Klarf a écrit:
aprés, il parrait que decathlon sont assez outillé pour ce type de probleme...
ubo a écrit:Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
Le but de la clef à chocs n'est pas de bourriner. C'est, avec l'onde de choc qui se propage dans l'ensemble mécanique constitué de la manivelle+l'axe de la pédale, de créer des fissures dans la merdouille qui bloque. Dans le cas où il y a contact avec des métaux qui se soudent à froid, le problème peut s'avérer... très difficileKlarf a écrit:j'ai testé la clé a choc, même aprés chauffage ca fait rien
a mon avis la clé a choc dans ces cas là sa sert aps a grand choses (car c'est pas facile de bloqué la manivelle pour pas qu'elle bouge du tout)
Tiens, je n'y avais pas pensé à rappeler ça...ubo a écrit:Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
Klarf a écrit:j'ai testé la clé a choc, même aprés chauffage ca fait rien
a mon avis la clé a choc dans ces cas là sa sert aps a grand choses (car c'est pas facile de bloqué la manivelle pour pas qu'elle bouge du tout)
MG a écrit:Tiens, vu que tu n'as qu'une empreinte BTR sur tes pédales, je te donne un "truc de vieux":
si tu as un léger jeu entre ta clé et l'empreinte de la pédale enduis la clé de pâte à roder. Cette dernière viendra combler l'espace et tu pourras désserrer sans risque de foirer l'empreinte. Au pire tu casses la clé...
Pâte à roder disponible en magasin de bricolage.
Thierry a écrit:ubo a écrit:Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
En effet c est pas mal de le rappeler.
Et preventivement de mettre de grsser le filet avec la mise en place (graisse anti grip).
Chazo a écrit:Dans le meme style, ce sont les vis de mes cales qui sont rouillées et impossible de les faire bouger. A trop forcer j'ai arrondi l'empreinte BTR et ca tourne dans le vide, mais les vis bougent pas d'un poil !
J'espere ne pas avoir a percer et refaire le filtage ! ce sera vraiment la solution de secours.
J'ai mis un coup de scie sur les cales et les tetes de vis pour essayer de devisser au tournevis mias ca reste bloqué...je laisse agir le degripant et je vais retenter le coup ce soir mais c'est mal baré.
vous avez des idées ?
Chazo
fredus88 a écrit:si tu as des Sidi tu es sauvé, il suffit de faire sauter les têtes de vis en les forant, afin d'oter les cales, ensuite tu retire la semelle interieur de la chaussure, , tu verras qu'au niveau de la cale, la semelle est predecoupée, utilise un tournevis fin afin de la soulever et ainsi de retirer la platine de fixation de la cale, tu la retire et tu la remplace par une neuve(tu peux en trouver gratos dans les bons bouclards) tu repositionne le tout et c'est reparti
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