Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 06:09

Alu973 a écrit:le tuyau du jour...
premier essai du prolongateur topeak (qui se démonte après usage)... et bien... qui se jette à la poubelle aussi après usage!

J'exagère à peine, au bout de quelques utilisations, le vissage ne tient pas la pression (piece plastique -- enfin il me semble -- qui est entamée par le pas de vis métal de la valve) et il y a immanquablement des fuites.

Donc je déconseille fortement!
Qu'utilisez vous de votre côté comme prolongateur fiable?


J'utilise un....................Topeak. Sans aucun problème, il n'y a rien en plastique dans ce prolongateur.
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Messagede NeoJC » Mar 10 Juin 2008 06:57

Les valves des boyaux Veloflex sont trop courtes pour les prendre avec la pompe (jantes Winium). Il me faut donc un prolongateur démontable.
J'en ai 3 et tous merdent à partir de 8 bars :evil: .
1 en alu presta/presta avec un joint, 1 en laiton sans joint presta/presta et 1 avec gros joint presta/shrader.
Celui qui merde le moins c'est le dernier mais il faut l'aide d'un copain pour tenir le prolongateur bien contre la jante pour ne pas avoir de fuite.

Je vais essayé le Topeak...
:roll:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede proracing » Mar 10 Juin 2008 08:41

Les obus des veloflex se demonte ?
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Messagede Thierry87 » Mar 10 Juin 2008 09:16

proracing a écrit:Oui exact les prolongateur via demonte obus sont top,

C'est vrai, mais ils ont un très, très, très... gros défaut, leur masse en rotation qui provoque systématiquement un balourd et qui fait perdre à mon sens, une grande partie de l'avantage des jantes hautes carbone boyaux !
(facteur aggravant à partir de ma modeste expérience : "la rotondité des boyaux" souvent médiocre comme vittoria CX, les veloflex sont nettement mieux et les TUFO très bons sur ce point...mais sur ce point seulement ! Hélas !).

Utiliser TOPEAK avec une valve courte réduit ce désagrément dans des proportions intéressantes.
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Messagede proracing » Mar 10 Juin 2008 09:21

Ben sinon tu fais comme moi des reynolds, tu l'empmoie pour gonfler et apres tu le vires ;)
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Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 09:38

proracing a écrit:Les obus des veloflex se demonte ?


vi vi :wink:
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Messagede proracing » Mar 10 Juin 2008 09:40

Ben alors je reste convaincu que les Prolongateur vittoria sont top.

Sinon les gas, il reste la solution custom Dugast !
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Messagede MIMI 25 » Mar 10 Juin 2008 15:13

rickyfirst a écrit:Facilité de montage impressionante également. C'est le boyau le plus souple que j'ai jamais eu en main. Si en plus tu le fais sècher pendant 1 an sur jante comme moi, c'est encore plus simple.

Pour ce qui est des crevaisons, j'ai eu sur le premier un problème de déchirement de la couture centrale entre jante et boyau --> remplacement sous garantie. Sur le troisième boyau utilisé, j'ai merdé dans une descenteb de cols au marathon des Dolomites et j'ai fais fondre la chambre latex d'où explosion. Pour les 2 autres utilisés, ils sont arrivés à l'usure (3000 km derrière et 5000 km devant).

Les actuels neufs du début de l'année ont 600 km de course sans problèmes.

Je remonte ce post pour avoir des échos sur les boyaux Dugast et FMB.
Quelle différence entre les FMB Strada et Critérium?
A Rickyfirst et à tous les autres utilisateurs de ces boyaux.
Merci.
A+
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Messagede rickyfirst » Mar 10 Juin 2008 15:30

Pas d'avis sur FMB, j'en ai pas testé :wink: .

Mes Dugast ont bien passé les routes pourries et humides de la classique des Ardennes :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 10 Juin 2008 15:38

Sur quels types de Dugast c'est porté ton choix?
Merci.
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Messagede lankou 29 » Mar 10 Juin 2008 18:02

pas d'avis sur dugast,pas testé :wink: La difference entre strada et criterium c'est le dessin de la chappe.
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Messagede neo » Mar 10 Juin 2008 19:36

voici ce que j'ai trouvé lors de l'inspection de routine de mon boyau,une belle entaille sur le flanc,je ne comprends pas comment c'est arrivé du fait que c'est sur le coté :roll:

ImageImage
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Messagede benj' !!!! » Mar 10 Juin 2008 23:30

c'est en appuyant ton vélo(ton boyau) contre un mur qui avait un bord tranchant style porte en alu :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede MIMI 25 » Mer 11 Juin 2008 07:15

lankou 29 a écrit:pas d'avis sur dugast,pas testé :wink: La difference entre strada et criterium c'est le dessin de la chappe.

Merci.
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Messagede Catalan » Mer 11 Juin 2008 07:45

NeoJC a écrit:Les valves des boyaux Veloflex sont trop courtes pour les prendre avec la pompe (jantes Winium). Il me faut donc un prolongateur démontable.


Je pense que c'est ta pompe qui est en cause. Je n'ai aucun problème pour gonfler des Veloflex service course sur mes jantes winium depuis que j'utilise la pompe Rennkompressor (SKS).
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Messagede Catalan » Mer 11 Juin 2008 08:04

neo a écrit:voici ce que j'ai trouvé lors de l'inspection de routine de mon boyau,une belle entaille sur le flanc,je ne comprends pas comment c'est arrivé du fait que c'est sur le coté :roll:

ImageImage



Avant hier j'ai constaté le même problème. Première sortie avec des roues à boyaux, première crevaison au bout de 10kms avec des boyaux neufs (veloflex service course). Je les avais pourtant bien inspectés avant le départ, je n'ai pas frotté de trottoir, je n'ai pas pris de nid de poule,
vraiment bizarre.

Image[/quote]
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Messagede benj' !!!! » Mer 11 Juin 2008 08:09

:? ça fait cher du km...............
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Messagede cemonet » Mer 11 Juin 2008 09:31

neo a écrit:voici ce que j'ai trouvé lors de l'inspection de routine de mon boyau,une belle entaille sur le flanc,je ne comprends pas comment c'est arrivé du fait que c'est sur le coté :roll:

ImageImage

J ai eu le même truc sur conti compet( comme le tien on dirait). J'ai mis de la glue dans la coupure, et hop ça repart.
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Messagede Catalan » Mer 11 Juin 2008 09:36

benj' !!!! a écrit::? ça fait cher du km...............


Tu penses que c'est réparable?
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Messagede benj' !!!! » Mer 11 Juin 2008 09:54

oui
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benj' !!!!
 
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Messagede Catalan » Mer 11 Juin 2008 10:05

Merci
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Messagede benj' !!!! » Mer 11 Juin 2008 14:59

de rien
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benj' !!!!
 
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Messagede neo » Mer 11 Juin 2008 19:28

je fais très attention quand j'appuis mon vélo contre quelque chose,peut etre qu'il c'est déchiré? :roll:

par contre pas réparable! la chambre a air sortait carrément, a moins de découdre le boyau...
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Messagede taupe » Mer 11 Juin 2008 19:57

c'est pas de pot, ils sont pourtant solides les conti!
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Messagede lpikachu58 » Jeu 12 Juin 2008 09:12

benj' !!!! a écrit:oui


Et ben bon courage pour réparer un conti compétition. il y a un bande piqyué des 2 cotés :( :( :(
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Messagede chambysunn » Jeu 12 Juin 2008 10:45

Salut :D ,

Dans l'histoire ''j'ai un Conti qui crève'' on continue, suite à ma crevaison sur silex (confère les images dans les pages précedentes) je me décide à découdre le conti pour voir.
On y voit bien les différents éléments qui composent le boyau :

Image

Image

Image

J'ai trouvé le trou, restera plus qu'à re-coudre :roll: et coller la bande protectrice...
J'avais déjà eu un décollement de la bande protectrice...Sur mon boyau de secours, rien à voir il m'inspire plus qu'e au collage de cette fameuse bande :

Image
Image

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Boyau de secours increvable, qu'en pensez vous ?

Messagede VeloEloi » Jeu 12 Juin 2008 13:19

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Merci pour ce fil très intéressant.

Après avoir lu beaucoup de pages sur les 57, je suis décidé à passer au boyau.

Ne pratiquant que la route, seul, je compte prendre un boyau de rechange pour mes sorties mais j'ai quand meme un peu peur du scénario :

- crever un boyau, le changer par le même modèle pré-encollé (par exemple un Conti Sprinter)
- la, je serre les fesses et j'amorce un demi-tour par le chemin le plus court vers ma voiture salvatrice mais...
- ... je recreve un 2ème boyau :cry:

Que préférer vous comme solution anti-galère, la solution la plus sure pour vous quoi :

a) emporter de la bombe apres crevaison Vittoria Pit stop
b) et/ou traiter préventivement les boyau avec un liquide anti crevaison (quel est le plus efficace?)
c) emporter un deuxieme boyau de meme gamme
d) variante de c) => emporter un boyau Increvable (!!) comme le Swatchlbe Motello ( http://www.increvable.com/index.php?cPa ... 1734737827 )

Merci !
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Messagede Looo » Jeu 12 Juin 2008 13:59

Plutôt un portable :D parce que si tu crèves 2 fois c'est que t'es pas verni ... et dans ce cas, laisse tomber la bombe Vittoria, elle marchera pas :wink:
Perso, j'ai utilisé 2 fois et ça n'a jamais fonctionné :?
Sinon prendre 2 boyaux :shock: vaut mieux rester aux pneus alors :wink:
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Messagede Alu973 » Jeu 12 Juin 2008 14:14

ça pèse combien un portable + un boyau? :roll:
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Messagede Looo » Jeu 12 Juin 2008 14:22

Bin si tu veux, je préfère prendre un portable et un boyau que 2 boyaux 8)
Si un jour t'as un gros souci ... tu me diras si ton deuxième boyau t'aura été d'une grande utilité ;)
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