INFO RAPPEL AM 2005

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

INFO RAPPEL AM 2005

Messagede BOSBOS » Dim 19 Fév 2006 17:44

Bonjour, j ai des moyeux am 2005. J ai lu dans plusieurs forum qu'il y avait des rappels sur les cames, es axes.
Pouvez vous m'en dire plus car tout ca m inquite.

merci à vous tous
BOSBOS

Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 18:11

Effectivement il y a un rappel sur les cames et les axes, consulte le site AMC pour savoir si tes moyeux sont concernés.

AMC fournis les pièces en directe via leur site internet. Tu peux également passé par ton vendeur.
rickyfirst
.

Re: INFO RAPPEL AM 2005

Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 18:51

BOSBOS a écrit:Bonjour, j ai des moyeux am 2005. J ai lu dans plusieurs forum qu'il y avait des rappels sur les cames, es axes.
Pouvez vous m'en dire plus car tout ca m inquite.

merci à vous tous

Il y a eu aussi des défauts d'axes (reconnu par AMC => j'ai les plans avant et après) mais AMC n'a pas jugé bon d'en parler… Ils faisaient même ceux qui n'étaient pas au courant avant que je n'entre en relation avec un technicien de chez eux qui m'a avoué la chose (plan à l'appui)…

Petit "détail": une came défectueuse peut te bousiller le corps de K7 (pas toujours pris en charge chez les distributeurs locaux car ça ne fait pas partie du rappel "officiel")… Le problème se pose lorsque le système s'est usé prématurément à cause d'une came défectueuse et que la K7 lâche quelques temps après la mise en place de la nouvelle came => on te dit bien souvent que le SAV ne marche pas et que le problème vient d'un mauvais remontage (il faut donc voir avec le vendeur en espérant qu'il sera commerçant ou qu'il aura les pièces ce qui n'était pas toujours le cas en France).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 19:36

Lorsque tu demandes le remplacment de la came, demande un corps de roue libre. Ils le livrent sans problème.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 21:58

rickyfirst a écrit:Lorsque tu demandes le remplacment de la came, demande un corps de roue libre. Ils le livrent sans problème.

Sauf qu'en France ils m'ont renvoyé vers l'importateur officiel qui n'a pris en charge que la came (enfin pour moi).
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 22:03

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Lorsque tu demandes le remplacment de la came, demande un corps de roue libre. Ils le livrent sans problème.

Sauf qu'en France ils m'ont renvoyé vers l'importateur officiel qui n'a pris en charge que la came (enfin pour moi).

Ne jamais parler aux apôtres, toujours contacter dieux en premier :lol: :wink: .

Je suis passé directement par AMC et finalement c'est pas plus mal.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 22:05

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:

Ne jamais parler aux apôtres, toujours contacter dieux en premier :lol: :wink: .

C'est également ce que j'ai fait mais ils m'ont renvoyé vers l'importateur Français.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 22:09

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:

C'est également ce que j'ai fait mais ils m'ont renvoyé vers l'importateur Français.

Merdalor, cela confirme le fait qu'il y a plusieurs dieux :lol:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 20 Fév 2006 09:43

J'ai fait aussi la demande directement chez AMC et j'ai reçu en un rien de temps un petit paquet venant de Chine avec à l'intérieur une came, un mode d'emploi, ainsi qu'un corps de cassette.

Valeur indiquée sur la facture: 100$... mais je n'ai rein dû payer bien entendu 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede toitoise » Lun 20 Fév 2006 10:48

Hi,
Et ces défants ont été corrigé sur les modèles en vente en ce moment ?

A+
toitoise

Messagede rickyfirst » Lun 20 Fév 2006 11:14

toitoise a écrit:Hi,
Et ces défants ont été corrigé sur les modèles en vente en ce moment ?

A+

Disons que la pièce est différente, seul l'expérience nous dira s'il s'agit d'une amélioration.

Pour info, j'ai changé ma came plate alors que la mienne était toujours en état de fonctionnement.
rickyfirst
.

Messagede brice-65 » Jeu 23 Fév 2006 15:15

Bonjours a tous,
Je m'interesse de pres a l'histoire d'american classic car je possede une paire d'amc 420(modele route) et je dois vous avouer que je commence a prendre peur. Je ne me suis pas assez renseigné sur ces roues avant de les acheter et je n'ai appris toutes ces histoires pendant que j'attendais mes roues. Je n'ai que 15 ans et 400€ pour moi représente un investissement (et oui...). Je n'ai pas encore roulé avec mais j'envisage deja le pire(changement de moyeux , casse de l'axe ou de je ne sais quoi en pleine descente(j'habite au pied du pla d'adet)...)car mais roues sont le modele 2005. Je vous pose alors la question si le numero de serie du moyeu arriere(apparement le plus problématique) commence par un "s" (ce qui est mon cas :oops: :oops: )est ce que la roue a ete reparée par le SAV????
Merci de vos futures reponses qui j'espere me rassureront car je n'ai presque plus envie de les essayer malgre leur poid canon...
BRICE
brice-65

Messagede Olibabe » Jeu 23 Fév 2006 15:24

Plusieurs choses:

1) Tu es sur la route, et les risques sont plus limités. Point de vue casses et dégradation des roulements, les contraintes sont quand même moindres.

2) Si les moyeux AMC, surtout l'arrière, comme tu dis (l'avant est sans soucis), pose problème, il faut quand même rendre à césar ce qui est à césar et reconnaître que le SAV d'AMC est franchement bon. Tu peux lire ci-dessus que les pièces de remplacement arrivent directement sans sourciller. Si tu as un doute, envoie-leur un mail à l'adresse suivante: recall@amclassic.com en mentionnant ton numéro de série... Tu peux même être un peu plus vicieux comme Ricky et moi et dire que tu as déjà brisé un truc sur ta roue, à savoir les pièces "sensibles" que sont la came plate et le corps de cassette.

Je te conseille donc de ne pas paniquer, il n'y a pas de quoi. Des roues AMC, ce n'est pas du Chris King, ok, mais ce n'est pas non plus des roues jetables et le SAV assure!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede taupe » Jeu 23 Fév 2006 15:32

pour le recall il y a ce post sur le jaune ou il y a pas mal de détails:

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=59595&hl=
taupe

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Fév 2006 16:28

taupe a écrit:pour le recall il y a ce post sur le jaune ou il y a pas mal de détails:

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=59595&hl=

Effectivement rendons à Cezar ce qui appartient à Cezar, Taupe est la personne qui m'a donné la méthode à suivre pour obtenir rapidement les pièces de remplacement (y compris l'idée quelque peut vicieuse de demander un corps de roue libre au rabais :wink: )
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Fév 2006 16:30

brice-65 a écrit:Bonjours a tous,
Je m'interesse de pres a l'histoire d'american classic car je possede une paire d'amc 420(modele route) et je dois vous avouer que je commence a prendre peur. Je ne me suis pas assez renseigné sur ces roues avant de les acheter et je n'ai appris toutes ces histoires pendant que j'attendais mes roues. Je n'ai que 15 ans et 400€ pour moi représente un investissement (et oui...). Je n'ai pas encore roulé avec mais j'envisage deja le pire(changement de moyeux , casse de l'axe ou de je ne sais quoi en pleine descente(j'habite au pied du pla d'adet)...)car mais roues sont le modele 2005. Je vous pose alors la question si le numero de serie du moyeu arriere(apparement le plus problématique) commence par un "s" (ce qui est mon cas :oops: :oops: )est ce que la roue a ete reparée par le SAV????
Merci de vos futures reponses qui j'espere me rassureront car je n'ai presque plus envie de les essayer malgre leur poid canon...
BRICE

Un copain roule avec des CR 420 depuis plus d'1 an sans aucuns problèmes.

Je suis également d'avis de dire que la route introduit moins de contraintes sur ce moyeux.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 23 Fév 2006 16:50

brice-65 a écrit:Bonjours a tous,
BRICE

Salut Brice,

J'ai également fait cette saison avec des moyeux AMC environ 2000 kms sans aucun souci de cet ordre. Il y a aussi des bons numéros sur ces moyeux. Avec un peu de chance !
@+
Lolo
lolo

Messagede brice-65 » Ven 24 Fév 2006 12:31

Salut a tous,
Tout d'abord merci de m'avoir rassuré au sujet des moyeux amc je commencais a deprimer (non pas quand meme) et en suivant les conseils de la taupe(ca fait bizarre d'appeler quelqu'un comme ca...) j'ai ete sur velo vert et j'ai lu les differents posts sur amc. J'ai aussi pu voir que tu metrisais tres bien l'anglais et je te demande si tu ne pourrais pas me faire une lettre modele en anglais pour demander si mon numero de serie du moyeu arriere est "bon" et sinon qu'il m'envoie la piece de rechange car l'anglais et moi meme si je le comprend ca fait 2 (si ma prof d'anglais etait la...).
Voila merci d'avance si tu peux me faire cette lettre modele sinon c'est pas grave.
a+
BRICE
brice-65

Messagede brice-65 » Sam 25 Fév 2006 14:32

Personne ne veut m'aider ???(j'avoue que faire de l'anglais)
Vous devez tous etre comme moi et detester l'anglais...
a+
BRICE
brice-65

Messagede jul57 » Sam 25 Fév 2006 19:51

Tout les moyeux avec un numéro de série commencant par un S sont bon pour changer la Cam.
Donc tu peux leur envoyer un email avec ton numéro de série et ton adresse. Pas besoin de pondre un roman ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede 1sanglier » Jeu 16 Mar 2006 15:32

Je viens de recevoir les cames.
Mais jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de probleme avec mes AMC 350.
Faut-il quand meme faire la montage des nouvelles ?
1sanglier

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mar 2006 15:41

1sanglier a écrit:Je viens de recevoir les cames.

J'ai pour ma part fait faire le changement de cames car il semblerait que lorsque l'ancienne came avait des problèmes, elle pouvait endommager le corps de roue libre.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 17 Mar 2006 07:32

rickyfirst a écrit:
1sanglier a écrit:Je viens de recevoir les cames.

J'ai pour ma part fait faire le changement de cames car il semblerait que lorsque l'ancienne came avait des problèmes, elle pouvait endommager le corps de roue libre.

Je confirme.

Sinon le mieux est de changer tout le moyeu par un neuf...

... d'une autre marque. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BOSBOS » Ven 17 Mar 2006 22:23

bonjour, j ai envoye le numero de mon moyeux ar et je n ai toujours rien recu
n°S 050126004.
Quelqu'un peut-il m'aider
BOSBOS

Messagede Olibabe » Sam 18 Mar 2006 11:28

Renvoie leur un petit mail, j'avais pour ma part out reçu en quelques jours... Et pourtant, ça venait de Taiwan!
Olibabe
.

Retourner vers VTT