Isanco a écrit:Après avoir lu les 59 pages du post, j'en ai profité pour écrire une courte synthèse que je me suis permis d'insérer dans le wiki :
http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau
(j'ai modifié le wiki existant).
Les sources sont : fdegrove, Etienne, Rickyfirst et tous les contributeurs du post. (et ils retrouveront certains de leurs posts intacts...)
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs en rassemblant les infos.
PS : j'ai encore la source de la version précédente du wiki si cette nouvelle version ne convient pas.
NeoJC a écrit:Ca fait réfléchir tout ça![]()
Bon alors, pour mes roues en 650, vous mettriez quoi comme pressions av et ar avec :
- Vittoria corsa cx 19 mm
- Veloflex Record 19 mm
Je pèse 68 kg et le confort n'est pas ma priorité.
jc2612 a écrit:avec ton vittoria CX si tu pars et que tu mets 9-10 bars comme il est recommandé pour 68 kg ... le pneu va durer combien de temps avant de ne plus savoir rouler car il sera plat ??
merci
++
jc2612 a écrit:avec ton vittoria CX si tu pars et que tu mets 9-10 bars comme il est recommandé pour 68 kg ... le pneu va durer combien de temps avant de ne plus savoir rouler car il sera plat ??
merci
++
jc2612 a écrit:ok ok merci de l'info ....
et les continental competition, les boyaux se dégonflent aussi ainsi ??
merci
+
MIMI 25 a écrit:Ca me parait d'une évidence,benj a raison,boyau de rechange obligatoire
C'est comme partir en pneu sans chambre à air de rechange![]()
Il faut arrêter avec cette hantise du boyau.Un boyau c'est tout simplement
un pneu fermé.Avec une chambre latex ou butyle,comme les chambres
de pneu.
A+
mika993b a écrit:En faisant uen recherche, tu verras que ce sont des boyaux ultra spécifique qui ont un comportement pas terrible sur terrain non rectiligne.
Les équipes pro sponsorisées par Vittoria n'utilissent pas ce boyau sur leurs roues de chrono. C'est dire le niveau de fiabilité de ce boyau. C'est un boyau excellent pour mettre dans la poche.
Merci Rickyfirst pour ton retour d'info du coup, je vais peut être m'orienter vers du veloflex record (180g) ou veloflex service course qui est assez leger (210g) mais à priori plus fiable
stevan11 a écrit:les veloflex vont pas tenir 24h gonfler à l aire, meme si je mes 10kg au depart, je risque de finir à 6 ou 7kg
stevan11 a écrit:j ai des record, cette apreme est prevu 1h, je vais voir à 10kgrickyfirst a écrit:stevan11 a écrit:quelle pression max avez vous déjà mis dans vos veloflex?
Plus de 9 kg dans un Veloflex carbon et cela devient une balle de ping pong
VeloEloi a écrit:Avez vous essayé de mouiller la bande pré-encollée du boyau lors d'un montage pour faciliter le centrage ? Bonne astuce ou fausse bonne idée ?
A propos des Bontrager Race XXX, j'ai lu que la section de 23 est un minimun. Mais est ce que la famille Continental (sprinter et Compe) en 22 peut convenir ?
Merci pour vos réponses.
benj' !!!! a écrit:Les cartouches pour gonfler c'est bien ,mais pour 3h maxi avec chambre latex , au pire en prendre une de plus ce que j'aurai du faire(une petite)
Les mecs avec QUE leur pitt stop seraient restés en rade avec ce type de crevaison ,et puis quand le boyau est changé je roulais à nouveau à bloc donc au niveau sécurité c'est top .
Sinon je mets 5H05 les 180km et jalabert(2ieme et quasi meilleur temps) 4H45![]()
![]()
LewOlive a écrit:MIMI 25 a écrit:Ca me parait d'une évidence,benj a raison,boyau de rechange obligatoire
C'est comme partir en pneu sans chambre à air de rechange![]()
Il faut arrêter avec cette hantise du boyau.Un boyau c'est tout simplement
un pneu fermé.Avec une chambre latex ou butyle,comme les chambres
de pneu.
A+
Oui, ça me semble évident, il faut emmener un boyau de rechange, qui a déjà été collé de préférence. On peut facilement le ranger sous la selle.
Continental est bien placé mais on ne profite pas du confort du boyau car ce sont des boyau très raides à mon avis. Sur une cyclo de 6h, c'est quand même préférable de privilégier la fiabilité au confort pur, sachant que sur de bonnes roues carbone, des continental restent quand même plus confortables que pas mal de roues alu à pneus.
benj' !!!! a écrit:compte rendu matos boyaux ironman de nice :
Boyau de secours :vittoria Chrono cs ,je dois perdre maxi 3-4 minutes pour arracher ,placer (et vérifier) le centrage ,pendant que j'arrachais le corsa ,je prégonflai l'autre avec la bouche .
NeoJC a écrit:Donc si on résume, pour une cyclo longue de montagne Arrow Continental compétition + 1 vittoria cx sous la selle + cartouche co2 + mini pompe et pas de pitstop.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités