Avis sur la diagonale du Doubs

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Avis sur la diagonale du Doubs

Messagede manurc » Jeu 3 Avr 2008 08:17

bonjour à tous

auriez vous quelque commentaire/avis sur la diagonale du doubs ?
cette rando ressemble-t-elle à l'extreme sur loue ?

merci d'avance
manurc

Messagede TôF » Jeu 3 Avr 2008 08:50

Salut Manurc,

Pour l'avoir fait quelques fois, je trouve que c'est vraiment roulant et sans grand intérêt si tu aimes bien les défis techniques. Il est vrai que l'ambiance est bonne et il y a des bons ravitos, mais techniquement parlant, c'est pas folichon. Le concept est cela dit intéressant, car on monte en train et on "redescends" à Saône en vélo, ce qui fait que ce n'est pas un parcours en boucle mais en ligne, et ça, c'est intéressant.

Voilou mon avis !
TôF

Messagede ocus » Jeu 3 Avr 2008 13:03

Il faut y aller pour les paysages, le train, la convivialité, les ravitos, etc...
Rien d'exceptionnel techniquement parlant, roulant, mais un bon moyen de rouler cool, avec des copains et se baffrer au ravitos :oops:

Gros point noir... il faut y être super tôt pour le train (donc se lever tôt). :o
ocus

Images: 4

Messagede Tytoune » Sam 19 Avr 2008 18:47

Roulant roulant.......

Une année j'ai passé plus de temps à marcher à coté du vélo que dessus.....
Je me souvient de mon soleil dans un champs qu'il avait fauché pour l'occasion.. 20km/h, 22, 25, 28, 30, 35,.........0 !!! :shock:

Tellement de boue qu'il était impossible de faire 10 mètres sans enlever 3T de m****
Tytoune

Images: 1

Messagede loric » Lun 21 Avr 2008 12:20

En fait, je crois que c'est assez tout-ou-rien :
+ soit les conditions sont bonnes et c'est très roulant voire limite chiant par moment ;
+ soit les conditions sont mauvaises et cela peut vite devenir l'enfer, surtout pour les passages où toutes les randos passent ...

Je l'ai faite en 2005 ou 2006, je sais plus, et c'était plutôt sympa au niveau de l'ambiance mais pas extrèmement intéressant, sauf 1 ou 2 passages. Après, si tu aimes les sapins, le fromage et les ambiances friquesttes, c'est la place to bee.
loric

Messagede Chap's » Dim 27 Avr 2008 20:08

je viens de la faire cette année (aujourd'hui en faite lol) et encore une fois cette rando est une VRAI rando c'est a dire que c'est bien bien roulant. si tu veux -commencer- a te faire plaisir sur des bonne bosses faut faire les 65km (comme moi) ou les 80km
je remarque quand meme que cette annee etait plus chargé en grimpette que les autres années
=>bon point pour cette année
Chap's

Images: 0

Messagede manurc » Lun 28 Avr 2008 14:11

z'aviez raison : pour etre roulant, c'est roulant .... :(
le technique est trop laissé de coté, une forestiere en version simplifiée ;paysages superbes, l'aller en train qui change les habitudes, des ravitos bien fournis, des "oceans" de boue à traverser, des chemins qui collent, une ambiance trés sympa, une organisation au top et tres "cool"

au final, 87 kms quand même fatiguant, une paire de "bonnes" grimpettes longues

amusant, sur le 65 et les plus petites distances tu trouves des VTTistes equipés tres "light" : velo carrefour, baskets, gilet qui pendouille ...
et tout le monde prend son pied, c'est ça qui est super sur ce type de rando !!
manurc

Messagede tuten » Lun 28 Avr 2008 14:34

perso j'ai bien aimé aussi j'accompagnais des potes sur le 65 km ( ils etaient un poil juste en entrainement )

bon c'est sur c'est pas super technique mais :

- c'est super bien organisé

- les paysages sont vraiment sympa ainsi que le cadre du parcours

- c'est et cela reste une rando !

- un petit bain de boue sympa apres foucherans :)

- imaginez le parcours si il n'avait pas fait beau pendant 3 jours ...

seul gros point noir pour moi : le regroupement de tout les parcours sur le meme single à la fin ...
tuten

Retourner vers Rassemblements / Courses