Un tout dur pour redécouvrir le VTT

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Messagede crabe66 » Mar 17 Juin 2008 15:04

sur cybervelo elle et en 425 ET 465 et sur dulight en 425; 445 ET 465.dans la caillase est ce gerable
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Messagede VP » Mar 17 Juin 2008 15:10

Bien sur que c'est gérable! Sinon ça n'existerait pas!
Pars sur une 445mm car je pense que plus va ça va être très exclusif. Comme dit en page précédente, avec un pneu de grosse section devant et un pilotage propre tu vas te faire super plaisir! Puis c'est d'autres sensations. Tu vas redécouvrir le pilotage et perfectionner ta technique.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 17 Juin 2008 15:43

+1 pour 445mm, c est un bon compromis.

J ai mis une pace de 440 mm à la place d une sid WC et ca va pas trop mal j ai meme l impression d etre un poil plus haut (surement du à l absence de SAG).

D ailleurs une rigide est plus agreable dans les fortes pentes negatives : il n y a pas d enfoncement donc l avant ne plonge pas du coup les OTB sont limités, pas mal pr ceux qui ont un big EJ comme moi :lol:
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Messagede VP » Mar 17 Juin 2008 15:50

GHOSTRIDER a écrit:D ailleurs une rigide est plus agreable dans les fortes pentes negatives : il n y a pas d enfoncement

Oui c'est sur mais il faut aussi se dire que tu n'a pas d'amortissement et que si tu ne plie pas les bras, tu te boites quand même :lol:
Mais bon ça vient avec l'expérience :lol: 8)
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Messagede crabe66 » Mar 17 Juin 2008 15:54

425 c est trop petit?est ce que vous avez plusiers vtt ou vous roulez que sur des tout dur. parce que moi je n aurais que celui la faute de moyen et je pense faire un montage petit a petit.
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Messagede VP » Mar 17 Juin 2008 16:05

Pour l'instant qu'un seul vtt, mais je change juste la fourche l'hiver (en attendant un 2eme cadre)
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 17 Juin 2008 16:27

Plusieurs Vtt :
un tt dur ss pour l entraiment (c est bien plus amusant :lol: )
un multi pour les compet
un mulet avec slick pour le moment, photos à venir
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Messagede bread » Mar 17 Juin 2008 16:47

proracing a écrit:
Klarf a écrit:un DA noir ;)


Ou je peux faire anodiser mon da en noir ?



Je ne l'ai pas fait anodiser.
Un petit coup de papier de verre pour enlever (l'excellent!!) vernis d'origine du Dura-Ace,un coup de bombe noir gloss,un peu de vénilia transparent...et voilà!
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Messagede derailleur4590 » Mar 17 Juin 2008 17:16

mon mien :

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Messagede GHOSTRIDER » Mar 17 Juin 2008 18:54

Quel poids fait cette petite bête :?:
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Messagede pascal » Mer 18 Juin 2008 19:38

bread a écrit:
proracing a écrit:
Klarf a écrit:un DA noir ;)


Ou je peux faire anodiser mon da en noir ?



Je ne l'ai pas fait anodiser.
Un petit coup de papier de verre pour enlever (l'excellent!!) vernis d'origine du Dura-Ace,un coup de bombe noir gloss,un peu de vénilia transparent...et voilà!


dis moi le DA ,est un double à la base,car j'ai essayé un pédalier route double sur mon vtt et les manivelles qui n'ont pas le meme deport viennent contre les bases du cadre :( .
je souhaite passer en monoplateau sur mon mulet (j'ai fais des test avec un 36 et cela me conviens pas mal )
sinon trés beau ton vélo :D
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Messagede raider » Mer 18 Juin 2008 19:45

Salut,
en voyant ce magnifique tout dur Controltech, ça me fait penser que le pédalier double carbone Controltech prévu pour juin ne sera pas dispo avant la fin de l'année :cry: , on en saura plus au Roc.

M'enfin, on a un bel outil de plus dans la galerie 8)
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Messagede derailleur4590 » Dim 22 Juin 2008 08:48

GHOSTRIDER a écrit:Quel poids fait cette petite bête :?:


8,7 kgs (c'est pas super light :wink: )
Bon ride.
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Messagede lilian68 » Mer 9 Juil 2008 20:44

salut
je vai monté un tout dur en single speed vbrake
la base un cadre Sunn exact acier de 98
vous connaissez :?:
ensuite la fourche la Kompressor en carbone 128 €
elle est annoncée en 420mm ca fait bas elle vaut koi :?:
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Messagede Klarf » Mer 9 Juil 2008 22:46

le sunn étaiit prévu pour une fourche de oumm de débatement, tu risque pas grand choses lol :D
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Messagede 311art » Jeu 10 Juil 2008 19:46

Salut!

Je vais me monter un petit mulet bien sympa, et je vais mettre une fourche rigide carbon... seulement j'ai peur pour le poids!

Moi ça va, mais mon père utilisera le vtt, et il fait 90kg, ça va quand meme le faire ou pas?

Merci :wink:
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Messagede raider » Jeu 10 Juil 2008 19:52

salut,
ben oui, ça va le faire, bien sûr, prendre une fourche réputée, ne pas prendre du bas de gamme d'une marque qui fait du carbone juste parce que c'est à la mode :roll:
Ensuite, ça dépend de la façon dont roule ton père, à savoir qu'en rigide, on fait moins le fada qu'en TS et on doit se forcer à rouler propre :lol:
Evite le pivot carbone (mais je ne crois pas qu'il y en ai :roll:
:wink:
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Messagede 311art » Jeu 10 Juil 2008 20:24

Et bien a vrai dire, je pensais a la fourche en vente sur Kompressorbike, avec le pivot alu.

Non non, mon père ce sera pour quelques randos mensuelles, rien de bien mechant!

Merci Raider pour ta reponse :wink:
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Messagede lilian68 » Mer 16 Juil 2008 12:15

j hesite entre une fourche carbone Kompressor avec pivot alu et une Salsa en acier :?:
qu en pensez vous :?:
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Messagede chon » Mer 16 Juil 2008 15:40

Pour ma part, je fais entre 82 et 84kg ( :roll: ) et j'ai ça sur mon sunn Exact
Image

avec pivot carbone et au choix V-brake ou disque: 518 grs avec pivot non coupé.
Ca fait maintenant 3 mois d'utilisation intensive et ras.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede fabienvtt » Mer 16 Juil 2008 16:46

intensive :lol:
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Messagede lilian68 » Mer 16 Juil 2008 17:22

chon a écrit:Pour ma part, je fais entre 82 et 84kg ( :roll: ) et j'ai ça sur mon sunn Exact
Image

avec pivot carbone et au choix V-brake ou disque: 518 grs avec pivot non coupé.
Ca fait maintenant 3 mois d'utilisation intensive et ras.

tu l'as acheté ou et a quel prize :?:
et le confort mieux qu'une acier :?:
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Messagede Seb-@. » Mer 16 Juil 2008 21:02

Price :lol:

Mon niveau d'anglais est tellement excellent que je peux me permettre de chambrer. Comment ça s'écrit, "Harraps" ? J'ai paumé le mien je ne sais où...
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Messagede chon » Jeu 17 Juil 2008 08:00

fabienvtt a écrit:intensive :lol:


Ouais...intensive....je roule 4/5 fois par semaine à raison de 3h...et justement, je test la fourche.
Niveau prix, elle est à 160 euros sur la bay avec frais de port.
Niveau confort, je ne peux comparer qu'avec mon ancienne fourche rigide de mon vieux Sunn Max...en gros, la carbone est un poil plus confortable....mais tout est relatif hein. :lol:
Je roule avec des spinergy xyclone (confortables ?) et je suis plutôt à 1.6 bars à l'avant.......
Parcontre, niveau rendement dans les singles et dans les montées, c'est la panacé,et quel plaisir de pilotage....je suis conquis
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Messagede xophe3 » Dim 20 Juil 2008 12:11

Bonjour, voiçi mon full rigide.
Un 8.2 2006 upgradé.
[url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg4187,4f3a415a6ac7091e28bb13ede2539528.jpg.html]Image[/url][/url]
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Messagede derailleur4590 » Dim 20 Juil 2008 12:52

xophe3 a écrit:Bonjour, voiçi mon full rigide.
Un 8.2 2006 upgradé.
[url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg4187,4f3a415a6ac7091e28bb13ede2539528.jpg.html]Image[/url][/url]


C'est quoi tes pneus ?
Bon ride.
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Messagede xophe3 » Dim 20 Juil 2008 16:26

derailleur4590 a écrit:
xophe3 a écrit:Bonjour, voiçi mon full rigide.
Un 8.2 2006 upgradé.
[url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cimg4187,4f3a415a6ac7091e28bb13ede2539528.jpg.html]Image[/url][/url]


C'est quoi tes pneus ?

Bonjour Dérailleur,
mes pneux c'est des XC ROAD de Michelin à tringle rigide.
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Messagede raider » Dim 20 Juil 2008 19:45

Sacré upgradage sur ce décat' :o , me semble l'avoir déjà vu, mais pas à ce stade :shock:

Dans le style de ces pneus, il y a les Continental Sport Contact VTT en 1.3, c'est du pur slick, nickel pour le vélotaf et le vélovolume.
J'en ai vendu pas mal en qq jours (sûrement dû à 'augmentation du prix du pétrole :roll: ). J'en attends pour cette semaine :? j'espère. :shock:

visib' ici:
http://cgi.ebay.fr/Pneu-VTT-slick-Conti ... 18Q2el1247
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Messagede nicolas3334 » Dim 20 Juil 2008 21:58

le velovolume :?:
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Messagede raider » Dim 20 Juil 2008 22:13

Oui :D c'est un concept :? c'est un mot de mon invention pour dire que tu fais du "volume" avec ton tout dur en slick, parce que tu n'as pas de vélo route, alors tu vas tourner les jambes et bouffer du bitume avec ton 26" :roll:
C'est mon cas, en début de saison ou parfois après une blessure, ou qd ton spad est cassé, tu prends la route et tu enchaînes les kils, plein de kils 8) , c'est ça le vélovolume :wink:
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