patte de disque filetée

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

patte de disque filetée

Messagede mad benny » Jeu 2 Fév 2006 15:25

Bonjour, avez-vous déjà eu une patte de fixation de frein à disque qui était filetée? C'est le cas sur mon cadre. Si je passe la vis dans cette patte puis dans l'étrier, celui-ci n'est pas tout à fait collé contre le cadre et les rondelles bougent. Est-ce un défaut du cadre auquel cas il suffirait d'un petit coup de lime ou y a-t-il une manoeuvre spéciale à effectuer pour fixer mon étrier? Le cadre est un giant xtc composite de 2005. Merci pour vos conseils
Stay angry!
mad benny

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Fév 2006 15:32

Je n'ai personnellement jamais vu de patte de fixation de frein à disque filettée. En tous cas les pattes de mon Giant XTC composite 2005 ne le sont pas.

Cela ne sert à rien d'avoir des pattes filettées, il suffit que la vis passe à travers la patte pour aller chercher le filetage de l'étrier.
rickyfirst
.

Re: patte de disque filetée

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 16:09

mad benny a écrit:Bonjour, avez-vous déjà eu une patte de fixation de frein à disque qui était filetée? C'est le cas sur mon cadre. Si je passe la vis dans cette patte puis dans l'étrier, celui-ci n'est pas tout à fait collé contre le cadre et les rondelles bougent. Est-ce un défaut du cadre auquel cas il suffirait d'un petit coup de lime ou y a-t-il une manoeuvre spéciale à effectuer pour fixer mon étrier? Le cadre est un giant xtc composite de 2005. Merci pour vos conseils

C'est la patte pour fixer le porte bagage en fait ! :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BIGGAR » Jeu 2 Fév 2006 16:32

Pour etre sur de ton coup, le mieux serait de surfacer les pattes... Comme l'outil, ce "centre" sur le trou, il le "limera" obligatoirement et bien...

J'espère que tu as compris ce que j'ai marqué!!!!!
BIGGAR

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 16:41

BIGGAR a écrit:Pour etre sur de ton coup, le mieux serait de surfacer les pattes... Comme l'outil, ce "centre" sur le trou, il le "limera" obligatoirement et bien...

Surtout pas ! Ensuite le porte bagage ne se fixerait plus !

Remarque je dis ça mais on peut toujours le fixer à la patte de dérailleur en cas de gros problème.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Fév 2006 16:43

BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:Pour etre sur de ton coup, le mieux serait de surfacer les pattes... Comme l'outil, ce "centre" sur le trou, il le "limera" obligatoirement et bien...

Remarque je dis ça mais on peut toujours le fixer à la patte de dérailleur en cas de gros problème.

Bibi, tu n'as toujours pas désaoulé de ta soirée test ?
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Fév 2006 16:49

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:

Bibi, tu n'as toujours pas désaoulé de ta soirée test ?

Niarffffffffff. Mrrrhum... Bleurb...

Faut bien boire pour oublier que j'ai cassé mon cadre !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Jeu 2 Fév 2006 19:54

J'espère que ça n'est pas du Montlouis, qu'il en reste quand on reviendura chez vous... Quel gâchis !

Pour la patte, Biggar se propose même de resurfacer à domicile, n'hésite pas à le lui demander !

Mad Benny m'avait exposé son souci par MP, j'étais scotché : comment est-ce possible que la patte d'un XtC Compo soit filetée ?!?
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede mad benny » Jeu 2 Fév 2006 20:01

Bon, je vais d'abord faire une photo de ce spécimen rare! Ensuite je vais lui mettre un petit coup de lime et pouvoir terminer ce montage. Tant pis pour le porte-bagages, je prendrai un sac à dos! Merci pour tous vos conseils.
Stay angry!
mad benny

Messagede BIGGAR » Jeu 2 Fév 2006 21:41

Moi je dis que ce XTC ilest vraiment bizarre... T'es sur que t'as patte n'est pas un proto... D'abord l'histoire du 140 puis les pattes filetés...

Ce cadre doit etre uniquement etudié pour les V Brakes!!!!!
BIGGAR

Messagede ubo » Jeu 2 Fév 2006 22:36

Tib a écrit:J'espère que ça n'est pas du Montlouis, qu'il en reste quand on reviendura chez vous... Quel gâchis !

Pour la patte, Biggar se propose même de resurfacer à domicile, n'hésite pas à le lui demander !

Mad Benny m'avait exposé son souci par MP, j'étais scotché : comment est-ce possible que la patte d'un XtC Compo soit filetée ?!?

Le montlouis, cette chose ignoble qui hésite entre champagne et vin blanc mousseux ??
ubo

Images: 2

Messagede Tib » Jeu 2 Fév 2006 22:40

Pas exactement, non... On ne le trouve pas chez Intermarché en fait !

Mad, tu ne veux pas me renvoyer ma (enfin "ta") SID Athena finalement ? Je te rembourse... Parce qu'avec ton cadre bizarre, ça risque de mal finir sur l'avant aussi !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede ubo » Jeu 2 Fév 2006 22:44

Leclerc ! on a pas les mêmes valeurs !
Je confirme, cela dit ils ne font surement pas que ca là bas !
Traite ! tu es en touraine !
ubo

Images: 2

Messagede mad benny » Ven 3 Fév 2006 16:19

Tib a écrit:Pas exactement, non... On ne le trouve pas chez Intermarché en fait !

Mad, tu ne veux pas me renvoyer ma (enfin "ta") SID Athena finalement ? Je te rembourse... Parce qu'avec ton cadre bizarre, ça risque de mal finir sur l'avant aussi !

Désolé, mais elle me plait trop, et pour ce qui est de l'avant du vélo, tout va bien! J'espère que l'arrière suivra! Il est quasi tout monté, reste un petit coup de lime pour pouvoir mettre le frein arrière et ce sera réglé. Chez S...x ils ont une athéna pour le moment je pense.
Stay angry!
mad benny

Messagede mad benny » Ven 3 Fév 2006 16:21

BIGGAR a écrit:Moi je dis que ce XTC ilest vraiment bizarre... T'es sur que t'as patte n'est pas un proto... D'abord l'histoire du 140 puis les pattes filetés...

Ce cadre doit etre uniquement etudié pour les V Brakes!!!!!

Pour le 140, c'est uniquement du à la forme des pattes, ça peut donc passer sur certains cadres et pas d'autres. Le 160 va sans problème sur mon cadre. Reste le mystère du filetage, mais un petit coup de lime et tout rentrera dans l'ordre!
Stay angry!
mad benny

Messagede BiBi WET » Ven 3 Fév 2006 16:23

ubo a écrit:
Tib a écrit:J'espère que ça n'est pas du Montlouis, qu'il en reste quand on reviendura chez vous... Quel gâchis !

Le montlouis, cette chose ignoble qui hésite entre champagne et vin blanc mousseux ??

Mouarf ! C'est triste pour ce bled d'être connu pour ce truc infâme quand on sait ce que l'on peut y trouver en connaissant un peu (idem pour Vouvray d'ailleurs). M'enfin j'y ai travaillé donc ça aide un peu.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Ven 3 Fév 2006 16:28

Dites, c'est un peu dommage que ce soit un belge qui doive vous rappeler ça, mais à Montlouis (comme à Vouvray d'ailleurs), on ne fait pas que de la piquette à bulles :roll: On fait aussi des vins tranquilles de grande qualité! Bon, j'arrête sinon, on va devoir ouvrir un forum vins en parallèle à celui-ci
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Ven 3 Fév 2006 16:48

Olibabe a écrit:Dites, c'est un peu dommage que ce soit un belge qui doive vous rappeler ça, mais à Montlouis (comme à Vouvray d'ailleurs), on ne fait pas que de la piquette à bulles :roll: On fait aussi des vins tranquilles de grande qualité! Bon, j'arrête sinon, on va devoir ouvrir un forum vins en parallèle à celui-ci

Tu as bien raison Oli et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris lorsque je suis arrivé dans cette région à l'époque.
Si tu es amateur je peux te donner quelques bonnes adresses et en ce qui me concerne je suis intéressé par les tiennes !

Maintenant que je suis sur Lyon j'explore d'autres pistes chez les Bourguignons (non pas la famille du cycliste)…
BiBi WET
Moderateur

Retourner vers VTT