matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede sachs » Dim 13 Juil 2008 23:58

sachs
 
Messages: 15
Inscription: Lun 21 Jan 2008 10:03
Localisation: Brême

Messagede stevan11 » Lun 14 Juil 2008 18:07

sachs a écrit:salut,

trouvez sur la page des ww:

Image

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=38428&start=1305

sachs
je vois pas bien, c est quoi la marque? :shock:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Kodak » Lun 14 Juil 2008 18:16

C'est sur faut pas chercher a être discret, joli jouet avec les Bora...
Avatar de l’utilisateur
Kodak
 
Messages: 128
Inscription: Mer 11 Juin 2008 16:20

Messagede 585nico » Lun 14 Juil 2008 18:48

Et les boyaux Michelin...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede lemairevtt » Lun 14 Juil 2008 20:22

je ne sais pas si vous avez remarquez mais les 2 saunier duval qui ont fait le doublé aujourd'hui ont 2 cadres différents, 1 avait le CR1 et l'autre l'adict avec ISP, quelqu'un saurait la différence de comportement entre ISP ou non? bizarre ou normal le choix :roll:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede 585nico » Lun 14 Juil 2008 21:21

Exact, je sais pas si piepoli avait un CR1 mais en tout cas c'était pas un ISP.
Cependant il me semble qu'il utilisait deja un CR1 sur un giro.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede samueldenis » Lun 14 Juil 2008 22:41

Il trouve peut-être le cr1 plus à sa morphologie. Pour info, un CR1 est 1 cm plus court qu'un addict. Certain que ce n'était pas un cadre addict SL?
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede rickyfirst » Mar 15 Juil 2008 07:39

Il y a aussi une différence d'angle de tube de selle entre le CR1 et l'Addict.

Piepoli a des fémurs de moineau et donc un recul de selle très faible. Pour cette raison, il préfère peut être le CR1.
rickyfirst
.
 
Messages: 27053
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede proracing » Mar 15 Juil 2008 23:49

lemairevtt a écrit:je ne sais pas si vous avez remarquez mais les 2 saunier duval qui ont fait le doublé aujourd'hui ont 2 cadres différents, 1 avait le CR1 et l'autre l'adict avec ISP, quelqu'un saurait la différence de comportement entre ISP ou non? bizarre ou normal le choix :roll:


Peut etre il a un addict SL avec une tige sans recul.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Mar 15 Juil 2008 23:49

Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ddlevallois » Dim 20 Juil 2008 20:57

superbe joujou
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede stef » Lun 21 Juil 2008 19:05

il y a un truc que je pige pas
certains csc roule avec les nouveaux pedaliers bb30
mais ce n'est pas compatible avec les cadres 'normaux' ?
pedaliers maquillés ou nouveaux cadres ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede willight » Lun 21 Juil 2008 21:48

pour nos amis belges et hollandais, un petit reportage assez sympa sur mister Cancelarra et sa machine. Vu par son mécano belge.

http://www.sporza.be/cm/sporza.be/mediatheek/1.339051#
willight
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 20 Sep 2007 16:52

Messagede patatrice » Mar 22 Juil 2008 06:26

stef a écrit:il y a un truc que je pige pas
certains csc roule avec les nouveaux pedaliers bb30
mais ce n'est pas compatible avec les cadres 'normaux' ?
pedaliers maquillés ou nouveaux cadres ?


Ben, il suffit d'utiliser des jeux de pédalier pour pédalier Zipp Vumaquad entre autres :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede 585nico » Jeu 24 Juil 2008 11:01

Goubert avait quoi comme roues dans l'Alpe hier ???

C'était des R-sys noire ou bien est-ce le proto à 1050g ??
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede FredVT » Jeu 24 Juil 2008 11:21

FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede fred33 » Jeu 24 Juil 2008 11:27

FredVT a écrit:http://www.cyclingnews.com/road/2008/tour08/tech/index.php?id=/photos/2008/tech/features/tour_stage_17/CSC_Sastre_KFL_Titanium

Sympa les plateaux du SASTRE :D


hello,

on y voit rien, noir sur noir...... :? le dessin des plateaux à l'air sympa.

t'aurais pas une photo plus claire par hasard puisque c'est du matos que tu vends ou va vendre :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede alex33fr » Jeu 24 Juil 2008 11:37

waouuuhh des plateaux pas ronds! c'est qui qui fait ça ? le prix, le poids, la matière ?est-ce qu'on peut monter l'alpe en 35 minutes avec ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede 585nico » Jeu 24 Juil 2008 11:38

FredVT a écrit:http://www.cyclingnews.com/road/2008/tour08/tech/index.php?id=/photos/2008/tech/features/tour_stage_17/CSC_Sastre_KFL_Titanium

Sympa les plateaux du SASTRE :D


36/50 ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede minirom » Jeu 24 Juil 2008 11:47

585nico a écrit:36/50 ?

On peut lire 53 sur le grand plateau.
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede FredVT » Jeu 24 Juil 2008 12:20

minirom a écrit:
585nico a écrit:36/50 ?

On peut lire 53 sur le grand plateau.


il y a effectivement eu une série spéciale en compact , 53/38 pour lui

je devrai recup des photos sous peu
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede Rhodo » Sam 26 Juil 2008 21:48

Je trouve bizarre que les CSC roulent pendant le TDF sur du R3SL et non pas sur du SLC SL, la difference de poid entre les deux cadres est négligeable ( surtout avec la limite UCI à 6.8), et l'aero du SLC sl est quand meme bien meilleur, sans doute la meilleur pour un cadre route.
Connaissez vous la raison ? ( rigiditée, maniabilitée....)
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede proracing » Sam 26 Juil 2008 21:51

Le boss de cervélo il explique en formation que si la pente est de moins de 8% l'aéro du SLc est supérieur au poids du R3SL .

Il priviligie peut etre le R3SL pour le étape de montage et si on part du principe qu'il y a une différence de ressenti ? comportement ? géométrie ? C'est surement pour ne pas souffrir de troubles du au passage d'un vélo à l'autre. Hypothése possible ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Rhodo » Sam 26 Juil 2008 22:07

Le comportement entre les deux est il si different ?
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede proracing » Sam 26 Juil 2008 22:11

Moi j'ai essayé les deux mais pas avec le meme montage alors difficile de dire...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Sam 26 Juil 2008 22:17

Les géométrie sont en tout cas identiques.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Rhodo » Sam 26 Juil 2008 22:23

Par rapport à un CR1 ou un addict , tu trouve le SLC SL comment ?
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede proracing » Sam 26 Juil 2008 22:30

Je l'ai trouver trés rigide et ca envoie vraiment fort meme si j'avais l'impression que le vélo demandait un temps de réponse, mais selon moi c'était due au roues montés sur le vélo de test.

J'avais hésite entre le SLC SL et l'addict mais je ne sais pas me mettre bien dessus, je roule sans recul ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Rhodo » Sam 26 Juil 2008 22:37

Donc l'addict serait plus confort pour un rendement identique.

Au niveau recul le slc sl serait dispo en 73 et 76° donc cela revient à l'addict en 73°
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=SLCSL2008
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede proracing » Sam 26 Juil 2008 22:39

Oui mais les Tds Cervélo ont toujours du Recul, j'ai une SB Zero sur mon addict.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités