cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede antoine » Dim 25 Mai 2008 11:16

proracing a écrit:Jamais vu ca moi ...


Moi si et mon client avait même du négocier pour en avoir un neuf.
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Messagede proracing » Dim 25 Mai 2008 13:12

put 1 c'est du délire ton truc...
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Messagede mdlbuz » Dim 25 Mai 2008 15:37

faber a écrit:
faber a écrit:Présentation de mon Scale 30. Au menu :

- fourche RockShox SID WC (pivot pas encore coupé je sais c'est moche et dangereux :? )
- jdd FSA
- potence Syntace F99
- cintre Schmolke SL
- bar ends Tune
- roues Reynolds Topo T avec DT 240s
- serrages Tune AC17
- boyaux FMB avec profils NN et RR
- freins Magura Marta avec visserie nylon / titane (je vais monter les disques Stan's que j'ai sur d'autres roues)
- tds Ritchey WCS Carbon
- collier de selle Hope
- selle Tune SpeedNeedle Alcantara
- gaines Shimano
- twsiters SRAM XO
- der AR SRAM XO 08
- der AV Shimano Dura Ace braze on (sur collier BTP)
- pédalier FRM Integral double
- cassette titane Cycle King
- chaine KMC SL
- pédales Xpedo Ti
- porte bidon Tune

Total 9kg (8,2 en version ZTR et pneux light)

Si vous avez des suggestions pour optimiser ce montage, n'hésitez pas...

Image


La bonne nouvelle du jour, j'ai acheté un peson électronique, résultat : 8,3 kg avec les roues Tune/ZTR, pneus Little Albert et Speek King (2.1 pour les 2), expandeur Extralite et disques Stan's.

Concrètement, je peux encore gratter où (à part les pneus, j'ai aussi une paire de Maxxlite 310, mais je préfère un engin roulable) :?: :idea:

tu n'as toujours pas raccourcis c'est p***** de gaine :shock:
comme tu dits, pour gratter, tige de selle, pédales, pédalier (affreux :lol: ).
Pense à moi pour le cintre si tu changes :wink:

Qu'il est beau mon ancien bike :D bon, sauf le pédalier auquel je n'arrive vraiment pas à me faire: désolé :oops:
en vente
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Messagede bikeur » Lun 26 Mai 2008 19:04

Salut tout le monde,
hier j'ai pris un gros gadin en vélo, j'ai perdu le controle de mon fidèle destrier sur un petit single track, bon la suite je suis rentré dans un arbre à mach 2 (même pas eu le temps de toucher les freins).
Résultat mon vélo est un peu amoché mais sans plus, mais ce soir en le lavant je me rend compte qu'une partie du verni est partie (jusque là plutôt normale vu le choc mais ce qui me fait peur c'est que des fibres sont parties avec, c'est ce n'est pas normal...
Avez vous déjà vu ce problème ? Si oui (là je m'adresse surtout aux pros) est ce que scott à fait un geste ?
Merci d'avance.

J'ai fait une ou deux photo mais c'est difficile de voir quelque chose...

http://rapidshare.com/files/117802146/DSCN2315.JPG.html

Lucas
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Messagede magyver » Lun 26 Mai 2008 19:14

Bon ça sent pas bon tout ça, mais j'arrive pas à ouvrir la photo ....
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Messagede proracing » Lun 26 Mai 2008 19:15

stock ton image sur imagehask
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Messagede bikeur » Lun 26 Mai 2008 19:37

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Messagede proracing » Lun 26 Mai 2008 19:47

Tu t'es planté de lien, on sait pas avoir l'image en grand
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Messagede bikeur » Lun 26 Mai 2008 19:59

Excusé moi je suis pas un informaticien né

http://img244.imageshack.us/my.php?imag ... 315fd2.jpg
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Messagede bikeur » Lun 26 Mai 2008 20:03

J'ai oublié de dire le pet se trouve au niveau du tube diagonale juste en dessou du porte gourde
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Messagede magyver » Lun 26 Mai 2008 20:04

bikeur a écrit:Excusé moi je suis pas un informaticien né

http://img244.imageshack.us/my.php?imag ... 315fd2.jpg


faudrait que tu prennes au moins 3 photos , pour qu'il y en ai au moins une de bien car là, moi je vois pas grand chose...essai de reculer un peu j'sai pas, ou essai le mode macro ...
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Messagede frans » Lun 26 Mai 2008 20:19

On voit en effet pas des masses, le mode marco avec un éclairage indirect serait pas mal pour pas que le flash fasse pas briller le vernis.


Sinon même si c'est flou on voit un peu que la fibre a l'air entamée, ça n'a pas l'air de bonne augure. Tu devras sans doute le faire réparer un peu (cf. le post d'attack sur les réparations du carbone)...attendons l'avis des experts et des photos plus nettes!
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Messagede lebad » Mar 27 Mai 2008 07:02

Sur la photo, tu as pu glisser un bout de papier (?) sous une mèche de carbone :shock:
Si oui, faut pas rouler avec ça !! Même si je pense que ce n'est que la trame carbone de peau (donc essentiellement pour l'esthétique) ça craint car les fissures peuvent alors se propager vers les couches plus profondes qui jouent un véritable rôle mécanique.
Je suis pas très au courant de ce qui se fait en vélo mais je bosse un peu dans les composites. Attends d'autres avis plus pointus.
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Messagede bikeur » Mar 27 Mai 2008 08:37

Pour les photos j'en ai fait pleins en mode macro sans macro avec le flash sans le flash et c'est la seule ou on peut deviner quelque chose.
Je vais reessayer aujourd'hui mais je garantie rien, il faut le voir pour se rendre compte.....
Sinon proracing ou JEFF avez vous déjà eu ce cas ? Est ce que scott a fait quelque chose ?
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Messagede proracing » Mar 27 Mai 2008 09:11

Oui il m'ont envoyé un nouveau cadre pour le client !














Mais avec une facture. La seul solution si tu veux un cadre neuf pas cher sera un geste de ton bouclard.
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Messagede bikeur » Mar 27 Mai 2008 09:59

Bon voila j'ai repri quelques photos pour mieux voir.... Mais c'est toujours flou, je peux pas faire mieu, mon appareil photo ma aussi laché dimanche, c'est des photos du portable :roll:

http://img301.imageshack.us/my.php?imag ... 330ik5.jpg

http://img365.imageshack.us/my.php?imag ... 317rp1.jpg

http://img365.imageshack.us/my.php?imag ... 322wm8.jpg

Le problème avec mon bouclar c'est qu'il est à 80km de chez moi et il ma vu une fois, pour acheter le vélo, donc je ne vois pas pourquoi il m'offrirai un nouveau cadre
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Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 10:46

oui c'est sur qu'il va pas t'offrir un cadre comme ca, de toute facon y a que scott qui peut faire ca (ou sinon ton bouclard est en or!)

vu qu'il y a eu chute la garantie ne peux pas passé, le mieux serait d'ommetre la chute, mais si elle a été trop violente ca doit ce voir, et donc là pas moyens d'oublier la chute... :(
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Messagede bikeur » Mar 27 Mai 2008 11:04

Ben le problème c'est que le vernit est partis sur une zone de 5cm sur 4, ce qui arrive pas tout seul.... Mais ce que je trouve pas normal du tout c'est que c'est pas la zone qui a tapé dans l'arbre , et en plus que cela arrache des fibres... ça a du arriver quand le vélo a tapé par terre, le choc n'etait donc plus si fort.... J'ai tapé dans l'arbre avec la roue avant, mais la j'ai de la chance la roue n'a pas bougé du tout !
Je pense que je vai essayer de le reparer en ponssant et en remettant un peut de resine à la limite.
On vera bien ce qui va se passer.
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Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 11:09

demande a attack sur le forum pour voir ce qui peut faire, sinon corima propose de reparé avec une garantie (6 mois je crois) sur cadre en carbone!
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Messagede ToM03 » Mar 27 Mai 2008 19:32

mdlbuz a écrit:
faber a écrit:
faber a écrit:Présentation de mon Scale 30. Au menu :

- fourche RockShox SID WC (pivot pas encore coupé je sais c'est moche et dangereux :? )
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- tds Ritchey WCS Carbon
- collier de selle Hope
- selle Tune SpeedNeedle Alcantara
- gaines Shimano
- twsiters SRAM XO
- der AR SRAM XO 08
- der AV Shimano Dura Ace braze on (sur collier BTP)
- pédalier FRM Integral double
- cassette titane Cycle King
- chaine KMC SL
- pédales Xpedo Ti
- porte bidon Tune

Total 9kg (8,2 en version ZTR et pneux light)

Si vous avez des suggestions pour optimiser ce montage, n'hésitez pas...

Image


La bonne nouvelle du jour, j'ai acheté un peson électronique, résultat : 8,3 kg avec les roues Tune/ZTR, pneus Little Albert et Speek King (2.1 pour les 2), expandeur Extralite et disques Stan's.

Concrètement, je peux encore gratter où (à part les pneus, j'ai aussi une paire de Maxxlite 310, mais je préfère un engin roulable) :?: :idea:

tu n'as toujours pas raccourcis c'est p***** de gaine :shock:
comme tu dits, pour gratter, tige de selle, pédales, pédalier (affreux :lol: ).
Pense à moi pour le cintre si tu changes :wink:

Qu'il est beau mon ancien bike :D bon, sauf le pédalier auquel je n'arrive vraiment pas à me faire: désolé :oops:


Tu veux pas inverser la potence Faber parce que rien que pour ça je le trouve gaché
:lol:

[Si ta morphologie le permet mais bon ] :oops:
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Messagede herve 38 » Mar 27 Mai 2008 19:35

bikeur a écrit:Bon voila j'ai repri quelques photos pour mieux voir.... Mais c'est toujours flou, je peux pas faire mieu, mon appareil photo ma aussi laché dimanche, c'est des photos du portable :roll:

http://img301.imageshack.us/my.php?imag ... 330ik5.jpg

http://img365.imageshack.us/my.php?imag ... 317rp1.jpg

http://img365.imageshack.us/my.php?imag ... 322wm8.jpg

Le problème avec mon bouclar c'est qu'il est à 80km de chez moi et il ma vu une fois, pour acheter le vélo, donc je ne vois pas pourquoi il m'offrirai un nouveau cadre


c est vraiment "flou" ce qui t arrive ....

ok! je :arrow:
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Messagede faber » Mer 28 Mai 2008 21:58

ToM03 a écrit:Tu veux pas inverser la potence Faber parce que rien que pour ça je le trouve gaché
:lol:


gâché, carrément ?! :lol:

j'ai coupé le pivot, et tu dois être un peu devin parce que je vais faire deux essais prochainement : inversion de la potence 105 et essai d'une 120. sur les longs trajets, je me sens un peu trop en appui sur l'avant. :wink:
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Messagede ToM03 » Jeu 29 Mai 2008 16:03

Bah franchement ça me choque :lol:

Et sinon ta transmition c'est toujours la gold la chaine ?
Pour la cassette on devine encore son ancien habit :lol: :lol:
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Messagede Klarf » Jeu 29 Mai 2008 16:41

ToM03 a écrit:Bah franchement ça me choque :lol:

Et sinon ta transmition c'est toujours la gold la chaine ?
Pour la cassette on devine encore son ancien habit :lol: :lol:


ce qui peut te choquer peut etre c'est la forme du cintre, vers le haut avec les barends tune (peut etre que ca vient de la photo aussi!)

moi c'est une potence inversé sur un vtt ca me choque...

et faber, a l'occasion met un autocolant transparant pour protéger la gaine sur le tube oblique (tu as coupé les gaines en plus, non?)
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Messagede Anakronik » Jeu 29 Mai 2008 17:36

xrider a écrit:y a t il des personnes dont l'insert du boitier de pedalier de leur scale s'est décollé?
si garantie, comment cela s est il passé?
d autre part mon cadre scale est noir ecriture blanche c est un modele de quelle année?
combien d annee scott garanti ces scales?

merci d avance


C'est arrivé à un pote il y a un mois environ et c'est passé en garantie, il a reçu un scott 2008 alors que son modèle était un 2005 ou 2006, je suis pas sur :wink:
En éspérant que ça marche pour toi :wink:
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Messagede bikeur » Jeu 29 Mai 2008 18:19

Donc pour info j'ai enmené mon cadre chez le vendeur, il a juste dit que c'était le 1er scale qu'il devait renvoyer. Pour la suite il n' a rien voulut dire... C'est normal il ne veut pas me faire me de fauts éspoires.
Merci Anakronik je continu d'espere. Mais ce n'est pas scott france qui va avoir mon cadre je l'ai acheté en suisse, les critères de garantie selons les pays sont ils identiques ?
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Messagede faber » Jeu 29 Mai 2008 19:52

ToM03 a écrit:Bah franchement ça me choque :lol:

Et sinon ta transmition c'est toujours la gold la chaine ?
Pour la cassette on devine encore son ancien habit :lol: :lol:


oui gold, mais sous la merde :lol: et à force de croiser comme un salaud, l'anodisation se barre par endroits...

pour la cassette, gold aussi, mais j'ai eu quelques soucis de rivets saillants. j'attends le remplacement des pignons défectueux. en attendant, j'ai monté une bonne vieille XT 11-34.

Klarf a écrit:et faber, a l'occasion met un autocolant transparant pour protéger la gaine sur le tube oblique (tu as coupé les gaines en plus, non?)


oui, oui, faut que je fasse tout ça :wink:

est-ce que Scott a enfin sorti un collier de dérailleur avant de 38 mm spécifique au Scale ?
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Messagede proracing » Jeu 29 Mai 2008 19:54

BTP peut te le faire
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Messagede faber » Jeu 29 Mai 2008 20:04

proracing a écrit:BTP peut te le faire


Oui, j'en ai déjà un, mais sa qualité et sa finition son vraiment naze... Quand je l'ai enfilé sur le tube, j'ai entendu un petit craquement et j'ai pensé que je l'avais cassé. Pour le moment ça a l'air de tenir, mais un "vrai" collier fait par Scott serait tout de même mieux :roll:
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Messagede proracing » Jeu 29 Mai 2008 20:06

Scott a pas de collier, ces cadres de routes sont a brazer
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