2008: Coupes de France XCO & XCM

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ocus » Mer 28 Mai 2008 07:46

wwwfabien a écrit:Val-Tho ça doit être le seul truc de bien qu'ils arrivent à faire, en tout cas en 2006 le 75 Km qui servait de support à la coupe de France était bien niveau organisation et parcours.

toutafé !
Le parcours est pas mal, l'organisation aussi. Mais ils sont accompagné par le club des sports de Val Thorens, qui est partenaire.

Je pense que la réussite des orgas Hexagonal dépend des partenaires associés à l'évènement (Ils apportent les bénévoles, la comm' locale, la connaissance du terrain, etc...). A Wallers, j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas (du moins, pas de club aux reins solides).

HS: Tu n'as plus les dents qui claquent du WE ? :lol:
ocus

Images: 4

Messagede wwwfabien » Jeu 29 Mai 2008 21:52

ocus a écrit:(...)
HS: Tu n'as plus les dents qui claquent du WE ? :lol:

Nop je me réchauffe dans le nord :lol:
wwwfabien

Images: 2

Messagede crazymountainbiker » Dim 8 Juin 2008 18:35

Des news du Roc d'Oc ??? C'était aujourd'hui si je ne me trompe pas !
Y'a-t-il eu boycott massif de cette organisation Hexagonale ? :lol:

Allez, racontez nous, faites nous rêver !
crazymountainbiker

Messagede Bryce » Dim 8 Juin 2008 19:17

oui mais pas bonne...
toujours des pb de balisage
Bryce

Messagede crazymountainbiker » Dim 8 Juin 2008 19:48

La moto s'est encore perdue ?
Il va falloir penser à acheter un GPS et à nous filer la trace avant le départ si ça continue...
crazymountainbiker

Messagede xcm » Dim 8 Juin 2008 19:52

seulement 25 coureurs sur le 100kms...et on attribue des points uci a cette course :roll: :roll:

http://www.rocdoc.fr/GRUISSAN%20-%20RES ... 0%20KM.pdf
xcm

Messagede crazymountainbiker » Dim 8 Juin 2008 19:56

:shock:
Y'a vraiment eu boycott, ce n'est pas possible autrement ??? Il s'agissait bien d'une manche de la Coupe XCM pourtant, et qui sert aussi pour la selection en équipe de france XCM...
Bizarre !
crazymountainbiker

Messagede xcm » Dim 8 Juin 2008 19:59

non ça comptait pour.... du beurre...
xcm

Messagede 2nioz » Dim 8 Juin 2008 20:11

j y etais ,le balisage nul on a etait nombreux a ce tromper,le japonais m adit s etre trompé 3 fois.il y a eu un paquet d abandon de plus la premiere boucle se repeté a la fin avec un tres fort vent et certain en avait marre . le top c etait la remise des prix une coupe au trois premier et un bouquet au vainqueur.meme pas une bouteille dans une region viticole
le titane c'est fantastique xlm 6/4
2nioz

Messagede crazymountainbiker » Dim 8 Juin 2008 20:13

Ah oui, pas de Coupe de France, t'as raison. Par contre, elle comptait "entre autres" pour la selection.
crazymountainbiker

Messagede JFD_ » Dim 8 Juin 2008 21:26

Bryce a écrit:oui mais pas bonne...
toujours des pb de balisage
Oui, ben là, c'est quand même lourd. Avec leur circuit en double 8, il n'y avait que 50km à baliser :roll: :roll: Ca va tuer le truc ça... Mais ça n'est (malheureusement) pas très étonnant avec cet orgnisateur...

2nioz a écrit:j y etais ,le balisage nul on a etait nombreux a ce tromper,le japonais m adit s etre trompé 3 fois.il y a eu un paquet d abandon de plus la premiere boucle se repeté a la fin avec un tres fort vent et certain en avait marre . le top c etait la remise des prix une coupe au trois premier et un bouquet au vainqueur.meme pas une bouteille dans une region viticole
Pour le vent, faut quand même savoir que Gruissan et vent sont de parfaits synonymes (tu dois le savoir toi). En effet, il ne faut pas oublier que c'est un super spot pour tous les sportq de voile. Le fait de faire deux fois le tour de l'île St Martin n'aide pas au niveau protection contre les élements. Pour ce point, il eut mieux valu faire un peu plus de Clape...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede ocus » Lun 9 Juin 2008 15:38

Je vous invite à y participer:
http://forum.velovert.com/Compte-rendu- ... 02375.html
:lol:

Plus sérieusement, il faudrait que tous les mécontents de l'édition 2007/08 et de Wallers, leur fasse un retour de critiques constructives et exhaustives, afin de leur laisser une chance de corriger réellement le tir.

En tout cas, il n'y a plus beaucoup de coureurs qui croient encore en leur capacité à organiser un évènement digne d'un rayonnement national: Qualité du balisage, protocole, respect des règlements, communication locale, connaissance et préparation du parcours ....
ocus

Reponse aux attaques

Messagede organisation hexagonal » Lun 9 Juin 2008 22:10

Nuts, merci de tes critiques, continue comme cela , tu tueras le VTT.

Je fais partie de l'organisation de L'Hexagonal (et pour ceux qui disent que personnes ne faisait parti de coureurs dans l'équipe, nous étions 2, mon frangin et moi même)
Nous avons arreter le vélo car vous avez une mauvaise mentalité les gars.

Au lieu d'aider les organisateurs, vous les tuez, continuez comme cela et les organisateurs arreterons.

Nous ne sommes pas des bussiness man comme j'ai pu lire, nous essayons de vous offrir une épreuve de qualité.
Au lieu de critiquer, essayez d'organisation même une épreuve régional et vous verrez la difficulté à organiser (flachage qui disparait la nuit, les conditions métérologiques).

De plus, j'ai eu la présence de pas mal des meilleurs pilotes mondiaux sur mes épreuves comme Miguel martinez, Julien Absalon, Bart Brentjens pour ne vous citez que les meilleurs XCO au monde et pour les XCM j'ai eu la présence de Paez Leon et thomas Dietsch.

Alors si vous voulez venir nous aider au lieu de critiquer, vous êtes les bienvenues.

Comme cela, vous irez flecher les grands parcours 3 fois le week end en VELO car les fleches disparaissent et vous verrez comme vous serez ravie.

Enfin pour terminer, toute l'organisation de l'Hexagonal est BENEVOLE, ils viennent sur des jours de vacances, alors continuez a critiquer les gars et ces personnes devoues arreterons de venir dans le cyclisme et il partirons soit au FOOT ou au RUGBY et le cyclisme sera mort.

ALORS NE DEVONS TOUS ETRE DANS LE MEME BATEAU
organisation hexagonal

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 06:05

Cette réponse est pathétique et sonne clairement comme un aveu d'uncompétence. Le reconnaître serait un beau geste pour le VTT.

Même si la société actuelle va malheureusement de plus en plus vers un état d'esprit de consommateur payeur raleur, il est indéniable que les multiples manquements constatés lors de vos organisations sont des faits réels et avérés.

Ce n'est pas en signalant qu'organiser est compliqué, en faisant appel à un passé ou vous avez eu des coureurs reconnus au départ, en vous attaquant à une personne en particulier ni en huralnt au complot internationnal que vous arriverez à ne pas affronter la triste réalité : vos organisations n'ont pas le niveau des autres.

Vous n'êtes effectivement pas dans le même bateau que les autres.
rickyfirst
.

Messagede sunico » Mar 10 Juin 2008 06:30

bin alors nuts...tu vas tuer le vtt !!! :lol:
sunico

reponse rickyfirst

Messagede organisation hexagonal » Mar 10 Juin 2008 07:09

Rickyfirst

Au lieu de parler que ma reponse est pathetique, il faudrait d'abors que tu me donne ton nom et ton prénom afin de ne pas te cacher derriere un speudo et un ecran

Moi je vais te donner ton nom (je m'appelle Guillaume Andrieu et je suis le responsable des inscriptions)

Au lieu de critiquer, il faudrait que vous me parliez des choses qui ne vont pas dans nos organisations car devant nous tout va bien et derriere dans les forums vous nous assassiner.

Je pense que la nouvelle mentalité des gens sont de critiquer derriere les personnes et non devant.

Si nous organisation mal, alors ne viens pas dans nos organisations ou alors viens avec nous dans le comité d'organisation.

Sur le forum de velo vert, je n'ai que des reponse positive du roc d'oc 2008.

Oui l'edition de 2007 etait mal organiser, on a rectifier le tir comme un pilote l'a dit sur le forum de vélo vert.

J'espere t'avoir repondu
organisation hexagonal

Re: Reponse aux attaques

Messagede bobb » Mar 10 Juin 2008 07:10

organisation hexagonal a écrit:Nuts, merci de tes critiques, continue comme cela , tu tueras le VTT.

Je fais partie de l'organisation de L'Hexagonal (et pour ceux qui disent que personnes ne faisait parti de coureurs dans l'équipe, nous étions 2, mon frangin et moi même)
Nous avons arreter le vélo car vous avez une mauvaise mentalité les gars.

Au lieu d'aider les organisateurs, vous les tuez, continuez comme cela et les organisateurs arreterons.

Nous ne sommes pas des bussiness man comme j'ai pu lire, nous essayons de vous offrir une épreuve de qualité.
Au lieu de critiquer, essayez d'organisation même une épreuve régional et vous verrez la difficulté à organiser (flachage qui disparait la nuit, les conditions métérologiques).

De plus, j'ai eu la présence de pas mal des meilleurs pilotes mondiaux sur mes épreuves comme Miguel martinez, Julien Absalon, Bart Brentjens pour ne vous citez que les meilleurs XCO au monde et pour les XCM j'ai eu la présence de Paez Leon et thomas Dietsch.

Alors si vous voulez venir nous aider au lieu de critiquer, vous êtes les bienvenues.

Comme cela, vous irez flecher les grands parcours 3 fois le week end en VELO car les fleches disparaissent et vous verrez comme vous serez ravie.

Enfin pour terminer, toute l'organisation de l'Hexagonal est BENEVOLE, ils viennent sur des jours de vacances, alors continuez a critiquer les gars et ces personnes devoues arreterons de venir dans le cyclisme et il partirons soit au FOOT ou au RUGBY et le cyclisme sera mort.

ALORS NE DEVONS TOUS ETRE DANS LE MEME BATEAU

Ca a beau être difficile, ca l'est pour tout les organisateurs, à moins d'un complot contre l'Hexagonal!
Et pourtant, les autres organisations arrivent à une meilleure qualité...

Se remettre en cause peut être utile parfois!
bobb

Re: reponse rickyfirst

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 07:31

organisation hexagonal a écrit:Rickyfirst

Au lieu de parler que ma reponse est pathetique, il faudrait d'abors que tu me donne ton nom et ton prénom afin de ne pas te cacher derriere un speudo et un ecran

Moi je vais te donner ton nom (je m'appelle Guillaume Andrieu et je suis le responsable des inscriptions)

Au lieu de critiquer, il faudrait que vous me parliez des choses qui ne vont pas dans nos organisations car devant nous tout va bien et derriere dans les forums vous nous assassiner.

Je pense que la nouvelle mentalité des gens sont de critiquer derriere les personnes et non devant.

Si nous organisation mal, alors ne viens pas dans nos organisations ou alors viens avec nous dans le comité d'organisation.

Sur le forum de velo vert, je n'ai que des reponse positive du roc d'oc 2008.

Oui l'edition de 2007 etait mal organiser, on a rectifier le tir comme un pilote l'a dit sur le forum de vélo vert.

J'espere t'avoir repondu

Avec une réactioon de la sorte, tu es clairement en train de démontrer ton incapacité à dialoguer et à accepter les évidences des retours. Tu organises des événements destinés aux bikers, c'est louable et nécessaire mais il me semble être plus que primordial d'être à leurs écoutes pour que à la fois organisateur et participants y trouvent leurs comptes.

Si ton opinion est que les avis des participants n'est pas utile et bien tu n'es pas à ta place en tant qu'organisateur.

Je ne souhaite pas polémiquer plus longtemps sur le sujet de vos organisations. Je constate simplement que le temps fera sont travail et que les participants (bénévoles eux aussi) n'y trouvent pas leur compte depuis un certain temps et même un temps certain.

Les arguments que tu développes n'ont vraiment que très peu de signification :

- Présence de pilotes pro, ces pilotes vont ou il y a des organisations car il n'y en a pas beaucoup. De plus, il ne représente pas le profil des participants lambda.

- tu demandes des critiques 'en face'. Ce type de demande est limite compréhensible à 3 heures du matin devant une boîte de nuit. Il y a d'autres façons de communiquer.

- tu demandes à ne pas recevoir de critique car cela tue le VTT. Le VTT n'est pas uniquement l'hexagonale.

- les participants ont une mauvaise mentalité alors que vous représentez l'esprit pur, vierge et innocent du VTT :roll:

- le rôle des participants est de participer. Le rôle des organisateurs est d'organiser. Chacun à sa place et un dialogue constructif est le seul apte à faire évoluer les choses.
rickyfirst
.

Messagede Bryce » Mar 10 Juin 2008 08:29

organisation hexagonal a écrit:Au lieu de critiquer, essayez d'organisation même une épreuve régional et vous verrez la difficulté à organiser (flachage qui disparait la nuit, les conditions métérologiques).

tu dois avoir qu'une petite expérience dans le domaine de l'organisation...
il est indispensable de faire passer un vérificateur de balisage
juste avant la course... pour le raid que j'organise le gars à moto part le matin de nuit vérifier qu'il n'y ai pas eu de dégradation

c'est très bien mais quel est le rapport...
personnellement j'ai fait gruissan l'année dernière
j'ai doublé 2 fois certains gars qui avaient coupé (s'en le vouloir) puis je me suis perdu à mon tour alors que j'étais 6°
et pour couronner le tout mon jeune collègue de club qui fait 3° au scratch
c'est vu colporter la rumeurs (de la part d'un des organisateurs) qu'il avait coupé !!!!
ça je l'ai en travers... c'est pourquoi cette année je suis resté chez moi alors que je ne suis qu'à 50km

pour conclure:
-pb de balisage récurant
-pb de circuit en boucle
-pb de fréquentation
va falloir redressser la barre rapidement
ce que je comprends pas c'est que gruissan organise 1 super trail en courant sans rencontrer le moindre pb d'organisation!!!

Brice EPAILLY
Bryce

reponse

Messagede organisation hexagonal » Mar 10 Juin 2008 09:47

Alors les gars, proposez nous des choses afin que vous pilotes vous soyez enchanter de venir sur nos épreuves.

Une derniere chose, quand nous avons fait des pates, les pilotes voulaient des grillades et quand c'était l'inverse, les pilotes changaient d'idée, a ne plus rien comprendre.

Alors les gars, il faudrait que vous nous donniez des arguments afin que nous organisons change si vous le desirez.

Et pour les coureurs pro, il y beaucoup d'organisation pour eux.

Enfin, nous avons organiser Paris Disney dans les années 2000 environ et nous avions environ 2000 participants sur cette épreuve.

De plus, nous demandons des avis pour progresser mais il ne faut pas dire non plus que nous organisons sont de la "MERDE" car cela sinon ne nous donnera pas d'idée pour augmenter notre cote de popularité pour nos épreuves.

Alors les gars, svp donnez vos avis pour que cela soit constructif aussi bien pour nos organisateurs et pour vous pilotes
organisation hexagonal

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 10:06

Manifestement assez difficile à dialoguer.

On parle de balisage, il parle de plats de pâtes :roll:

On parle de chute du nombre de partants, il parle de 2000 participants en 2000. Ah la belle époque ? :lol:

Il parle de coureurs pro au départ, il n'y en a plus beaucoup dans l'absolu et encore moins dans les organisations hexagonale Ah la belle époque ? :lol:

Finalement, c'est logique un sourd n'entend pas :lol:
rickyfirst
.

Messagede ocus » Mar 10 Juin 2008 10:08

Les quelques critiques "acides" gratuites (qui sont conpréhensibles, après les déboires rencontrés) ne doivent pas faire oublier que dans ce post, ils y a de nombreuses critiques constructives qui pourraient permettre à l'organisateur de corriger pas mal de problèmes réccurents, s'il en tenait compte !

De plus, il va être difficile de retrouver la confiance des participants, qui ont été refroidis par le roc d'Oc 07 et Wallers 08.

Je pense que l'hexagonal a besoin de se reconcentrer sur les basiques des épreuves de masses:
- organisation (bénévoles) locale: connaissance du terrain, des média locaux, des autochtones (pour éviter le débalisage "protestataire" ou idiot)
- appui sur un club "fort" ou une épreuve existante, qui a fait ses preuves
- circuits "en ligne" (pas de boucles à faire plusieurs fois) et de qualité, tracé pour des locaux, connaissant le terrain
- définition du contenu, programme, catégorie, classement, protocole... et s'y tenir !
- communication et adhésion locale primordiale
- rigueur et sérieux le jour J: ouvreurs connnaissant le circuit et pouvant corriger les éventuelles débalisages, vérification des circuits le jour même, etc...

Bref, j'en oublie, mais je trouve qu'il y a un décalage entre les moyens dont dispose l'hexagonale et la méthode... d'où le constat actuel.

Comme je le disais dans un précédent post, il serait pertinant de s'inspirer de la maitrise de l'organisation de certaines grandes épreuves nationales: Vendée Verte, Xtrem s/ Loue, Forestière, etc...
ocus

Messagede xcm » Mar 10 Juin 2008 12:00

lhexagonal c'est phenomenal..

chanson officielle de l'hexago 2004... 8) pour ceux qui été la
xcm

Messagede Olibabe » Mar 10 Juin 2008 14:09

ocus a écrit:Les quelques critiques "acides" gratuites (qui sont conpréhensibles, après les déboires rencontrés) ne doivent pas faire oublier que dans ce post, ils y a de nombreuses critiques constructives qui pourraient permettre à l'organisateur de corriger pas mal de problèmes réccurents, s'il en tenait compte !

De plus, il va être difficile de retrouver la confiance des participants, qui ont été refroidis par le roc d'Oc 07 et Wallers 08.

Je pense que l'hexagonal a besoin de se reconcentrer sur les basiques des épreuves de masses:
- organisation (bénévoles) locale: connaissance du terrain, des média locaux, des autochtones (pour éviter le débalisage "protestataire" ou idiot)
- appui sur un club "fort" ou une épreuve existante, qui a fait ses preuves
- circuits "en ligne" (pas de boucles à faire plusieurs fois) et de qualité, tracé pour des locaux, connaissant le terrain
- définition du contenu, programme, catégorie, classement, protocole... et s'y tenir !
- communication et adhésion locale primordiale
- rigueur et sérieux le jour J: ouvreurs connnaissant le circuit et pouvant corriger les éventuelles débalisages, vérification des circuits le jour même, etc...

Bref, j'en oublie, mais je trouve qu'il y a un décalage entre les moyens dont dispose l'hexagonale et la méthode... d'où le constat actuel.

Comme je le disais dans un précédent post, il serait pertinant de s'inspirer de la maitrise de l'organisation de certaines grandes épreuves nationales: Vendée Verte, Xtrem s/ Loue, Forestière, etc...

Si après ça on dit encore que c'est pas constructif...

Pour avoir aidé à organiser plusieurs randos dans des coins pas toujours faciles niveau défléchage, on arrivait quand même toujours à quelque chose de tip top pour des courses en ligne de 50 à 75km en une seule boucle, le tout à 5 ou 6 bénévoles pour flécher le samedi (en 2 ou 3 groupes responsables de zones bien définies) + une personne (quasi toujours moi) qui partait le dimanche vers 6h du mat (départ de la course à 8h30 ou 9h) pour vérifier le balisage. On a jamais eu de gros plantage. Par contre, plein de sourires à l'arrivée et des résultats difficilement contestables.

Un truc qui marche bien pour organiser quelque chose de tip top, c'est de beaucoup rouler soi-même, de noter ce qu'on apprécie dans les courses et randos qu'on trouvé géniales et de s'en inspirer quand on organise son épreuve... :idea:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede JFD_ » Mar 10 Juin 2008 15:03

Bryce a écrit:ce que je comprends pas c'est que gruissan organise 1 super trail en courant sans rencontrer le moindre pb d'organisation!!!
L'équipe qui prépare le Phébus Trail est un équipe qui organise cela de manière réellement pro. Par exemple, l'assistance médicale ne se fait pas à la va vite trois jours avant en téléphonant à un toubib du sport de Toulouse qui réside aussi à Gruissan (c'était l'an passé). Vu les conditions, et après renseignements pris, il a décliné d'ailleurs (c'était l'an passé pour l'édition 2007). Pour le Phébus Trail, c'est une organisation qui se fait plusieurs semaines à l'avance et avec une équipe médicale de 7 toubibs (faut dire que la course à pied dans la Clape, c'est quand même ravageur pour les chevilles).

Sinon, il faut aussi prendre en considération qu'il existe une différence entre les participants pour expliquer l'écart entre le ressenti exprimé sur VV et ici. Un randonneur et un compétiteur n'ont pas les mêmes besoins en terme de balisage par exemple. En effet, sur un même tracé entre le faire à 12km/h ou au double, ça change la donne grandement. Ceci étant, il n'en reste pas moins vrai que les arguments globalement avancés par 'organisation hexagonal' sont me semble-t-il peu recevables (ne pas voir de polémique dans mon propos).

Pour rester dans la même région géographique que le Roc d'Oc, il existe des manifestations qui sont organisées de main de maitre par des clubs locaux importants et qui voient de plus en plus leur succès croitre. Je parle de la Garoutade (circuits jusqu'à +/-75km/2600m d+) en Février et de la Cap Nore mi-juin (circuits jusqu'à 100km/2800m d+). Comme justement exprimé par Bryce, cela passe par des reconnaissances du terrain le matin même par quelqu'un qui le connait par coeur. Parce que devoir guider les motos de l'organisation, c'est... (l'an passé, à deux reprises pour ma part :roll: ) un des éléments entre autres qui m'a fait ne pas y revenir.

Un élément relatif au Roc d'Oc : le coin de Gruissan est l'un des plus ventés de France : ce n'est pas pour rien que c'est un lieu privilégié pour les adeptes des pratiques employant le vent avec des compétitions de niveau international. Compte tenu de cet impondérable pour la pratique VTT cycliste, le fait de faire deux fois le tour de l'Île St Martin n'aide certainement pas les concurrents à avoir une bonne image de cette course. Dimanche, il rentrait quand même jusqu'à 40 noeuds de vent... Dans le massif de la Clape proprement dit, il y a beaucoup de zones moins exposées :wink:

Comme Olibabe le mentionne, ocus a fait une excellente synthèse.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede ocus » Mar 10 Juin 2008 15:12

JFD_ a écrit:Comme Olibabe le mentionne, ocus a fait une excellente synthèse.

:oops:
ocus

Messagede xcm » Mar 10 Juin 2008 15:51

paez il s etait perdu a val thorens alors qu il été en tete d une world cup :lol: :lol:
xcm

Messagede organisation hexagonal » Mar 10 Juin 2008 16:24

Bonjour à tous les Forumeurs,

Je suis Rodolphe l'organisateur, c'est moi le responsable de tout cela et pas un autre.
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques, dont certaines sont justifiées, d'autres pas.

Quand on dit que tout est nul (à peu de choses près) c'est quand même un peu excessif.

Et en général, c'est tout ce qui est excessif qui est nul. (ça c'est pas moi qui l'ai dit le premier)

C'est pour cela que je souhaite être à l'écoute de vos remarques et vous donner quelques précisions, le plus sagement et calmement possible, afin d'apporter des solutions plutôt que des problèmes

Je ne me permets pas non plus de nous comparer à d'autres équipes, chacun a ses spécificités

Concernant les parcours, nous avons dû en changer une bonne partie, suite au refus tardif du passage de l'épreuve de certains propriétaires.
Il ne faut pas jeter la pierre aux propriétaires, car ils m'ont dit que de nombreux vététistes passaient chez eux sans aucune autorisation. Certains se sont même fait copieusement insulter je dit bien "copieusement" par des vététiste qui étaient sur leur propriété. Croyez le, ces propriétaires là ne sont pas prêt d'accorder le passage. Il faudrait réfléchir ensemble à ce sujet.

Aujourd'hui, il y a encore des organisateurs qui passent dans certains endroits sans aucune autorisation, ce sont ceux là qui font du mal au VTT.

En 2009 nous avons prévu un parcours 100% Clape, en évitant des portages trop long. Il faut effectivement respecter l'île Saint Martin qui est une zone protégée.

Pour la course UCI, la coupe du monde XCM n'existe plus en 2008, il n'y a plus que les championnats du monde au niveau mondial. Ce qui a expliqué, en partie, le désintérêt. On peut rajouter que sur des coupes du monde XCM on vu 50 pilotes au départ les années précédentes, c'est dommage.

Quand un forumeur dit que le balisage était "nul" je crois qu'il y a de l'excès dans sa réponse.
J'ai vu un pilote qui m'a dit être parti sur une route avant de faire demi tour, il ne voyait plus de fléchage depuis 5km. C'est quand même étonnant de faire 5km dans un sens avant de faire demi tour?

Je souhaiterai savoir ''précisemment'' les lieux où vous vous êtes perdus, car on a reçu de nombreuses félicitations sur le fléchage. L'immense majorité des avis va dans un sens positif.

Notre souhait n'est pas de polémiquer avec vous, mais d'écouter les critiques constructives pour améliorer le système.

Dailleurs, compte tenu de tous les avis joints, je suis prêt à engager deux ou trois vététistes locaux pour nous accompagner dans l'organisation, notamment au niveau de ce qui ne va pas, selon vos avis.
Mon tél 06 63 03 42 05 j'attends vos appels.
Vous avez les mêmes capacités que nous et certainement des supérieures dans de nombreux domaines. Alors, vous êtes les bienvenus si vous voulez le prouver et apporter quelque chose au VTT. Tous vos frais seront pris en charge et vous passerez certainement de bons moments dans une équipe que vous ne connaissez pas.

J'ai l'impression que vous vous connaissez les uns les autres de ce forum?
Est ce que je me trompe?

L'organisateur tiendra compte de vos remarques, mais pas de celles si excessives qu'elles ne veulent plus rien dire, ou ne sont que des attaques personnelles qui n'apportent rien.

A toutes et tous grand merci pour votre participation et vos idées.

Bien cordialement

Rodolphe

PS: Sur ce forum vous avez la pêche
organisation hexagonal

Messagede xcm » Mar 10 Juin 2008 17:33

au moins lhexagonal a le merite d organiser quelque chose avec les moyens du bord

ya des gros clubs plein aux as qui n'organisent rien :roll:
xcm

Messagede organisation hexagonal » Mar 10 Juin 2008 20:57

VOICI la REMARQUE
paez il s etait perdu a val thorens alors qu il été en tete d une world cup

REPONSE de l'organisateur Rodolphe
Effectivement Paez Leon a été tout droit sur le parcours de la Coupe du Monde à Val Thorens.
Mais, il ne s'est pas PERDU, il n'a pas vu la flèche qui était bien présente et que les autres ont vu.

Comme témoin, je vous invite à appeler Monsieur David Lapartien à la FFC, au moment de l'erreur de Paez il se trouvait dans l'hélicoptère au dessus du coureur et a pu constater la réalité des faits et non pas de ''on dit'' mensonger.
Ce qui prouve que les gens racontent vraiment n'importe quoi sans aucune rigueur.
La seule chose qui semble motiver certaines personnes c'est de casser du sucre sur le dos des autres, mais de ne jamais reconnaître leurs propres errements.

Il faut toujours rétablir la vérité, mais certains usent facilement du bon vieux "Calomnier il en restera toujours quelque chose"

De plus, il est vrai que ce formidable outil de communication qu'est internet amplifie et déforme l'information, sans contrôle, ni parfois de possibilité de rétablir la vérité.
Et même quand la vérité est rétablie, presque tout le monde s'en moque.

C'est dommageable pour tous, mais c'est ainsi.

Rodolphe Mon tél 06 63 03 42 05
organisation hexagonal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses