Comment tu fais pour voir les vélos du groupe de tête ?
N'étabt pas du tout habitué aux cyclos, j'ai bien stressé au départ. Je m'étais pourtant pas trop mal faufilé vers le devant du troupeau, ça restait assez chaud. J'ai fait une grosse boulette dès la première côte, qui fait 3 km, et où tout le monde monte vite "pour se placer". En effet, j'ai voulu passer le petit plateau, et ma chaine est tombé un peu loi du plateau
... Me voilà à l'arrêt, et je me fais gentiment incendié, par un naze qui voulait me doubler par l'extérieur alors que j'étais déjà dans l'herbe...
Donc bye bye le groupe de tête, et me voilà "à ma place" finalement.
Arrivé au pied du Tourmalet, je prends mon ch'tit rythme, et tout se passe pied. Je remonte assez facilement des places.
Ensuite, la descente... Finalement, ce n'est pas si facile sur la route ! Je suis presque plus à l'aise dans les cailloux à VTT
Après quelques virages, je comprends comment fonctionne le vélo, et ça passe bien. Mais 78 kmh en vitesse max, c'est ridicule finalement !!! (assis sur le tube horizontal, en oeuf, essayant de planquer mon 1m95 face au vent)
Après, col de Borderes, où je commence à sentir les jambes dures dans les forts pourcentages.
Puis col du Soulor, où les derniers kilomètres sont nettement plus longs que les premiers (j'en suis certain, y'a une arnaque dans les panneaux !). Je m'arrête longuement au ravito une fois en haut, j'en profite !
Ensuite, retour peinard vers lourdes, avec vent dans le nez. D'abord à 2, puis dans un groupe de 15 où des espagnoles font les marioles. Je participe aux relais, et j'suis bien content qu'on rentre à plusieurs vers l'arrivée. Un p'tit sprint à l'arrivée, car je jouais quand même la 117ème place
Ben quoi, on n'a pas le droit de s'amuser ???
Voilou ! C'était ma première cyclo en montagne, bien cool ! Mais trop de stress quand ça roule en paquet au départ...