le furtif !! bientôt le sub 4 ... oui mais ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede arousset » Sam 17 Mai 2008 16:19

oui question prix ...
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Messagede neo » Sam 17 Mai 2008 17:04

minirom a écrit:
arousset a écrit:taupe t'as fait les roues pour combien ?

Plutôt en MP ce genre de question.

Pour le poids, je dirais 1215gr environ. 8)


pas loin!! 1kg 216 :D
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Messagede 1sanglier » Lun 19 Mai 2008 15:39

neo a écrit:tiens! justement oscar tu m'y fait penser ,il faut que je la néttoye sinon je met de la graisse téflon,
pour les manettres je suis a 268 grammes,je ne me rappelle plus du poids d'origine,quand au dérailleur j'ai fait pareil que laurent au niveau de la vis de réglage...


Si tes manettes étaient aussi lmourdes que les miennes tu a gagné 20gr !!!
Laurent n'a pas voulu devoile sa modif (dans son post) car modif non reversible.
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Messagede gester » Lun 19 Mai 2008 17:41

laurent a écrit:les vis titane ici en or
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Elles me rappellent quelques chose ces vis !

Vis dorées et pas en or car faire du titane en or, c'est vraiment pas facile !

Gagner 22 gr sur les 6 vis de la potence :shock: Elles étaient en uranium appauvri tes anciennes vis ?


Au fait, pour les gaines des dérailleurs, en passant des NOKON aux NOKON Carbone, tu gagne combien de gramme ?

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Messagede arousset » Lun 19 Mai 2008 17:47

c'est sûr, 5-6 g ce serait mieux ...
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Messagede laurent » Lun 19 Mai 2008 18:01

gester a écrit:
laurent a écrit:les vis titane ici en or
Image
Image


Elles me rappellent quelques chose ces vis !

Vis dorées et pas en or car faire du titane en or, c'est vraiment pas facile !

Gagner 22 gr sur les 6 vis de la potence :shock: Elles étaient en uranium appauvri tes anciennes vis ?


Au fait, pour les gaines des dérailleurs, en passant des NOKON aux NOKON Carbone, tu gagne combien de gramme ?

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oui couleur or pour les 22g de gagner tu as vu ça ou :shock:
pour les nokon alu et carbone tu gagne du poids combien ? je calcule ce soir au cm
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Messagede neo » Lun 19 Mai 2008 21:00

les gars !! désolé si je me suis mal exprimé mais le gain de 22 grammes comprends aussi le collier!
8)
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Messagede laurent » Lun 19 Mai 2008 22:04

laurent a écrit:
gester a écrit:
laurent a écrit:les vis titane ici en or
Image
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Elles me rappellent quelques chose ces vis !

Vis dorées et pas en or car faire du titane en or, c'est vraiment pas facile !

Gagner 22 gr sur les 6 vis de la potence :shock: Elles étaient en uranium appauvri tes anciennes vis ?


Au fait, pour les gaines des dérailleurs, en passant des NOKON aux NOKON Carbone, tu gagne combien de gramme ?

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oui couleur or pour les 22g de gagner tu as vu ça ou :shock:
pour les nokon alu et carbone tu gagne du poids combien ? je calcule ce soir au cm


alors pour la difference entre nokon alu et carbone
pour 15cm
carbone (15 plots) 3g avec gaine
alu (17 plots) 6g avec gaine

voila :lol:
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Messagede neo » Mar 2 Sep 2008 20:59

bientot un nouvelle mise a jour de l'évolution de mon bébé:

j'ai viré mon lourd pédalier k force (748 gr)pour un pulsion activ link (602gr) de chambysunn, :wink: , puis j'ai remplacé ma selle ax lightness sprint (84 gr) par une tune concorde (55gr) encore merci chamby ensuite si tous se passe comme prévu devrait arrivé prochainement une tige de selle new ultimate pour remplacer ma tige maison (172gr) ce qui donnerait un poids total de 5 kilos et 645 grammes,
après la barre des 6 kilos je me fixe maintenant celle des 5 kilos! :shock: nonnn! je plaisante! 5 kilos 500 et après on verra le temps de renflouer les caisses :?
voila! en attendant les photos et un descriptif complet du vélo...
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Messagede hugo » Mer 3 Sep 2008 14:20

Etant impatient :D , je voulais savoir de quelle marque étaient les gaines roues ?
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Messagede gester » Mer 3 Sep 2008 15:53

neo a écrit:bientot un nouvelle mise a jour de l'évolution de mon bébé:

j'ai viré mon lourd pédalier k force (748 gr)pour un pulsion activ link (602gr) de chambysunn, :wink: , voila! en attendant les photos et un descriptif complet du vélo...


Bizarre le pulsion à 602 gr ?
De tête, j'aurais plutôt dit 660 ou 670 gr ?

Même en changeant les vis des plateaux, on gagne 10 / 15 gr environ, mais pas 60.
T'a changé les plateaux ?
T'es sûr du poids ?

Va falloir que je m'y remette sinon ton bike va être plus léger que le mien !

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Messagede neo » Mer 3 Sep 2008 16:49

gester a écrit:
neo a écrit:bientot un nouvelle mise a jour de l'évolution de mon bébé:

j'ai viré mon lourd pédalier k force (748 gr)pour un pulsion activ link (602gr) de chambysunn, :wink: , voila! en attendant les photos et un descriptif complet du vélo...


Bizarre le pulsion à 602 gr ?
De tête, j'aurais plutôt dit 660 ou 670 gr ?

Même en changeant les vis des plateaux, on gagne 10 / 15 gr environ, mais pas 60.
T'a changé les plateaux ?
T'es sûr du poids ?

Va falloir que je m'y remette sinon ton bike va être plus léger que le mien !

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j'ai rien changé juste enlevé le truc du boitier qui sert a faire étencheité 22 grammes en moins,chambysunn était avec moi lors de la pesé,
ta raison gester faut que tu t'y remette car je vais bientot passé devant :twisted:
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Messagede neo » Sam 13 Sep 2008 22:59

voici le résultat avec le pédalier stronglight pulsion la selle tune concorde mais pas de tige new ultimate, :oops: 5 kg 693 :D

prochains changements: cassette dura ace 187 gr qui sera remplacé par un kcnc et tige de selle use carbon modifié 172gr par une new ultimate et je devrai pas etre loin des 5kg600 :D
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Messagede patatrice » Dim 14 Sep 2008 07:35

La course des leviers de freins me semble très courte :shock: ils ne touchent pas le cintre lors des gros freinages qui déforment les étriers, écrasent les patins et étirent le cable :lol:
L'ergonomie de ce cintre est vraiment limite :(
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Messagede stef » Dim 14 Sep 2008 07:47

cassette dura ace 187 gr qui sera remplacé par un kcnc

evite ça ça marche vraiment mal
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Messagede neo » Dim 14 Sep 2008 08:55

patatrice a écrit:La course des leviers de freins me semble très courte :shock: ils ne touchent pas le cintre lors des gros freinages qui déforment les étriers, écrasent les patins et étirent le cable :lol:
L'ergonomie de ce cintre est vraiment limite :(


non ca ne touche pas mais c'est limite tu as raison,il va falloir que j'étire le cable,sinon stef y'a quoi comme cassette dans les 140 gr en 12/27,je connais quelqu'un qui a la meme transmission que moi avec cassette kcnc et apparament ca marche bien :roll:
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Messagede stef » Dim 14 Sep 2008 09:26

140gr je sais pas ce qui marche vraiment bien
avec ma transmission dura ace je dois dire que ça marche 'convenablement' mais pas aussi bien qu'avec une k7 dura ace
après si tu ne roule pas tous les jours avec pourquoi pas mais l'usure ce fait tres vite et pour moi les changements de rapports n'ont jamais été nikel
peut etre que ça marche mieux en sram ?
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Messagede neo » Dim 14 Sep 2008 12:00

ok merci,je vais quand meme tenter on verra bien...
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Messagede robindescoins » Mar 11 Nov 2008 13:47

Salut Neo joli montage belle ensemble mais c'est vrai le cintre fait un poil bizarre.
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Messagede stevan11 » Mar 11 Nov 2008 13:59

neo a écrit:je connais quelqu'un qui a la meme transmission que moi avec cassette kcnc et apparament ca marche bien :roll:
qui ça? moi :D
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Messagede neo » Mar 11 Nov 2008 17:30

stevan11 a écrit:
neo a écrit:je connais quelqu'un qui a la meme transmission que moi avec cassette kcnc et apparament ca marche bien :roll:
qui ça? moi :D


t'as vu juste stevan =D>

j'en profite pour signaler que j'ai changé mes attaches rapides use spin stix par des tune skyline,39 gr de gagné et prochainement si ca se conclu une petite tige de selle new ultimate :D je vends mes freins zero gravity pour prendre a la place des kcnc,je devrais alors passer sous les 5 kg 600 8)
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Messagede charmette1261 » Mar 11 Nov 2008 19:23

et le cadre c'est pour quand ???
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Messagede neo » Mar 11 Nov 2008 20:41

charmette1261 a écrit:et le cadre c'est pour quand ???


le cadre!? :shock: et bien franchement je l'aime bien j'ai meme pensé a le poncer pour virer les inscriptions et les touches de noir,mais c'est pas pour tout de suite je vais commencer par ta fourche look :lol: :wink: et enlever ces strickers puis revernir en mat,
si un jour je change de cadre ca sera pour un addict je pense,mais avant il me reste quelques trucs a changer:

-la cassette dura ace par une kcnc
-les gaines gore ride on de la transmission par des nokon carbon
-la cablerie par du powercords
-jeu de direction fsa par un extralite
-le porte bidon par un tune 13 grammes
-calles pédales d'origine par des btp
-collier de tige de selle bikeardest par un tune skyline
-alléger un peu les dérailleurs
-peut etre aussi changer les moyeux tune mig 70 et mag 180 par des extralite sx et sr

et voila !! :D pour normalement arriver a 5kg 400 et 5kg 200 si je prends un addict :twisted:
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 21:35

Tu veux un addict :)

Bonne idée :)
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Messagede neo » Mar 11 Nov 2008 22:03

tu tombes bien proracing! j'aimerai avoir tes impressions sur ce cadre
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 22:10

En fait pour pouvoir comparer, j'ai que Mon CR1 de avant.

Le vélo est resté tout aussi confortable. Il par contre plus rigide de l'avant que le CR1. Le cadres est trés leger et ma fourche pèse moins de 300gr pivot coupé.

Le seul petit défaut selon moi reste le braser intégré du Fd qui fait un peu Chewing gum. Par contre, je connais personne qui en a cassé un !
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Messagede neo » Mer 12 Nov 2008 18:59

proracing a écrit:En fait pour pouvoir comparer, j'ai que Mon CR1 de avant.

Le vélo est resté tout aussi confortable. Il par contre plus rigide de l'avant que le CR1. Le cadres est trés leger et ma fourche pèse moins de 300gr pivot coupé.

Le seul petit défaut selon moi reste le braser intégré du Fd qui fait un peu Chewing gum. Par contre, je connais personne qui en a cassé un !


merci pour tes renseignements :wink:
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Messagede neo » Dim 23 Nov 2008 19:52

ImageImage
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voila se que je me suis amusé a faire sur ma fourche look hsc5,je n'aimais vraiment pas les strickers look blanc,
un coup de poncage au papier 400 pour virer les strickers ensuite au 600 pour enlever les petites rayures et pour finir du vernis en bombe mat,un petit gain de 4 grammes au passage.
je ferais des photos du vélo complet quand j'aurais installé les freins kcnc et la tige de selle new ultimate
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Messagede bloobird0 » Dim 23 Nov 2008 19:56

tu peux préciser le type de vernis, marque, où en trouver à quel prix? :mrgreen:
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Messagede neo » Dim 23 Nov 2008 19:58

vernis incolore mat tous support interieur exterieur de chez leroy merluche
et pour le prix je ne m'en rappelle plus :oops: entre 8 et 10 euros je crois
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