rickyfirst a écrit:La technique de Time (CMT) qui arrive à faire un boîtier filetté sans aucun inserts métalliques n'est elle pas également une possibilité ?
ubo a écrit:oui, sur le lien on voit bien ce dont je parlais en disant que tout les produits ne bénificaient pas de cette techno, l'ajout de fibre opacifie la matrice, c'est pour cela que l'on ne voit plus les fibres apparentes sur les cintres ec90 cnt, par contre sur la tige ec90 on les voit toujours ce que me fait dire qu'il s'agit juste d'un badge !
Ce matin j'ai vu une tige ec70 surement 2006 et l'on ne voyait pas les fibres ...
Ca permettra de faire le tri entre les personnes qui prennent du carbone pour faire joli et ceux que l'utliseront pour ses propriétés méca !
jul57 a écrit:Olibabe a écrit:
Très intéressants tes posts 29er! Peux-tu expliquer ce que tu proposes comme solution de remplacement pour les boîteirs de pédailers filetés que tu sembles ne pas aimer...
Système type Cannondale SI ou Spin/THM présenté à l'eurobike.
29er a écrit:ubo a écrit:oui, sur le lien on voit bien ce dont je parlais en disant que tout les produits ne bénificaient pas de cette techno, l'ajout de fibre opacifie la matrice, c'est pour cela que l'on ne voit plus les fibres apparentes sur les cintres ec90 cnt, par contre sur la tige ec90 on les voit toujours ce que me fait dire qu'il s'agit juste d'un badge !
Ce matin j'ai vu une tige ec70 surement 2006 et l'on ne voyait pas les fibres ...
Ca permettra de faire le tri entre les personnes qui prennent du carbone pour faire joli et ceux que l'utliseront pour ses propriétés méca !
La matrice ne joue pas grand chose sur l'apparence, car il y a toujours un "Gel Coat" en couche de finition.
Celui ci ne joue pas sur les caractéristiques mécaniques ( à part resistance au frottements, etc...).
Si on regarde une pièce non gel coaté, le but est d'avoir le minimum de résine, tout en étant sur que toutes les fibres sont mouillées et qu'il n'y a pas de poche de gaz. Un pièce trés chargée en résine est à la fois plus lourde, moins rigide et résistante.
29er a écrit:rickyfirst a écrit:La technique de Time (CMT) qui arrive à faire un boîtier filetté sans aucun inserts métalliques n'est elle pas également une possibilité ?
Non, les filetages *sont* le problème.
29er a écrit:Oui, sauf que cela n'a surement pas été inventé par Cannondale, vu qu'on le trouve sur les Klein de la grande époque (Cf le spad du père de Bibi, nan ?), et sur les bmx !
29er a écrit:Les anciens cadres kleins étaient des années lumières en avance sur leur époque.
Si seulement il avait inventé aussi le softail... Quoique avec un Tioga disk drive ou des spinergy plus recentes ca doit faire un sacré engin....
jul57 a écrit:29er a écrit:Oui, sauf que cela n'a surement pas été inventé par Cannondale, vu qu'on le trouve sur les Klein de la grande époque (Cf le spad du père de Bibi, nan ?), et sur les bmx !
Sur les vieux vélos de randonnée aussi.
Le système Klein était quand un gros bordel au niveau du montage/réglage.
Il n'y avait aucune butée, ni sur l'axe, ni dans la boîte de pédalier.
D'après le manuel technique Klein, pour monter le boitier, il fallait déjà avoir pas mal d'outils klein et suivre ces étapes :
* mettre de la loctite sur les bagues extérieures et intérieures des roulements
* monter le roulement gauche sur l'axe et le bloquer avec un outil
* passer l'axe dans la boite
* utiliser un outil pour monter le roulement droit et régler la ligne de chaîne.
* attendre que çà sèche
Et il n'était pas rare que l'axe se déplace un peu vers la gauche, dans ce cas, il fallait tout démonter et recommencer.
Ils parlent même de klein sur le site Loctite :
http://www.loctite.com/int_henkel/locti ... CH125A.pdf
29er a écrit:Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm).
29er a écrit:Tiens d'ailleurs le site de flight sports, fabriquant du pedalier propeller en titane, n'est plus accessible ?
rickyfirst a écrit:Le site doit être fermépar l'huissier qui est chargé des frais médicaux des gars ayant acheté ce produit fumeux et chuté gravement grâc à lui.
niko a écrit:Quelqu'un aurait les geometries du kuota rigide. Mon bouclard en a reçu et bien monté ça fait un velo de fou
rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm).
Pour un japonais, je crois que c'est une demande franchement beaucoup trop exotique.
rickyfirst a écrit:29er a écrit:Tiens d'ailleurs le site de flight sports, fabriquant du pedalier propeller en titane, n'est plus accessible ?
Le site doit être fermé par l'huissier qui est chargé des frais médicaux des gars ayant achetés ce produit fumeux et qui ont chutés gravement grâce à lui.
29er a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm).
Pour un japonais, je crois que c'est une demande franchement beaucoup trop exotique.
Et bien....
J'ai pas le droit de parler.
.
lorenzo19 a écrit:'Monsieur,
je reviens vers vous après une semaine de congès pour vous avertir que le KUP rigide est disponible en 15" (S).
les premiers essais de nos clients laissent aparaître un confort exceptionnel, une dynamique surprenante pour un rapport poids-prix inégalè : 1199 € pour 1,230 kg.
Contacter votre revendeur à la mi-mars, il devrait vous donner un délais plus prècçis sur le full.
Valdenaire SA
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités