julXTC a écrit:Merci de ton avis, à combien as tu pesé les reynolds, car ma paire de ZTR/hope est à 1518grs mais je pense que le mariage boyaux + double peut etre pas mal, j'ai aussi monté un double pour essai et je reste aussi plus souvent sur le 42 et encore je suis en 11/32, avec une 12/34 ça doit vraiment le faire, je comprends $eb sur ce point.
Seul le coté financier des roues à boyaux me freine car je pense que c'est à essayer.
$eboss a écrit:pour le montage en double, ça doit faire 8-10ans que je roule comme ça et partout sans aucun soucy!
42/29 et 11/34
FRM a sorti un 42/27 et ça doit etre encore mieux, en esperant que le double se democratise et qu'on copie un peu sur FRM pur faire la meme chose...car j'ai peur qu'en fin de saison, changé un des 2 plateaux sur le FRM soit cheros...si quelq'un a le tarif...et vivement qu'il le sorte en black aussi!
$eboss a écrit:pour conclure, vaut mieux ne pas crever car là, à part si tu as un boyau dans ton dos..et encore...tu es dans la merde! a reserver aux courses XC only
faber a écrit:Les chambres montées dans ces boyaux sont des michelin C4, pas possible de mettre du latex dedans. A moins qu'il existe une technique ?
Les Tufo sont effectivement plus légers, mais les XC1 c'est limite du slick et les XC2 je ne sais pas ce que ça vaut... J'ai déjà lu ici quel les Tufo route étaient assez nuls comme boyaux...![]()
Les Dugast peuvent constituer une bonne alternative s'ils sont plus légers que les FMB tout en gardant la possibilité de choisir son profil. Mais je ne saurais pas où m'en procurer, ni à quel prix.
jul57 a écrit:T'as roulé dans quel coin ?
Sablonneux ou rocailleux ?
Pourquoi tu ne parts pas avec du Pitstop ou un truc dans le genre ?
roger a écrit:comment tu sais que les boyaux F.M.B sont montés avec des chambres michelin C4?car jne pense pas que c'est le cas, car je lui es encore fais dernièrement une commande en lui demandent de me mètre des valve presta à embout démontable or si c'étais des chambres michelin jne pense pas qu'il aurrait peut répondre à ma demande
faber a écrit:Présentation de mon Scale 30. Au menu :
- fourche RockShox SID WC (pivot pas encore coupé je sais c'est moche et dangereux)
- jdd FSA
- potence Syntace F99
- cintre Schmolke SL
- bar ends Tune
- roues Reynolds Topo T avec DT 240s
- serrages Tune AC17
- boyaux FMB avec profils NN et RR
- freins Magura Marta avec visserie nylon / titane (je vais monter les disques Stan's que j'ai sur d'autres roues)
- tds Ritchey WCS Carbon
- collier de selle Hope
- selle Tune SpeedNeedle Alcantara
- gaines Shimano
- twsiters SRAM XO
- der AR SRAM XO 08
- der AV Shimano Dura Ace braze on (sur collier BTP)
- pédalier FRM Integral double
- cassette titane Cycle King
- chaine KMC SL
- pédales Xpedo Ti
- porte bidon Tune
Total 9kg (8,2 en version ZTR et pneux light)
Si vous avez des suggestions pour optimiser ce montage, n'hésitez pas...
faber a écrit:faber a écrit:Présentation de mon Scale 30. Au menu :
- fourche RockShox SID WC (pivot pas encore coupé je sais c'est moche et dangereux)
- jdd FSA
- potence Syntace F99
- cintre Schmolke SL
- bar ends Tune
- roues Reynolds Topo T avec DT 240s
- serrages Tune AC17
- boyaux FMB avec profils NN et RR
- freins Magura Marta avec visserie nylon / titane (je vais monter les disques Stan's que j'ai sur d'autres roues)
- tds Ritchey WCS Carbon
- collier de selle Hope
- selle Tune SpeedNeedle Alcantara
- gaines Shimano
- twsiters SRAM XO
- der AR SRAM XO 08
- der AV Shimano Dura Ace braze on (sur collier BTP)
- pédalier FRM Integral double
- cassette titane Cycle King
- chaine KMC SL
- pédales Xpedo Ti
- porte bidon Tune
Total 9kg (8,2 en version ZTR et pneux light)
Si vous avez des suggestions pour optimiser ce montage, n'hésitez pas...
La bonne nouvelle du jour, j'ai acheté un peson électronique, résultat : 8,3 kg avec les roues Tune/ZTR, pneus Little Albert et Speek King (2.1 pour les 2), expandeur Extralite et disques Stan's.
Concrètement, je peux encore gratter où (à part les pneus, j'ai aussi une paire de Maxxlite 310, mais je préfère un engin roulable)![]()
Klarf a écrit:y a les serrage de roue, si tu met des skyline de tune tu gagne encore un peu
tu en penses quoi de ta K7 sinon?
carbotof a écrit::D coupes ton pivot de fourche
proracing a écrit:noir et blanc. Scale 20 2005 ?
Ben tu as une garantie de 3ans + extension de 2ans
Tu dois etre le premiére acheteur et pour l'extension avec un preuve d'un entretien une fois par an chez un dealer scott.
Si ton insert est décollé, tu recois un nouveau cadre !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités