galoisien a écrit:Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.
Adrien a écrit:galoisien a écrit:Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.
Elles sont censées être disponibles depuis début Septembre. Tu devrais aller voir ton vélociste, il saura en disposer très rapidement normalement.
Math a écrit:Adrien a écrit:galoisien a écrit:Bonjour.
Elles sont censées être disponibles depuis début Septembre. Tu devrais aller voir ton vélociste, il saura en disposer très rapidement normalement.
Je reviens sur ce post suite à l'article de "l'acheteur cycliste". Ces roues possèdent apparement des qualités, en version boyaux pour le test, très estimables par rapport à la conccurence. Le prix en version pneu étant correct (900€) par rapport aux R-Sys et autres Shamal.
Le gros point soulevé concerne la qualité des roulements Shimano (encore à cone+cuvette) un peu dure à "décoincer" apparement.
Est ce certaines personnes peuvent donner leur avis sur ce point ?
Merci d'avance
Math a écrit:Adrien a écrit:galoisien a écrit:Bonjour.
Je reviens sur ce post suite à l'article de "l'acheteur cycliste". Ces roues possèdent apparement des qualités, en version boyaux pour le test, très estimables par rapport à la conccurence. Le prix en version pneu étant correct (900€) par rapport aux R-Sys et autres Shamal.
Le gros point soulevé concerne la qualité des roulements Shimano (encore à cone+cuvette) un peu dure à "décoincer" apparement.
Est ce certaines personnes peuvent donner leur avis sur ce point ?
Merci d'avance
Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...
christophe a écrit:Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...
Quand tu sers le blocage rapide, tu dois "un peu" écaser la mécanique : le système cone - cuvette - axe qui sont maintenus ensemble avec des pas de vis . Il suffit peu etre de mettre du jeu à vide . Et tu retrouves la même chose chez FRM, mais en bien pire
Bruno a écrit:
900 €, trop cher mon fils. Je viens d'en commander une paire pour un pote chez S-Tec à 599 €. Dispo dans le courrant de ce mois de décembre. Testées dans la magasine Tour en comparaison avec les R-Sys. Très bonnes roues, l'avant pourrait être plus rigide selon eux, poids vérifié 1418 gr.
Bruno
Kalomir a écrit:Bruno a écrit:
900 €, trop cher mon fils. Je viens d'en commander une paire pour un pote chez S-Tec à 599 €. Dispo dans le courrant de ce mois de décembre. Testées dans la magasine Tour en comparaison avec les R-Sys. Très bonnes roues, l'avant pourrait être plus rigide selon eux, poids vérifié 1418 gr.
Bruno
Ils vendent des roues seules chez S-Tec ? sur leur site je n'ai vu que les vélos montés, comment connaître les modèles de roues qu'ils vendent, et leurs prix ?
Kalomir a écrit:Euh, on le trouve où ce magazine ? je ne connais pas.
[EDIT] Au temps pour moi, c'est là sûrement : http://www.tour-magazin.de/
We can offer you the Fulcrum Racing Zero for 699 euro and the Mavic R-sys for 849 euro .
The price for the Mavic Cosmic Carbone Ultimate is 1899 euro .
The price for the Fulcrum Racing 1 is 549 euro .
Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...
taupe a écrit:Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...
et aussi au fait que les billes sont libres et frottent entre elles, chez shimano par exemple.
Posté le : Mar Juil 08, 2008 5:21 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
voici mes impressions;par rapport à mes eurus ;de mes nouvelles dura ace 7850à pneus(180 kms effectués)
niveau look avantage eurus
un impression de fluidité dès les premiers tour de roue
en montée la légèreté de la roue se fait sentir
en descente le vélo se traine sensation bizarre
sur le plat les relances sont rapides et les roues sont insensibles au vent latéral
coté confort les roues tapes sur revètement irrégulier sinon confort correct
déjà 3 crevaisons à l'arret avec ses roues;au niveau des bouchon des tetes de rayon
roulements de la roue av fluides par contre à l'ar le corps de cassette et les roulements manquent singulièrement de fluidité.Cela se ressent dans les descentes.
Premier bilan
je me demande si au lieu de vendre mes eurus je ne vais pas plutot revendre les dura ace et garder les eurus
taupe a écrit:Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...
et aussi au fait que les billes sont libres et frottent entre elles, chez shimano par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités