D’habitude je poste d'abord sur mon blog , mais là je vais faire le contraire et mettre sur mon blog après.
Le projet BP5000, pour Bordeaux/Paris 5000gr, donc faire le 22 juin les 600kms du B/P avec un vélo à 5kg.
Le cadre, un Gir's g-star Extrême. Petit tuning sur le cadre pendant sa construction par les gens de chez Gir's. Histoire d’avoir les tubes plus light, un peu de travail sur le boitier, pas de peinture et juste ce qu’il faut de vernis. Grattage d’environ 60/70gr sur une version d’origine.
Avec le tube de selle entier, pas encore coupé et le tout à poils, 1088gr en taille 54. Rien de bien terrible, mais le but est de faire 600kms sur une étape et je voudrais éviter une blanche de bois. Je cherchais un cadre confortable, mais rigide. Pas un cadre confortable et mou. Vous voyez la différence ?
Le début du montage sera la tige de selle. Chariot de vtt que je tape directement dans le tube de selle du cadre. Pas de panique, à cette endroit, Gir's ma rajouté un insert pour plus de sécurité et rigidifier cette partie que je dois percer de part en part. L insert est visible sur la 1ere photo, 10cm sous le chariot
J’ai fait quelques essais, mais pas terrible. Donc questions, comment faire les repères sur un tube rond pour le berceau du support chariot et comment faire un trou propre dans le carbone ?