BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?
Pour avoir testé en conduite un peu "sport" je peux te dire qu'il vaut mieux ne rien avoir derrière. En effet ce type de support fait prendre du roulis à ton auto et réduit l'efficacité du train avant. Sans compter le poids en plus.
M'enfin avec trois vélo légers sur un châssis un peu "sport" (suspension dure), on peut rouler aux limites réglementaires de vitesse sans aucun souci.
Pour moi l'idéal serait d'avoir une auto "tracteur" (genre break puissant avec une remorque Barbot) et une seconde auto légère (genre Lotus) pour ouvrir la voie. L'inconvénient c'est qu'il faut deux chauffeurs.
Ok, je
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Moi, c'est la série 1 qui m'intéresse, mais :
1) le 3.0i biturbo (135i) n'est pas dispo en berline donc impossible de mettre le vélo dans le coffre
2) de toute façon, c'est très au-dessus de mes moyens
En attendant, je compense l'architecture merdique de traction de ma 307 en roulant à l'essence (hop, 100kg de moins sur le train avant) et en transportant 150kg de meubles dans le coffre, j'ai eu la révélation. La prochaine, ce sera une BMW répartie à 50/50.
Lotus, j'avoue que ça me tente et cela reste accessible pour une vraie voiture de sport (accessible financièrement, à piloter et à entretenir). Mais compte tenu de nos tailles, pas évident d'y tenir convenablement.