Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Mer 14 Mai 2008 21:08

sauvagnon 64 a écrit:
NeoJC a écrit:Mettre du Notube dans le boyau, bof...non ?

il faut tester, perso j'en suis totalement satisfait :wink: . La contexture est vraiment très très proche du Pit Stop

Ok je pense que ça peut marcher mais avec cette manip tu condamnes ton boyau car au bout de 3 ou 4 mois, le Notube aura séché...même si tu n'as pas crevé.
Autant avoir une bombe pitstop car si tu t'en sers, c'est que le boyau est mourant.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede berney.nicolas » Mer 14 Mai 2008 21:59

Voici ce qui m'est arrivé avec un boyau vittoria chrono CS sur mes jante lew, l'emplacement de la valve créant un petit renflement, lors de l'utilisation, le boyau s'est fait "scalpé",

En plusde cela, mon vittoria cx qui est neuf n'est pas régulier, il y a un saut de valve très présent et cela malgré collage et recollage.... et pour finir le tableau la bande coton qui est en contact avec la jante présente des petites déchirures lorsque je gonfle...j'étais habitué à beaucoup mieux que ça avec les vittoria!!!

Image

Image
berney.nicolas

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Mai 2008 05:55

NeoJC a écrit:
rickyfirst a écrit:
NeoJC a écrit:Quelle est la bombe la plus efficace pour une crevaison ?
- Pit Stop Vittoria ou bombe Geax ?

Seul le volume de la bombe diffère. Ce sont les mêmes produits. Geax = Vittoria :wink:

:wink: ok yes Moïse ; question à 1 €, quelle est la bombe la plus petite ?

Vittoria car c'est leur marque route :wink:
rickyfirst
.

Messagede RyoHazuki » Jeu 15 Mai 2008 06:14

NeoJC a écrit:Ok je pense que ça peut marcher mais avec cette manip tu condamnes ton boyau car au bout de 3 ou 4 mois, le Notube aura séché...même si tu n'as pas crevé.

ou tu recharges le boyau. Je mets 10gr tous les 4 mois, sachant qu'il sèche, il ne doit pas s'alourdir de beaucoup :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede chambysunn » Jeu 15 Mai 2008 09:54

Salut,

Je répond au suejt du problème du boyau CS Vittoria :

En même temps ce model est plutôt light non ?
Au vu du poids, c'est sur que parfois il peut y avoir une fragilité plus importante ne crois tu pas ?

Pour ma par aucuns pb de rencontré avec Vittoria, mais je roulais sur du corsa evo cx 23" seulement.

Par contre je rencontre un décollement de chappe sur un Continental Compétition en 22".
Les boyaux n'ont que peu de Km.
Bon cela ne se produit que sur une faible longeur mais bon....à suivre je posterais des photos du pb.
Qu'en pensais vous ?
@+
Dernière édition par chambysunn le Jeu 15 Mai 2008 12:40, édité 1 fois.
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Mai 2008 10:28

500 Km avec les conti et les LEW et pour le moment pas de
problème,par contre j'ai aussi des crono cs et il est vrais que
les flancs sont très fragiles mais les boyaux très légés 175 g ceçi
explique sans doute ces problèmes :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Mai 2008 11:35

chambysunn a écrit:Salut,

Je répond au suejt du problème du boyau CS Vittoria :

En même temps ce model est plutôt light non ?
Au vu du poids, c'est sur que parfois il peut y avoir une fragilité plus impotante ne crois tu pas ?

Pour ma par aucuns pb de rencontré avec Vittoria, mais je roulais sur du corsa evo cx 23" seulement.

@+

Même avis que toi, le Vittoria crono CS est tous de même un boyau extrême. J'ai eu des déboires avec ce boyau et jamais de problème avec des Corsa CX.

Je sais qu'il est séduisant de monter des crono CS mais il faut bien se rendre compte que ces boyaux sont ultra spécifiques.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Mai 2008 13:10

Pour ma part, j'utilise le crono cs en guise de boyau de
secours,légé, ne prenant pas beaucoup de place dans la poche
et facile à poser. :wink:
MIMI 25

Messagede mika993b » Mar 20 Mai 2008 18:35

Je profite de ce post pour une info :

J'ai démonté un boyau corsa suite à une jante cassée, mais la colle déjà bien sèche fait une espèce de croute irrégulière et je me vois mal recollé ça en l'état :(

comment faites vous pour enlever cette croûte sans arracher la bande de coton (dissolvant, white spirit , grattage)....

Merci à tous!! :P
mika993b

Messagede benj' !!!! » Mar 20 Mai 2008 18:42

passe un coup de white spirit avec un chiffon et zou elle retrouve une seconde vie :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lutinarsouille » Mar 20 Mai 2008 18:52

Maintenant que je suis décidé pour le boyaux, que pensez vous des tufo Hi-Composite Carbon ? J'ai utilisé la fonction recherche mais rien.

Par rapport à un conti sprinter
lutinarsouille

Messagede rickyfirst » Mar 20 Mai 2008 20:00

lutinarsouille a écrit:Maintenant que je suis décidé pour le boyaux, que pensez vous des tufo Hi-Composite Carbon ? J'ai utilisé la fonction recherche mais rien.

Par rapport à un conti sprinter

Refait une recherche avec le terme Tufo et tu trouveras beaucoup d'avis.

En clair et sans détour, les boyaux Tufo sont les seuls boyaux largement plus mauvais que des ........... pneus. Aucune souplesse, aucun rendement.
rickyfirst
.

Messagede RyoHazuki » Mar 20 Mai 2008 20:02

Tufo, c'est le meilleur boyau de dépannage, il ne prend pas de place. En plus il est super light :lol:
RyoHazuki

Messagede lutinarsouille » Mar 20 Mai 2008 20:11

Ok, merci, j'oublie le tufo c'est bon. :lol:
lutinarsouille

Messagede RyoHazuki » Mar 20 Mai 2008 20:16

tu abandonnes bien vite :lol:
RyoHazuki

Messagede la ch'tiote » Mar 20 Mai 2008 21:52

J'ai fait quelques sorties sur un Hi-composite carbone. JE le trouve un peu raide : comparé au Corsa cx que j'avais à l'avant, la différence était même flagrante, l'adhérence comme le confort était moins bons. Et je n'ai pas retrouvé le touché du boyau, la sensation se rapprochant plus de celle d'un pneu.
la ch'tiote

Messagede mika993b » Mer 21 Mai 2008 09:52

passe un coup de white spirit avec un chiffon et zou elle retrouve une seconde vie

Merci Benj', ça marche mais bon une heure de nettoyage quand même j'avais mis trop de colle :lol:

En tout cas j'espère que le latex ne fond pas avec le white spirit.... :wink:
mika993b

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Mai 2008 09:59

On a toujours tendance à mettre trop de colle,mais
ca tiens :wink:
A+
MIMI 25

Messagede NeoJC » Mer 21 Mai 2008 20:36

Première ascension (Le Tourmalet avec Sauvagnon et un copain de Bordeaux) avec mes roues BiBi à boyaux Record : C'est tout simplement terrible !
Les roues sont hyper rigides et les boyaux ont un rendement :shock: .
Un grand moment de plaisir.

En descente, j'avais un peu d'appréhension car avec cette roue légère à l'avant (boyau 20 mm) la direction est vraiment plus vive qu'avec la roue à pneu (23 mm).
Passé une certaine vitesse, il faut vraiment verrouiller les bras.
Au freinage, j'y allais cool car je suis le Néo colleur de boyau et en plus avec de la Pastali...
Ca à l'air de tenir...et il faut que je prenne confiance avec ces roues terribles ! MERCI "Chat mouillé" ! :wink:

Pour les pros du boyau, dois-je remplacer la colle par la vittoria pour assurer le collage ?

...les boyaux Record... :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede RyoHazuki » Mer 21 Mai 2008 20:43

ça y est tu es rentré :wink: . Perso, je pense que ta colle suffit bien. Il faut juste ne pas trop insister sur les freins quand le soleil cogne :wink:
RyoHazuki

Messagede benj' !!!! » Mer 21 Mai 2008 21:06

NeoJC a écrit:Première ascension (Le Tourmalet avec Sauvagnon et un copain de Bordeaux) avec mes roues BiBi à boyaux Record : C'est tout simplement terrible !
Les roues sont hyper rigides et les boyaux ont un rendement :shock: .
Un grand moment de plaisir.

En descente, j'avais un peu d'appréhension car avec cette roue légère à l'avant (boyau 20 mm) la direction est vraiment plus vive qu'avec la roue à pneu (23 mm).
Passé une certaine vitesse, il faut vraiment verrouiller les bras.
Au freinage, j'y allais cool car je suis le Néo colleur de boyau et en plus avec de la Pastali...
Ca à l'air de tenir...et il faut que je prenne confiance avec ces roues terribles ! MERCI "Chat mouillé" ! :wink:

Pour les pros du boyau, dois-je remplacer la colle par la vittoria pour assurer le collage ?

...les boyaux Record... :wink:

celui dit , tu les aimes mais ce sont tes premiers :idea: :wink:
benj' !!!!

Messagede Erikerac » Jeu 22 Mai 2008 08:04

sauvagnon 64 a écrit:ça y est tu es rentré :wink: . Perso, je pense que ta colle suffit bien. Il faut juste ne pas trop insister sur les freins quand le soleil cogne :wink:

Perso la pastali me convient bien car justement le fait qu'elle soit plutôt fluide permet d'éviter de faire des gros grumeaux :idea:
Erikerac

Messagede NeoJC » Jeu 22 Mai 2008 09:56

Erikerac a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:ça y est tu es rentré :wink: . Perso, je pense que ta colle suffit bien. Il faut juste ne pas trop insister sur les freins quand le soleil cogne :wink:

Perso la pastali me convient bien car justement le fait qu'elle soit plutôt fluide permet d'éviter de faire des gros grumeaux :idea:

Pour un premier collage (jante + boyau), tu utilises un tube par roue ?
Lors d'un changement de boyau, encolles-tu le boyau neuf ?
:wink:
NeoJC

Messagede Erikerac » Jeu 22 Mai 2008 10:09

NeoJC a écrit:
Erikerac a écrit:

Pour un premier collage (jante + boyau), tu utilises un tube par roue ?
Lors d'un changement de boyau, encolles-tu le boyau neuf ?
:wink:

Oui environ, un peu moins si possible. Et toujours un encollage du boyau neuf.
En sachant qu'il faut toujours avoir un boyau rodé en rechange lors de sorties, pas un neuf.
Erikerac

Messagede EMMANUEL15 » Ven 23 Mai 2008 19:23

Bonjour a tous bon je viens de me tapper les 54 pages trés instructif mais j ai quand méme besoin de votre avis .
Voila je compte bien mettre des conti competition vectran sur les nouvelles lew de mon papa .
Alors qui roule en Conti comp et quels sont vos retours combien de Km et son t ils vraiment résistant.

Merci
EMMANUEL15

Messagede benj' !!!! » Ven 23 Mai 2008 19:28

ben si tu as tout lu tu as toutes les réponses :idea:

Bien tenté quand mème et cherche un peu :wink:
benj' !!!!

Messagede EMMANUEL15 » Ven 23 Mai 2008 21:14

Bien joué a toi Benj si tu reli tu verra qu il y a trés peut d utilisateur de ces boyaux et ils ne precisent méme pas le kilometrage et l usure il en ressort juste qu au vue de la chambre a air employé il auraient moins de rendement ,quand a la solidité il en est peut question.
EMMANUEL15

Messagede berney.nicolas » Ven 23 Mai 2008 21:33

une petite question....peut-on rouler avec un boyaux qui n'a plus la bande de coton (celle qui vient collée contre la jante). pour préciser peut-on coller la couture du boyau directement sur la jante?
berney.nicolas

Messagede lankou 29 » Ven 23 Mai 2008 21:48

reponse p 52 :wink:
lankou 29

Messagede chambysunn » Ven 23 Mai 2008 21:53

Salut,

Je suis pocesseur de LEW et je roule en Continental Compétition.

Voilà le recul que j'ai sur ces boyaux :

1 - Bien étirer le boyau en le montant quelque jours avant le collage sinon c'est chaud à mettre.
Même avec cette méthode, il me faut a chaque collage utiliser un peu les démontes pneu en plastique, et dans ce cas le collage devient trés facile.
Boyau un peu juste ?...

2 - J'ai fait environ 600 km avec et ils sont donnés pour faire 4000/4500km.

3 - On peut y voir un puré de beau petit silex qui ma gaché un course dimanche dernier dans la descente du Ventoux..... :twisted: :evil: :x :evil: :twisted: :evil: :x :twisted: :evil: :x :twisted: :x :evil: :twisted: :x
Résistance, oui d'aprés la vidéo du reportage avec l'équipe Gerolsteiner qui faisiat des tests de résistance statique : Avec le renfort vectran la pointe se tord et casse même...Donc bon que dire...PAr contre j'ai les pneu conti gp 4000 aucun souci !
Image
Image
Image

4 - Le poids d'un boyau oscille dans la fourchette de 235-250gr on va dire :
Image
Image

5 - Le prix 45€ chez dutouron.

6 - La qualité : Trés bonne un référence même si j'ai rencontré des décollement de ta fameuse chappe :

Image
Image
Image

7 - Sur le terrain : C'est le principe du boyau, à forte pression tu te sens léger, ca roule bien avec sa surface granuleuse, le plus étonnant c'est son grip dans les virages :o je trouve, vraiment super :D

Voilà mon petit retour sur les conti.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route