Un tout dur pour redécouvrir le VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Gadget » Ven 13 Juin 2008 07:39

$eboss a écrit:il clac le voodoo (le cadre)


Le montage va évoluer :wink:

Je voulais d'abord valider le concept, après deux sorties, je m'éclate comme une bête avec ce vélo ! Le cadre est confortable et la géométrie tip-top pour moi.

Les MK en 2.4 sont assez démentiels, je roule à 1.7-1.8 bars avec des C4, c'est confortable, et le grip est :shock:

Prochaines évolutions : TDS syntace P6, potence F99, selle (une gobi pour essayer), pédalier, rotors...
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Messagede Bip Bip » Ven 13 Juin 2008 08:30

sgauge a écrit:Prochaines évolutions : TDS syntace P6


je spam un peu ton annonce, si qlq1 en connaît une en 30.9x350-400 à vendre neuf ou occaz, ça m'intéresse. :wink:

les 2.2 voire mieux les 2.4 sont à mon avis la condition sinequanone pour rouler en rigide sans conséquence musculosqueletique chronique.



je ne me prends vraiment pour une merde avec mes phrases à 2 balles.
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 13 Juin 2008 12:05

Afin de passer la barre des 8 kg, quelques pieces sont prevus pour alléger mon tout dur :
- une speed marathon
- une Tds KCNC
- des serrages KCNC
- des leviers Extralite
- des grips Extralite

Pour rebondir sur la section des MK en 2.4, je pense que c est une bonne alternative, j ai actuellement le 2.2, c est bien, mais ca secoue qd meme severement :shock:
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Messagede bread » Ven 13 Juin 2008 12:51

GHOSTRIDER a écrit:Afin de passer la barre des 8 kg, quelques pieces sont prevus pour alléger mon tout dur :
- une speed marathon
- une Tds KCNC
- des serrages KCNC
- des leviers Extralite
- des grips Extralite

Pour rebondir sur la section des MK en 2.4, je pense que c est une bonne alternative, j ai actuellement le 2.2, c est bien, mais ca secoue qd meme severement :shock:



Essaie des Continental,soit des Flow en 2.3 ou des Mountain King en 2.4,c'est assez souple je trouve,montage NoTubes.


Allez,une photo du mien,c'est un singlespeed,excusez-moi!!
Mon multi n'est pas encore présentable... :oops:



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Messagede GHOSTRIDER » Ven 13 Juin 2008 13:08

J ai le RK 2.2 qui est assez enorme, mais je me tate à le monter en no tube sur Xmax :?
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Messagede bread » Ven 13 Juin 2008 13:17

GHOSTRIDER a écrit:J ai le RK 2.2 qui est assez enorme, mais je me tate à le monter en no tube sur Xmax :?



Tu aurait un pied a coulisse pour le mesurer sans les crampons??
Il faut que je change mes Flow,j'hésite entre encore des Flow,des MK en 2.4 ou des RK en 2.2,il me faudrait minimum la même largeur que les Flow.

Pour le NoTubes sur les Xmax,LM l'a fait,sa femme roule comme ça,et Julien aussi!!

A toi de voir!
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Messagede centaur » Ven 13 Juin 2008 13:46

Salut Bread,

Fais bien beau chez toi !!!

C'est quoi comme cadre ?
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Messagede bread » Ven 13 Juin 2008 13:48

centaur a écrit:Salut Bread,

Fais bien beau chez toi !!!

C'est quoi comme cadre ?



La photo date de février!!

L'ensemble cadre/fourche c'est Redline qui le produit.
A ma connaissance,c'est le seul en France mais on en trouve sur e-bay mais les vendeurs ne veulent pas envoyer en France...
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 13 Juin 2008 14:00

bread a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:J ai le RK 2.2 qui est assez enorme, mais je me tate à le monter en no tube sur Xmax :?



Tu aurait un pied a coulisse pour le mesurer sans les crampons??
Il faut que je change mes Flow,j'hésite entre encore des Flow,des MK en 2.4 ou des RK en 2.2,il me faudrait minimum la même largeur que les Flow.

Pour le NoTubes sur les Xmax,LM l'a fait,sa femme roule comme ça,et Julien aussi!!

A toi de voir!


Je pense que le RK à un volume superieur au flow. Le RK 2.2 à un volume bien plus important que le MK 2.2 :wink: Mais pour le 2.4, à voir.

Ce qui me gène pour le no tube avec le RK, c est l étancheification.

J ai déja pas mal galéré avec le twister, juste avant de prendre le depart de Mauzé (qui etait tout gadouilleux :shock:), j ai finit par mettre un coup de bombe anti crevaison pour automobile, et la en 2s le pneu fut etanche :lol:

Et quel type de multi est en cours?
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Messagede bread » Ven 13 Juin 2008 14:21

Les Twister,c'est quasi-impossible a monter en NoTubes,j'en aichierpendant longtemps!!


Tu peut mesurer tes pneus ce soir et me dire ce qu'il en est??
(mail ou téléphone).


Pour le multi TR,patience...
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Messagede lilian68 » Ven 13 Juin 2008 19:03

bread a écrit:Allez,une photo du mien,c'est un singlespeed,excusez-moi!!
Mon multi n'est pas encore présentable... :oops:



Image
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superbe les singlespeed rigide c'est super sobre quelle ligne :D
et le rouge top
ce sera la prochaine chose que je me montrai un TR singlespeed
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
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Messagede julXTC » Ven 13 Juin 2008 20:22

bread a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Afin de passer la barre des 8 kg, quelques pieces sont prevus pour alléger mon tout dur :
- une speed marathon
- une Tds KCNC
- des serrages KCNC
- des leviers Extralite
- des grips Extralite

Pour rebondir sur la section des MK en 2.4, je pense que c est une bonne alternative, j ai actuellement le 2.2, c est bien, mais ca secoue qd meme severement :shock:



Essaie des Continental,soit des Flow en 2.3 ou des Mountain King en 2.4,c'est assez souple je trouve,montage NoTubes.


Allez,une photo du mien,c'est un singlespeed,excusez-moi!!
Mon multi n'est pas encore présentable... :oops:



Image
Image


HS : pédalier DA bread sur le SS ???
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede rondelalune » Sam 14 Juin 2008 17:32

Voilà une photo de ma monture

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trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede fbi » Lun 16 Juin 2008 11:01

bread a écrit:Les Twister,c'est quasi-impossible a monter en NoTubes,j'en aichierpendant longtemps!!

pas de problème pour monter des Twister en notubes sur des jantes UST Mavic.
Pas de problème non plus avec un RK2.2, mais il faut pas hésiter à y mettre une bonne dose, vu le volume.
Pas de problème non plus pour le MK2.2.
Je crois que je vais me laisser tenter par un MK2.4 à la place du MK2.2 à l'avant. Je pense qu'au niveau volume, ça doit plus ou moins valoir un RK2.2. Par contre, tu ne devrais pas trop hésiter entre les deux, car hormis le volume similaire, ces pneus sont destinés à des usage assez différents !
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Messagede proracing » Lun 16 Juin 2008 11:07

bread a écrit:Image
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c'est quoi comme pédalier ?
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Messagede Klarf » Lun 16 Juin 2008 11:10

un DA noir ;)
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 16 Juin 2008 11:19

Je crois que c est un ultegra :wink:
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Messagede Klarf » Lun 16 Juin 2008 11:21

je m'y connais pas en route, je fait pas la différence entre ces modèle :(
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 16 Juin 2008 11:27

+1 je suis pas trop calé en route mais je sais que DA=xtr et qu ultegra=XT.

Je connais bread et il m a bien confirmé que c est un Ultegra :wink:
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Messagede crabe66 » Mar 17 Juin 2008 09:11

salut j aurais bien teste un tout rigide sur une basse de cadre alu alcoa d un decath 720 DE 98.quel son vos avis et cela peut t il etre interessant?mon cintre et tres etroit 520 mn et droit faudrait t il le remplacer?quelle fourche pourrait convenir?
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Messagede Seb-@. » Mar 17 Juin 2008 11:35

Le cadre est-il encore utilisable ? Je te pose la question non pas pour dénigrer Decath qui fait d'excellents vélos dans cette tranche de prix et permet à beaucoup de débuter avec du matos correct à un prix abordable, mais parce que j'ai eu "quelques soucis" avec un Decathlon alu de cette époque. Cadre plié en quelques milliers de km. A l'époque, c'étaient de sacrées catastrophes.
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 17 Juin 2008 11:41

crabe66 a écrit:salut j aurais bien teste un tout rigide sur une basse de cadre alu alcoa d un decath 720 DE 98.quel son vos avis et cela peut t il etre interessant?mon cintre et tres etroit 520 mn et droit faudrait t il le remplacer?quelle fourche pourrait convenir?


En effet le cintre est assez etroit, un plus large permettrais d avoir un meilleur bras de levier (en danseuse) et un peu plus de facilité en descente :wink:
Pour la fourche rigide : skyde, pace, ritchey...
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Messagede crabe66 » Mar 17 Juin 2008 12:13

j avais vu une fouche carbonne sur conpressor bike a moins de150 euros.pour le cinre vaut mieux un semi releve ou un droit?
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Messagede VP » Mar 17 Juin 2008 12:29

La fourche que tu as vu chez Kompressor a une hauteur égale à celle d'une fourche en 100mm. Je pense que la géométrie de ton cadre ne sera pas adaptée à cette fourche. Le même existe sous d'autres marque en hauteur 80mm. Jette un oeil sur barracuda, ils avaient les 2 modèles un moment mais un poil plus cher.
Pour le cintre, relevé ou plat, tout dépend si tu recherches le confort et la maniabilité.
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Messagede proracing » Mar 17 Juin 2008 12:35

Klarf a écrit:un DA noir ;)


Ou je peux faire anodiser mon da en noir ?
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Messagede crabe66 » Mar 17 Juin 2008 12:44

j ai toujours eu des cintre plat,alors je sais pas peu etre le confort (relatif). ce velo ainsi monte ne sera t il pas trop tape cul?pour la fourche mon cadre est adapte pour une 8OMN.ou peut t on trouve differents modeles dans les 200 EUROS
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Messagede VP » Mar 17 Juin 2008 13:16

C'est sur qu'un tout dur ça tape pas mal et il vaut mieux avoir un pilotage souple! Perso j'aime bcp pour passer la saison d'hiver.
Pour les liens regarde sur le site à Proracing, je crois qu'il en a.
Il y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête. Peut être que d'autres te renseigneront.
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 17 Juin 2008 14:09

crabe66 a écrit:j ai toujours eu des cintre plat,alors je sais pas peu etre le confort (relatif). ce velo ainsi monte ne sera t il pas trop tape cul?pour la fourche mon cadre est adapte pour une 8OMN.ou peut t on trouve differents modeles dans les 200 EUROS


Un tout dur ca tape :shock: (tu peux compenser en montant un bon pneu à la bonne pression) mais ca t oblige à etre propre et a chercher la meilleure trajectoire, tu n as pas le droit a l erreur, donc c est un point positif pour améliorer ton pilotage :wink:

On peut trouver la Gaccess sur barraccuda pour moins de 200€ il me semble :wink:

Voir aussi du coté de Bontrager, pas très light mais au alentour de 150€
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Messagede crabe66 » Mar 17 Juin 2008 14:29

je viens de voir une saso a 189 euros.il faut quelle longueur 425 ou465?je me tate a faire ce montage pour moi les plus ca serait un entretien reduit et le poids mais les poits negatifs le confort?je resterait en v brake et par la suite un cadre titane;je roule en ariege et du cote de perpignan.avec une pratique xc mais quand meme du technique et beaucoup de caillasse
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Messagede VP » Mar 17 Juin 2008 14:48

crabe66 a écrit:je viens de voir une saso a 189 euros.il faut quelle longueur 425 ou465?je me tate a faire ce montage pour moi les plus ca serait un entretien reduit et le poids mais les poits negatifs le confort?je resterait en v brake et par la suite un cadre titane;je roule en ariege et du cote de perpignan.avec une pratique xc mais quand meme du technique et beaucoup de caillasse

465 c'est l'équivalent de la 100mm de mémoire. Par contre 425 ça me semble bas... d'habitude c'est 445mm.
Je ne connais pas les chemins de Perpi mais pour faire le tour du Vicaria c'est largement suffisant :lol:
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