MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

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Messagede mdlbuz » Dim 30 Mar 2008 15:39

Seb-@. a écrit:
mdlbuz a écrit:
Seb-@. a écrit:Chinook ! :wink:

exact, mais on s'en tape, la preuve tu avais compris :lol:
De toute façon, les noms propres n'ont pas d'orthographe :wink:


Je n'en fais pas une question de principe, mais quand quelqu'un utilise la fonction recherche, une mauvaise orthographe du nom d'un produit élimine des résultats à sa recherche.

en même temps, ce n'est pas sur ce post que cette personne aura des réponses pour ces plateaux :wink:
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Messagede Seb-@. » Dim 30 Mar 2008 16:38

Ok, mais je parlais de manière générale :roll: .
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 18:06

j'ai comme projet (pas encore décidé), de passer à une fourche rigide.
vous me conseillez quoi de light et rigide pour aller avec les disques de 160 devant.
En titane serait un plus. :wink:
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Messagede bloodyfast » Lun 19 Mai 2008 18:13

joli vélo !! :P

la tige est impressionante
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 18:19

on me l'a déjà dit qu'il était beau, merci qu'en même.
Mais ça ne répond pas à ma question :?
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Messagede herve 38 » Lun 19 Mai 2008 18:21

DTswiss en fait , je crois .
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Messagede frank » Lun 19 Mai 2008 18:32

skide
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 18:38

précision, on va éviter de citer Skide, FRM ou Pace, ce sont des marques que je connais qui font ça.

Autre précision, j'aimerais également un petit commentaire sur le pourquoi de telle ou telle autre proposition :wink:
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Messagede karlus » Lun 19 Mai 2008 18:45

donnes nous alors la réponse que tu veux et on fera un copié/collé .
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Messagede south rider » Lun 19 Mai 2008 18:46

la ritchey wcs est belle mais pas en titane
la manitou te conviens plus?
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 18:56

pour répondre ça Karlus, tu pouvais t'abstenir :twisted:
Je constate que tes réponses sont aussi CONS que sur le jaune, et c'est ça qu'on appelle un modos. :lol: Tu continues vraiment à me gonfler sérieux :twisted: :twisted: :twisted:
Mais tu aurais pu plutôt préciser ce que tu as en fourche rigide et tes impressions puisque j'ai lu que tous tes bikes en sont équipés. ça aurait été bien plus constructif et fait avancer la chose.
désolé les modos je m'emporte mais Karlus est un CONNARD pour moi, il comprendra s'il a un minimum d'intelligence
Je ne le ferais plus promis :wink:
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 19 Mai 2008 18:56

south rider a écrit:la ritchey wcs est belle mais pas en titane
la manitou te conviens plus?

Je ne pense pas que ce soit pour remplacer sa R7 !
Mais pour les sorties plus " relax "
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Messagede Chap's » Lun 19 Mai 2008 19:20

je suis vraiment enbêté de poser cette question mais je voudrais en savoir plus sur les cadre titane j'espere que vous m'en voudrez pas trop pour ses questions betes ... :oops:
les cadre titane n'existe que en sur mesure ?
et le confort proposé par cette matiere n'est-il pas au detriment de la nervosité par rapport au carbone par ex?
merci pour vos reponse j'espere que je n'aurai pas fait trop tache sur ce topic... :? :oops:
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 19:24

non, pas que sur mesure
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Messagede Gorg » Lun 19 Mai 2008 19:26

Allez on va être un peu sympa.....
Non le titane n'existe pas qu'en sur-mesure, mais vu la difficulté et le prix de mise en oeuvre pour un cadre titane certaines marques proposent le sur-mesure dans leur offre. C'est un plus pour qui connaît son corps et son style de pilotage!
POur quelques infos généralistes sur l'emploi du Ti dans le monde des vélos voici:

http://www.dmcx.com/fr/a76.html

Maintenant fais des recherches de ton coté pour savoir si le titane peut te convenir ou non :wink:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede keyser soze » Lun 19 Mai 2008 19:27

herve 38 a écrit:DTswiss en fait , je crois .


ouai,juste une Pace rebadgée....
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 19:28

AkAdEsIgn7 a écrit:
south rider a écrit:la ritchey wcs est belle mais pas en titane
la manitou te conviens plus?

Je ne pense pas que ce soit pour remplacer sa R7 !
Mais pour les sorties plus " relax "

si si, pour remplacer la R7 :wink:
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Messagede south rider » Lun 19 Mai 2008 19:29

mdlbuz a écrit:pour répondre ça Karlus, tu pouvais t'abstenir :twisted:
Je constate que tes réponses sont aussi CONS que sur le jaune, et c'est ça qu'on appelle un modos. :lol: Tu continues vraiment à me gonfler sérieux :twisted: :twisted: :twisted:
Mais tu aurais pu plutôt préciser ce que tu as en fourche rigide et tes impressions puisque j'ai lu que tous tes bikes en sont équipés. ça aurait été bien plus constructif et fait avancer la chose.
désolé les modos je m'emporte mais Karlus est un CONNARD pour moi, il comprendra s'il a un minimum d'intelligence
Je ne le ferais plus promis :wink:


=D> =D> =D> le franc parlé =D> =D> =D> (et il n'as pas forcément tor)
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Messagede Gorg » Lun 19 Mai 2008 19:31

Sinon un petit annuaire du titane mis en ligne par ce cher Big Bad Wolf (passionné sans mesure du Ti)

http://users.skynet.be/lichtsnelheid/TITANIUM/links.htm
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 19:32

on s'éloigne là :lol:
Que vaut la Skide comme fourche :?:
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 19 Mai 2008 19:33

mdlbuz a écrit:
AkAdEsIgn7 a écrit:
south rider a écrit:la ritchey wcs est belle mais pas en titane
la manitou te conviens plus?

Je ne pense pas que ce soit pour remplacer sa R7 !
Mais pour les sorties plus " relax "

si si, pour remplacer la R7 :wink:

MP si jamais tu te décides, Ced :wink:
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Messagede south rider » Lun 19 Mai 2008 19:36

mdlbuz a écrit:
AkAdEsIgn7 a écrit:
south rider a écrit:la ritchey wcs est belle mais pas en titane
la manitou te conviens plus?

Je ne pense pas que ce soit pour remplacer sa R7 !
Mais pour les sorties plus " relax "

si si, pour remplacer la R7 :wink:


sa va faire bien light sa!!
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Messagede coureur » Lun 19 Mai 2008 19:39

mdlbuz a écrit:on s'éloigne là :lol:
Que vaut la Skide comme fourche :?:



Très bonne fourche, elle filtre bien sans remplacer une suspendue.
J'habite en Savoie et sur une descente de 700 m non stop c'est bon, pas mal aux bras. Mais pour les sorties de plus de 2 h, c'est le Tanasi avec la Fournalès.
Très bonne finition, bref perso, j'en suis très content.
Tu la passes au scotchbrite 7447 et tu auras la même finition que sur ton cadre.

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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 19:46

merci coureur pour cette réponse constructive.
N'étant pas en montagne, ça devrait le faire chez moi.

C'est quoi ce combo potence cintre sur ton bike :?: Je trouve ça très original et très chouette
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Messagede zéphi48 » Lun 19 Mai 2008 19:46

coureur a écrit:
mdlbuz a écrit:on s'éloigne là :lol:
Que vaut la Skide comme fourche :?:



Très bonne fourche, elle filtre bien sans remplacer une suspendue.
J'habite en Savoie et sur une descente de 700 m non stop c'est bon, pas mal aux bras. Mais pour les sorties de plus de 2 h, c'est le Tanasi avec la Fournalès.
Très bonne finition, bref perso, j'en suis très content.
Tu la passes au scotchbrite 7447 et tu auras la même finition que sur ton cadre.

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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 19 Mai 2008 19:48

mdlbuz a écrit:merci coureur pour cette réponse constructive.
N'étant pas en montagne, ça devrait le faire chez moi.

C'est quoi ce combo potence cintre sur ton bike :?: Je trouve ça très original et très chouette

Si tu es interessé, j'ai une adresse pour un morati!
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Messagede coureur » Lun 19 Mai 2008 19:49

mdlbuz a écrit:merci coureur pour cette réponse constructive.
N'étant pas en montagne, ça devrait le faire chez moi.

C'est quoi ce combo potence cintre sur ton bike :?: Je trouve ça très original et très chouette


combo Morati (potences en 6/4 et cintre en 3/2.5), il ajoute un soupçon de confort et d'exotisme.
Quasi introuvable de nos jours...



J'en vends un sur ebay, tape Morati et tu tombes dessus...
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 19:56

avec une fourche rigide, c'est un plus pour apporter un peu de confort :wink:
Si je me décide, je changerai aussi cintre et potence pour des modèles Ti :wink:
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Messagede faber » Lun 19 Mai 2008 20:13

mdlbuz a écrit:avec une fourche rigide, c'est un plus pour apporter un peu de confort :wink:
Si je me décide, je changerai aussi cintre et potence pour des modèles Ti :wink:


J'avais aussi fait ce choix en optant pour une fourche rigide en carbone Ritchey WCS, histoire de gagner du poids et de retrouver les sensations de mes débuts, mais je peux te dire que dès que ça commence à tabasser, même sur du plat, c'est super désagréable et tu perds en motricité. Et en descente et là où il y a des trous, c'est carrément intenable. :?

Par contre sur du bon roulant ou de la montée pas défoncée, ça pulse !

En clair tu ferais mieux de faire un essai, même avec une fourche pourrie à 50€ avant de te décider à lourder la R7...
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Messagede frank » Lun 19 Mai 2008 20:22

mdlbuz a écrit:précision, on va éviter de citer Skide, FRM ou Pace, ce sont des marques que je connais qui font ça.



tu dis vouloir eviter ces fourches mais tu veux des precisions dessus ,c'est logique effectivement
Le combo morati c'est teres souple
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