les cadres kuota

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mar 14 Fév 2006 16:59

oui le système cannondale est plus abouti mécaniquement.
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Messagede Olibabe » Mar 14 Fév 2006 16:59

:idea:

En effet, le boîtier des Cannon est une très bonne idée...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede GrandesRoues » Ven 17 Fév 2006 22:18

rickyfirst a écrit:La technique de Time (CMT) qui arrive à faire un boîtier filetté sans aucun inserts métalliques n'est elle pas également une possibilité ?


Non, les filetages *sont* le problème.
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Messagede GrandesRoues » Ven 17 Fév 2006 22:21

ubo a écrit:oui, sur le lien on voit bien ce dont je parlais en disant que tout les produits ne bénificaient pas de cette techno, l'ajout de fibre opacifie la matrice, c'est pour cela que l'on ne voit plus les fibres apparentes sur les cintres ec90 cnt, par contre sur la tige ec90 on les voit toujours ce que me fait dire qu'il s'agit juste d'un badge !
Ce matin j'ai vu une tige ec70 surement 2006 et l'on ne voyait pas les fibres ...
Ca permettra de faire le tri entre les personnes qui prennent du carbone pour faire joli et ceux que l'utliseront pour ses propriétés méca ! :wink:


La matrice ne joue pas grand chose sur l'apparence, car il y a toujours un "Gel Coat" en couche de finition.
Celui ci ne joue pas sur les caractéristiques mécaniques ( à part resistance au frottements, etc...).

Si on regarde une pièce non gel coaté, le but est d'avoir le minimum de résine, tout en étant sur que toutes les fibres sont mouillées et qu'il n'y a pas de poche de gaz. Un pièce trés chargée en résine est à la fois plus lourde, moins rigide et résistante.
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Messagede GrandesRoues » Ven 17 Fév 2006 22:26

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:
Très intéressants tes posts 29er! Peux-tu expliquer ce que tu proposes comme solution de remplacement pour les boîteirs de pédailers filetés que tu sembles ne pas aimer...


Système type Cannondale SI ou Spin/THM présenté à l'eurobike.


Oui, sauf que cela n'a surement pas été inventé par Cannondale, vu qu'on le trouve sur les Klein de la grande époque (Cf le spad du père de Bibi, nan ?), et sur les bmx !

Je connais peu la marque Spin, mais les photos que tu as prises à l'eurobike sont magnifiques. Leur cadre composites ont l'air superbes. C'est bien qu'il reprenne les BB à la Klein. Les anciens cadres kleins étaient des années lumières en avance sur leur époque.
Si seulement il avait inventé aussi le softail... Quoique avec un Tioga disk drive ou des spinergy plus recentes ca doit faire un sacré engin....
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Messagede ubo » Ven 17 Fév 2006 22:52

29er a écrit:
ubo a écrit:oui, sur le lien on voit bien ce dont je parlais en disant que tout les produits ne bénificaient pas de cette techno, l'ajout de fibre opacifie la matrice, c'est pour cela que l'on ne voit plus les fibres apparentes sur les cintres ec90 cnt, par contre sur la tige ec90 on les voit toujours ce que me fait dire qu'il s'agit juste d'un badge !
Ce matin j'ai vu une tige ec70 surement 2006 et l'on ne voyait pas les fibres ...
Ca permettra de faire le tri entre les personnes qui prennent du carbone pour faire joli et ceux que l'utliseront pour ses propriétés méca ! :wink:


La matrice ne joue pas grand chose sur l'apparence, car il y a toujours un "Gel Coat" en couche de finition.
Celui ci ne joue pas sur les caractéristiques mécaniques ( à part resistance au frottements, etc...).

Si on regarde une pièce non gel coaté, le but est d'avoir le minimum de résine, tout en étant sur que toutes les fibres sont mouillées et qu'il n'y a pas de poche de gaz. Un pièce trés chargée en résine est à la fois plus lourde, moins rigide et résistante.


sauf qu'en fibres apparentes comme sur les pièces easton , j'aimerais bien que tu ne dises ou est le gel coat ! :roll:
Sort un peu de tes cours merde !
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Messagede GrandesRoues » Sam 18 Fév 2006 00:46

Et bien je n'ai pas de pièces easton. Mais si tu veux m'en envoyer une que j'y jette un oeil, ca m'interesserai beaucoup.

Toute les pièces en composite carbone que je possède (cadres Giant, Trek, accessoires extralite, woodman, fizik, etc, raquettes de tennis, planche de surf, modelisme) sont GelCoaté.

Néanmoins peut être ne parlons nous pas de la même chose avec le mot "appararentes" : je parle d'une couche qui empèche que tu puisses toucher directement la fibre. Que cette couche soit opaque OU transparente faisant apparaitre le tissage, peut importe.

Je ne sait pas si la resine chargé en nano est plus opaque, mais en effet ca parait logique. tu aurais une source a me filler la dessus ?

Il me semble qu'une preuve que la tds easton utilises bien des nanotubes est que la partie basse du chariot n'utilse pas du tout de matériau metallique ( de ce que j'en ai vu sur les photos ).

Sinon les cours, ca va tres bien, merci : c'est finit depuis 3 semaines (partiels, et la c'est même les vacances !). C'est plutot la recherche qui pose soucis....
Et de ton cote, je n'ai pas trop suivit dernierement, mais ca pouponne ?
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Messagede ubo » Sam 18 Fév 2006 06:21

ok vincent on parle bien de la même chose.

regarde les diff entre celle là :

http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/POST ... _zero.html

et celle là :

http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/POST ... o_'06.html

Pourquoi l'une est en fibre apparente et pas l'autre ? Tu penses qu'ils ont volontairement cachés la fibre sur l'une et pas sur l'autre ? ( ca ne me semble pas logique point vue marketing ).
Tu penses que l'on soit obligé de passer par de la nano pour réaliser les parties où appuient les vis/rondelles ?
Oui je pense qu'une ajonction des fibres dans la matrice va l'opacifier non j'ai pas de lien :oops:
Oui je pouponne beaucoup en ce moment :wink: .
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Messagede rickyfirst » Sam 18 Fév 2006 07:20

29er a écrit:
rickyfirst a écrit:La technique de Time (CMT) qui arrive à faire un boîtier filetté sans aucun inserts métalliques n'est elle pas également une possibilité ?


Non, les filetages *sont* le problème.


Je parlais de cette technique (que je ne connais pas) non pas du point de vue boîtier filetté ou non mais du point de vue possibilité de 'faire' des pièces carbone ayant des propriétés largement supérieures à celles connues jusque là.

En clair, il me semble (newbies inside) qu'usiné' du carbone est une avancée pour ce type de matériaux.
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Messagede jul57 » Sam 18 Fév 2006 08:56

29er a écrit:Oui, sauf que cela n'a surement pas été inventé par Cannondale, vu qu'on le trouve sur les Klein de la grande époque (Cf le spad du père de Bibi, nan ?), et sur les bmx !


Sur les vieux vélos de randonnée aussi.
Le système Klein était quand un gros bordel au niveau du montage/réglage.
Il n'y avait aucune butée, ni sur l'axe, ni dans la boîte de pédalier.
D'après le manuel technique Klein, pour monter le boitier, il fallait déjà avoir pas mal d'outils klein et suivre ces étapes :
* mettre de la loctite sur les bagues extérieures et intérieures des roulements
* monter le roulement gauche sur l'axe et le bloquer avec un outil
* passer l'axe dans la boite
* utiliser un outil pour monter le roulement droit et régler la ligne de chaîne.
* attendre que çà sèche

Et il n'était pas rare que l'axe se déplace un peu vers la gauche, dans ce cas, il fallait tout démonter et recommencer.

Ils parlent même de klein sur le site Loctite :
http://www.loctite.com/int_henkel/locti ... CH125A.pdf
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 09:39

29er a écrit:Les anciens cadres kleins étaient des années lumières en avance sur leur époque.
Si seulement il avait inventé aussi le softail... Quoique avec un Tioga disk drive ou des spinergy plus recentes ca doit faire un sacré engin....


C'est ce qu'a fait mon père sur son Klein de l'époque mais c'est réservé à des pilotes légers car ça "flotte" pas mal avec ce type de roues. Moi je n'aime pas en tout cas et je préfère des roues très rigides et un cadre bien conçu.
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 09:42

jul57 a écrit:
29er a écrit:Oui, sauf que cela n'a surement pas été inventé par Cannondale, vu qu'on le trouve sur les Klein de la grande époque (Cf le spad du père de Bibi, nan ?), et sur les bmx !


Sur les vieux vélos de randonnée aussi.
Le système Klein était quand un gros bordel au niveau du montage/réglage.
Il n'y avait aucune butée, ni sur l'axe, ni dans la boîte de pédalier.
D'après le manuel technique Klein, pour monter le boitier, il fallait déjà avoir pas mal d'outils klein et suivre ces étapes :
* mettre de la loctite sur les bagues extérieures et intérieures des roulements
* monter le roulement gauche sur l'axe et le bloquer avec un outil
* passer l'axe dans la boite
* utiliser un outil pour monter le roulement droit et régler la ligne de chaîne.
* attendre que çà sèche

Et il n'était pas rare que l'axe se déplace un peu vers la gauche, dans ce cas, il fallait tout démonter et recommencer.

Ils parlent même de klein sur le site Loctite :
http://www.loctite.com/int_henkel/locti ... CH125A.pdf


Et dire que le pédalier Tune actuel a les mêmes défauts de collage 15 ans après !
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Messagede jul57 » Sam 18 Fév 2006 09:50

BiBi WET a écrit:Et dire que le pédalier Tune actuel a les mêmes défauts de collage 15 ans après !


Pas vraiment, sur le tune, les roulements sont bloqués dans les cuvettes et il y a une butée sur l'axe d'un côté.
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Messagede GrandesRoues » Sam 18 Fév 2006 15:57

Jul : Ha oui, pas top le système Klein si il n'y a pas de butées, en effet !
C'est bizarre qu'ils n'aient pas mis une butée a l'intérieur du BB, comme sur le cannondale.

J'aime beaucoup le cannondale, au niveau du jeu de pédalier, mais j'aime moins le pédalier en lui même demi coques en alu). Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm :D ).
Tiens d'ailleurs le site de flight sports, fabriquant du pedalier propeller en titane, n'est plus accessible ?


Bibi : Il y a de nombreuse années, j'avais essayé le disque drive d'un copain sur mon Trek 8700 composite (qui est loin d'être un bout de bois d'ailleurs), et j'avais beaucoup aimé. Et puis c'est rigolo le bruit de roulement :)


Ricky : Hum, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'usinage.... Disons pour moi que ces process sont du moulage plastique, sauf qu'on a reussit a incorporer des fibres dedans pour améliorer les propriétés méca. C'est mieux mais ca reste loin des perf des fibres longues...


Ubo : d'apres le site, la finition est la meme "clear coat"
Je pense que les parties des tetes doivent etre en fibres courtes + nano
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Messagede rickyfirst » Sam 18 Fév 2006 17:02

29er a écrit:Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm :D ).


Pour un japonais, je crois que c'est une demande franchement beaucoup trop exotique.
29er a écrit:Tiens d'ailleurs le site de flight sports, fabriquant du pedalier propeller en titane, n'est plus accessible ?


Le site doit être fermé par l'huissier qui est chargé des frais médicaux des gars ayant achetés ce produit fumeux et qui ont chutés gravement grâce à lui.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 18 Fév 2006 18:08, édité 1 fois.
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Messagede jul57 » Sam 18 Fév 2006 17:21

rickyfirst a écrit:Le site doit être fermépar l'huissier qui est chargé des frais médicaux des gars ayant acheté ce produit fumeux et chuté gravement grâc à lui.


Sans oublié ceux qui ont payé le pédalier sans le recevoir.
Dallait payer un accompte lors de la commande avant même les premières productions.
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Messagede niko » Sam 18 Fév 2006 17:35

Quelqu'un aurait les geometries du kuota rigide. Mon bouclard en a reçu et bien monté ça fait un velo de fou
vététiste en congé indéterminé...
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Messagede Flave » Sam 18 Fév 2006 17:36

niko a écrit:Quelqu'un aurait les geometries du kuota rigide. Mon bouclard en a reçu et bien monté ça fait un velo de fou

Tu sais à combien il fait le cadre seul ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
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Messagede niko » Sam 18 Fév 2006 18:55

non desolé j'ai pas demandé je crois qu'il en a eu deux mais je suis pas sûr.
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Messagede GrandesRoues » Sam 18 Fév 2006 22:13

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm :D ).


Pour un japonais, je crois que c'est une demande franchement beaucoup trop exotique.


Et bien....
J'ai pas le droit de parler.

Cela dit sur mes futurs cadres, je ferai bien un BB a la cannondale en montant des manivelles XT 180mm. (Pas de XTR pour pouvoir mettre le plateau de 20 necessaire en 29" en montagne)

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Tiens d'ailleurs le site de flight sports, fabriquant du pedalier propeller en titane, n'est plus accessible ?


Le site doit être fermé par l'huissier qui est chargé des frais médicaux des gars ayant achetés ce produit fumeux et qui ont chutés gravement grâce à lui.


:lol:
Ben c'est dommage, il faisait des longeurs custom.
Ca sentait pas le sérieux, mais si ca l'avait ete, je crois que j'aurai ete sacrement tenté pour m'en payer un....
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 07:34

29er a écrit:
rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Je préfererais un pédalier a axe sertit et manivelle creuse comme les XT/XTR (mais en compact et dispo en 185mm :D ).


Pour un japonais, je crois que c'est une demande franchement beaucoup trop exotique.


Et bien....
J'ai pas le droit de parler.
.


Tu as envoyé 1 million d'émail et ils ont fait un moule rien que pour toi :wink: .

Sinon, le plateaux de 20 est disponible en XTR.
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Messagede GrandesRoues » Dim 19 Fév 2006 11:49

ha, tiens, interessant ça.

On peut monter du 20 30 40 dessus ?
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Messagede jul57 » Dim 19 Fév 2006 12:28

20 31 40, çà doit passer.
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Messagede lorenzo19 » Mar 28 Fév 2006 09:58

Voici une réponse de kuota concernant la dispo des produits!
apparement il rencontre un soucis sur le full qui est décallé dans le temps mais le HT est dispo!

le poids du full me parait un peu disons farfelu!!! ça ferait du 1800g!!!
il a du oublier le poid de la biellette! je pense


'Monsieur,

je reviens vers vous après une semaine de congès pour vous avertir que le KUP rigide est disponible en 15" (S).
les premiers essais de nos clients laissent aparaître un confort exceptionnel, une dynamique surprenante pour un rapport poids-prix inégalè : 1199 € pour 1,230 kg.
pour le full suspension, une pièce de raccordement ne donnant pas suite sur les tests machines, nous avons prèfèré retarder la sortie de ce cadre et aujourd'hui nous n'avons pas de délais très prècis de la part de nos interlocuteurs italiens. Ils ne veulent pas ce louper !!
Le cadre avant carbone et la pièce arrière alu doivent peser 1,400 kg auxquels ajouter l'amortisseur, chez nous un Fox RP 3.

Contacter votre revendeur à la mi-mars, il devrait vous donner un délais plus prècçis sur le full.

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Messagede Olibabe » Mar 28 Fév 2006 16:16

lorenzo19 a écrit:'Monsieur,

je reviens vers vous après une semaine de congès pour vous avertir que le KUP rigide est disponible en 15" (S).
les premiers essais de nos clients laissent aparaître un confort exceptionnel, une dynamique surprenante pour un rapport poids-prix inégalè : 1199 € pour 1,230 kg.
Contacter votre revendeur à la mi-mars, il devrait vous donner un délais plus prècçis sur le full.

Valdenaire SA


:lol:

Me feront toujours rire ces commerciaux... Pas sérieux tout ça. Ils feraient preuve d'un peu plus de mesure dans leurs propos que ça ne leur ferait pas de tort.

Et l'orthographe :roll:

Par contre, je trouve ça bien qu'il ne sortent pas le full tant qu'il n'est pas 100 % validé. Wait and see comme on dit chez nos voisins.
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Messagede Flave » Mar 28 Fév 2006 16:25

Sinon en terme de prix c est équivalent à un XTC mais peut etre un peu plus léger.
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Messagede ubo » Sam 11 Mar 2006 14:55

Vu hier le HT chez un vélociste, le cadre donne beaucoup mieux en réel qu'en photo ( ca fait moins torturé ), le tissu du carbone ressemble à celui des cadres carbones modernes ( idem scale / tissu "grosse" maille ).
J'ai trouvé la finition moyenne, beaucoup de trace de colle notamment des coulures sur les pattes ar de fixation de la roue. Dommage aussi pour l'adhésif de protection sous le tube diagonal pour éviter les chocs de projections de pierres, bien pensé mais qui se décollait déjà dans le mag. Les pattes ar sont belles mais très tranchantes ( beaucoup d'angles vifs mal ébavurés ).
Les tubes font "oversize" notamment sur l'ar (par rapport à un xtc ) et je trouve cela esthétiquement très joli.
Si les prix sont bien placés, je pense que l'on en verra fleurir quelques uns sur les courses .
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Messagede GrandesRoues » Lun 13 Mar 2006 16:46

le tissu exterieur est quasi uniquement cosmetique (+ resistance au choc).
Dessous c'est de toute façon de l'UD.
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Messagede ubo » Lun 13 Mar 2006 17:00

ok je savais pas, le tue diagonal était extrêment souple, grosse déformation lorsque tu appuies dessus ... ca doit pas résister des masses à l'enfoncement ...
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Messagede GrandesRoues » Mar 14 Mar 2006 14:55

yep, d'un autre cote ca peut faire l'effet de la fable du chene et du roseau.
Peut etre que la souplesse permet d'eviter que ca casse.
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