au guidon de l'un d'eux. C'est quand même plus plaisant que de voir des vélos pourris partout ! :wink:

Et puis prendre du plaisir à doubler un vélo plus "haut de gamme" c'est un peu croire que c'est le vélo qui fait la différence (en fait cette différence existe bien, mais à niveau de pilote égal uniquement, ce qui n'est jamais le cas en pratique car nous sommes tous différents). Je trouve aussi que ce sentiment est un peu "malsain" (le mot est fort mais c'est un peu ce que je pense) car ça semble vouloir dire que l'on éprouve du plaisir à prendre sa "revanche" pour compenser la frustration de rouler sur un vélo moins bien que ceux des autres (alors que l'on ne devrait pas être frustré pour cela...).

D'ailleurs je me souviendrais toujours de la première année ou j'ai eu mon premier "beau" vélo après avoir passé 12 ans sur mon tout rigide: J'avais presque "honte" de rouler sur un si beau spad (en partie à cause de ceux qui disaient comme toi qu'ils éprouvaient du plaisir à doubler certains vttistes sur de trop beaux vélos pour eux) et je faisais tout pour assurer au maximum. Par chance je faisais de la compet' et "hors compétitions" il n'y avait aucun VTTiste qui arrivait à me doubler (les bons compétiteurs roulaient seuls en général pour mieux s'entraîner). Je ne me suis donc jamais senti "honteux"… Ouf !
Par la suite mon niveau a baissé et mon matériel a évolué (en mieux !)mais je n'ai plus jamais eu honte de rouler avec un beau vélo car j'avais enfin compris que rien que le fait de ressentir du plaisir au guidon d'un beau vélo était déjà une raison suffisante pour justifier son achat.

Waou BiBi !! C'est tres vrai ce que tu racontes ! En plus je trouve que c'est beau !
Have a light spirit .
Vizor

Messagede niko » Sam 28 Jan 2006 18:38

non mais t'inquietes bibi je suis pas obsédé par le fait de doubler des mecs qui ont un meilleur velo que moi parceque je sais qu'entre mon velo et un velo à 5000€ la difference de rendement n'est pas grande ça se verrait sur un velo de supermarché mais là. J'accorde quand même plus d'importance à battre un mec qui est fort qu'un mec qui a de la tune pour se payer un beau spad.
niko

Messagede csm » Sam 28 Jan 2006 18:42

Avant tout, c'est les jambes qui font avancés le vélo...
Faut pas l'oublier...
csm

Messagede fredo » Sam 28 Jan 2006 18:55

je rejoins l'avis de bibi mais surtout rajouter que je roule pour mon plaisir et la passion que j'eprouve pour le vtt et pas pour ou en fonction des autres!!

Je suis loin d'avoir le niveau de la majorité de ceux qui frequente ce forum mais une chose est sur je me fait plaisir autant sur mon premier tout rigide que mon lapierre scandium et bien d'autres.

D'ailleurs j'ai toujours fait du vélo avant même l'arriver des vtt c'était sur un "cross" avec suspate avant et arriere mais la je vous parle d'un temps que les moins .......j'emporte là, bref je disais que m'as venue au vtt plus sérieusement est dû a un accident de moto qui m'as cloué dans un lit d'hopital pendant un mois avec un an de réeducation pour retrouver ma mobilité et grâce a des séances sur traîner et sur vtt j'ai pu retrouver 90% de ma mobilité et pour le virus il était trop tard, je suis tomber dedans et depuis je pense VTT, et bien sur a lire le forum ce n'est pas pour arranger les choses.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Retourner vers VTT