pédalier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BOSBOS » Sam 25 Fév 2006 08:30

Je pense la même chose que vous. Le xtr est superbe sauf les manivelles qui deviennent vite rayé dommage. J ai eu des echos sur le nouveau xtr 2007 a priori plus de carbone et de titane.

Que pensez vous du race face qui est pas mal aussi, en changant les plateaux qui sont tres lourds on arrive au poids d un xtr et a priori les derniers n'ont plus de problème de vis qui se deserre.
BOSBOS

Messagede Olibabe » Sam 25 Fév 2006 23:39

Le Race FAce est très bien aussi certainement, mais un des gros avantages du XTr est justement de s'affranchir du grand plateau classique qui est aussi souvent source de perte de rigidité.

Mettre des TA très légers dessus ou des CT2, ça doit quand même faire perdre un peu de rigidité, non?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Vizor » Mar 28 Fév 2006 20:44

Il y a aussi le FSA K-Force Mega-Exo.
L'ensemble manivelle pese 466 gr contre 534 gr pour le XTR .
Quelqu'un aurait le poids du reste des composants ?
Le plateau de 44 fait 96 gr .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede thebiglupin » Mar 28 Fév 2006 22:05

bon bah pour ma pars des que j'aurais le budget(donc d'ici un petit mois j'espere deux tout au plus)je me lance dans l'achat d'un pedalier et(ne me jetter pas de pierre) dans l'isis!!!
Malgré toutes vos mises en gardes face à cette tecnologie avancé qu'est l'isis :P :shock: :D :arrow: je vais tenter le diable car c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire un pédalier peu chère et ww .
A oui le pédalier sera un stronglight vulcan compact (alors je sais stronglihgt ça casse et le carbone c'est nul pour le vtt[à croire que je monte un vélo anti-fourm julmtb!!!])
Qui ne tente rien n'a rien
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 07:08

thebiglupin a écrit:bon bah pour ma pars des que j'aurais le budget(donc d'ici un petit mois j'espere deux tout au plus)je me lance dans l'achat d'un pedalier et(ne me jetter pas de pierre) dans l'isis!!!
Malgré toutes vos mises en gardes face à cette tecnologie avancé qu'est l'isis :P :shock: :D :arrow: je vais tenter le diable car c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire un pédalier peu chère et ww .
A oui le pédalier sera un stronglight vulcan compact (alors je sais stronglihgt ça casse et le carbone c'est nul pour le vtt[à croire que je monte un vélo anti-fourm julmtb!!!])

Condoléances.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 07:58

thebiglupin a écrit:bon bah pour ma pars des que j'aurais le budget(donc d'ici un petit mois j'espere deux tout au plus)je me lance dans l'achat d'un pedalier et(ne me jetter pas de pierre) dans l'isis!!!

Peu cher un Vulcan :lol: Surtout qu'il n'est pas super light !
Manques plus qu'un boitier New Ultimate alu et dans ce cas, je serais incapable de te dire si c'est l'axe, les roulements ou la manivelle qui va casser le premier. Tu veux pas mettre des plateaux full carbone non plus ? ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 09:01

jul57 a écrit:

Peu cher un Vulcan :lol: Surtout qu'il n'est pas super light !
Manques plus qu'un boitier New Ultimate alu et dans ce cas, je serais incapable de te dire si c'est l'axe, les roulements ou la manivelle qui va casser le premier. Tu veux pas mettre des plateaux full carbone non plus ? ;-)

Le pédalier roulette Russe. Un nouveau concept faites vos jeux :lol:
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Mer 1 Mar 2006 09:07

200euro pour pédalier + boitier je vais pas trouver mieux niveau poids/prix/resist...a non pas resistance
Bon bah j'ai encore deux mois pour trouver un peu plus d'argent pour investir dans quelque chose de plus convenable.
Mais bon e me dis que avec mon 61kg et mes 3 mois d'utilisation(bon c'est vrai c'est octobre,novembre,décembre)de mon vtt par an c'est pas la que je vais tout arracher!
Pour jul le pedalier vulcan+axe twister ti sera plus leger qu'un xtr ou frm (certe moins fiable d'apres vous) 485gr+185gr=670
thebiglupin

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 09:20

Le vulcan c'est le modèle compact route ! Tu vas pas rouler en 34/48 !!!!!!!
Le modèle VTT, c'est le Magma, et il est plutot autour des 500€ !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede thebiglupin » Mer 1 Mar 2006 09:24

bah non justement je mettrais 34/44 (ile me suffit juste de trouver un plateaux 44 exterieur)
Je veux pas de triple sa me sert a rien en ile de france
thebiglupin

Messagede jul57 » Mer 1 Mar 2006 09:30

thebiglupin a écrit:bah non justement je mettrais 34/44 (ile me suffit juste de trouver un plateaux 44 exterieur)

34 :shock: :lol:
Fais gaffe a ta ligne de chaine. Tu devras surement monter un boitier en 113mm.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Olibabe » Mer 1 Mar 2006 09:31

thebiglupin a écrit:bah non justement je mettrais 34/44 (ile me suffit juste de trouver un plateaux 44 exterieur)

Je sais qu'il faut parfois faire des erreurs soi-même pour prgresser, mais là, je crois que tu vas faire une grosse boulette...

Pour le FSA, il est effectivement pas mal, mais le Shimano garde l'avantage des plateaux sans branches. Reste plus qu'à attendre le XTR 2007 car il sera plus léger sans doute, et ceux qui préfèrent le 2006 le trouveront moins cher qu'actuellement sur le Net.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede thebiglupin » Mer 1 Mar 2006 18:40

bon bah vous me faites quand meme pas mal douter donc je vais me rabattre sur quelques choses de plus lourd(plus fiables aussi)un race face deux xc il est un poil plus chere mais si au moins je suis sûr d'etre penard!
thebiglupin

Messagede Olibabe » Mer 1 Mar 2006 18:53

C'est plus sage en effet!
Olibabe
.

Messagede Vizor » Mer 1 Mar 2006 19:25

Est ce que l'on peut mettre des plateaux Octaramp sur le FSA ?
Le boitier du FSA est tres lourd , 151 gr dixit VV .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Olibabe » Jeu 2 Mar 2006 08:55

... Normalement oui. Qu'est-ce qui te fait douter? C'est du 5 branches en diamètre standard dans les deux cas.
Olibabe
.

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 09:17

Olibabe a écrit:C'est du 5 branches en diamètre standard dans les deux cas.

4 branches !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Olibabe » Jeu 2 Mar 2006 09:34

Mon doigt a glissé chef, sinon, je vous assure que je savais que c'était du 4 chef :oops:
Olibabe
.

Messagede Vizor » Jeu 2 Mar 2006 09:41

Olibabe a écrit:... Normalement oui. Qu'est-ce qui te fait douter? C'est du 4 branches en diamètre standard dans les deux cas.

Donc on pourrai avoir un pedalier au alentour des 700 gr .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede bob » Sam 4 Mar 2006 15:24

bob

Messagede Vizor » Sam 4 Mar 2006 17:26

Quelqu'un sait si les manivelles du pédalier Team Issue carbone sont les memes que celle du K-Force ?
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Flobikeur » Sam 4 Mar 2006 19:11

Vizor a écrit:Quelqu'un sait si les manivelles du pédalier Team Issue carbone sont les memes que celle du K-Force ?

Visuellement il me semble pas.
Après, il faudrait savoir quelle sont les différences de conception. J'ai l'impression que les manivelles du Team Issue avec axe intégré sont identiques aux manivelles du modèle Team Isssue Isis, au système de fixation sur le boitier près bien entendu.
Flobikeur

Messagede Vizor » Sam 4 Mar 2006 19:46

Flobikeur a écrit:Visuellement il me semble pas.
Après, il faudrait savoir quelle sont les différences de conception. J'ai l'impression que les manivelles du Team Issue avec axe intégré sont identiques aux manivelles du modèle Team Isssue Isis, au système de fixation sur le boitier près bien entendu.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir l'un des 2 pedaliers en vrai , je vais essayer de contacter FSA directement . Mais si quelqu'un a des infos , je suis preneur .

Perso je prefere la deco du Teaum Issue a celle du K-Force .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Olibabe » Lun 6 Mar 2006 08:17

Pas mal en effet... C'est un technique que ce gars emploie pour "recycler" de vieux XTR. Mais il faut reconnaître que c'est pas mal fait et original!
Olibabe
.

Messagede ubo » Lun 6 Mar 2006 10:12

Ceux qui hésitent et peuvent attendre un peu, le xtr 2007 sera apparement plus léger de 50 gr par rapport à l'actuel (déjà bien placé niveau poids). Ca va faire mal ! :wink:
ubo

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mar 2006 10:27

ubo a écrit:. Ca va faire mal ! :wink:

Mais nooooon car il n'est pas en double pour toi :wink:
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Lun 6 Mar 2006 10:30

je viens d'acheter le race face deus de pyf donc je suis tres content car il est en tres bon etat bon certes il sera plus lourd que le xtr actuel et encore plus que celui de 2007 mais pour moi qui fais 3mois dans l'année!!
thebiglupin

Messagede ubo » Lun 6 Mar 2006 10:49

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:. Ca va faire mal ! :wink:

Mais nooooon car il n'est pas en double pour toi :wink:

C'est vrai, mais le pédalier est déjà très bien placé et le faire maigrir va le rendre plus intéressant encore. Et puis je pense à tous ceux qui ne peuvent pas monter de pédalier exotique sur leur vélo :wink: .
J'aimerais bien essayer mon frm mais c'est dur de trouver un plateau 29 dents. J'ai été obligé de le commander à starbike allemagne ce WE ( avec le port quiva bien ! :evil: ).
ubo

Messagede Olibabe » Lun 6 Mar 2006 11:45

Bizarre pour ton 29... Moi j'en trouve toujours chez mon bouclard, et quand il n'en a pas, il commande et chez TA ça va plutôt vite.
Olibabe
.

Messagede ubo » Lun 6 Mar 2006 12:17

j'ai demandé à mon bouclard (bouticycle) pas avant X semaines, rien à véloland tours ni à poitiers, fabien a demandé au sien (jackycycles ) pas avant x semaines, j'ai demandé à jeff (nada), j'ai passé une annonce ici et sur vv nada, j'ai donc passé commande à starbike allemagne 30+20 = 50 pour le plateau :evil: . Je parle peut être un peu vite il n'est pas encore chez moi :wink: , tu as de la chance d'avoir rapidement ce genre de produit.
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT