Un tout dur pour redécouvrir le VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Ven 14 Mar 2008 23:19

ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:
Seb-@. a écrit:
GABRI a écrit:
skide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...;-)


.....Comme elle n'est pas forcément la plus rapide.
Et une tige cintrée n'est pas plus souple qu'une tige droite (suivant la direction de l'effort).

Et de toute façon la rigidité latérale est dans les bases, si elles sont cintrées sans être aplaties. :wink:


Si j'y pense, je ferai des simu au boulot lundi. :wink:


Bon alors, hauban cintré ou droit, j'ai le même déplacement à 2 pour 1000 près. Donc des haubans cintrés n'affectent pas la rigidité latérale.


Et le déplacement "vertical" tu pourrais regarder ?? ou dans le prolongement du hauban ? merci


Pour faire les choses correctement, il faudrait reprendre les calculs avec un triangle arrière complet, je dois bien en avoir quelques-uns sur mon PC parmis mes dessins. Mais j'avoue que par manque de temps, j'ai fait une étude rapidos. Si je trouve un créneau, je te tiens au courant :wink:
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Messagede raider » Dim 27 Avr 2008 17:04

Li voilà, il est presque fini, il restera les V-B à changer, j'attends le bon plan.
Ah, et puis il me reste à le peser :lol:
En attendant, voilou qq tofs.
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Messagede julXTC » Dim 27 Avr 2008 19:36

Ahah tu pouvais nous bassiner avec tes hutch tub ready, et que vois-je, des notubes the crow :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede raider » Dim 27 Avr 2008 19:50

Y'a pas d'mal, mon Sunn Digit est en Hutch TubReady, rassures toi :wink:

Je vends aussi des The Crow, et j'aime bien savoir ce que je refourgue. J'ai pas bcp de réf. mais au moins, je sais de quoi je parle 8) , que ce soit pour le VTT ou tout autre matos raid (montagne, kayak...).
Ceci dit, après qq soucis de pressions au début, les Stan se sont stabilisés et je n'est pas remis d'air depuis 2 mois. Pour une utilisation essentiellement route et piste sur un trajet vélotaf, ils sont nickels. Je vais bientôt les emmener sur du "plus lourd" comme pratique :wink:
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Messagede raider » Dim 27 Avr 2008 19:52

Une autre vue de la FRM Black Hole :wink:

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Messagede -YoYo- » Mer 30 Avr 2008 12:03

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Le meilleur rapport qualité/prix du monde : il m'a couté 20€ ! 8)

Cadre Sunn Xircuit 2000, fourche Sunn acier, transmission XT/DEORE, roues CrossRoc/Mach1-Deore, TDS Race Face, Cintre Orange... :D
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
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Messagede raider » Mer 30 Avr 2008 12:21

:shock: Ca pour sûr, c'est une bonne affaire :shock: Avec ces économies, tu vas pouvoir t'acheter des pompes pour faire du VTT :mrgreen: Les tiennes sont très fashion mais je doute de leur efficacité :wink: la semelle n'a pas l'air très rigide au vue de la photo :lol: .
Comme dit le post, amuse toi bien avec cet outil :!:
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Messagede JFD_ » Mer 30 Avr 2008 12:21

Oui, mais tu t'es fait avoir sur les chaussures :mrgreen: :mrgreen:

Edit : Zut, grillé par Raider :lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Yann03 » Mer 30 Avr 2008 12:40

-YoYo- a écrit:Image

Le meilleur rapport qualité/prix du monde : il m'a couté 20€ ! 8)

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Ah on reconnais bien la bretagne n'est-ce pas ?
Ok je sors :arrow: :lol:
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Messagede linus88 » Mer 30 Avr 2008 13:09

Yann03 a écrit:
-YoYo- a écrit:Image

Le meilleur rapport qualité/prix du monde : il m'a couté 20€ ! 8)

Cadre Sunn Xircuit 2000, fourche Sunn acier, transmission XT/DEORE, roues CrossRoc/Mach1-Deore, TDS Race Face, Cintre Orange... :D


Ah on reconnais bien la bretagne n'est-ce pas ?
Ok je sors :arrow: :lol:


Avecles Charentaises :lol: :lol: :lol:
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Messagede herve 38 » Mer 30 Avr 2008 14:06

tu es sur que c est en bretagne ?
parce que c est sec par terre ..


ok!!je :arrow:
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Messagede RV » Mer 30 Avr 2008 14:38

Pas loin des Charent-aises Maritimes...
La vérité est souvent ailleurs...
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Messagede GHOSTRIDER » Dim 4 Mai 2008 10:10

Voici les évolutions de mon Trek 9.9. En une année, que de changement!!
Mais forcement c est la dernière version la plus light (8.6kg) sans aucune pièce vraiment très light, mais la customisation n est pas fini, qq petites pièces attendent d être montées (selle, poignée, pneu, potence...)



http://img215.imageshack.us/img215/1859/pict0120qp4.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/5872/pict0124iz5.jpg
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Messagede raider » Lun 5 Mai 2008 08:55

:shock: ça pour sûr, c'est une sacré cure d'amaigrissement que tu as fais là :shock:
Bonne gueule au final 8)

J'ai pesé mon Prim' à 8.560 et j'ai encore qq grammes à gagner avec les v-b, les grips (j'ai des God'n'Evil, terriblement bien mais lourds, je vais gagner au moins 50 gr avec des WCS). Les bar-ends vont être changés, je garde le même look et la même ergo du tonnerre mais des Controltech à la place des Pazzaz. Et puis les pédales, mais plus tard et pas sûr car je suis super satisfait de mes XS CarbonTi. :wink:

Hier, test de la FRM Black Hole sur 60 km de terrain cassant, mes bonnes impressions se confirment. Flippant au début tellement c'est light, le confort est vraiment terrible, le dosseret maintien très bien, aucune inflammation du périnée, et pourtant je suis fragile, et pour pousser le test, j'avais mis un shorty triathlon avec une fine peau de chamois synthé. Que du bonheur :D
La selle est très souple, qq bruits suspects de tps en tps, mais rien ne bouge. Montée sur une EC90 en 400 mm, et mon poids est de 75 kg.
Les passages avant arrière sur la selle se font aisément, les bords ne sont pas francs et c'est très agréable. Super facile à nettoyer, sec en un coup de chiffon, pas de matière textile ou synthétique, pas de couture, pas de colle, terrible . =D>
Le seul bémol, c'était mes bras, mis à rude épreuve le matin sur une via-ferrata physique, j'ai fini de les achever sur la sortie VTT avec le tout dur :lol:
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 5 Mai 2008 09:25

Tu es monté en no tube sur tes cross max?
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Messagede raider » Lun 5 Mai 2008 09:38

Tu es monté en no tube sur tes cross max?


Oui, pneus Stan The Crow tubeless ready (410 gr) montés avec latex Stan The Solution. Valves Stan démontables pour remplacer les Mavic d'origine non démontables. :wink:
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 30 Mai 2008 13:26

he hop 500 gr de gagné :
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Messagede centaur » Ven 30 Mai 2008 13:32

Voici le mien aussi :

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Messagede Rederik » Ven 30 Mai 2008 13:48

Le mien, construit avec quelques pièces de récup et le reste glané sur le net :
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Messagede raider » Ven 30 Mai 2008 17:26

ouai :!: c'est bon ça, on va finir par avoir une belle collec' de tout durs sur ce post 8)
j'ai un projet dans les cartons pour un tout dur "utilitaire", single speed ou 1X9, cadre acier, avec sacoches et porte bagage arrière pour emmener les colis du shop à la Poste, histoire de mettre le bon vieux Gitane 1985 avec panier et pneus d'origine à la retraite :lol:
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Messagede pascal » Ven 30 Mai 2008 18:17

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moi j'ai celui la qui me sert pour l'entrainement,je me régale avec c'est vraiment sympa le rigide,par contre j'ai essayé en course et là les descentes sont dures à gerées,je perdais trop de temps.
suivant les roues ou pneus que je monte il tourne autour des 8 kg.
je vais bientot changer le cadre;les roues et les freins,enfin presque tout le vélo quoi !!
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Messagede raider » Ven 30 Mai 2008 18:36

je vais bientot changer le cadre;les roues et les freins,enfin presque tout le vélo quoi !!

C'est pour ça que tu as laissé un pivot si long !!!
Mèf de ne pas faire un OTB, tu pourrais laisser une partie de ton anatomie accrochée à la potence :?
On attend avec impatience la nouvelle mouture ou monture, ça le fait aussi :wink:
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Messagede pascal » Ven 30 Mai 2008 19:05

oui c'est vrai que le pivot est tres long !!
sur le prochain cadre cela devrait allez mieux,mais je me laisse toujours un peu de marge sur les pivots,car apres c'est trop tard...
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Messagede Sawyer » Ven 30 Mai 2008 19:52

pascal a écrit:oui c'est vrai que le pivot est tres long !!
sur le prochain cadre cela devrait allez mieux,mais je me laisse toujours un peu de marge sur les pivots,car apres c'est trop tard...


là,il te reste de la marge effectivement! :)
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Messagede Gadget » Sam 31 Mai 2008 19:07

Je viens de terminer le mien, sur la base d'un Voodoo Bizango :

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10.3kg :oops:

Mais j'ai une excuse, un cadre acier (Reynolds 853) à 2.250g :lol:
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Messagede pascal » Sam 31 Mai 2008 19:12

tu as une raison pour avoir monté des pneux mk en 2.4 ?
sinon j'aime bien la couleur du cadre
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Messagede Bip Bip » Sam 31 Mai 2008 19:16

vu le confort qu'on perd avec une rigide, je trouve que le 2.4 est un bon choix, on le gonfle moins et on récupère un peu de confort, au delà de toute notion de performance qui reste à l'appréciation de chacun.
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Messagede pascal » Sam 31 Mai 2008 19:51

j'ai un NN en 2.1 à l'avant gonflé à 1.4 b,et cela apporte dejà pas mal de confort,il faudras que j'essaie un NN en 2.25 pour voir la différence ( surtout que j'en ai un dans un carton !! )
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Messagede Gadget » Sam 31 Mai 2008 21:25

Bip Bip a écrit:vu le confort qu'on perd avec une rigide, je trouve que le 2.4 est un bon choix, on le gonfle moins et on récupère un peu de confort, au delà de toute notion de performance qui reste à l'appréciation de chacun.


Voilà, tu as tout dit ! :wink:
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Messagede $eboss » Dim 1 Juin 2008 01:12

il clac le voodoo (le cadre)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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