MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

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Messagede ToM03 » Lun 19 Mai 2008 20:44

C'est vrai que moi déja rien qu'avec mon SR j'en ai marre j'ai envie de jeter le vélo par terre quand c'est des chemins plats mais pleins de petites aspéritées (petites pierres dans le sol, terre dure formée n'importe comment, le pire c'est les chemins dans l'herbe) Je perds énormément de motricité face a un TS, je rebondis partout faut vraiment réfléchir avant de passer au TR
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Messagede faber » Lun 19 Mai 2008 20:47

ToM03 a écrit:le pire c'est les chemins dans l'herbe


:lol: +1 le vélo devient incontrôlable, c'est énervant et frustrant... :x
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 20:55

je n'ai pas dit que je vais les éviter, je disais ça dans le sens que ce sont des fourches connues, donc j'attend plutôt d'autres modèles :wink:
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 20:57

faber a écrit:
ToM03 a écrit:le pire c'est les chemins dans l'herbe


:lol: +1 le vélo devient incontrôlable, c'est énervant et frustrant... :x

pourtant tu as connu cette période avant les 1ères suspensions :roll:
moi je trouve que c'était génial.
Mais ça ne veut pas dire que je vais absolument repasser en TR.
J'étudie et prend les différents avis :wink: d'autant que le matériel c'est considérablement amélioré durant ces années de SR.
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Messagede faber » Lun 19 Mai 2008 21:03

mdlbuz a écrit:
faber a écrit:
ToM03 a écrit:le pire c'est les chemins dans l'herbe


:lol: +1 le vélo devient incontrôlable, c'est énervant et frustrant... :x

pourtant tu as connu cette période avant les 1ères suspensions :roll:
moi je trouve que c'était génial.
Mais ça ne veut pas dire que je vais absolument repasser en TR.
J'étudie et prend les différents avis :wink: d'autant que le matériel c'est considérablement amélioré durant ces années de SR.


C'est peut-être différent avec une fourche rigide en titane, je ne sais pas... A l'époque où j'ai commencé c'était des fourches en acier uniquement, avec des freins cantilever et je ne garde pas que des bons souvenirs de mes descentes :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 19 Mai 2008 21:06

j'y ai pensé aussi a une fourche rigide , et puis non :roll:
j'ai quand même droit a un peu de confort , le vtt est déjà assez exigeant comme ça :lol:
si non , dans le comparatif O2 , la skide atomisait la concurence , suivit par la ritchey , puis la pace
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 21:06

tout ce que j'ai pu lire sur la fourche Skide est très positif (pas cherché autre chose pour le moment)
A voir la Dure de DMCX, j'ai envoyé un mail à Fabien. On verra bien
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Messagede mdlbuz » Lun 19 Mai 2008 21:07

quel numéro de O2 :?:
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Messagede karlus » Lun 19 Mai 2008 21:23

mdlbuz a écrit:pour répondre ça Karlus, tu pouvais t'abstenir :twisted:
Je constate que tes réponses sont aussi CONS que sur le jaune, et c'est ça qu'on appelle un modos. :lol: Tu continues vraiment à me gonfler sérieux :twisted: :twisted: :twisted:
Mais tu aurais pu plutôt préciser ce que tu as en fourche rigide et tes impressions puisque j'ai lu que tous tes bikes en sont équipés. ça aurait été bien plus constructif et fait avancer la chose.
désolé les modos je m'emporte mais Karlus est un CONNARD pour moi, il comprendra s'il a un minimum d'intelligence
Je ne le ferais plus promis :wink:


oh , ben tu n'es pas fort poli en plus d'être pas très intelligent ( je dis ça car tu aimes qu'on réfléchisse pour toi, faut pas le prendre mal , n'est ce pas )
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Messagede south rider » Lun 19 Mai 2008 21:30

j'ai roulé 2 ans en TR avec un spé M4 et une pace RC 31 carbone.
sur les courses junior en régional sa passe, du genre 30 bornes, puis je suis passé en espoir et j'ai fait le roc d'azur, la semaine suivante j'ai acheté une autre fourche :wink:
mais c'est vrai que c'est un vrai régal la rigide, et meme un treés bon exercice de pilotage hivernal par exemple
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede coureur » Mar 20 Mai 2008 05:15

frank a écrit:Le combo morati c'est teres souple


Si, trop souple, c'est pour ça qu'il y a le passage pour la roue au centre des 2 potences. Sinon la roue toucherait tellement c'est mou :lol:










mais non, pas du tout, un soupçon de confort j'ai dit :wink:
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Messagede frank » Mar 20 Mai 2008 08:11

coureur a écrit:
frank a écrit:Le combo morati c'est teres souple


Si, trop souple, c'est pour ça qu'il y a le passage pour la roue au centre des 2 potences. Sinon la roue toucherait tellement c'est mou :lol:










mais non, pas du tout, un soupçon de confort j'ai dit :wink:


On n'as pas la meme notion de la rigidité alors :wink:
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Messagede looping » Mar 20 Mai 2008 08:34

mdlbuz a écrit:quel numéro de O2 :?:


De mémoire, c'est soit celui décembre2006/janvier 2007 soit le suivant. :wink:
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede karlus » Mar 20 Mai 2008 17:24

une photo du merlin version 2008,toujours en rigide pour le moment

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Messagede RyoHazuki » Mar 20 Mai 2008 17:33

superbe, avec en plus un dérailleurs EGS :P
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Messagede mdlbuz » Mar 20 Mai 2008 17:37

J'adore.
Au moins les stickers sont bien plus discret que sur le mien.
Ca fait bizarre le dérailleur arrière comme ça. C'est normal cette position :?:
Connais pas EGS. :oops:
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Messagede RyoHazuki » Mar 20 Mai 2008 17:40

tu es trop jeune :lol: :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 20 Mai 2008 17:43

pas beaucoup moins que toi :lol:
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Messagede Klarf » Mar 20 Mai 2008 17:53

même moi je connais, egs a revendu ces brevets a shimano de toute facon :(
mais y a eu quelques version de l'x-pro en carbone très belle :)

sinon ton merlin, hyper sobre :o faut connaitre pour apprécier :)
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Messagede RyoHazuki » Mar 20 Mai 2008 17:56

mais tu en as un toi aussi :?:
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Messagede Klarf » Mar 20 Mai 2008 17:57

oui mais en alu tout lourds :(
il pèse 245g un peu prés, mais j'ai toujours pas pu rouler avec, j'attends de (re)trouvé un pédalier pour aller avec tout ce matos :D
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Messagede mdlbuz » Sam 24 Mai 2008 14:44

j'aimerais bien acheter un cintre Ti DMCX pour metre sur le XLM, mais le site est inaccessible.
C'est pareil pour vous :?:
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Messagede Klarf » Sam 24 Mai 2008 15:08

demande a wwwfabien ca sera plus rapide ;)
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Messagede mdlbuz » Sam 24 Mai 2008 15:19

evidemment, pourquoi n'y ai je pas pensé avant :-k
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Messagede Klarf » Sam 24 Mai 2008 15:31

sinon en cintre titane, tu as du y penser mais tu as skyde qui doivent faire des cintres au propriété semblable ;)
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Messagede mdlbuz » Sam 24 Mai 2008 15:39

celui qui est interessant chez kyde est limité à un poids de 70kg, donc pas pour moi avec mes 80kg :evil: et leur second cintre plat est trop lourd.
Le DMCX est plus solide pour light car en double butted (info de Fabien :wink: )
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Messagede Bertrand michels » Mar 27 Mai 2008 13:35

Bon, a force de lire des trucs sur les TITANES, je me suis décidé: je conserve mon YETI Noir-rouge, avec son cadre "trop petit", mais qui finalement va etre pile-poil si j'en fait un VTT de balade cool, avec pédales plates et une potence plus relevée et plus courte que la 120mm actuelle. Genre 100 à 110 mm et 17° rise pour une position "balade".

Image

Mon "mulet" de luxe en quelque sorte.... :lol: Même si c'est sur lui que je roulerais le plus souvent.

Et pour attaquer, je vais me faire un Hard-tail titane, sans compromis esthétiques, rien que des périphériques top, en noir ou argent, choisis pour leur caractéristiques techniques plutôt que le look.

Mais alors ... quel Hard-tail titane ??? Je le veux tout de même confortable :wink: ?

un Merlin XLM ? Seven Sola ? titus ? Le merlin est'il confortable ou il y a t'il des Titanes plus confort ?

A moins que... un soft-tail comme ils disent ? J'aime bien le Moots YBB. Qu'en pensez vous ? certains disent que un soft tail est un bon compromis, sans complications méchaniques, mais avec tout de même 3 cm de débattement, mais d'autres que... c'est très batard :cry:

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Messagede fbi » Mar 27 Mai 2008 13:46

pour moi ce serait plutôt l'inverse, un Hardtail titane Rohloff pour me balader et le Yeti pour le vrai VTT.
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Messagede yts » Mar 27 Mai 2008 13:50

A mon avis Van Nicholas n'est pas à comparer à Merlin, Litespeed ou Titus. Quitte à chercher du Van Nicholas autant prendre un Hi Light identique mais bien moins cher (style http://farm4.static.flickr.com/3263/2513639993_01d04764aa_b.jpg)
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Messagede Bertrand michels » Mar 27 Mai 2008 13:53

fbi a écrit:pour moi ce serait plutôt l'inverse, un Hardtail titane Rohloff pour me balader et le Yeti pour le vrai VTT.


Pas stupide comme remarque. Je vais y penser. mais alors, je retrouve mon pb de position sur le Yeti ! :cry:
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