Vizor a écrit:Vous en pensez quoi du pedalier STRONGLIGHT MAGMA avec un boitier FRM CU2 Al Isis BSA 68-113mm ?
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:C'est de l'ISIS. Le boîtier FRM peut 'morflé' par exemple en moins de 100 km.
T'as oublié de préciser ce que tu pensais du carbone chez stronglight
Vizor a écrit:Le prix du Clavicula ( 899 € ) c'est le prix du pedalier complet ?
Vizor a écrit:Peut etre , mais pour le Scale il me faut un pedalier compatible type E ( boitier 73 ) ... Et c'est pas gagné !
Olibabe a écrit:Quand on pense que Syntace fait des rappels massifs de potences pour un mini risque peu répandu... Bravo la France
jul57 a écrit:Vizor a écrit:Peut etre , mais pour le Scale il me faut un pedalier compatible type E ( boitier 73 ) ... Et c'est pas gagné !
Ah oui dans ce cas là, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix. Mais évites quand même les manivelles 100% carbone en vtt.
Le FRM Integral n'est pas compatible 73 + type E ?
jul57 a écrit:Vizor a écrit:Peut etre , mais pour le Scale il me faut un pedalier compatible type E ( boitier 73 ) ... Et c'est pas gagné !
Ah oui dans ce cas là, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix. Mais évites quand même les manivelles 100% carbone en vtt.
Le FRM Integral n'est pas compatible 73 + type E ?
BiBi WET a écrit:thebiglupin a écrit:
Le boitier six paxk est il fiable?
Non
Jeff06 a écrit:BiBi WET a écrit:thebiglupin a écrit:
Le boitier six paxk est il fiable?
Non
Salut Bibi,
est ce que tu pourrais developper, car je viens d'en acheter un, et si il y a moyen de faire quelque chose au montage pour limiter les eventuels problemes, je suis preneur (montage prevu demain matin !)
BiBi WET a écrit:à part éventuellement les WW qui font des concours de poids avec leurs VTT de salon.
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:à part éventuellement les WW qui font des concours de poids avec leurs VTT de salon.
Même pas !
Un Power Arms avec boitier Isis scandium est plus light.
Et pour un vélo de salon, peu importe la fiabilité du boitier, tant qu'il y a quelques grammes à gagner
Sans oublié le Flysport qui est 100gr plus light.
BiBi WET a écrit:Sur les rares pédaliers Tune que j'ai vu, le roulement se décollait de la cuvette et de l'axe en titane sous les contraintes de pédalage. Du coup la ligne de chaîne bougeait en cours de roulage et faisait que certaines vitesses ne passaient plus à l'avant.
Sur le boîtier de pédalier 6-pack il n'y a qu'un épaulement pour d'un des deux roulements. L'axe peut donc se déplacer en translation dans un sens (vers la gauche si j'ai bonne mémoire) si l'autre roulement n'est pas correctement collé à la cuvette. Si tu as le boîtier de pédalier dans les mains tu comprendras.
D'autre part Tune a fait l'économie d'un cache pour protéger la face interne des roulements du BB des infiltrations d'eau dans le tube de selle. Du coup, si ton boîtier de pédalier n'est pas percé, l'eau qui s'accumule dans le BB corrode les roulements. Si je ne prends pas la peine de "sécher" l'intérieur de mon cadre après chaque sortie pluvieuse, mon BB se grippe et le roulement est bon à changer (j'en suis à 4 en un an).
A cela on peut ajouter un manque de rigidité flagrant pour les plus lourds d'entre nous.
Bref, je suis repassé à un XTR qui n'alourdit mon vélo que de 90g mais qui marche à la perfection et qui est quasi indestructible. En plus les 90g de plus sont impossibles à sentir.
Olibabe a écrit:Quels pédaliers rentrent-ils donc dans la liste des pédaliers montables sur un Scale ou un Genius ou, pour le dire autrement, quels qont les pédaliers qui acceptent du 73+Type E?
Les Shimano LX, XT, XTR
Les Truvativ (?)
Que ceux qui savent complètent la liste...
Sûr que ça ne marche pas:
FRM
Extralite
...
ricola a écrit:j'ai fait le tour de la question au moins une semaine, je suis passé du tune , au propeller en passant par power arms et stronglight magma, et j'en ai déduit que la meilleur solution (fiabilité/légereté) pour mon scale reste toujours le xtr, a moins que extralite et/ou frm se décide a prendre en compte le scale
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 25 invités