La Hubert Arbes , pyrénées - 22 juin

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

La Hubert Arbes , pyrénées - 22 juin

Messagede crazymountainbiker » Sam 14 Juin 2008 13:46

Coucou !

Bientôt la fin des exams, et donc début des vacances :D

Qui prévoit d'aller à la cyclo pyrenéenne La Hubert Arbes, à Lourdes, le WE prochain ? Y'aura NeoJC, et moi.
Un circuit de 100, et un de 170 je crois.
Si tout va bien, je me lance sur le grand parcours, mais n'ayant pas touché un vélo depuis 1 mois, je risque fort de coincer. On verra bien mes limites :lol:
En tout cas, ça sera ma première cyclo en montagne, j'espère y prendre du plaisir !

Pour le braquet, j'ai 34*26. Ca ira pour passer les cols avec des jambes de naze ? J'hésite à mettre une cassette de VTT (je suis en 9 vitesses Shimano).

Autre question : comment on gère les ravitos sur ce genre d'épreuve ?
Vous prenez des bidons ou un sac Camel Bak ?
Je vais en avoir pour 7 heures d'effort...

Enfin, fideles à mes habitudes, j'ai rien réservé pour le logement, donc si jamais quelqu'un à une place ou une bonne adresse pas trop chère :oops:
crazymountainbiker

Messagede crazymountainbiker » Dim 15 Juin 2008 17:51

Les prévisions (à une semaine :? ) annoncent soleil, et 34° C (et 39 le lundi)...
Voilà qui risque de compliquer encore plus l'affaire si la chaleur se confirme !
Il y a de l'ombre au Tourmalet ?
J'vais peut être aller à la plage finalement :lol:
crazymountainbiker

Messagede friends » Dim 15 Juin 2008 20:09

Tu prépares l'Ariègeoise?
friends

Messagede crazymountainbiker » Dim 15 Juin 2008 20:46

Non, je n'ai pas prévu de faire l'Ariegeoise.
On va d'abord voir ce que ça donne le WE prochain avant de penser à enchainer les cyclos !
crazymountainbiker

Messagede jby » Jeu 19 Juin 2008 12:09

Je fais également aussi la Hubert Arbes version longue... On verra ce que ça donne car moi aussi je n'ai pas trop roulé ces derniers temps.
Heureusement la fin du parcours est plus tranquille, le sommet du Soulor est au bout de 100km.
A dimanche sous le soleil apparemment ! :D

Bye
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede jeje91 » Jeu 19 Juin 2008 20:18

jby a écrit:Je fais également aussi la Hubert Arbes version longue... On verra ce que ça donne car moi aussi je n'ai pas trop roulé ces derniers temps.
Heureusement la fin du parcours est plus tranquille, le sommet du Soulor est au bout de 100km.
A dimanche sous le soleil apparemment ! :D

Bye

le soulor mortel en plien cagnar, bonne course !
jeje91

Messagede valentin » Jeu 19 Juin 2008 23:24

ouai moi aussi je serai de la partie sur le grand parcours.
ça s'annonce très dur quand même tout ce programme.

puis moi j'enchainerai par l'Etape du Tour ensuite où on reprend le Tourmalet d'ailleurs
valentin

Messagede le_bob64 » Mar 24 Juin 2008 14:27

Y avait un beau vélo dans le groupe de tête: cervélo SLC SL / sram red / 303's / peut-être un habitué du forum. Il me semble avoir déjà vu telle machine dans les présentations de forumeurs...
le_bob64

Messagede crazymountainbiker » Mar 24 Juin 2008 20:47

Comment tu fais pour voir les vélos du groupe de tête ? :shock:

N'étabt pas du tout habitué aux cyclos, j'ai bien stressé au départ. Je m'étais pourtant pas trop mal faufilé vers le devant du troupeau, ça restait assez chaud. J'ai fait une grosse boulette dès la première côte, qui fait 3 km, et où tout le monde monte vite "pour se placer". En effet, j'ai voulu passer le petit plateau, et ma chaine est tombé un peu loi du plateau :lol: ... Me voilà à l'arrêt, et je me fais gentiment incendié, par un naze qui voulait me doubler par l'extérieur alors que j'étais déjà dans l'herbe... :lol:
Donc bye bye le groupe de tête, et me voilà "à ma place" finalement.
Arrivé au pied du Tourmalet, je prends mon ch'tit rythme, et tout se passe pied. Je remonte assez facilement des places.
Ensuite, la descente... Finalement, ce n'est pas si facile sur la route ! Je suis presque plus à l'aise dans les cailloux à VTT :-)
Après quelques virages, je comprends comment fonctionne le vélo, et ça passe bien. Mais 78 kmh en vitesse max, c'est ridicule finalement !!! (assis sur le tube horizontal, en oeuf, essayant de planquer mon 1m95 face au vent)
Après, col de Borderes, où je commence à sentir les jambes dures dans les forts pourcentages.
Puis col du Soulor, où les derniers kilomètres sont nettement plus longs que les premiers (j'en suis certain, y'a une arnaque dans les panneaux !). Je m'arrête longuement au ravito une fois en haut, j'en profite !
Ensuite, retour peinard vers lourdes, avec vent dans le nez. D'abord à 2, puis dans un groupe de 15 où des espagnoles font les marioles. Je participe aux relais, et j'suis bien content qu'on rentre à plusieurs vers l'arrivée. Un p'tit sprint à l'arrivée, car je jouais quand même la 117ème place :arrow: Ben quoi, on n'a pas le droit de s'amuser ??? :D

Voilou ! C'était ma première cyclo en montagne, bien cool ! Mais trop de stress quand ça roule en paquet au départ...
crazymountainbiker

Messagede rickyfirst » Mar 24 Juin 2008 20:52

crazymountainbiker a écrit:Voilou ! C'était ma première cyclo en montagne, bien cool ! Mais trop de stress quand ça roule en paquet au départ...

C'est un métier mon bon monsieur :lol:
rickyfirst
.

Messagede NeoJC » Jeu 26 Juin 2008 21:39

Ben j'ai réussi à rester dans le permier groupe lorsque les gars de devant ont tourné la poignée dans la côte de Loucrup.
Après ça roulait entre 35 et 38 km/h sur le faux plat montant menant au pied du Tourmalet...J'attaque donc le Tourmalet au bord du rouge :? .
La montée ne se passe pas trop mal et je passe dans les 80 au sommet.
La descente est terrible et grisante.
Je suis dans un petit groupe de 5 et nous entamons le col des Bordères.
Avec un gars, nous partons au train ; je suis un peu fatigué mais ça va.
Près du sommet, cela devient dur...je ne peux pas suivre mon compagnon et le petit groupe revient sur moi. Nous restons groupés pour la descente.
Arrive très vite (trop vite) le Soulor où je trouve, comme crazy que les derniers km sont vraiment très longs...
Je le termine à l'arrache et reste au contact avec le petit groupe dans la descente sur Lourdes.
Je suis satisfait car je me vois finir dans les 80.
Mais c'était sans compter sur les gravillons DDE ( :evil: ).
Je crève de la roue arrière au 1/3 de la descente ! Je suis dégouté et jure ! BORDEL !
Un coup de pitstop...punaise, le trou est trop gros et je ne peux pas repartir :cry: . J'ai bien les boules.
J'entame alors mon calvaire : Finir la descente du Soulor à pieds en tenant mon vélo de la main gauche, les chaussures et le casque de la main droite. Tout ça sous la canicule.
...et les gars qui passent à 80 km/h...
Finalement, 3 femmes sympas m'accueillent dans leur Espace.
Ouf, je n'irais pas à Lourdes à pieds !
Je suis déçu car le plus dur était fait.

Je me vengerai samedi sur l'Ariégeoise !
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede jby » Ven 27 Juin 2008 10:39

Il me semble t'avoir doublé dans la descente du Soulor!
N'avais-tu pas un joli titane avec des roues à jante basse carbone ? J'ai également remarqué des plateaux ovales d'un diamètre bien important...

J'ai globalement trouvé les descentes très dangereuses, la route du Tourmalet est vraiment défoncée jusqu'à Barèges et les descentes des 2 autres n'invitaient pas particulièrement à lâcher les freins! De même, j'ai trouvé le départ ultra dangereux et très rapide pour un grand parcours.
J'étais un peu déçu par ces aspects même si l'organisation demeure très bonne par ailleurs.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede crazymountainbiker » Ven 27 Juin 2008 12:35

Yep, c'était bien JC ! Pieds nus sur la chaussée... ;-) M'enfin, il avait fait le plus beau du parcours, c'est le principal.
Se faire dépanner quand on roule en boyaux de 650 n'est pas aisé :(
crazymountainbiker

Messagede valentin » Ven 27 Juin 2008 22:53

Pour moi j'ai trouvé cette cyclo bien sympathique.
le départ ça frotte toujours pour pas se retrouver derrière quand les cols commencent. Pour moi c'est bien passé, au pied du Tourmalet j'étais avec le premier groupe.
au début ça allait mais dès que les pourcentages ont commencé à avoisiné les 8% j'ai préféré monté à mon train. Je l'ai quand même monté en 1h07 et j'étais bien content!!! 40ème temps.
Ensuite la descente je me suis fait plaisir... :P petite récompense.
j'étais dans un groupe de 6 ou 7, on roulait bien. le col de Bordère, tranquille, par contre le Soulor j'ai pas trop digérer. j'avais l'impression de monter un mur. J'en ai plus suer que dans le Tourmalet!!!!!
Bon finalement j'arrive au bout. Je fais la descente avec un mec. Je me fait encore plaisir, sauf que... (et je vois que je n'ai pas été le seul) un trou à 70km/h et paf le boyau pincé. merde. je change. je gonfle et là ma cartouche d'air comprimé fait explosé la pompe et toute l'air dehors. :twisted:
du coup je finis avec un groupe de 5 avec un boyau à l'arrière à peine collé, à peine gonflé (2-3 bars pas plus).
au final 53ème. je suis très content (à part pour mon boyau...et ma pompe :lol: )

maintenant l'étape du Tour avec un dossard dans les 9000 (je suis pas remonté moi!!!)
valentin

Messagede NeoJC » Dim 29 Juin 2008 20:06

jby a écrit:Il me semble t'avoir doublé dans la descente du Soulor!
N'avais-tu pas un joli titane avec des roues à jante basse carbone ? J'ai également remarqué des plateaux ovales d'un diamètre bien important...

J'ai globalement trouvé les descentes très dangereuses, la route du Tourmalet est vraiment défoncée jusqu'à Barèges et les descentes des 2 autres n'invitaient pas particulièrement à lâcher les freins! De même, j'ai trouvé le départ ultra dangereux et très rapide pour un grand parcours.
J'étais un peu déçu par ces aspects même si l'organisation demeure très bonne par ailleurs.

Oui c'était bien moi :cry: .
Pour les descentes des cols de l'épreuve, on pouvait quand même se lacher. C'est vrai que la première partie du Tourmalet était dangereuse, par contre après...chaud devant !
A propos du départ, c'est toujours comme ça sur la Hubert Arbes à cause de la côte de Loucrup :roll: .
2 solutions :
- Tu veux rester devant avec les 100 premiers mais tu finis comme tu peux sur les rotules.
- Tu veux gérer tout au long de l'épreuve mais tu ne termineras pas dans les 100 premiers.
C'est un choix.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Retourner vers Rassemblements / Courses