Salut à toutes et à tous, visiteur anonyme depuis pas mal de temps me voilà maintenant inscrit sur ce forum.
Habitant le vaucluse, il m'était évident de participer à cette course.
Pour ma part j'ai pris le départ du 35km.
Ayant repris le vtt il y a 1 an, je n'avais pas de grande prétention, j'etais venu pour le plaisir!
Que dire du circuit?
Comme certains l'ont deja dit, le tracé n'était pas très difficile mais bien roulant et cassant.
Pour ma part je me suis retrouvé au milieu du peloton de depart, je savais que ça risquais de bouchonner mais pas a ce point
Pas assez de pistes larges pour faire le tri et remonter les moins rapides...
Au bout de 8-9kms , la voie commence à se dégager mais dans chaque single, c'est la même chose, on se retrouve bloqué temporairement.
Petit arrêt éclair au 1er ravito pour recharger le camelback, la poche pleine de pates de fruit et hop je repars.
Tout va bien, l'arret ne m'a pas couté si cher, quand soudain vers le 22eme kilometres une branche se loge dans les haubans et frottent a mort sur la roue AR
Generalement, ça part seul mais cette branche etait tenace. J'arrive pas à l'enlever en roulant. Arret obligatoire. Resultat : un wagon de 10-15 coureurs passent.
Me voila donc dans ce groupe avec une seul idée en tête : repasser devant... mais c'est chaud, pas de place pour doubler
Les yeux tellement rivés sur ceux de devant qu'ils m'entrainent dans une mauvaise direction!!!
Et oui! un marquage vraiment moyen nous fais tous filer tout droit. Mais pourquoi n'ont ils donc pas barré ce chemin??
Au bout de 1.5kms de descente, plus de marquages, ALLEZ on remonte tout ça!!
Je remonte vite pour quitter ce groupe rapidos et je finis la course avec 37km au compteur!
Temps final : 2h12
Temps au compteur : 2h01
J'ai eu la joie de rouler "un peu" avec les tenors du 62kms qui m'ont rattrapé sur la fin du parcours
Donc voila, je me suis tout de meme fais plaisir. Avec une meilleure place au depart et un meilleur balisage, je pense que le temps aurait été bien meilleur.