Mieux respirer

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Mieux respirer

Messagede bob » Dim 26 Fév 2006 13:30

Bonjour,

J'ai lu quelques articles qui parlaient d'écarteur nasal permettant de ne pas ronfler, mais aussi d'accroître la performance physique des sportifs. Ce système écarte le nez grâce à des tiges métalliques à mémoires de formes et permet à la personne de mieux réspirer.
C'est ainsi que l'on peut voir Jérôme Chiotti avec cet appareil sur le nez :
ImageImage
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un connait il ce système ?
Est ce que ca déformerait le nez à long terme ?

Merci de vos réponse

M
bob

Messagede linus88 » Dim 26 Fév 2006 13:47

C'est plus dans la tete que ça fait de l'effet

genre placebo :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

mais si ça marche pourquoi pas

et je ne pense pas que ça puisse deformer le nez :lol: :lol: :lol: :lol:

genre grosses narines 8) 8) 8) 8) 8)
Dernière édition par linus88 le Dim 26 Fév 2006 13:48, édité 1 fois.
linus88

Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 13:48

Moi je pédale la bouche entrouverte, donc ça me servirais à rien, mais pour ceux qui respirent pas le nez, ça doit être très utile, surtout en cas de rhume.
993flo

Messagede linus88 » Dim 26 Fév 2006 13:49

993flo a écrit:Moi je pédale la bouche entrouverte, donc ça me servirais à rien, mais pour ceux qui respirent pas le nez, ça doit être très utile, surtout en cas de rhume.

tu manges en même temps

mais le pouvoir calorifique de la boue est proche de zero :lol:
linus88

Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 13:51

Désolé, je fait pas de cyclocross, et je suis pas la bouche grande ouverte, trop peur des mouches et autres bestioles voplantes :lol: :lol: :lol:
993flo

Messagede linus88 » Dim 26 Fév 2006 13:53

les insectes c'est plein de proteines pourtant :lol:
linus88

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 13:54

Franchement t'aurait pas un autre exemple de coureur un peu plus classe et surtout moins chargé :twisted: :twisted: meme si il a etait trés correct en avouent et en dénoncant les problémes du vélos lié au dopage =D>

Sinon je ne connais pas exactement les biens fait de ces ecarteurs mais beaucoup de coureurs en vtt les utilisé au niveau mondiale il y a quelque années aujourd'hui ont en voit beaucoup moins et je ne sais pas pourquoi :?: :?:

voila c tout sinon si quelqu'un a d'autre réponses cala m'interesse aussi beaucoup :D :D

MERCI.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Alex » Dim 26 Fév 2006 14:04

C'était la mode il y a quelques années, ça venait du foot u.s il me semble : un gars qui s'était mis du sparadrap sur le nez, pour faire original probablement ... ça n'a pas duré longtemps...
Alex

Messagede bob » Dim 26 Fév 2006 15:32

sam a écrit:Franchement t'aurait pas un autre exemple de coureur un peu plus classe et surtout moins chargé :twisted: :twisted: meme si il a etait trés correct en avouent et en dénoncant les problémes du vélos lié au dopage

Attention a ce que tu dis à propos de Jerome....
Serieusement, j'avais trouvé son acte des plus courageux. Tu imagines renoncer à ton titre en sachant que celui à qui tu donnes ton maillot n'a pas eu la même franchise que toi ?
Il a beaucoup souffert des critiques, je me souviens du selectionneur national et de sa phrase : "Chiotti c'est du passé, c'est plus un mec fiable"

Qu'entendait il pas plus fiable, qu'il avait enfreint la loi du silence et qu'il risquait de discréditer l'équipe de France. Je suis persuadé que le dopage existe bien plus dans le monde du VTT que l'on ne veut l'imaginer.

J'ai rencontré Jerome, j'ai un copain qui a fait des courses relais avec lui, et je penses que ce gars a vraiment du courage, en plus d'être un coureur d'exception. Dommage qu'il garde tant de rancune envers les autres, ça le soulagerait...
bob

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 15:41

c pour ca que g dit qu'ila etait correct :?

cependant je trouve ca nul ce que tu fait, :twisted: :twisted: craché sur le monde du vtt comme ca juste parce que c ton avis ca entache le vtt gratuitement et sans raison

si tout le monde dit ca alors pourquoi continuer a s'entrainer si on ne crois plus en notre sport

quand on voit certain coureur qui travaille dur et qui penne a revenir au plus haut niveau pour c coureur cela doit etre tres fexant d'entendre qu'on dit qu'il sont dopé
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 15:51

aujourd hui c a cause de personnes qui pense comme toi que le sport est de moins en moins aimé ](*,) ](*,) =;

les gens regarde le sport et lorsque qu'il y a une performances, pas seulement en vélos, les gens disent c pas possible il est dopé mais non il faut encor croire en le sport en des atlhétes honnéte et qui entre dans l'étique sportive :D :D :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede bob » Dim 26 Fév 2006 16:10

Relis mes propos, je croîs que tu les as mal interprétés :

1) J'ai réagi sur ton message parce que justement tu critiquais Jerome qui était chargé. J'ai au moins l'espoir de croire qu'après ses aveux difficiles, il n'a plus replongé, et a néanmoins encore remporté de belles courses.

2) Maintenant, je te trouves bien naïf de penser que tout le monde est propre. Dans ma réponse initiale, je disais que
le dopage existe bien plus dans le monde du VTT que l'on ne veut l'imaginer

Maintenant, dire que tout le monde est dopé, tu comprendras qu'il y a un pas que je ne peux franchir.

3)
je trouve ca nul ce que tu fait, craché sur le monde du vtt comme ca juste parce que c ton avis ca entache le vtt gratuitement et sans raison

Tu veux me faire bondir ?
Je n'ai même plus envie de répondre...

4)
aujourd hui c a cause de personnes qui pense comme toi que le sport est de moins en moins aimé

Tu as des statistiques précis à ce sujet
Moi personnellement, je parlerais plutôt d'une évolution de la pensée moderne qui tend à ne valoriser que ce qui est accessible sans effort tout en procurant une gloire apparente . Notre société vit d'émotions en emotions, qui sont autant de feux de pailles, avec pour corollaire leur ephemerisme

Nous vivons dans un monde du tout tout de suite et sans contrainte. Je croîs donc que l'actuel dédain du sport tiend plutôt à son caractère trop astreignant, sans garanttie d'une reconnaissance ultérieure.
Néanmoins, on ne peut que constater le récent engouement pour les sports parallèles procurant plaisir et sensation tout en restant accessible au neophite

A méditer
bob

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 16:25

bien sur que tout le monde n'est pas propre sans doute que tu a raison mais comment les pros qui sont propre peuve faire pour prendre un départ si il ont la même facon de penser que toi,si il se dise que ceux qui sont devant sont chargé a bloc, c impossible

c pour ca que je dit qu'il faut croire en le sport

et de toute facon je ne voit pas l'intérét :? de dire qu'il a plus de dopé dans le vtt qu'on le pense tout le monde le sait que certain triche et malheureusement ce ne seras pas facile a arréter ce n'est pas la peine d'opter pour la méthode "y a pas que lui qui c dopé" pour défendre un coureur ca pour moi c salir les propres a cause d'un coureur chargé

mais bon je suis quand meme d'accord que jerome chiotti a trés bien rebondi :D :D aprés avoir été dopé de toute facon c pas en cachant les dopé que l'on résoudra le sport

voila
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 16:37

Il y a aussi un problème, c'est que quand un coureur ( ou tout autre sport qui demande beaucoup de capacité physique) gagne tout le temps, on se pose des questions. Je ne siterais pas de nom pour ne pas lancer de polémiques.
993flo

Messagede thebiglupin » Dim 26 Fév 2006 16:38

armstrong?
sa y es c'est partis le debat est lancé?
ok je :arrow:
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 16:41

armstrong c clair que c trés délicat :? :?

ceux type est quand même louche sur aucun des tour qu'il a gagné on l a vu en grosse difficulté :shock: :shock: dé qu'il i a des attaques lui il sui et si il le faut il accélére et il gagne c vraiment bizar même si de toute facon on pourat pas lui retirer c 7 tours
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede linus88 » Dim 26 Fév 2006 16:42

thebiglupin a écrit:armstrong?
sa y es c'est partis le debat est lancé?
ok je :arrow:

juste le tour

il fait quoi d'autres comme course dans l'année ?????????
linus88

Messagede bob » Dim 26 Fév 2006 16:43

Revenons s'il vous plaît à cet écarteur nasal ?
bob

Messagede thebiglupin » Dim 26 Fév 2006 16:44

bah paris nice et des classiques,il a quand meme ete champion du monde et a remporter d'autre belle epreuve connus.
Le tour etant son plus grand succes ses autres victoires(de preparations comme il dirais)restent dans l'ombre!
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 16:44

justement beaucoup de personne lui on reproché de ne faire que le tour et donc d'étre beaucoup plus frai que c adversaires :twisted:

sinon je c pas exactement quel courses il fait :roll: :roll:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 16:47

pour l'ecarteur ca doit pas etre utile parce qu'il y a pratiquement aucun pro qui en ont c'etait peut etre une mode

remarque ca permet sans doute une meilleurs respiration mais beaucoup de coureurs respire par la bouche lorsqu'il sont dans un gros effort
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 16:52

L'écarteur, c'est aussi utiliser dan le ilieu de la nage.
993flo

Messagede sam » Dim 26 Fév 2006 16:55

non au contraire dans le milieu de la nage c pa plutot pour fermer les narines? :?: :?:

en natation il respire plutot par la bouche pour pouvoir regeter l'eau par le nez sa doit pa etre tre agréable :idea: :idea:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 17:05

J'ai essayé ces écarteurs vers les années 97-98. Je dois encore en avoir. Mais je n’ai pas noté d'amélioration au niveau de la respiration pendant l'effort. De toute façon, passé un niveau d'effort, on ne respire quasiment plus par le nez.

Ma petite remarque sur Armstrong : J'apprécie ce cycliste car c'est un des rares pros qui est vraiment passionné par le vélo. A la différence de nombreux ex pro (Virenque, Jalabert ...), il a touché à toutes les disciplines du vélo même pendant ses meilleures années, et surtout, il n'a pas rangé son vélo à la fin de sa carrière et continuera à rouler surement pendant de nombreuses années.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede 993flo » Dim 26 Fév 2006 17:07

sam a écrit:non au contraire dans le milieu de la nage c pa plutot pour fermer les narines? :?: :?:

en natation il respire plutot par la bouche pour pouvoir regeter l'eau par le nez sa doit pa etre tre agréable :idea: :idea:

Oups :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
993flo

Messagede bob » Dim 26 Fév 2006 20:17

jul57 a écrit:J'ai essayé ces écarteurs vers les années 97-98. Je dois encore en avoir. Mais je n’ai pas noté d'amélioration au niveau de la respiration pendant l'effort. De toute façon, passé un niveau d'effort, on ne respire quasiment plus par le nez.

Sais tu où l'on peut en trouver ? Est ce que, selon toi, ca peut déformer le nez si on le met à chaque sortie ?

Moi ca m'interesse beaucoup car mes sinus sont souvent "pris" et j'ai souvent du mal à respirer par le nez.
Faites donc le test : Ecarter les deux narines en tirant avec l'index et le pouce les deux ailes du nez. Respirer. :wink:
bob

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 20:28

M & D a écrit:Sais tu où l'on peut en trouver ? Est ce que, selon toi, ca peut déformer le nez si on le met à chaque sortie ?

Dispo chez Dutouron :
http://www.sergedutouron.com/tarifs2002/bonneterie.htm
A mon avis, y a peu de risque que tu te retrouves avec un nez de boxeur. Cà tient pas super bien non plus.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede bob » Dim 26 Fév 2006 21:21

Merci Jul. Et penses tu que ca se vend en pharmacie ?
bob

Messagede zed » Dim 26 Fév 2006 23:29

oui ça se vend en pharmacie (contre le ronflement surtout) et NON ça ne déforme rien du tout :D
zed

Messagede linus88 » Lun 27 Fév 2006 01:24

M & D a écrit:
jul57 a écrit:J'ai essayé ces écarteurs vers les années 97-98. Je dois encore en avoir. Mais je n’ai pas noté d'amélioration au niveau de la respiration pendant l'effort. De toute façon, passé un niveau d'effort, on ne respire quasiment plus par le nez.

Sais tu où l'on peut en trouver ? Est ce que, selon toi, ca peut déformer le nez si on le met à chaque sortie ?

Moi ca m'interesse beaucoup car mes sinus sont souvent "pris" et j'ai souvent du mal à respirer par le nez.
Faites donc le test : Ecarter les deux narines en tirant avec l'index et le pouce les deux ailes du nez. Respirer. :wink:

essayer l'essence algerienne avant d'aller rouler

ça au moins ça debouche les sinus :wink:
linus88

Suivante

Retourner vers VTT