cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede julXTC » Sam 10 Mai 2008 09:18

Merci de ton avis, à combien as tu pesé les reynolds, car ma paire de ZTR/hope est à 1518grs mais je pense que le mariage boyaux + double peut etre pas mal, j'ai aussi monté un double pour essai et je reste aussi plus souvent sur le 42 et encore je suis en 11/32, avec une 12/34 ça doit vraiment le faire, je comprends $eb sur ce point.

Seul le coté financier des roues à boyaux me freine car je pense que c'est à essayer.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede faber » Sam 10 Mai 2008 09:30

julXTC a écrit:Merci de ton avis, à combien as tu pesé les reynolds, car ma paire de ZTR/hope est à 1518grs mais je pense que le mariage boyaux + double peut etre pas mal, j'ai aussi monté un double pour essai et je reste aussi plus souvent sur le 42 et encore je suis en 11/32, avec une 12/34 ça doit vraiment le faire, je comprends $eb sur ce point.

Seul le coté financier des roues à boyaux me freine car je pense que c'est à essayer.

1370g pour les roues, 670g + 700g pour les boyaux. mes ztr + tune sont à 1312g, avec des pneus light c'est quand même significatif comme différence... je les ai données à reprendre (les ztr) pour le moment. une fois faites, je pourrai comparer le rendement des deux types de roues one-to-one, avec les mêmes pneus - si j'arrive un jour à monter le RR à l'arrière en notubes...

ce qui est un peu flippant avec les boyaux par contre, c'est les crevaisons et la répartion apparemment plutôt pénible. sans compter l'installation des boyaux ; une fois collés, plus trop envie d'y toucher, je pense. ainsi que leur prix 90€ pièce. ceci dit je pense que ça ne crève pas aussi facilement qu'un pneu avec chambre, donc à voir... et à mettre en regard du gain réel de performance.

pour le double, franchement tu passes à peu près partout en 42-27 avec une 11-34, voire même 11-32. le point déterminant c'est d'arriver à le tenir quand les montées sont longues et raides ou (dans mon cas) quand il y a de la boue et que ça patine à mort...
faber

Messagede south rider » Sam 10 Mai 2008 09:37

les boyaux tu paut gagner du poids en montant des tufo qui tournent autour de 500gr

et pourquoi ne pas mettre un peut de altex notubes dedans?
south rider

Messagede Klarf » Sam 10 Mai 2008 09:37

tu as pas mit un préventif dans tes boyaux?
Klarf

Images: 6

Messagede south rider » Sam 10 Mai 2008 09:42

le tufo xc2 est annoncé a 450gr dans le sumo
sinon tu as le dugast a 475gr, utilisé par la swisspower team
south rider

Messagede faber » Sam 10 Mai 2008 09:54

Les chambres montées dans ces boyaux sont des michelin C4, pas possible de mettre du latex dedans. A moins qu'il existe une technique ?

Les Tufo sont effectivement plus légers, mais les XC1 c'est limite du slick et les XC2 je ne sais pas ce que ça vaut... J'ai déjà lu ici quel les Tufo route étaient assez nuls comme boyaux... :?

Les Dugast peuvent constituer une bonne alternative s'ils sont plus légers que les FMB tout en gardant la possibilité de choisir son profil. Mais je ne saurais pas où m'en procurer, ni à quel prix.
faber

Messagede south rider » Sam 10 Mai 2008 10:01

south rider

Messagede $eboss » Dim 11 Mai 2008 18:46

pour le montage en double, ça doit faire 8-10ans que je roule comme ça et partout sans aucun soucy!

42/29 et 11/34

FRM a sorti un 42/27 et ça doit etre encore mieux, en esperant que le double se democratise et qu'on copie un peu sur FRM pur faire la meme chose...car j'ai peur qu'en fin de saison, changé un des 2 plateaux sur le FRM soit cheros...si quelq'un a le tarif...et vivement qu'il le sorte en black aussi!

pour les boyaux, il faut savoir que les Tufo n'ont pas de chambres a air, d'ou le gain de poids! pour moi ça reste le poids d'un pneu classique mais étanche! je pense qu'il faut mettre du latex illico dedans pour eviter les petites crevaisons! par contre dans le cassant je n'oserai pas!

pour les boyaux de type FMB, il faut pas oublier que le couts est de 90€ + un pneu neuf,soit 120€....

et dans vos poids donnez, n'oublié pas le poids de la colle :wink:

pour conclure, vaut mieux ne pas crever car là, à part si tu as un boyau dans ton dos :lol: ..et encore...tu es dans la merde! a reserver aux courses XC only
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede benny » Dim 11 Mai 2008 19:13

$eboss a écrit:pour le montage en double, ça doit faire 8-10ans que je roule comme ça et partout sans aucun soucy!

42/29 et 11/34

FRM a sorti un 42/27 et ça doit etre encore mieux, en esperant que le double se democratise et qu'on copie un peu sur FRM pur faire la meme chose...car j'ai peur qu'en fin de saison, changé un des 2 plateaux sur le FRM soit cheros...si quelq'un a le tarif...et vivement qu'il le sorte en black aussi!

http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... 358f1aedab
benny

Messagede $eboss » Dim 11 Mai 2008 19:15

je parlais des plateaux pour le pédalier FRM....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede faber » Lun 12 Mai 2008 13:21

$eboss a écrit:pour conclure, vaut mieux ne pas crever car là, à part si tu as un boyau dans ton dos :lol: ..et encore...tu es dans la merde! a reserver aux courses XC only

j'ai quand même fait une virée en montagne avec ce matin... avec risque de me retrouver isolé, à la merci des loups et autres bêtes féroces des Vosges :lol: c'est vrai que c'est boulant de partir sans solution de rechange, mais ces roues c'est vraiment trop de la balle, j'ai même plus envie d'utiliser mes ztr... même si j'y reviendrai peut-être quand je serai tombé en rade :wink: par curiosité, d'où vient ton assertion sur les Tufo ?

j'avais un peu peur d'emmener le Scale en montagne, mais ça tient parfaitement la route, un vrai plaisir sur les montées, un rendement de fou et même un certain confort (je compare avec un Cannondale F, un bout de bois).

désolé pour cet entousiasme de newbie pour le Scale, mais depuis que je l'ai "validé" pour la montagne, en double plateaux en plus, j'ai plus envie de rouler sur autre chose... et je pense même à me débarasser de mon Scalpel :P
faber

Messagede jul57 » Lun 12 Mai 2008 13:25

T'as roulé dans quel coin ?
Sablonneux ou rocailleux ?

Pourquoi tu ne parts pas avec du Pitstop ou un truc dans le genre ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

scale

Messagede jay842 » Lun 12 Mai 2008 14:24

j'ai les mêmes impressions que toi sur le scale faber, et pourtant je n'ai fait que 4 sorties avec pour l'instant!!!!
nerveux et pas inconfortable comme je l'ai très souvent entendu....je pense que mes spi y sont pour quelques choses, mais leurs poids me déplait de plus en plus!!!!
je pense me tourner en fin de saison vers un montage ztr, et refaire une cure d'allégement à ce superbe bike qu'est le scale. :wink:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede roger » Lun 12 Mai 2008 14:38

faber a écrit:Les chambres montées dans ces boyaux sont des michelin C4, pas possible de mettre du latex dedans. A moins qu'il existe une technique ?

Les Tufo sont effectivement plus légers, mais les XC1 c'est limite du slick et les XC2 je ne sais pas ce que ça vaut... J'ai déjà lu ici quel les Tufo route étaient assez nuls comme boyaux... :?

Les Dugast peuvent constituer une bonne alternative s'ils sont plus légers que les FMB tout en gardant la possibilité de choisir son profil. Mais je ne saurais pas où m'en procurer, ni à quel prix.

comment tu sais que les boyaux F.M.B sont montés avec des chambres michelin C4? :? car jne pense pas que c'est le cas, car je lui es encore fais dernièrement une commande en lui demandent de me mètre des valve presta à embout démontable or si c'étais des chambres michelin jne pense pas qu'il aurrait peut répondre à ma demande
roger

Messagede faber » Lun 12 Mai 2008 15:52

jul57 a écrit:T'as roulé dans quel coin ?
Sablonneux ou rocailleux ?

Pourquoi tu ne parts pas avec du Pitstop ou un truc dans le genre ?

je roule aux alentours du Grand Ballon, donc un peu sabolneux avec des cailloux, mais assez peu de rocaille toute seule...

pour le pitstop, je ne connais pas :oops:
Dernière édition par faber le Lun 12 Mai 2008 15:55, édité 1 fois.
faber

Messagede faber » Lun 12 Mai 2008 15:54

roger a écrit:comment tu sais que les boyaux F.M.B sont montés avec des chambres michelin C4? :? car jne pense pas que c'est le cas, car je lui es encore fais dernièrement une commande en lui demandent de me mètre des valve presta à embout démontable or si c'étais des chambres michelin jne pense pas qu'il aurrait peut répondre à ma demande

personellement, je n'ai pas encore commandé chez FMB. pour ces boyaux, c'est leur ancien proprio qui m'a briefé :wink:

en effet, si on peut demander des valves démontables, ce serait vraiment top ! :D
faber

Messagede faber » Sam 17 Mai 2008 11:17

faber a écrit:Présentation de mon Scale 30. Au menu :

- fourche RockShox SID WC (pivot pas encore coupé je sais c'est moche et dangereux :? )
- jdd FSA
- potence Syntace F99
- cintre Schmolke SL
- bar ends Tune
- roues Reynolds Topo T avec DT 240s
- serrages Tune AC17
- boyaux FMB avec profils NN et RR
- freins Magura Marta avec visserie nylon / titane (je vais monter les disques Stan's que j'ai sur d'autres roues)
- tds Ritchey WCS Carbon
- collier de selle Hope
- selle Tune SpeedNeedle Alcantara
- gaines Shimano
- twsiters SRAM XO
- der AR SRAM XO 08
- der AV Shimano Dura Ace braze on (sur collier BTP)
- pédalier FRM Integral double
- cassette titane Cycle King
- chaine KMC SL
- pédales Xpedo Ti
- porte bidon Tune

Total 9kg (8,2 en version ZTR et pneux light)

Si vous avez des suggestions pour optimiser ce montage, n'hésitez pas...

Image

La bonne nouvelle du jour, j'ai acheté un peson électronique, résultat : 8,3 kg avec les roues Tune/ZTR, pneus Little Albert et Speek King (2.1 pour les 2), expandeur Extralite et disques Stan's.

Concrètement, je peux encore gratter où (à part les pneus, j'ai aussi une paire de Maxxlite 310, mais je préfère un engin roulable) :?: :idea:
faber

Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 17 Mai 2008 11:24

faber a écrit:
faber a écrit:Présentation de mon Scale 30. Au menu :

- fourche RockShox SID WC (pivot pas encore coupé je sais c'est moche et dangereux :? )
- jdd FSA
- potence Syntace F99
- cintre Schmolke SL
- bar ends Tune
- roues Reynolds Topo T avec DT 240s
- serrages Tune AC17
- boyaux FMB avec profils NN et RR
- freins Magura Marta avec visserie nylon / titane (je vais monter les disques Stan's que j'ai sur d'autres roues)
- tds Ritchey WCS Carbon
- collier de selle Hope
- selle Tune SpeedNeedle Alcantara
- gaines Shimano
- twsiters SRAM XO
- der AR SRAM XO 08
- der AV Shimano Dura Ace braze on (sur collier BTP)
- pédalier FRM Integral double
- cassette titane Cycle King
- chaine KMC SL
- pédales Xpedo Ti
- porte bidon Tune

Total 9kg (8,2 en version ZTR et pneux light)

Si vous avez des suggestions pour optimiser ce montage, n'hésitez pas...

Image

La bonne nouvelle du jour, j'ai acheté un peson électronique, résultat : 8,3 kg avec les roues Tune/ZTR, pneus Little Albert et Speek King (2.1 pour les 2), expandeur Extralite et disques Stan's.

Concrètement, je peux encore gratter où (à part les pneus, j'ai aussi une paire de Maxxlite 310, mais je préfère un engin roulable) :?: :idea:

Tige de selle
Pédales
AkAdEsIgn7

Messagede Klarf » Sam 17 Mai 2008 11:26

y a les serrage de roue, si tu met des skyline de tune tu gagne encore un peu :)

tu en penses quoi de ta K7 sinon?
Klarf

Messagede carbotof » Sam 17 Mai 2008 11:32

:D coupes ton pivot de fourche :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede faber » Sam 17 Mai 2008 11:40

Klarf a écrit:y a les serrage de roue, si tu met des skyline de tune tu gagne encore un peu :)

tu en penses quoi de ta K7 sinon?

Je pourrais mettre les AC17 sur ces roues, en effet ; avec les Skyline, j'ai pas envie de m'embêter avec des bolt-on.

La cassette n'est pas trop mal, même si le shifting est moins bon qu'une XTR. Il y a aussi un peu plus de tolérance sur le CRL, ce que j'aime pas trop en général... :?
faber

Messagede faber » Sam 17 Mai 2008 11:44

carbotof a écrit::D coupes ton pivot de fourche :wink:

déjà fait ! :wink: j'ai juste eu la flemme de refaire une photo avec les ZTR, that's why.

je vois du poids à gagner sur :

- la tds
- les pédales
- virer les bar ends et reprendre un Schmolke TLO
- la selle

après y a peut-être du tunning à faire sur la fourche etc. mais je ne suis pas (encore) atteint à ce point :lol:
faber

Messagede Klarf » Mar 20 Mai 2008 13:09

je viens de voir le scale de vizor, très sobre, et super léger :o
par contre, j'ai jamais vui des freins magura marta a 203g paire :o (une faute de frappe certainement)
de plus il dit pas comment ces pneux tienne :? latex, chambre a air ultralight?
Klarf

Messagede xrider » Jeu 22 Mai 2008 13:59

y a t il des personnes dont l'insert du boitier de pedalier de leur scale s'est décollé?
si garantie, comment cela s est il passé?
d autre part mon cadre scale est noir ecriture blanche c est un modele de quelle année?
combien d annee scott garanti ces scales?

merci d avance
xrider

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 14:27

noir et blanc. Scale 20 2005 ?

Ben tu as une garantie de 3ans + extension de 2ans

Tu dois etre le premiére acheteur et pour l'extension avec un preuve d'un entretien une fois par an chez un dealer scott.

Si ton insert est décollé, tu recois un nouveau cadre !
proracing
Moderateur

Messagede antoine » Jeu 22 Mai 2008 16:10

proracing a écrit:noir et blanc. Scale 20 2005 ?

Ben tu as une garantie de 3ans + extension de 2ans

Tu dois etre le premiére acheteur et pour l'extension avec un preuve d'un entretien une fois par an chez un dealer scott.

Si ton insert est décollé, tu recois un nouveau cadre !

Pas sur d'avoir un nouveau cadre à la place. A mon ancien boulot, avant que je parte, c'est arrivé à un client et chez scott on n'a dit que maintenant il recollait directement un nouvel insert.
antoine

Messagede proracing » Jeu 22 Mai 2008 16:13

Jamais vu ca moi ...
proracing
Moderateur

Messagede mfmik » Sam 24 Mai 2008 18:11

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que sur un scale 10 mod 08 le diamètre de la tige de selle est toujours de 34.9?
mfmik

Messagede south rider » Sam 24 Mai 2008 18:59

oui scale et spark 34.9
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede mfmik » Sam 24 Mai 2008 20:10

Merci :D
mfmik

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT